Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pétition en soutien de l'action de TT Master contre l'ITTF - Page 19

Vendredi 24 Octobre 2008 13:17

pourquoi pas , les contrôles après coup ...et on en arrivera comme sur le tour de france où les vainqueurs d'étapes, les porteurs de maillots sont destitués de leur titre 3 mois après là course..Et le vrai vainqueur n'aura pas connu son petit moment de gloire et accessoirement une perte financière en ce qui concerne les pros.

je ne sais pas si c'est mieux..et trouver l'équilibre entre contrôle intensif et laxisme n'est pas facile et fera toujours des mécontents , des perdants

Vendredi 24 Octobre 2008 13:30

c'est clair. pas facile de trouver le juste milieu. et puis c'est pas toujours facile de déceler les tricheurs. je connais une personne qui jouait avec un lisse et qui désormais joue avec un rugueux le grass dtecs. il utilise de la laque pour le traiter mais même en passant la balle sur la raquette en la frottant dessus c'est indétectable. par contre quand on le joue ça renvoit malgré tout des balles bien bizarres.
il est donc possible que celui-ci qui s'est plaint à l'ittf soit tombé contre un insider traité de la sorte...(ce n'est qu'une hypothèse bien sûr)

Vendredi 24 Octobre 2008 13:58

Citation de shimano :
pourquoi pas , les contrôles après coup ...et on en arrivera comme sur le tour de france où les vainqueurs d'étapes, les porteurs de maillots sont destitués de leur titre 3 mois après là course..Et le vrai vainqueur n'aura pas connu son petit moment de gloire et accessoirement une perte financière en ce qui concerne les pros.

je ne sais pas si c'est mieux..et trouver l'équilibre entre contrôle intensif et laxisme n'est pas facile et fera toujours des mécontents , des perdants


Shimano, je veux pas avoir l'air de ne m'en prendre qu'à toi, mais faut savoir ce que tu veux. Soit on établit des règles on les applique (en contrôlant au moment d'une compèt, avant le début d'un match ou après) soit on ne fait rien et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

Je pense très sincèrement qu'effectuer un contrôle c'est la base pour dissuader les tricheurs de continuer à frauder. Et je pense même que destituer un sportif d'un titre obtenu en ayant triché a bien plus d'impact que l'éviction du dit sportif suite à un contrôle anti qq chose, et qui n'aura rien gagné du tout malgré la prise d'EPO ou le boostage de sa raquette.

Je m'explique : un cycliste gagne le TDF, 3 mois plus tard on apprend qu'il a pris de l'EPO. A mes yeux, la tricherie est plus marquante que si le même cycliste avait été contrôlé positif à l'issue d'une étape qu'il aurait remportée ou pas. A partir du moment ou la triche aide à remporter une victoire, un titre, elle est bien plus parlante que pour un tricheur lambda qui restera toujours une chèvre malgré le dopage ou l'utilisation de produits prohibés.

Pour le ping, à mon sens c'est pareil. Si demain un pongiste gagne le Pro Tour en ayant "boosté" sa raquette, je suis pas sur que l'impact soit le même que pour un pongiste utilisant un produit interdit et qui aura lui été éliminé dès les poules.
Il ne doit pas y avoir de demi-mesure : soit on contrôle soit on ne fait rien. Et si on découvre à l'avenir qu'une partie des pongistes pros utilisent des boosters interdits, ces pongistes doivent être tout simplement sanctionnés. Il ne seront pas contents certes, mais on aura marqué le coup et peut être qu'au final, c'est le sport qui sera gagnant.

L'avantage du ping, par rapport aux autres sports, c'est qu'il n'y a pas d'argent qui circule, le ping paie mal très mal et il n'y a que très peu de sponsors. Dans les sports très lucratifs (pour les sportifs, sponsors et autres) c'est malheureusement pas la même chose et la course aux résultats (tant sportifs que financiers) obligent nombre de sportifs à tricher. Alors je me dis que notre sport, par rapport au foot ou au vélo par exemple, doit être relativement propre. Enfin j'ose espérer......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 24 Octobre 2008 14:11

Donc en gros curlspezial, il faut controler la raquette APRES la compéte comme ça la peur de perdre ses victoires et/ou titre(s) seront plus marquant qu'un control avant compéte qui lui es plutot dissuasif mais qui dans l'esprit reste du "ça passe tant mieu sinon changement de raquette"

Vendredi 24 Octobre 2008 14:53

dans ce cas là il faudrait un contrôle systématique ..et on sait que ça sera impossible en dessous des rencontres internationales.

un premier pas serait de respecter la liste d'homologation affichée obligatoirement dans chaque club, et que les clubs soient obligés d'avoir un e nez et habilités à s'en servir... vu que ce sont, je pense, les deux moyens de contrôles actuels les plus abordables et basiques avec la mesure de l'épaisseur .. on verrait si la peur du gendarme existe ou pas

Vendredi 24 Octobre 2008 15:07

Citation de shimano :
dans ce cas là il faudrait un contrôle systématique ..et on sait que ça sera impossible en dessous des rencontres internationales.

un premier pas serait de respecter la liste d'homologation affichée obligatoirement dans chaque club, et que les clubs soient obligés d'avoir un e nez et habilités à s'en servir... vu que ce sont, je pense, les deux moyens de contrôles actuels les plus abordables et basiques avec la mesure de l'épaisseur .. on verrait si la peur du gendarme existe ou pas


Utiliser un eNez (pour la colle rapide) lors de chaque journée de championnat n'est pas envisageable, rien qu'en regardant le temps que celà prend pour controler successivement des raquettes.
Reste l'épaisseur mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de pongistes "non professionnels" qui jouent en Max et qui pourrait mettre du booster (faut déjà avoir un certain niveau pour jouer avec ca Clin d'oeil).

Contrôler à postériori pour les champions est beaucoup plus efficace médiatiquement parlant.
Je suis sûr que vous êtes presque tous capables de citer ceux qui ont gagné une étape ou le tour de France en se dopant (contrairement aux autres qui se sont fait prendre ailleurs)

Vendredi 24 Octobre 2008 16:14

on est surtout incapable de citer le nom de celui qui a fini deuxième et qui aurait du remporter l'étape si il n'y avait pas eu ce tricheur.

toutes les palettes, c'est dur ok mais un tirage au sort de deux palettes dans chaque équipe , c'est faisable .... je ne sais pas en France mais en Belgique les équipes doivent être présentes un certain temps avant le début de la rencontre il suffirait d'allonger un peu ce temps de dix minutes et il n'y aurait pas de soucis de timming à mon avis .

même si il n'y a pas bcp de tricheurs pour l'épaisseur , en pincer un de temps en temps n'est pas mal non plus qu'ils maîtrisent ou pas leur matériel n'est pas un bon argument..comme si les picoteux se servaient parfaitement de leur revêtement ;-) . pour moi si on contrôle un type de tricheurs , autant essayer de le faire pour tout les types..surtout que là ça ne prend pas de temps et ne coûte rien .

Vendredi 24 Octobre 2008 16:48

Citation de shimano :
on est surtout incapable de citer le nom de celui qui a fini deuxième et qui aurait du remporter l'étape si il n'y avait pas eu ce tricheur.

toutes les palettes, c'est dur ok mais un tirage au sort de deux palettes dans chaque équipe , c'est faisable .... je ne sais pas en France mais en Belgique les équipes doivent être présentes un certain temps avant le début de la rencontre il suffirait d'allonger un peu ce temps de dix minutes et il n'y aurait pas de soucis de timming à mon avis .

même si il n'y a pas bcp de tricheurs pour l'épaisseur , en pincer un de temps en temps n'est pas mal non plus qu'ils maîtrisent ou pas leur matériel n'est pas un bon argument..comme si les picoteux se servaient parfaitement de leur revêtement ;-) . pour moi si on contrôle un type de tricheurs , autant essayer de le faire pour tout les types..surtout que là ça ne prend pas de temps et ne coûte rien .

Par moment on a vraiment l'impression que tu fais exprès de chercher la controverse :
Contrôler l'épaisseur ne sert à rien si à l'origine ce n'est pas une plaque en Max que ton adversaire a boosté.
(tu peux toujours booster/coller du 2mn à fond, jamais tu dépasseras l'épaisseur Clin d'oeil)
Et en France, sauf déjà un bon niveau, je vois rarement des joueurs avec du Max sur lequels ils ajouteraient du booster Clin d'oeil

Quand à ton argument il suffit de tester 2 raquettes dans chaque équipe, on va rapidement faire un calcul :
Mon club recoit parfois 4 à 5 équipes le dimanche matin à partir de 9h30, ca fait donc 8 à 10 raquettes rien que chez les adversaires à tester, le double si ces mêmes adversaires demandent à ce que les notres soient testées aussi Clin d'oeil
Le test eNez prend il me semble 1mn puis il faut attendre 3-4mn pour tester la raquette suivante :
donc entre 4 x 8 et 4 x 10 mn voire le double si on teste les notres.

Vendredi 24 Octobre 2008 17:02

il n'y a pas controverse.. pourquoi devrait on épargner un type de triche? moi je peux t'assurer qu'il y a pas mal de joueurs qui jouent avec au moins un max sur les deux..quand à savoir si ils boostent ou pas, je n'en sais rien mais pourquoi ne pas contrôler ( ne me dis pas que ça prend du temps et que cela à un coût) certains collaient avec des max , en avaient ils besoin, avaient ils le niveau pour? je ne crois pas ..


bien entendu que les raquettes des gens de ton équipe doivent être contrôlée, ça me semble logique pas deux poids deux mesures... tu joues dans un gros club , ça peut evidement poser problème mais bon là aussi il y a des choses à imaginer... même si les matchs se jouent en même temps , tous les joueurs ne débutent pas en même temps? il y en a en arbitrage, en repos? donc du temps pour contrôler après le début de la rencontre mais avant que le joueur n'ait jouer ?

en belgique, en championnat, on joue sur 2 tables à 4 contre 4 .. donc il y a moyen de contrôler la palette d'une personne de chaque équipe avant le match et une de chaque équipe pendant les 2 premières rencontres ..enfin ça me semble jouable

Vendredi 24 Octobre 2008 17:03

Citation de tiptapetsupertop :
Donc en gros curlspezial, il faut controler la raquette APRES la compéte comme ça la peur de perdre ses victoires et/ou titre(s) seront plus marquant qu'un control avant compéte qui lui es plutot dissuasif mais qui dans l'esprit reste du "ça passe tant mieu sinon changement de raquette"


Je dis juste qu'il faut faire des contrôles un point c'est tout, que ce soit l'utilisation de boosters, colles rapides ou vérifier que le mec utilise bien des plaques homologuées.
Quant à savoir s'il faut faire les contrôles avant, pendant, ou après, il faut en faire tout le temps et à n'importe quel moment. C'est comme cela que l'on verra prendra le plus grand nombre de tricheurs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 26 Octobre 2008 12:09

J'ai vu, sur son site, que l'ITTF a ajouté le Swing Back IF et l'Insider dans la liste 29B.
L'affichage n'est pas total sur mon ordi et je ne vois pas s'il s'agit de Insider et Swing Back IF II ou de la version actuelle.
S'il s'agit de la version actuelle, ça signifie que nous pouvons utiliser ces revêtements jusqu'à la fin de la saison et pas jusqu'à mars 2008.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 26 Octobre 2008 12:18

Pour l'instant, les 2 revêtements sont autorisés provisoirement jusqu'au 18/11/08.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2008 12:19 par Laplaud

Dimanche 26 Octobre 2008 12:19

si je lis bien ce sont bien les version actuelle et on en parle pas de version 2.. par contre il semble que cette autorisation n'est que provisoire...

Dimanche 26 Octobre 2008 12:49

Citation de Laplaud :
Pour l'instant, les 2 revêtements sont autorisés provisoirement jusqu'au 18/11/08.


Ils sont utilisables jusqu'au 31/3/2009
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 26 Octobre 2008 13:05

Citation de Curlspezial :
Citation de Laplaud :
Pour l'instant, les 2 revêtements sont autorisés provisoirement jusqu'au 18/11/08.


Ils sont utilisables jusqu'au 31/3/2009


si tu vas sur le pdf de l'ittf concernant la liste 29B, tu verras qu'il y a une remarque pour les deux ttmaster : *Provisionally added to 18 Nov. 2008

que je traduis par " provisoirement ajouté jusqu'au 18 novembre" .. c'est correct ou pas ?

maintenant est ce que les fédérations nationales reviendrons sur leurs déclarations de maintenir en place conjointement la liste 29 et la 29B, c'est autre chose.

on verra peut être plus clair dans un petit mois mais les doutes restent de mise
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2008 13:06 par shimano

Dimanche 26 Octobre 2008 14:14

Les fédérations nationales pourraient revenir sur leur décision d'autoriser les TT Master Insisder et SBIF après le 18 novembre ??????
L'espoir fait vivre n'est-ce-pas Shimano !!!! C'est hallucinant !!! Émoticône

Dimanche 26 Octobre 2008 14:15

Ils maintiendront les 2 listes conjointement.

Sinon pour être plus précis et répondre à certains qui jouent un peu trop sur les mots sur ce forum et entre autres sur les sujets qui traitent des picots, le Swing Back IF et l'Insider sont bien évidemment autorisés jusqu'au 31/03/09 et viennent d'être prolongés provisoirement jusqu'au 18/11/08 sur la liste 29B.

Dimanche 26 Octobre 2008 14:17

D'accord Shimano ? Rien à redire ?

Dimanche 26 Octobre 2008 14:23

Citation de Laplaud :
Ils maintiendront les 2 listes conjointement.

Sinon pour être plus précis et répondre à certains qui jouent un peu trop sur les mots sur ce forum et entre autres sur les sujets qui traitent des picots, le Swing Back IF et l'Insider sont bien évidemment autorisés jusqu'au 31/03/09 et viennent d'être prolongés provisoirement jusqu'au 18/11/08 sur la liste 29B.



tu as une manière de lire qui ne correspond peut être pas à la réalité.

pour autoriser la prolongation de la liste 29 , les fédérations nationales ont attendu le dernier moment en communiquant cette décision de manière particulière ( ceux qui n(ont pas internet , ont parfois eu des infos encore plus tard ) donc on ne peut pas vraiment prédire ce qu'elles feront d'ici quelques semaines...mais par contre on peut constater que l'ittf ne se laisse pas faire et qu'il faut rester prudent ( et accessoirement ne pas jouer les frustés ou les surpris si les ttmasters sont à nouveau supprimés de la liste 29B


donc pour te répondre Poky, pas d'accord

Dimanche 26 Octobre 2008 14:26

Tu m'aurais troublé Shimano, si tu avais été d'accord .... Émoticône
2
5
391 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements