Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pétition en soutien de l'action de TT Master contre l'ITTF - Page 8

Lundi 13 Octobre 2008 18:40

Citation de Francis :
Citation de shimano :
c'est un peu n'importe quoi mais bon si décision de justice il y a , il va bien falloir l'appliquer... la suite au prochain épisode mais je serais curieux de voir quelques contrôles de palettes ce w-e, ca pourrait être sympa.A quand des huissiers , des agents de police pour contrôler les palettes avant un match ?

Si on en est arrivé là, c'est aussi à cause du comportement de l'ITTF dans cette histoire, qui semble quand même aberrant : on impose à du matériel de passer des tests pour être homologué, mais on refuse de donner la méthode aux fabriquants pour tester leur matériel eux-mêmes et être sûrs qu'il sera conforme. Émoticône

Tu crois qu'il (l'ITTF) la connaisse eux-mêmes la méthode ? :-))
Qu'il gére le niveau internationnal et arrêtent d'emm... le petit joueur du dimanche.
ATT DRACENIE

Lundi 13 Octobre 2008 18:45

Citation de phalko :
OK, je suppose donc qu'un J.A ne pourra donc pas m'interdire de jouer avec insider pour le moment ? Les JA devraient donc aussi être tenu informés"officiellement". ITTF va sûrement mettre quelque chose en ligne non? toi qui a l'air bien au courant capoblanco.

En attendant l'audience, pour assurer tes arrières, mieux vaut avoir sur toi un document reprenant la décision du tribunal de Lausanne, au cas où un JA se réfère à la liste 29B actuelle.
Il faut avouer que c'est quand même assez délirant d'en arriver là pour pouvoir jouer au ping avec sa raquette...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Octobre 2008 18:51

Citation de POLO5906 :
Tu crois qu'il (l'ITTF) la connaisse eux-mêmes la méthode ? :-))
Qu'il gére le niveau internationnal et arrêtent d'emm... le petit joueur du dimanche.

N'exagérons pas, l'ITTF est peut-être capable de faire n'importe quoi, mais elle a ses limites. Émoticône
Par contre, ça n'est pas elle qui gère les compétitions "non internationales", mais les fédérations nationales, qui elles choisissent d'appliquer ou non les règlements internationaux, et en France, on applique simplement ces règlements.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Octobre 2008 18:53

Citation de phalko :
OK, je suppose donc qu'un J.A ne pourra donc pas m'interdire de jouer avec insider pour le moment ? Les JA devraient donc aussi être tenu informés"officiellement". ITTF va sûrement mettre quelque chose en ligne non? toi qui a l'air bien au courant capoblanco.

Je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, pour qu'une règle soit officielle, elle doit être publiée au bulletin officiel. Tant que ce n'est pas fait, ce n'est pas applicable.

C'est comme les lois, même votée par le parlement, elle ne deviennent effectives que lorsqu'elle sont publiées au Moniteur (publication légale).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 13 Octobre 2008 18:55

J'avais signer la petition

Il est clair que l'ITTF n'as rien contre ces Picots en terme légal.

J'attend avec impatience le décision final du tribunal et surtout la réaction de l'ITTF ( voir de la FFTT )

affaire a suivre

Lundi 13 Octobre 2008 19:11

Citation de Francis :
Citation de phalko :

En attendant l'audience, pour assurer tes arrières, mieux vaut avoir sur toi un document reprenant la décision du tribunal de Lausanne, au cas où un JA se réfère à la liste 29B actuelle.
Il faut avouer que c'est quand même assez délirant d'en arriver là pour pouvoir jouer au ping avec sa raquette...

faut le dégoter tout de même ce document...c'est pas gagné

Lundi 13 Octobre 2008 19:20

C'est une bonne nouvelle car j'utilise l'Insider mais je pense que la punition sera à terme l'interdiction pure et simple des picots long (Dans le cas ou l'ITTF serait contraint d'autoriser l'Insider).
Comme cela plus de problème judiciaire sur le coef de friction !!! c'est plus simple et sans risque pour l'ITTF non ?
Je me demande si nous n'allons pas plus perdre que de gagner dans cette histoire !

Affaire à suivre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 19:20 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 13 Octobre 2008 19:26

Citation de Triphon Tournesol :
C'est une bonne nouvelle car j'utilise l'Insider mais je pense que la punition sera à terme l'interdiction pure et simple des picots long (Dans le cas ou l'ITTF serait contraint d'autoriser l'Insider).
Comme cela plus de problème judiciaire sur le coef de friction !!! c'est plus simple et sans risque pour l'ITTF non ?
Je me demande si nous n'allons pas plus perdre que de gagner dans cette histoire !

Affaire à suivre Émoticône

s'ils font ca, ils vont avoir le grognement d'encore plus de joueurs (et certains a niveau international!!!) dc je ne pense pas qu'ils oseront faire ca!!!
TTC Manage - H177

Lundi 13 Octobre 2008 19:35

Citation de shimano :
Citation de poky :

Oh que ça fait du bien !!! Je suis heureux de n'avoir pas retiré mon SBIF . Et voilà que Shimano critique la décision de justice, ....évidemment ...

l'ittf a peut être une possibilité de faire appel et pour ce qui est de la décision de justice, je précise qu'il va falloir la respecter ( je m'en fous de devoir jouer un insider ou un des autres picots absents de la liste B ) dans mon message.

par contre je trouve regrettable que la justice soit aussi vite saissie dans le sport en général ( ça aussi je l'avais déjà signalé ) . maintenant le tribunal rend probablement un jugement sur la forme de l'exclusion que sur le fond.. l'insider est peut être toujours hors norme IITF mais autorisé

Pas d'accord, il est logique que la justice soit saisie dans ce cas, car elle tient compte d'un élément que tu sembles ignorer: le préjudice humain et financier pour les joueurs, ce dont se fout manifestement l'ITTF, et la décision de justice a manifestement tenu compte de cela, alors si tu estimes que "c'est n'importe quoi" comme tu dis dans un autre post, c'est ton problème...
Je me réjouis de cette décision et pourtant je vais immédiatement adopter un rugueux, car l'interdiction des TTmaster m'a cassé le moral, ses revêtements étant condamnés à terme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Octobre 2008 19:42

ou alors ils vont craindre ttmaster qui a su porter cette affaire devant la justice et arreteront peut etre un jour leur tyranie sur les picots
TT sin le noble

Lundi 13 Octobre 2008 19:48

Citation de dudulemuse :
ou alors ils vont craindre ttmaster qui a su porter cette affaire devant la justice et arreteront peut etre un jour leur tyranie sur les picots

Surtout s'ils sont incapables d'expliquer leurs mesures et d'objectiver leurs critères de refus d'homologation !
La décision du tribunal va faire jurisprudence dans laquelle vont s'engouffrer les autres fabriquant de revêtements refusés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 19:49 par POLO5906
ATT DRACENIE

Lundi 13 Octobre 2008 19:49

Pas sur, Gilles, pas sur.....
Si les normes de frictions sont respectées (comme je le pense), et, à moins de revoir cette norme à la baisse, les Insiders, SBIF, 911 (qui est aussi un semi rugueux) ont encore de beaux jours devant eux, le temps que les anciens adeptes des lisses se mettent aux vrais rugueux. Car, ces semi rugueux sont moins efficaces que les vrais rugueux en défense pure, mais permettent une transition tout en douceur....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 13 Octobre 2008 19:50

P...... vous postez trop vite!!!!!!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 13 Octobre 2008 20:05

Citation de Triphon Tournesol :
Je me demande si nous n'allons pas plus perdre que de gagner dans cette histoire !Émoticône

J'en doute. Je n'imagine pas que l'on interdise à Joo See Yook, Chen Weixing et tous les grands défenseurs de jouer avec leur picot long...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 14 Octobre 2008 11:06

Bon, voici une décision officielle de la FRBTT (publiée sur le site de l'AFFRBTT) qui va clarifier les choses pour nous Belges :

"Asbl Fédération Royale Belge de Tennis de Table
General Secretary : Guy Bradfer – Rue de Moha, 9 – B-5030 Gembloux
Tel/Fax.: 32.81.600186 – e-mail: guy.bradfer@skynet.be
Mobile : 32 476.845266
Sujet : liste 29 et 29B des revêtements autorisés par l'ITTF.
Vu le peu de temps disponible entre la date de parution de la liste 29B et celle de son entrée
en vigueur, la FÉDÉRATION ROYALE BELGE DE TENNIS DE TABLE a décidé que ces
deux listes 29 et 29B sont d'application sur le territoire belge.
Guy Bradfer
Secrétaire Général FRBTT"

Comme l'Insider et le Swing Back IF sont sur la liste 29, il n'y a donc plus de problème à les utiliser.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 14 Octobre 2008 11:17

Bravo la FRBTT !!! Qu'est-ce que ça fait du bien le bon sens .

Mardi 14 Octobre 2008 11:18

J'avais oublié : Merci Joël !

Mardi 14 Octobre 2008 11:22

Citation de poky :
Bravo la FRBTT !!! Qu'est-ce que ça fait du bien le bon sens .

Bon sens qui rime avec Belge maintenant en 2008, on aura vraiment tout vu dans ces années 2000 :-)))))))))))))))
ATT DRACENIE

Mardi 14 Octobre 2008 11:26

Vive la Belgique! Émoticône

Mardi 14 Octobre 2008 11:48

Citation de Joël :
Bon, voici une décision officielle de la FRBTT (publiée sur le site de l'AFFRBTT) qui va clarifier les choses pour nous Belges :

"Asbl Fédération Royale Belge de Tennis de Table
General Secretary : Guy Bradfer – Rue de Moha, 9 – B-5030 Gembloux
Tel/Fax.: 32.81.600186 – e-mail: guy.bradfer@skynet.be
Mobile : 32 476.845266
Sujet : liste 29 et 29B des revêtements autorisés par l'ITTF.
Vu le peu de temps disponible entre la date de parution de la liste 29B et celle de son entrée
en vigueur, la FÉDÉRATION ROYALE BELGE DE TENNIS DE TABLE a décidé que ces
deux listes 29 et 29B sont d'application sur le territoire belge.
Guy Bradfer
Secrétaire Général FRBTT"

Comme l'Insider et le Swing Back IF sont sur la liste 29, il n'y a donc plus de problème à les utiliser.

Bonjour
Comme d'habitude la France est à la traîne, en espérant qu'elle prenne une décision avant les individuelles de ce dimanche.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
2
5
391 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements