Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pétition en soutien de l'action de TT Master contre l'ITTF - Page 10

Mardi 14 Octobre 2008 15:58

Personnellement, je n'ai rien contre les picots longs.
C'est plus en tant que dirigeant que je réagis
Quand j'entends les licenciés avec leur réflexion sur les picots, ça me saoule.
Ensuite, il faut trouver les solutions. Mais comme l'entrainement est commun avec les joueurs loisirs, il nous reste quelque minutes pour apprendre les subtilités sur les revêtements spéciaux et ce n'est pas assez.

Mardi 14 Octobre 2008 15:58

Citation de eweytens :
Tout a fait. Il est compétent dans ce domaine.
Mais quand tu as 1h30/semaine de cours avec joueurs loisirs et joueurs compétitions ensembles, on privilégie le jeu de backside avec le bloc, les frappes, les tops, la poussette.

Et comme je te l'ai dis plus haut.
- Le club n'a aucun relanceur avec des picots (donc dur de s'habituer)
- Le but est de se faire plaisir et donc de ne pas s'emmerder sur des picots. (après une journée de boulot, tu t'éclates plus en frappant)

celà fait presque 25 ans que je joue au TT et depuis 15 ans avec des picots. J'ai toujours participé aux entrainements avec les autres joueurs de mon club sans que celà pose de réel problème. il suffit d'adapter un peu les directives que donne l'entraineur en fonction du revêtement et tout ce passe bien.

Et je peux te dire que les joueurs avec 2 backside sont très heureux, depuis des années, de pouvoir s'entrainer contre moi car ils s'habituent ainsi à ce type de jeu, l'entraineur (et moi même) leur expliquons ce qu'il faut faire pour "jouer contre" ce qui leur donne un avantage quand ils en rencontrent en championnat.

A tous ceux qui estiment qu'un picot donne un avantage trop important au joueur qui l'utilise, je dis toujours : et bien essayez donc de jouer avec, on verra bien si c'est aussi simple et si vous allez du jour au lendemain gagner 1 ou 2 classement uniquement grâce au mousse !!!

Mardi 14 Octobre 2008 16:03

Oui à condition d'avoir d'autres joueurs du club qui ont des picots mais quand ce n'est pas le cas !!!!
Un joueur a autant de mérite à faire un top revers qu'une défense longue avec un picot.
Un picot long est très difficile à maitriser. J'ai déjà essayé. et je ne suis pas le seul
D'ailleurs la décision d'interdiction est difficile à avaler vu l'investissement en temps et en argent pour maitriser cette plaque.

Mardi 14 Octobre 2008 16:08

bon alors on peut jouer avec insider ou pas ??

commence a me souler , un jour c oui un jour c nan ...

bon je le garde a coté precieusement quand même

par contre vous imaginez pas le coup de pub fantastique ( ou pas ^^) que çà fait pour tt master ( si il gagne) et je le souhaite....

j'avais signé la pétition aussi ^^
wla un bon entrainement

Mardi 14 Octobre 2008 16:20

Citation de eweytens :
Oui à condition d'avoir d'autres joueurs du club qui ont des picots mais quand ce n'est pas le cas !!!!
Un joueur a autant de mérite à faire un top revers qu'une défense longue avec un picot.
Un picot long est très difficile à maitriser. J'ai déjà essayé. et je ne suis pas le seul
D'ailleurs la décision d'interdiction est difficile à avaler vu l'investissement en temps et en argent pour maitriser cette plaque.

J'ai travaillé dans un club (10)pendant 4 ans et j'ai rencontré la même problématique que ton entraîneur.

La solution à été la suivante :
J'ai pris contact avec le comité du département et nous avons conjointement organisé un stage départementale sur 4 jours avec des relanceurs jouant avec des picots (soft,rugueux,lisse,striés....) bien entendu sur une période de vacance scolaire.

C'est un peu de boulot à organisé, mais le résultat est au rendez vous : A la fin du stage des jeunes qui avaient la phobie des picots n'avaient plus aucune à priori.

Point suplémentaire : j'avais confectionné un dizaine de raquette avec des picot de type différents pour que les jeunes puissent s'essayer sur une demi journée et comprendre encore mieux les subtilités de ce matériel.

bonne chance
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 14 Octobre 2008 16:21

Pour en revenir à la pétition, on en est à 165 signatures.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 14 Octobre 2008 16:26

Merci.

Moi aussi, j'y pensais mais entre nous.
J'achète un picot friendship à 10€ et on fait un mini-stage entre nous, compétiteurs, pour nous habituer.

Je vais en parler aux licenciés et voir ce qu'ils en pensent avant d'aller plus loin.

Mardi 14 Octobre 2008 16:39

Citation de Capoblanco :

C'est pas fini.....Ca se répand peu à peu...... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 14 Octobre 2008 17:17

j'en parle au club ce soir.
Un des joueurs attend toujour son insider...........
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 14 Octobre 2008 17:36

Citation de Capoblanco :

166 maintenant

Mardi 14 Octobre 2008 18:19

Désolé je vais faire un HS, mais ça ne sera pas long rassurez vous.

Juste pour dire que dès qu'on a un consensus, il suffit que quelqu'un ait un point de vue différent pour qu'il se fasse allumer ou qu'on cherche la petit bête pour le faire plier, au lieu d'essayer de faire avancer le débat, et ça c'est vraiment déplorable.
Je parle bien sur des échanges avec shimano ("t'es à la botte de l'ittf"Clin d'oeil et dans une moindre mesure avec eweytens ("donc pour toi jouer avec un picot c'est avoir un niveau faible"Clin d'oeil.

Les gars, regardez plus loin que votre nombril et vous verrez que sur le fond les avis ne sont pas si éloignés que ça, et le monde n'est pas tout blanc tout noir.

Sur ce, je vous laisse reprendre votre discussion.

PS : Effectivement interdire du jour au lendemain du matériel précédemment homologué c'est insensé, de même que pour un fabriquant de produire des revêtements non conformes une fois homologué si tel est le cas, mais pour le moment pas de preuve malheureusement.

Mardi 14 Octobre 2008 23:09

Citation de eweytens :
Les licenciés n'ont rien contre des softs, antitop ou mi-long car ils sont prévisibles. Ils n'inversent pas les effets.
Mais certains changent de sport car ils sont dégoutés par les picots. Par contre, ils acceptent très bien de perdre contre quelqu'un qui frappe, qui tope ou qui coupe plus fort que soi.

Le ping, c'est 80% dans la tête et voir une balle qui fait n'importe quoi dans la raquette, c'est dur à avaler.

Je ne vois pas bien en quoi un picot long est moins prévisible qu'un anti-top ou un mi-long.

Citation de eweytens :
- Le but est de se faire plaisir et donc de ne pas s'emmerder sur des picots. (après une journée de boulot, tu t'éclates plus en frappant)

Deviens président d'un club de tennis... ou de boxe. Ce qui est intéressant au ping, en plus de tous pleins d'autres attraits, c'est qu'il y a un défi technique pas banal par rapport aux effets et encore plus face à un picot. S'emmerder sur un picot c'est ou bien parce qu'on est beaucoup plus fort (mais alors le picot n'intervient pas) ou bien parce qu'on n'a pas de cerveau ou qu'on n'a pas envie de réfléchir. Et ça ça m'embête de lire ce genre de généralisation sur mon sport favori.

Mercredi 15 Octobre 2008 17:17

Citation de redge :

Juste pour dire que dès qu'on a un consensus, il suffit que quelqu'un ait un point de vue différent pour qu'il se fasse allumer ou qu'on cherche la petit bête pour le faire plier, au lieu d'essayer de faire avancer le débat, et ça c'est vraiment déplorable.
Je parle bien sur des échanges avec shimano ("t'es à la botte de l'ittf"Clin d'oeil et dans une moindre mesure avec eweytens ("donc pour toi jouer avec un picot c'est avoir un niveau faible"Clin d'oeil.

Les gars, regardez plus loin que votre nombril et vous verrez que sur le fond les avis ne sont pas si éloignés que ça, et le monde n'est pas tout blanc tout noir.

PS : Effectivement interdire du jour au lendemain du matériel précédemment homologué c'est insensé, de même que pour un fabriquant de produire des revêtements non conformes une fois homologué si tel est le cas, mais pour le moment pas de preuve malheureusement.

Bonjour,

Non, je n'ai pas dit ça.
Je dit que lorsque l'on est débutant avec 2 backsides ou que l'on a un faible niveau (>50) et que l'on affronte un picot, c'est déroutant, frustrant, énervant, et que cela amène à changer de sport.

Eric

Mercredi 15 Octobre 2008 17:48

Citation de eweytens :
Citation de redge :

Bonjour,

Non, je n'ai pas dit ça.
Je dit que lorsque l'on est débutant avec 2 backsides ou que l'on a un faible niveau (>50) et que l'on affronte un picot, c'est déroutant, frustrant, énervant, et que cela amène à changer de sport.

Eric

N'importe quoi. C'est pas parce qu'un 50 va jouer un mec avec un long et perdre son match qu'il va changer de sport.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 15 Octobre 2008 17:55

Ni un 55, ni un 60, ni un 65, ni un 70, ni un 75 ... A partir de 80, je ne sais pas ... Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 22:12

175 signatures et un pays de plus, la Croatie.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 15 Octobre 2008 23:08

C'est bon, on a eu gain de cause....jusqu'au 31 mars!!!!
Le temps de voir venir.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 15 Octobre 2008 23:31

Citation de Capoblanco :
175 signatures et un pays de plus, la Croatie.

Personne de l' ITTF Capo ? Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 23:38

c'est une blague ou c'est vrai pour le sursis jusqu'au 31 mars?

Mercredi 15 Octobre 2008 23:49

non c est reel yessssssssss
TT sin le noble
2
5
391 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements