Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pétition en soutien de l'action de TT Master contre l'ITTF - Page 6

Samedi 11 Octobre 2008 14:33

Citation de Biggie :
Pour moi le problème n'est pas tant de savoir si les Revêtements de TT Master sont conforme ou pas par rapport aux règlements de l'ITTF. Ils règleront ça entre eux avec des experts.

Si les mousses de TT master s'avèrent non conforme, ils seront définitivement interdits.
Si la fédé s'est trompée, les SBIF et Insider pourront à nouveau être autorisés.

Le véritable problème c'est la manière dont ça s'est passé. et l'ITTF fait montre d'un amateurisme affligeant en prenant des décisions imédiates en urgence et lourdes de conséquence, de manière unilatérale et arbitraire. La bonne façon de faire aurait été de prévenir TT master qu'il y avait un problème, refaire des tests contradictoire afin de régler le problème constaté et PENDANT CE TEMPS LA, étant donné que les compétitions ont déjà ou vont très bientôt recommencer partout dans le monde, on laissait le statuquo jusqu'en avril 2009.

non, non et non... on a juste le point de vue de ttmaster mais qu'est ce qui nous dit qu'ils n'ont pas été mis en garde par l'ittf il y a quelques semaines ? on savait qu'il y avait une date sur la liste 29 et qu'il y a des risques que certains revêtements pouvaient être interdits.. c'ets la règle connue des affiliés quand ils veulent faire ce sport et ce depuis des années. que celui qui a envie de jouer avec des balles en 37,3 avec picots lisses obligatoires crée sa fédération .. pour le moment on joue tous dans des fédérations chapeautées par l'ittf, plions nous à ces règles ( qui on été votées par des gens que nous avons indirectement élus )

Samedi 11 Octobre 2008 15:08

C'est une situation nouvelle, sans précédant. Nous verrons bien ce qui va être décidé. Shimano, l'ITTF chapeaute bien les fédérations, mais, au niveau national, ces fédérations restent souveraines pour décider ou pas d'adopter une décision de l'ITTF. C'est certain que c'est mieux, dans un soucis de cohérence et d'équité. Mais, comme dans beaucoup de régles, les exceptions peuvent exister.
Au niveau international, certes, les fédérations sont soumises aux régles de l'ITTF. Mais de jouer en international, c'est loin d'être une situation que la majorité des joueurs connaissent....

Donc, tu peux dire "C'est comme ça, il faut accepter, la loi c'est la loi, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas", (c'est ce que je pense avoir compris de ton raisonnement, mais je peux me tromper), rien n'empêche les joueurs qui s'estiment lésés d'avoir des recours en faisant appel, par exemple, aux fédérations nationales. Ils en ont parfaitement le droit, les recours font aussi partie de la loi qui semble t'être si précieuse.

Voilà, ce n'est que mon avis......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 11 Octobre 2008 15:09

J'ai pas tout lu, mais en effet c'est facile de prendre parti quand on n'a qu'une seule version des faits, cad celle de TTMaster.
Ont-il raison ? Je n'en sais rien, mais garde aux jugements hatifs.

Samedi 11 Octobre 2008 15:18

Citation de redge :
J'ai pas tout lu, mais en effet c'est facile de prendre parti quand on n'a qu'une seule version des faits, cad celle de TTMaster.

Que l'ittf ait raison ou pas vis à vis des résultats des tests cela n'empêche pas de toute façon que c'est n'importe quoi d'interdire un picot qui a été validé jusqu'à maintenant sans que les règles d'homologation aient changé. C'est de l'incompétence au mieux.

Samedi 11 Octobre 2008 21:50

Citation de Biggie :
Pour moi le problème n'est pas tant de savoir si les Revêtements de TT Master sont conforme ou pas par rapport aux règlements de l'ITTF. Ils règleront ça entre eux avec des experts.

Si les mousses de TT master s'avèrent non conforme, ils seront définitivement interdits.
Si la fédé s'est trompée, les SBIF et Insider pourront à nouveau être autorisés.

Le véritable problème c'est la manière dont ça s'est passé. et l'ITTF fait montre d'un amateurisme affligeant en prenant des décisions imédiates en urgence et lourdes de conséquence, de manière unilatérale et arbitraire. La bonne façon de faire aurait été de prévenir TT master qu'il y avait un problème, refaire des tests contradictoire afin de régler le problème constaté et PENDANT CE TEMPS LA, étant donné que les compétitions ont déjà ou vont très bientôt recommencer partout dans le monde, on laissait le statuquo jusqu'en avril 2009.

Émoticône

D'où cette pétition

Samedi 11 Octobre 2008 22:54

Citation de Peric :
Citation de redge :

Que l'ittf ait raison ou pas vis à vis des résultats des tests cela n'empêche pas de toute façon que c'est n'importe quoi d'interdire un picot qui a été validé jusqu'à maintenant sans que les règles d'homologation aient changé. C'est de l'incompétence au mieux.
Émoticône

Samedi 11 Octobre 2008 22:57

Citation de Peric :
Citation de redge :

Je n'ai pas tout suivi mais je pensais que cette interdiction vient à cause de problème de fabrication ?
un coup strié , un coup non ? ==> Si c'est cela c'est donc normal qu'ils soient interdit.

Dimanche 12 Octobre 2008 19:35

138 signatures dont de plus en plus d'Italiens, mais aussi des Roumains et même des chinois...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 12 Octobre 2008 20:53

signée
je propose une nouvelle liste toute les semaines. qu'en pensez vous ?

Dimanche 12 Octobre 2008 21:59

Le Shimano du site n'a toujours pas signé? Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2008 22:07

je joue depuis plus de 20 ans et je me suis toujours adapté aux différentes modifications.... et j'ai toujours autant de plaisir à jouer qu'à mes débuts ,en faisant le même sport ,donc je ne vois pourquoi signer

Dimanche 12 Octobre 2008 22:13

On nedoit pas faire le même sport , alors!

Dimanche 12 Octobre 2008 22:40

Bof, pas grave, picot1962, j'ai 4 potes de club, non picoteux qui ont (ou vont) signer la pétition. Pas besion de la voix de notre Shimano de service......Ils sont sensibles, eux au moins, à nos préoccupations, même si ça ne sert pas vraiment leurs intérêts!!!Émoticône

Plus qu'une histoire de oui ou non aux picots TTmaster, ils s'opposent à la monarchie de l'ITTF, par principe, si j'ose dire.
Lorsque la tête ne consulte pas sa base, et prends des décisions autocratiques, voilà ce qui arrive........

Dimanche 12 Octobre 2008 23:00

Citation de gegene :

Plus qu'une histoire de oui ou non aux picots TTmaster, ils s'opposent à la monarchie de l'ITTF, par principe, si j'ose dire.
Lorsque la tête ne consulte pas sa base, et prends des décisions autocratiques, voilà ce qui arrive........

l'an passé , notre fédération a remis un questionnaire de plusieurs pages à chaque club concernant la réforme du championnat en Belgique... à ton avis quel a été le % de questionnaire retourné complété ? la base , elle ne bouge pas vraiment, il faut bien que les dirigeants se bougent un peu quitte à parfois prendre des mesures peu populaires.

Dimanche 12 Octobre 2008 23:03

Citation de shimano :
je joue depuis plus de 20 ans et je me suis toujours adapté aux différentes modifications.... et j'ai toujours autant de plaisir à jouer qu'à mes débuts ,en faisant le même sport ,donc je ne vois pourquoi signer

qu'est-ce qu'il est fort ce shimano! Émoticône vu avec les plaques que tu joues tu pourrais au moins être solidaire, parce que si l'ittf t'obligeait à jouer avec 2 plaques super rapides en max, tu mettrais peut-être quand même un bon moment avant de t'adapter!

Dimanche 12 Octobre 2008 23:09

Citation de tango :
Citation de shimano :

qu'est-ce qu'il est fort ce shimano! Émoticône vu avec les plaques que tu joues tu pourrais au moins être solidaire, parce que si l'ittf t'obligeait à jouer avec 2 plaques super rapides en max, tu mettrais peut-être quand même un bon moment avant de t'adapter!

oui, deux trois set.. je perdrais surement un classement sur la saison mais je prendrais toujours du plaisir net'inquiète pas

ps jusqu'il y a 4 ans je jouais avec deux mark V gps max , j'ai même fait un tour avec ca la saison passé et la semaine passée sur un match après la victoire de l'équipe j'ai testé deux nimbus...et je m'amusais à jouer au tennis de table simplement

Dimanche 12 Octobre 2008 23:14

Citation de shimano :
Citation de gegene :

l'an passé , notre fédération a remis un questionnaire de plusieurs pages à chaque club concernant la réforme du championnat en Belgique... à ton avis quel a été le % de questionnaire retourné complété ? la base , elle ne bouge pas vraiment, il faut bien que les dirigeants se bougent un peu quitte à parfois prendre des mesures peu populaires.

Ben oui, c'est la Belgique, ça Émoticône les différentes communautés, l'absence d'un réel gouvernement.... c'est pas simple.......Le questionnaire n'a pas dû être facile à pondre, il faut satisfaire tout le monde, et il a été certainement encore plus dur d'y répondre.......
Je ne sais pas si ça se serait passé comme ça en France....Il n'y a pas les même problèmes....

Lundi 13 Octobre 2008 00:02

Il est de partout notre ami!
J'ai pas souvenir de lui avant l'histoire TT Master?

Lundi 13 Octobre 2008 10:18

On se calme svp et on revient au sujet, merci Émoticône

A noter que :
- d'après ce qui est indiqué dans un autre sujet, la FFTT a annoncé qu'elle suivrait l'ITTF
- la FRBTT province Bruxelles-Brabant wallon a déjà intégré la nouvelle liste de l'ITTF sur son site.

Je n'ai donc guère d'espoir que nos fédérations nationales ne suivent pas l'ITTF ; lors de l'interdiction (que je regrette personnellement, comme celle-ci) des picots longs lisses, elles ont d'ailleurs suivi la fédération internationale.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 13 Octobre 2008 10:33

Au mieux vous retardez l'inévitable, autant changer tout de suite et ne pas perdre de temps en espérant.
D'autant plus que pour jouer ce week end, vous devez déjà changer vu que les fédérations nationales suivent l'Ittf.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
2
5
391 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements