Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pétition en soutien de l'action de TT Master contre l'ITTF - Page 5

Vendredi 10 Octobre 2008 00:17

Citation de great_ptitho :
je trouve ca moche qu'on commence a se lancer dans une guerre des mots... Je pense que chacun doit essayer de comprendre le ras le bol des insideriens et des sbifiens qui pensaient avoir trouvé une "parade" aux feux picots lisses avec lesquels ils avaient la joie de jouer... Et la, alors qu'en belgique le championnat est repris depuis 4 semaines (des ce w-e) et depuis pas très lgtps en France, l'ittf décide par une décision abracadabrante qu'ils ne peuvent eux-mêmes expliquer de supprimer ce matos que certains ont mis des mois parfois a maitriser... Imagine shimano si ca avait été tes plaques qui avaient été supprimées du jour au lendemain sans raison, tu n'aurais sans doute pas la réaction que tu as eue quelques posts au dessus je crois... De plus, il ne faut pas oublier l'argent que certains ont déjà dépensés pour trouver leur bonheur qu'on leur enlève==> encore des dépenses supplémentaires, parfois difficiles pour ceux qui n'auraient pas/plus les moyens (jeunes joueurs notamment dont les parents payent le matériel ou qui économisent pendant x temps afin de pouvoir s'en acheter...)

Perso, je compatis a tous ces joueurs, etant nouveau picoteur, car si cela devait m'arriver aussi, je serais autant en colère qu'eux...

Émoticône

Vendredi 10 Octobre 2008 00:29

J'ai signé la pétition. je vous soutiens, les picoteux Content

Vendredi 10 Octobre 2008 00:35

si on regarde il y a meme une personne de Cluj en Roumanie qui a signé la pétition... ce qui montre que cela ne concerne pas seulement les championnats belges et francais Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 10 Octobre 2008 00:45

d'ailleurs ils en parlent aussi dans leur forum
http://www.tenisdemasa.ro/forum/viewtopic.php?t=1651

Vendredi 10 Octobre 2008 00:46

et ils sont tout autant choqués que nous et n'ont pas envie de renoncer à leur insider

Vendredi 10 Octobre 2008 10:15

tu vois , ça fait trois ans de suite que je change de picot dans mon revers presque pour le plaisir ( avec le but de trouver au moins cher cette année ) avec un budget de 5 à 13 euros et finalement je vois que mes résultats ne varient pas énormément , j'ai des matchs différents certes mais le plaisir vient très vite

je serais juste enmerdé de devoir jeté 35 euros au bout de quelques semaines si j'avais acheté un tt master et là je compatis mais bon pour le reste on savait depuis longtemps que la liste pouvait être modifiée pour le 1 er octobre..il y a quelques déçus , c'est logique mais je ne vois pas pourquoi soutenir une marque qui aurait sorti un matériel avec des différences dans sa production, rendant une partie de celle ci non-conforme.

Vendredi 10 Octobre 2008 11:43

Citation de shimano :
je serais juste enmerdé de devoir jeté 35 euros au bout de quelques semaines si j'avais acheté un tt master et là je compatis mais bon pour le reste on savait depuis longtemps que la liste pouvait être modifiée pour le 1 er octobre..il y a quelques déçus , c'est logique mais je ne vois pas pourquoi soutenir une marque qui aurait sorti un matériel avec des différences dans sa production, rendant une partie de celle ci non-conforme.

Es tu certain que la production est non conforme??? C'est l'ITTF qui le dit, et qui ne peut pas le prouver de façon scientifique!!! Ils disent notamment que la surface des picots n'a pas le même degré de friction que la base du revétement...Dans ce cas, je suppose que la majorité des picots devraient être interdits, car le sommet d'un picot est souvent striée, et ça change forcément le degré de friction par rapport au bas du revêtement. A moins de faire des bases striées aussi Émoticône

Donc, rien n'est moins sur que de dire qu'une partie de la production de TTMaster n'est pas conforme. Il vaut mieux attendre les expertises de labos indépendants, ce qui est suggéré par TTMaster, plutôt que de croire aux dires de l'ITTF!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 10 Octobre 2008 12:36

De toute facon, c'est difficile à notre niveau de dire qui a raison et qui a tort.

Mais attention relisez bien le document :

L'ITTF ne repproche pas à TT Master uniquement un différence d'adhérence entre la base et les picots mais aussi entre le sommet et le coté des picots (qui peut avoir une incidence dans le jeu puisque les picots se plient).

"There is a great difference of friction between the top of the pimples and on the side of
the pimples. A certain difference may be expected due to a rough surface on the pimple
tops, like for Insider. However, when other rubbers have a higher friction on the pimple
sides, your rubbers have a lower friction here
. We also have noted that the text area has a
much higher friction than the top of the pimples when tested with a ball, i.e. it is not
uniform."

Et l'ITTF dit bien dans sa doc technique que celà doit être uniforme.

Après on peut discuter sur le fait que l'ITTF autorise puis interdit ensuite, mais allez savoir .....

Vendredi 10 Octobre 2008 12:39

certain , non . mais es tu certain qu'elle le soit ? pour moi si l'ittf a retiré ses revêtements , c'est qu'il y a une bonne raison et celle ci pourrait en être.

une marque serait la seule à avoir trouvé la parade à l'interdiction des lisses et pas les autres? à six mois d'intervalle ses mousses sont autorisés puis retirés? c'est louche mais pas au sens complot de l'ittf pour moi . certains ont vu revêtement provenant de chez ttmaster être plus lisses ( ou moins rugueux ) que d'autres.. cela semble bien un fait. la régularité ne semble pas de mise dans la production ...

Vendredi 10 Octobre 2008 12:39

doublon..

mais je rajouterais qu'il faut aussi se méfier de certaines traductions et que ttmaster n'a pas à publier des échanges de mail ( cela peut se retourner contre eux ) qui normalement sont considérés comme privés ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2008 12:43 par shimano

Vendredi 10 Octobre 2008 14:32

Bon je suis le 101ème...

Il faut s'organiser pour foutre dehors les ronds de serviette...

Vendredi 10 Octobre 2008 14:34

Qu'il y est une différence dans la production c'est une chose, mais dans ce cas pourquoi l'avoir autorisé, laisser de nombreuses personnes l'acheter, et 2 mois après le retirer de la liste? De plus il me semble que cela pose un problème d'équité dans notre championnat. Pendant 3 journées ont peu jouer avec l'Insider et les 4 autres non. Les équipes jouées lors des premières rencontres peuvent se sentir lésées. Les joueurs évoluant avec l'Insider (et un à 2 mois d'entrainement avec) étaient à mon avis plus performants qu'avec un nouveau revetement et seulement 1 semaine d'entrainement. Quitte à changer il aurait fallu attendre la fin de la phase.

Vendredi 10 Octobre 2008 14:50

Citation de emelineb :
Qu'il y est une différence dans la production c'est une chose, mais dans ce cas pourquoi l'avoir autorisé, laisser de nombreuses personnes l'acheter, et 2 mois après le retirer de la liste? De plus il me semble que cela pose un problème d'équité dans notre championnat. Pendant 3 journées ont peu jouer avec l'Insider et les 4 autres non. Les équipes jouées lors des premières rencontres peuvent se sentir lésées. Les joueurs évoluant avec l'Insider (et un à 2 mois d'entrainement avec) étaient à mon avis plus performants qu'avec un nouveau revetement et seulement 1 semaine d'entrainement. Quitte à changer il aurait fallu attendre la fin de la phase.

il faut arrêter de se braquer sur une date, et ne regarder que son championnat qui pour une fédé est commencé depuis un mois ( par exemple en fédéré belge) ou depuis ce lundi ( corpo en belgique ) tout le monde était au courant de la validité de la liste précédent, de son échéance . là on repart avec une liste mise à jour, il faut s'y tenir.. ça me semble tellement simple.

je ne sais pas quelles sont les procédures de l'ittf pour l'hiomologation mais on peut imaginer qu'elle se déroule ne plusieurs pahses et que des contrôles qualité sur les produits vendus dans le commerce et u'elle se procure de manière anonyme.. si elle trouve des anomalies et qu'une nouvelle liste est prévue , il est logique qu'elle interdise ces revêtements

Vendredi 10 Octobre 2008 14:51

Citation de emelineb :

Pour l'homologation, la production des nouveaux revêtements n'ayant en général pas commencé, je pense que les fabriquants fournissent à l'ITTF des pré-séries. Il se peut qu'ils soient très différents de la production réelle. Quoi qu'il en soit, c'est un problème entre l'ITTF et TTMaster, les joueurs n'ont pas à payer pour ça.
La FFTT devrait permettre l'utilisation de ces 2 revêtements lors de ses compétitions jusqu'à la fin de l'année au moins (elle en a le droit).

Vendredi 10 Octobre 2008 14:58

Citation de shimano :

je ne sais pas quelles sont les procédures de l'ittf pour l'hiomologation mais on peut imaginer qu'elle se déroule ne plusieurs pahses et que des contrôles qualité sur les produits vendus dans le commerce et u'elle se procure de manière anonyme.. si elle trouve des anomalies et qu'une nouvelle liste est prévue , il est logique qu'elle interdise ces revêtements

Il est possible que toute la production de TTMaster soit non conforme auquel cas elle ne doit plus être homologué. Cependant de nombreux joueurs ont acheté ces revêtements en toute bonne foi et se sont entrainés pour les maitriser et d'un coup on leur dit que ça ne va pas le faire, il faut changer pour dans une semaine. Il y a peut être un peu d'abus. Une période de tolérance de quelques mois n'aurais pas été de trop.
De plus les 2 revêtements incriminés ne sont pas utilisés à très au niveau, les laisser dans la liste pour 6 mois de plus n'aurait aucune influence sur les compétitions organisées par l'ITTF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2008 14:59 par Rincevent

Vendredi 10 Octobre 2008 15:09

Citation de Rincevent :
Citation de shimano :

Il est possible que toute la production de TTMaster soit non conforme auquel cas elle ne doit plus être homologué. Cependant de nombreux joueurs ont acheté ces revêtements en toute bonne foi et se sont entrainés pour les maitriser et d'un coup on leur dit que ça ne va pas le faire, il faut changer pour dans une semaine. Il y a peut être un peu d'abus. Une période de tolérance de quelques mois n'aurais pas été de trop.
De plus les 2 revêtements incriminés ne sont pas utilisés à très au niveau, les laisser dans la liste pour 6 mois de plus n'aurait aucune influence sur les compétitions organisées par l'ITTF.

Oui mais ceux qui perdent contre les joueurs qui ont ces revêtements peuvent se plaindre d'un non respect de la règlementation.

Le problème de fond, c'est que l'ITTF ne fournit pas :
- ni de résultats transparents sur les mesures et les moyens pour les reproduire
- ni aux fabricants de possibilités de contrôler eux
- ni d'explication claires

C'est pas le tout de vouloir mettre des règles en place, l'ITTF doit être en mesure de les expliquer.

Les 4mm c'est simple comme règle, facile à vérifier pour tout les fabricants, taille/ratio/espacement des picots c'est clair aussi.
Le coefficient de friction c'est plus compliqué et c'est là que l'ITTF (comme pour la détection des "optimiseurs de mousse"Clin d'oeil
se plante complètement sur sa mise en place.

Le problème est que chacun (TT master ou l'ITTF) peut sembler être de bonne (comme de mauvaise) fois
vu que rien n'est parfaitement clair dans la manière de mesurer apparemment.

Vendredi 10 Octobre 2008 16:09

j'ai signé également.

Vendredi 10 Octobre 2008 16:14

Bon bah pour ce soir j'ai imprimer une feuille autocollante que je mettrais lors de ma journée de championnat:

"Poul' emmerde l'ITTF"...

Au moins tout le monde connaitra ma position, et si quelqu'un de l'ITTF veut s'expliquer avec moi, il sera serviRire

Samedi 11 Octobre 2008 11:29

La pétition compte 116 signatures venant de Belgique, France, Roumanie, Chine, Allemagne.
J'ai posté la pétition sur un site italien, un site australien et j'attend la validation de mon compte pour noppentest.

N'hésitez pas, vous aussi à la publier ou l'envoyer à vos connaissances par e-mail.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 11 Octobre 2008 14:23

Pour moi le problème n'est pas tant de savoir si les Revêtements de TT Master sont conforme ou pas par rapport aux règlements de l'ITTF. Ils règleront ça entre eux avec des experts.

Si les mousses de TT master s'avèrent non conforme, ils seront définitivement interdits.
Si la fédé s'est trompée, les SBIF et Insider pourront à nouveau être autorisés.

Le véritable problème c'est la manière dont ça s'est passé. et l'ITTF fait montre d'un amateurisme affligeant en prenant des décisions imédiates en urgence et lourdes de conséquence, de manière unilatérale et arbitraire. La bonne façon de faire aurait été de prévenir TT master qu'il y avait un problème, refaire des tests contradictoire afin de régler le problème constaté et PENDANT CE TEMPS LA, étant donné que les compétitions ont déjà ou vont très bientôt recommencer partout dans le monde, on laissait le statuquo jusqu'en avril 2009.
2
5
391 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements