Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de berch

Messages de berch

Lundi 31 Octobre 2011 20:30

Ben moi, je dis tout simplement:

Voyons ... c'est autorisé ! Tu veux voir la liste ITTF ?

C'est tout.

Lundi 25 Juillet 2011 18:51

Salut xNs-,

En ce qui concerne la LARC, le Grass Ultra est authorisé jusqu'à fin décembre. L'ITTF publie 2 listes par an, en octobre et en avril.
La LARC_33 (ou 32 bis) sera donc disponible en octobre 2011. Quand à savoir si cette plaque sera ou non dans la liste ... mystère.
Si elle n'y est plus, elle ne sera plus autorisée dès le 1er janvier. Donc si tu as des doutes, il serait bon de s'abstenir sous peine de devoir rechanger dans 6 mois.

C'est toi qui vois en fin de compte.

Je n'ai jamais essayé le Grass Ultra. Si c'est comme le D-Tecs la gêne est présente mais diable qu'il arrose si on a pas l'habitude (d'autres sont beaucoup plus constants et sûrs).

Bonne chance

Mercredi 13 Juillet 2011 17:51

Salut xNs-,

Ton sujet est très intéressant à lire. Je joue avec des PL depuis plus de 10 ans. Mon expérience est la suivante:

Ce que tu décris comme "pourri", c'était avant, du temps des PL lisses (ou anti-top) maintenant interdits depuis plusieurs années. Oui, avec ça tu pouvais vraiment bloquer à la table avec une inversion d'effet monstrueuse. Oui, les balles étaient parfois bien pourries. Etc...
Mais ça demandait toutefois un temps d'apprentissage conséquent.

Maintenant, ce type de matériel n'est plus qu'un souvenir (dommage) !
Avec les nouveaux PL, ce que tu peux retrouver c'est une certaine lenteur en retour, suivant lesquels (je citerais le Lion CLaw, les Spinlord, l'Inferno classic). Mais ce qu'on voit, c'est qu'il faut être beaucoup plus actif qu'avant avec le PL. Ce qui veut dire "agir avec", faire quelque chose quoi.
La lenteur, surtout avec une balle "plate", peut gêner l'adversaire. Y compris avec un service de ce type (trés court plat, ou très long plat). Voilà pourquoi certains servent avec le PL. On peut aussi simuler un effet inexistant par exemple (ça marche pas 10 fois de suite).

Si ton adversaire s'habitue vite ou s'il est un routinier, c'est la galère.

Maintenant, la notion de balle pourrie est, à mon sens, un souvenir. Vraiment pourrie je veux dire (balle avec trajectoire erratique et imprévisible).

Si ça t'intéresse, j'ai toute une collection de PL que je n'ai essayés qu'une ou deux fois que je peux céder à bas prix, car j'ai trouvé le meilleur compromis (pour moi s'entend) actuel. En fait, ça dépend aussi du bois et de ce que tu mets comme backside en CD (il y a un effet net sur le rendement), un amalgame optimal à trouver.

Quand au soft (picot court), soit tu es un attaquant efficace en RV, soit tu partiras dans les décors.

Quoi qu'il en soit, et avec le fait que le "mariage" de tous les éléments influe, je ne vois pas autrement que de faire des essais et encore des essais pour trouver ce qui te convient (sauf si tu as de la chance tout de suite).
La théorie, c'est magnifique. La pratique est plus sûre car il faut encore trouver le "geste" adapté.

Bonne chance dans tes recherches.

Mardi 14 Décembre 2010 07:10

Perso je suis solidaire avec Curlspetial. Ayant dû expérimenter la même problèmatique, je ne supporte pas les magouilleurs et autres tricheurs qui trafiquent leur picot. J'en entends des techniques toutes plus loufoques les unes que les autres.

Pour la petite histoire, je possède un bête 755 qui est complètement lisse, venu comme ça du magasin. Je m'en suis procuré d'autres (c'est pas cher) et non, il n'y en a qu'un seul ! Comme ils n'ont jamais fait de lisse, c'est très très curieux.
Et bien je ne joue pas avec. Par honnêteté.

Les fabriquants érpouvent de la peine à reproduire l'ancien effet en respectant les nouvelles règles, c'est un fait. Et bien il faut s'adapter.
Dommage qu'il soit si difficile de se procurer ce qui sort de nouveau (les 3 Giant, l'Octopus). A force d'essayer, on dépense plein pour pas grand chose.
Le Grass D-Tec reste encore le meilleur pis-aller. Reste à continuer à apprendre à mieux le maîtriser Émoticône

Mercredi 12 Mai 2010 14:56

Bonjour Charpie,

Le Grass D tecs est un des PL les plus intéressants du moment de par la gène qu'il procure. On est loin des anciens et interdits PL lisses, mais faut faire avec.
Par contre, pour maîtriser tous ses aspects, il faut vraiment beaucoup de temps. Des années peut-être... Il y a un aspect aléatoire du renvoi.

Le bloc, avec tous les picots actuels (encore une fois en référence aux anciens PL lisses), est plus difficile. Un top un peu appuyé et c'est dehors.

Mon avis, et rien de plus, est que le Météorite est plus lent que le D tecs, permet d'attaquer des balles coupées beaucoup plus facilement et a une coupe intéressante. Ceci en 0X.

Sinon j'opterais pour un Guillotine de chez Xiom.

Malgré tout ça, je persiste avec le D tecs car c'est nettement le plus dérangeant. Le bloc est difficile, mais avec beaucoup d'entraînement ça viendra.

A mon avis, le Monster classic ... oublie.

Bonne chance dans ta quête.

Mardi 07 Octobre 2008 16:39

Ah bon. A l'instant il y est encore .....?!

Mardi 18 Mars 2008 11:06

Il y en a un qui est pas cher, c'est le 563-1. J'ai vu jouer qqun avec ça et c'était assez gênant tout en permettant d'attaquer.

Qui sait ?

Mardi 18 Mars 2008 09:47

Un tout petit peu de patience les gars, on va pas tarder à tester le nouveau matos du doc, qui a passé l'agrément de l'ITTF. Il va venir chez nous pour ça...
Je vous tiendrai au courant.

Jeudi 01 Novembre 2007 20:15

La liste 28B est sortie (site ITTF) et il apparait que tous les picots lisses qui sont suivis d'une croix qui signifie:
Il est fort probable qu'il soit interdit la saison prochaine !!!

La liste définitive parait en avril 2008.

Même le nouveau Hallmark (Friction spécial développé pour contrer ça selon eux) va être interdit.

La galère.

Mercredi 08 Août 2007 17:33

Le Monster est aussi considéré comme lisse. Donc je comprends pas Joël...

Samedi 31 Mars 2007 10:22

La benzine est une fraction de distillation du pétrole. Sa composition chimique est bien plus proche de la colle que l'est l'acétone.
L'acétone est soluble dans l'eau (donc un bon dessèchant), la benzine pas du tout comme les composants de la colle d'ailleurs...
Je veux pas te faire un cours de chimie mais essaie toi-même pour te rendre compte si ça peut coller (donc décoller) pour toi.

Perso, j'ai décollé des dizaines de mousses de picots facilement comme ça, et même aussi les feuilles autocollantes des picots du doc sans encombre.
Et surtout sans dégâts pour la plaque et la mousse Émoticône

Jeudi 29 Mars 2007 12:49

Un petit "truc" helvétique pour vous:

Je décolle les mousses des picots de la manière suivante: prendre une assiette quelconque. Mettre un fond de benzine rectifiée (trouvable en pharmacie) et poser le picot dessus face mousse. Mettre une autre assiette dessus pour plaquer et garantir le contact. Laisser reposer jusqu'à évaporation de la benzine, c'est assez rapide.
ENsuite, il est assez facile de commencer par un coin et de tirer doucement. Si nécessaire, ajouter de la benzine avec une pipette entre la mousse et le picot.
J'ai pu sans problèmes isoler des mousses 0,5 de cette manière.
Les chinois sont un peu plus résistants, mais ça va aussi.
Note: la benzine provoque un gondolement de la plaque, mais il suffit de la laisser reposer 1 heure et elle reprend sa forme normale. Aucune altération visible ensuite, aucune déformation, aucun dégât !!!

Vendredi 23 Mars 2007 16:32

Juste un petit commentaire. J'ai joué picot court 799, puis Relop, Super Block, puis Inferno, puis enfin Monster. Chaque fois des atouts en plus (mais faut "prendre le coup"Clin d'oeil.
En coup droit, et comme complément sans influer trop sur le picot (eh oui, la mousse CD hyper rapide et très épaisse accélère aussi le picot !), le meilleur compromis trouvé est l'Arrival de Proma. Assez rapide et un super contrôle grâce à la mousse tendre. QUe du bonheur.
Enfin, c'est plus vrai depuis cette semaine puisque je me suis converti au R-Flex de TT-Master qui est le plus monstrueux et sécurisant (pour moi, pas pour l'adversaire) de tous les picots longs traités que j'ai eu en mains... Aarrrrghhhhhhh, jouissif.
En attendant que les tests en France soient finis, je peux les fournir s'il y a des intéressés.

Bons tests Dudeness en fin de saison, on ne change pas comme ça une équipe qui gagne.

Mercredi 14 Mars 2007 13:15

Effectivement, sur balles plates, molles ou liftées, l'attaque est quasi impossible. Tu as raison. Et ceci avec tous les picots traités...

Produit marginal ? Il cartonne en Allemagne et en Italie par exemple. En France non car il n'est pas encore distribué ... mais on y travaille !!! Sois-en certain. L'amusant est que le distributeur exclusif pour l'Europe (il est chinois le type), joue dans le même club que le Doc. Émoticône
Pas l'amour fou entre les deux hahaha.

Mercredi 14 Mars 2007 10:55

Pour attaquer avec le Monster, il faut recevoir une balle coupée. Peu coupée, on a développé un geste avec un type qui a servi de conseiller au Doc au début de ses picots, soit faire une sorte de "L". Tu vas à la rencontre de la balle qui arrive et, au moment de l'impact, tu lèves ton picot verticalement. Pas trop fort sinon tu sors. Si la balle est plus coupée, une sorte de lift du poignet en revers permet une balle bien plus agressive... Dans les 2 cas, le geste est bien fait si la balle "plonge" littéralement après l'impact de l'autre côté.
Evidemment, il faut de l'entraînement pour garantir un % de réussite très positif. Avec du travail Émoticône

L'atout de ces picots est dans l'inversion du spin "à la table". Même avec un top puissant, plus la prise est très rapide après l'impact, plus l'adversaire va être ennuyé.
La poussette active aussi, bien entendu.

Ces coups sont bien plus aléatoires avec les autres picots du Doc.
Reste le cas du TT-Master tout frais (R-Flex déjà agréé) qui semble aussi efficace. Tu serais tenté d'essayer ce picot ?

Mardi 13 Mars 2007 09:23

Ouaip, transforme mon mot "lisse" par "traité", c'est plus juste.
Donc le Monster n'est pas "plat" en tête de picot.

La première réaction en découvrant un de ces picots est de passer la balle dessus, comme tu le dis. C'est clair.
C'est clair aussi que ceux du Doc ont le moins d'adhérence, tout comme d'ailleurs les Virus II (Toni Hold) et, je le répète, les TT-Master (nouveaux et intéressants). Presque pareil pour les Imperial (Magic Swing, le nouveau Defender pas encore essayé).

Je te parlais de l'impression dégagée par le Monster en phase de jeu. Uniquement celà. Il me paraît (à moi) celui qui permet le plus de choses. J'ai pu tâter du R-Flex 2 minutes et ça a l'air prometteur aussi.

Sans rancunes j'espère.

Lundi 12 Mars 2007 15:20

Gilles71, je suis un tout petit peu étonné par ton idée. Le Monster n'est pas lisse, il des petites "tétines" sur le dessus. Pour avoir essayé tous les picots traités, je trouve que le Monster est celui qui permet au mieux l'attaque sur balle coupée avec un semblant d'effet puisque, si bien exécuté la balle plonge.
Il doit bien y avoir une légère friction dans ce cas.
En tout cas, c'est bien plus aléatoire avec le SB, l'inferno, le fakir, les hallmark, etc...
Seul le nouveau TT-Master (R-Flex) semble pouvoir faire encore mieux, mais vous avez pas ça en France Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 16:45

Il me semble avoir vu sur le site de l'ITTF que tous les produits Dawei sont interdits depuis quelques mois...

Vendredi 01 Décembre 2006 10:04

Intéressant ce sujet des bois de défense. Avec mes potes, on a essayé à peu près tout ce qui se fait:
Toni Hold White Spot, Proma def précision, Matsushita def pro, COS3, Jie Schöpp, Hallmark Strategy, Euro Chopper, LKT Toxic 3, etc... le choix de la plupart reste sans conteste le TSP balsa def 2.5 ! Vraiment ce qui se fait de mieux.
Certes, les inconvénients sont sa fragilité et son prix. Mais quand on aime, on ne compte pas.
Pour moi, le moyen de contourner ceci a été de choisir le Joola Tactics. Plus solide, moins cher. Un peu plus rapide toutefois.
Notez que l'on joue finalement tous avec des mousses Proma (soit Control-Top, soit Arrival). Vraiment que du bonheur ces mousses. Et ... bien entendu ... tous avec des PL du doc en revers (SB ou Monster ou Inferno).

Nouveauté: je me réjouis de mettre en concurrence mon TSP avec le nouveau bois de défense qui va arriver, soit le TT-Master. Peut-être sous peu disponible en France, qui sait ?

Jeudi 02 Février 2006 16:21

Dauphin a ce bois:

10 20 51 (droit, idéal pour ceux qui tournent), 10 20 52 (concave) à 45.50 euros.

Les bois du doc donnent tous un picot (SB) plus rapide. Pour peu que l'on t'agresse un peu, tu sors. En ce qui nous concerne, on remet beaucoup plus de balles avec le TSP balsa-def 2.5. Et à chaque bois que l'on essaie, on est déçu par rapport au TSP. Attention, il ne faut pas confondre avec le Reflex fitter def et le balsa fitter "2.5" qui sont moins bien de ce point de vue

Et crois-moi, si tu frappes bien, ça va fort quand même.
Notre entraîneur vaut 0800 environ chez vous (A16 ici) et joue puissant avec ça, tout en ayant un super méchant revers de SB. Quand à taquiner les 100 ou 200 meilleurs joueurs de France et Navarre, le bois importe peu au fond n'est-ce-pas ?

J'avoue quand même que le bois du doc en balsa très épais a des aspects étonnants. Ca surprend toujours un bois si épais qui nous pête pas à la figure.

Jeudi 02 Février 2006 12:49

Du tout. Je connais pas ce bois là. J'ai du me tromper en indiquant, et de toute façon le def 2.5 n'existe pas dans la liste.
A tort !!! J'ai corrigé en mettant le 3.5, mais je joue bien avec le TSP Balsa-Défense "2.5".

Reste aux gestionnaires à compléter la liste. Mais il y en a trop de bois sans doutes. Donc je jette pas la pierre...
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de berch

Résolu