Frapper de la tranche lors d'un top spin - Page 2

Sondage

Ca vous arrive souvent?

Oui , beaucoup , + de 75% de chance - 6.4% - 10 vote(s)
Oui,entre 75% et 50% de chance - 4.5% - 7 vote(s)
Bof bof ca tourne vers 50% de chance - 7.6% - 12 vote(s)
Non entre 50% et 25% de chance - 17.2% - 27 vote(s)
Presque pas moins de 25% de chance - 64.3% - 101 vote(s)

Samedi 27 Septembre 2008 16:59

Citation de Benji713 :
Perso, non ça ne m'est jamais arrivé...après ça dépend du comportement de chacun, si quand t'as un peu de pression tu te mets à changer ton timing...évidemment qu'il se peut que tu en fasses plus.
Après en match les pb que tu peux rencontrer quand tu fais un top, le passer ce sera largement plus dur qu'en entraînement...Soit tu le mettras dehors, soit dans le filet parce que t'as peur d'y aller trop fort...J'ai souvent eu des pb de ce genre.

Ca doit être pour ca que je rate mes tops + souvent quand c'est les matches que quand c'est l'entraînement
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 27 Septembre 2008 17:00

Enfin bon ça va maintenant j'en fait(beaucoup) moins

Dimanche 28 Septembre 2008 10:39

Bonjour,

Beaucoup plus qu'un problème de flexion de jambes ou de placement ou de fermeture de raquette etc, je dirais que les tranches viennent plus du fait que la personne ne regarde pas assez la balle et le rebond de la balle.
je m'explique :
Si on part du principe que le geste du top à niveau moyen est toujours le même (pas de modification de la fermeture ou ouverture de la raquette au moment de toucher la balle) que le placement est toujours approximativement le même (sauf si le joueur est fatigué)
il ne reste plus qu'un élément, c'est de ne pas avoir anticipé le rebond le balle : coupé, lifté etc etc.
Je sais pour ma part que je ne fais presque jamais de tranche et lorsque j'en fais une c'est souvent que j'ai voulu joué la balle sans voir son rebond.
Voilà ce que j'en pense, je ne sais pas ce que ca vaut, mais je sais que quand je conseille un joueur de bien se concentrer sur le rebond de la balle, il fait moins de tranche.
A+
Nico

Dimanche 28 Septembre 2008 12:17

Citation de Seb63 :
Faire une tranche c'est une question de timing, c'est qu'on est légèrement en retard...

Ou en avance ...

Dimanche 28 Septembre 2008 19:30

C'est vrai que des fois aussi je veux trop la frotter et donc je la touche pas Émoticône

Mercredi 01 Octobre 2008 14:11

Parmi toutes les réponses citées, il y en a des bonnes : timing, flexions des jambes, retard dans l'execution du geste, mauvaise orientation de raquette, mais beaucoup de ces raisons n'auraient pas lieu d'être si le rebond de la balle était prédominant dans le positionnement des joueurs avant d'exécuter un geste. Pourquoi beaucoup de joueurs réalise correctement un premier démarrage en top et dès qu'ils accélèrent font une tranche par qu'il n'y a eu pour la plupart d'entre eux aucun déplécement ou replacement entre les deux balles jouées, donc une est jouée correctement et par la deuxième.
Quoi faire pour bien analyser la longueur du rebond d'une balle ? Etre bien fléchi !
Mais un fois le fois rebond analysé correctement et que le placement adequat est choisi, il n'y a plus de phénomène de tranche.
Essayer sur un panier de 50 ou 100 balles, certains joueurs jouant vraiment le jeu et se plaçant en fonction de la balle et non pas par anticipation ne feront plus ou presque plus de tranches. Tout ceci requiert une bonne motivation et une bonne condition physique, mais quelq sportif réussit quelquechose lorsqu'il n'est pas en bonne condition physique ?
Avis aux amateurs !!!

Mercredi 01 Octobre 2008 15:23

Merci f_boissou sinon quand t'a les jambes fléchies tes talons ils à à peu près combien de centimètres?

Mercredi 01 Octobre 2008 18:16

Chaque joueur a une position propre pour jouer, mais il faut juste être suffisamment fléchi pour pouvoir bien apprécier le rebond de la balle sur la table. La plupart des joueurs de haut niveau (les meilleurs mondiaux) sont toujours très fléchis sr les jambes en général et ne font que très rarement des tranches, et pourtant il n'y en a pas deux qui ont la même position à la table. @+

Jeudi 02 Octobre 2008 08:23

ouai moi ça m' arrive relativement souvent quand je fais n' importe quoi !
mais ça se rectifie très bien en restant en avant sur le bout des pieds et sans se relever en topant . déjà on en fait bien moins !!
et bien sur pas trop reculer après chaque top !

Jeudi 02 Octobre 2008 11:41

ca m'arrive quelquefois mais je pense que lorsqu'on fait une tranche c'est un prob de placement, il ne faut surtout pas s'agacer et corriger l'erreur meme si ça se produit plusieurs fois dans le set
le ping...what else ?

Jeudi 02 Octobre 2008 17:24

Et quand on touche carrément pas la balle(toujours lors d'un top)c'est qu'on veut trop la frotter ou y a un autre problème?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Octobre 2008 17:24 par qsdfghjklm

Vendredi 03 Octobre 2008 13:04

Citation de qsdfghjklm :
Et quand on touche carrément pas la balle(toujours lors d'un top)c'est qu'on veut trop la frotter ou y a un autre problème?

C'est que tu as besoin de lunettes Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 03 Octobre 2008 17:53

J'en ai déjà^^(c'est vrai)

Mardi 07 Octobre 2008 22:30

la plupart du teùps quand tu fait une tranche se que tu es mal placé donc voila quoi apres il te suffit juste de bien etre placer surla balle et de bien avancer dessus et se nikel

Mercredi 08 Octobre 2008 15:12

Et par exemple si l'adversaire te fait une poussette longue mais que t'es mal placé tu préfères démarrer et donc risquer de faire une tranche ou tu fais une poussette pour avoir le temps de te replacer sans prendre de risques?

Mercredi 08 Octobre 2008 15:18

Ton problème après, ça vient sûrement de ton jeu de jambes, tes jambes ne sont pas assez rapides.
Donc pour l'instant, vu que tu débutes, vaudrait mieux que t'y ailles en poussette, puis te placer pour démarrer...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 10 Octobre 2008 12:15

+ de 75% ...mouais. Émoticône

Émoticône ce pour qui c'est vrai on interet à étre déffenseurs parce que sinon c'est plutôt grave... Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2008 09:51

Citation de varispin detect :

Émoticône ce pour qui c'est vrai on interet à étre déffenseurs parce que sinon c'est plutôt grave... Émoticône

^^C'est pas faux

Mardi 21 Octobre 2008 13:31

Citation de qsdfghjklm :
Citation de varispin detect :

^^C'est pas faux

Ou pourquoi pas tout simplement aider ces gens pour qu'ils progressent ?
Comment ? Déjà, commencer par ne pas se moquer d'eux, et leur donner les conseils nécessaires par rapport à leurs erreurs.

Mardi 21 Octobre 2008 17:56

Merci pour vos conseils je fais (quas)i plus de tranches(eh oui maintenant j'envois toutes les balles dans le filet non allez j'arrête de déconner)
3
0
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques