Frapper de la tranche lors d'un top spin - Page 5

Sondage

Ca vous arrive souvent?

Oui , beaucoup , + de 75% de chance - 6.4% - 10 vote(s)
Oui,entre 75% et 50% de chance - 4.5% - 7 vote(s)
Bof bof ca tourne vers 50% de chance - 7.6% - 12 vote(s)
Non entre 50% et 25% de chance - 17.2% - 27 vote(s)
Presque pas moins de 25% de chance - 64.3% - 101 vote(s)

Mardi 18 Novembre 2008 19:43

T'es pas en manque de vocabulaire...(arrêtons de faire du flood!^^)
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 18 Novembre 2008 20:42

t'as raison desolé, surtout que j'arrète pas d'engueuler Kazuo pour ça

Mardi 18 Novembre 2008 21:30

T'en fais souvent des tranches?(juste pour relancer le débat et rester dans le sujet^^)

Mardi 18 Novembre 2008 21:31

Citation de Rémy, ce con :

Tu sors d'où au juste ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2008 21:32 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 18 Novembre 2008 21:43

Citation de Benji713 :
Citation de Rémy, ce con :

Tu sors d'où au juste ?

Direct!!!^^

Mardi 18 Novembre 2008 21:57

Kazuo, t'étais pas censé te barrer? Fin si tu pouvais respecter cette parole, peut-être que t'arrêteras de creuser dans la stupidité, je connais un certain Elouard =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2008 21:59 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 19 Novembre 2008 13:39

Citation de qsdfghjklm :
T'en fais souvent des tranches?(juste pour relancer le débat et rester dans le sujet^^)

moi ça depend des jour, (en general c'est toujours sur des balles importantes bien sur Émoticône ) mais je dirai moins de 25% de chances Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2008 13:55

Euh "Rémy,ce con",t'es Kazuo??? (selon Benji713 à moins que j'ai rien pigé bah dans ce cas toutes mes excuses^^)

Mercredi 19 Novembre 2008 14:16

Rémycecon parle de kazuo, a la même date de naissance et s'appelle Rémy comme Kazuo/varispindetect...

Mercredi 19 Novembre 2008 14:48

!!!
Bizarre...(eh je suis pas Kazuo hein!^^) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 14:48 par qsdfghjklm

Mercredi 19 Novembre 2008 15:29

quoi? qsdfghjklm s'appelle aussi Rémy à ce qu'il m'a dit et s'est pas pour ça qu'il est kazuo, je n'ai rien a voir avec ce type et sa date de naissance je vois pas de quoi vous parlez, maintenant croyez ce que vous voulez, je suis ici pour parler ping, pas pour me disputer avec les autres membres, si ça vous amuse de dire à tout le monde:"t'es kazuo" j'en ai rien à battre ,on continue votre flood à la con ou on laisse tranquile se sujet et on fait ce pourquoi est prévu ce forum?

Mercredi 19 Novembre 2008 19:27

Bon on laisse tranquille le sujet(puiqu'on parle plus du tout de tranches lors d'un top).
Je te soupçonnais pas... je te demandais juste comme ça, pour savoir!

Mercredi 19 Novembre 2008 19:56

en fait je parlai surtout pour benji et nonclasséman, sinon, dites moi, vous aussi vous avez l'impression de faire des tranche toujours sur des balles importantes?

Jeudi 20 Novembre 2008 18:05

Ben mois sur les frappes après un super enchaînement(pour mon niveau c'est à dire service plusieurs top et boum!) quand je frappe eh ben je foire assez souvent (mais je fais jamais de tranches^^).
C'est plus la pression et les stress que mon niveau technique qui font que je foire a la frappe

Jeudi 20 Novembre 2008 18:14

oui c'est sur, je me stresse trop facilement moi aussi, du coup je perds des balles facile, des fois sur des tranches, des fois je ratte carrement la balle Émoticône , des fois je fais un peu nimporte quoi Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2008 19:30

Et zut alors...^^

Dimanche 23 Novembre 2008 16:03

hier j'ai fait un festival de tranches, ou carrément de top fantome, sans toucher la balle (je crois que je peux changer mon vote sur ce sujet Émoticône )
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 23 Novembre 2008 17:15

Citation de tomcr58 :
hier j'ai fait un festival de tranches, ou carrément de top fantome, sans toucher la balle (je crois que je peux changer mon vote sur ce sujet Émoticône )

Émoticône

Samedi 02 Mai 2009 21:41

UUUUUUPPPPP!!!

J'ai un autre problème, c'est à propos des services.

En ce moment je perfectionne mon service coupé(court), et je fais beaucoup plus de tranches qu'avant!!!

Serait-ce parce que je tiens ma raquette trop horizontalement?

Comment remédier à ce problème?

J'ai aussi remarqué un truc:
Quand je me fais chier chez moi (assez souvent^^) je m'entraîne à servir, et j'utilise assez souvent une autre raquette. Cette raquette est beaucoup plus lourde que celle de mon profil, et j'ai remarqué que je fais presque pas de tranches avec cette raquette!!!

Est-ce-qu'il y a plus de risques de faire une tranche avec une raquette lègère qu'avec une raquette plus lourde?

Merci.
Qsdfghjklm
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2009 21:42 par qsdfghjklm

Dimanche 03 Mai 2009 00:06

Cela doit venir du timing à partir du lancé de balle, le poids de la raquette doit influencer, j'entends par timing : tu lance ta balle et au

moment de passer dessous tu arrive en retard avec la raquette + légère, du fais du poids tu dois + insister sur le geste pour avoir la même vitesse d'impacte avec la raquette la + lourde.

et donc t'arrive au bon moment

ou alors

Tu frappes ta balle + basse dans sa phase descendante avec la raquette + lourde du fais du poids, et avec la raquette + légère tu la frappe plus haut.

Bilan : dans les deux cas c'est une histoire de timing.
3
0
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques