Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Candidature de A.Dubois : " Objectif 400 000 licenciés" - Page 3

Vendredi 19 Septembre 2008 11:10

Citation de cedbalou :
déjà le fait que l'on demande un certificat médical pour "enregistrer" chaque licence(promo ou tradi) permettra d'y voir plus clair dans le nombre de licenciés réels d'un club, et on pourra faire un bilan exact sur le nombre de licenciés.
Il faudra tenir compte de cela dans le nouveau nombre de licenciés prises la saison prochaine car on risque de perdre pas mal de pseudo licenciés alors qu'en fait le nombre de joueurs réels ne bougera peut-être pas.

Quand je dis qu'il faut un certificat médical je précise bien pour que la licence soit enregistrée parce que jusqu'à maintenant on pouvait prendre une licence même sans certificat médical, en Rhône-Alpes depuis cette année aucuine licence ne sera délivrée sans certificat médical, je ne sais pas si c'est juste notre ligue ou appliqué à la france entière.


Je ne sais pas si c'est appliqué dans toutes les ligues. Mais en tout cas ce genre de comportement me parrait plus sain. Je pense qu'actuellement certains ne savent même pas qu'ils sont licenciés en promo.

Vendredi 19 Septembre 2008 11:20

passer de 180 000 à 400 000, c'est aussi pratiquement doubler de nbre de bénévoles . Il faut valoriser le bénévolat . Pour fixer la barre 400000 licenciés, monsieur dubois doit avoir de grosses idées sur la restructuration au niveau club, bénévoles .

Vendredi 19 Septembre 2008 11:24

Vive les licences promo bidon!

Tu as joué en club?
Tu achètes une raquette à 2€ a décathlon?
Tu joues dans une école?
Tu joues sur une table dans un parc?
Tu regardes du ping en vidéo?
...

on te licenciera! et tu seras automatiquement licencié pendant 10 ans!
Play it loud!!!

Vendredi 19 Septembre 2008 11:51

L'ambition 400 000 peut parraitre importante.

sur 8 ans ca ne fait que 300 licenciés de plus par département par an.

Bien sur si on reste sur le schéma actuel de fonctionnement ce n'est pas réalisable, vu que c'est le statut quo.

Tout est lié au dévelopement des clubs et favoriser la création de nouveaux .


Et puis , la règle de base est claire qui dit salle dédiée au Tennis de Table dit augmentation importante des effectifs.


Donc , suivant les niveaux il est certainement possible d'obtenir une salle dédiée compatible avec le niveau des clubs.


Attention , ce ne sont pas les grands clubs qui feront augmenter le nombres de licenciés .(ceux ci ont atteint leurs rythme de croisieres)


Mais bien la multiplication des petits clubs .

Vendredi 19 Septembre 2008 12:08

Citation de civog :
L'ambition 400 000 peut parraitre importante.

sur 8 ans ca ne fait que 300 licenciés de plus par département par an.

Bien sur si on reste sur le schéma actuel de fonctionnement ce n'est pas réalisable, vu que c'est le statut quo.

Tout est lié au dévelopement des clubs et favoriser la création de nouveaux .


Et puis , la règle de base est claire qui dit salle dédiée au Tennis de Table dit augmentation importante des effectifs.


Donc , suivant les niveaux il est certainement possible d'obtenir une salle dédiée compatible avec le niveau des clubs.


Attention , ce ne sont pas les grands clubs qui feront augmenter le nombres de licenciés .(ceux ci ont atteint leurs rythme de croisieres)


Mais bien la multiplication des petits clubs .


Elle l'est. Et elle le serait pour n'importe quel sport. Un candidat à la présidence d'une fédé qui affirme pouvoir doubler le nombre de licenciés en 8 ans va forcément susciter des interrogations. sauf peut être pour une fédé qui n'aurais que quelque centaines de licenciés.

Bien sur que la salle dédiée permet d'augmenter le nombre de licencié. Les clubs qui n'en disposent pas aimeraient dans la plupart des cas en avoir une. C'est souvent par manque d'infrastructure sportive, je vois mal la fédé convaincre les municipalités de construire des salles.

Vendredi 19 Septembre 2008 13:11

c'est sur qu'il y a moyen de largement depasser les 200000 licenciés . Chez nous cette année on devait repartir à 20 licenciés, mais là on va se retrouver à 40, et les 20 nouveaux, le plus vieux aura 12 ans . Pourquoi ? Tout simplement on a decidé de restructurer les creneaux . On propose un produit pour un public de - de 15 ans . Notre role à nous, c'est d'en fideliser 70 %.

Vendredi 19 Septembre 2008 13:13

Faut voir qu'actuellement on est très bas... et que notre sport a un potentiel énorme: regardez l'ambiance dans les salles, les tournois.. quelle convivialité! On souffre d'une image ringarde de sport de plagistes alors qu'au contraire notre sport est attrayant, très attrayant, qu'on peut continuer à la pratiquer longtemps à un niveau très correct... il rassemble les générations. Donc moi je dis "oui", ce résultat est réalisable. Mais au prix de beaucoup d'effforts à tous les niveaux (communication, stratégie, organisation, etc...) Je ne connais pas cet homme mais ses objectifs sont réalisables, si son projet est assez structuré et original!

Vendredi 19 Septembre 2008 14:30

En fait un moyen d'augmenter considérablement le nombre de licenciés serait d'avoir d'avantage de licenciées vu qu'elles ne représentent que 10% des effectifs. Les rares tentatives en ce sens n'ont pas vraiment fonctionné.

Vendredi 19 Septembre 2008 15:13

il faudrait aussi que la fédé ne se concentre pas uniquement sur l'élite jeune au détriment de tous les autres licenciés (comme nous montre la déplorable formule des individuels!)

Vendredi 19 Septembre 2008 16:55

Citation de civog :
L'ambition 400 000 peut parraitre importante.

sur 8 ans ca ne fait que 300 licenciés de plus par département par an.

Bien sur si on reste sur le schéma actuel de fonctionnement ce n'est pas réalisable, vu que c'est le statut quo.

Tout est lié au dévelopement des clubs et favoriser la création de nouveaux .

Va falloir en faire venir des Asiatiques ! Clin d'oeil

Vendredi 19 Septembre 2008 17:08

il y a des département en chute libre alors 300 licenciés de plus par an faut pas y compter !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 17:08 par megatop

Vendredi 19 Septembre 2008 19:42

J'aimerais bien savoir que préconise ce candidat pour arriver à atteindre ce chiffre.

Cela fait 20 ans que j'entends qu'on veut être 200 000 et là, on nous parle de 400 000. Ca laisse songeur mais attendons de voir les méthodes employées.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 19 Septembre 2008 20:58

Non Peric ya pas d'asiatiqueRire rien que des purs bretons , bougnats , chtits , lorrains etc ....

Vendredi 19 Septembre 2008 21:49

déja je pense qu'il ya une marge enorme chez les féminines. Mais bon les gymnases sont pas tres glamour.
gelé l'hiver, etouffant l'été, des vestiaires et des douches parfois douteuses.

Samedi 20 Septembre 2008 01:06

Enfin un candidat du "terrain" pour devenir président de la FFTT.
Quand on voit le chemin parcouru par Thorigné Fouillard avec toute l'équipe qu'Alain Dubois a mené, il sera sans nul doute un bon président !!
Allez Alain, la bretagne est derrière toi ;-)!!

Samedi 20 Septembre 2008 08:35

Perso, je n'ai pas de doute sur le fait qu'AD puisse etre un bon president , par contre annoncer 400 000 licencies, il faut quand meme etre realiste ... AD a deja des fonctions a la fede depuis qqs temps et je m'etonne qu'il n'ait pas deja fait bondir le nombre de licencies car avec de telles pretentions, nous aurions deja du en en sentir les effets ... ! Ce qui n'est pas du tout le cas !

Cela fait aussi une bonne vingtaine d'annee que j'entends parler d'un objectif de 200 000 licencies qui n'a jamais ete atteint malgre les divers plans, dont certains tres couteux mis en place.

Cela dit, en politique, plus c'est gros plus ca marche , alors pourquoi pas dans le ping ... pour se faire elire je veux dire, ensuite, le resultat des promesses electorales , on le connait avant de voterRire !

D'ici les election, il y aura bien qq qui se presentera avec un demi million de licencies, bien que la barre ait deja ete place 2 fois plus haut que celle des presidents precedents qui ne l'ont jamais atteinte .... Ah , l'ivresse du pouvoir aurait-elle encore frappe ?

En tout cas bon courage et rdv dans 4 ans pour le bilanRire !

Samedi 20 Septembre 2008 12:58

Citation de hehbugs :
Enfin un candidat du "terrain" pour devenir président de la FFTT.
Quand on voit le chemin parcouru par Thorigné Fouillard avec toute l'équipe qu'Alain Dubois a mené, il sera sans nul doute un bon président !!
Allez Alain, la bretagne est derrière toi ;-)!!

ça tombe bien, si tu connais, combien de licenciés en plus dans ce club ?

Samedi 20 Septembre 2008 13:43

C'est la question qui tue !

Il faut arréter de nous prendre pour des rigolos, doubler le nombre de licenciés, cela me parait de la science fiction.

Ce monsieur était dirigeant au comité directeur de la fédé, et il n'a pas donné sa recette magique ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Septembre 2008 13:47 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 20 Septembre 2008 14:39

Citation de Cunor :
Ce monsieur était dirigeant au comité directeur de la fédé, et il n'a pas donné sa recette magique ?


peut-être que si...on peut toujours proposer mais ce qui en est fait ensuite on en sait rien.
peut-être garde-t-il ses idées pour lui jusqu'à ce qu'il soit en mesure de les appliquer, si il donne ses recettes mais n'est pas le décideur qui les fait appliquer il n'en retirerai pas les honneurs, j'aurais fais comme lui et attendu d'avoir les manettes.

Samedi 20 Septembre 2008 14:54

Face à "l'utopie" des 400 000 licenciés , je n'aurai qu'une précision à donner

Savez vous que quelques milliers de personnes pratiquent dans le cadre de leur entreprise et dans le championnat corpo et ne sont pas licenciés FFTT
Savez aussi que quelques milliers pratiquent d'autres aussi régulièrement en scolaire ( UNSS et UGSEL ) et universitaire ( FNSU )
Savez vous enfin que qu'un bon paquet d'autres pratique aussi régulièrement avec les fédérations dites affinitaires ( UFOLEP , FSCF )

Je ne parle pas des milliers de scolaires intitiés dans l'hexagone . . . ( au ski , au golf , au tennis , dès qu'on pratique une fois , on est automatiquement comptabilisé licencié )

400 000 , c'est beaucoup ! Mais avec des idées et consensus , çà peut le faire et par la même nous rendre plus crédible ( Marre de voir des heures de golf , de ski , pétanque etc . . . sur les chaines cablées alors que très peu de ping )
1
6
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général