Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Candidature de A.Dubois : " Objectif 400 000 licenciés" - Page 4

Dimanche 21 Septembre 2008 16:22

Quelques milliers par ci, par là, c'est loin des 220 000 qu'il espère trouver...
Déjà, être capable de fédérer au sein de la FFTT tous les joueurs inscrits uniquement à des fédés affinitaires serait une belle réussite, parce que si ils ont choisis de ne pas jouer en FFTT, ce n'est pas pour rien.

Dimanche 02 Novembre 2008 17:55

Pour reprendre le débat autour de la candidature d'Alain Dubois à la présidence de la FFTT, voici le lien vers son blog : http://fftt2008.over-blog.com/

J'ai parcouru rapidement son programme, je n'ai pas vu mention de l'objectif "400 000 licenciés".
Sinon, il manque la liste des personnes qui composent son équipe, mais j'imagine qu'il la donnera plus tard.

Mardi 04 Novembre 2008 11:08

J'ai lu avec beaucoup d'attention le programme d'Alain DUBOIS et de son parcours.
Je le trouve très intéressant. Sur le constat : baisse des effectifs, absence de résultats internationaux probants, désintérêt des indiv, etc.... tout le monde devrait être d'accord sur le constat, pas de problèmes.
J'attends de savoir quels moyens supplémentaires (hormis les économies facilement faisables en changeant les structures et les habitudes) et j'attends également de connaitre les membres de son équipe.

PS : j'ai moi aussi lu nul part qu'il promettait ou prévoyait 400.000 licenciés.

Mardi 04 Novembre 2008 11:11

L' équipe ne sera connue que le jour de l' élection : en effet on élit les membres du Comité Directeur, qui ensuite reproposent un Président aux électeurs : l' équipe du futur président sera donc composée de certains de ceux qui sont actuellement candidats au Comité Directeur de la FFTT Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 09:03 par Nivôdjeu

Mercredi 05 Novembre 2008 12:26

C'est marrant que depuis qu'il y a eu ce sujet ici, il ne parle plus des 400 000 licenciés !

Moi je veux Barack Obama comme président de la FFTT ! Yes we can ! Émoticône Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 05 Novembre 2008 13:27

Nivôdjeu, STP, je ne me souviens plus.

Est-ce que n'importe quel licencié majeur peut se présenter au comité directeur de la Fédé ?
ou bien est-ce que ce sont les ligues qui ont élu "des grands électeurs" en fonction du nombre de licenciés par ligue ?
Ou autrement dit faut-il être élu dans une ligue pour se présenter au CD de la Fédé ?

Mercredi 05 Novembre 2008 15:52

Je n'en sais rien, la réponse doit se trouver dans les statuts de la Fédé, ça doit être sur le site Content

Mercredi 05 Novembre 2008 19:06

Tous les licencies peuvent se presenter à la FFTT
les comités et les ligues voteront par intermediaires de leur delegue lors de AG de la FFTT

Mercredi 19 Novembre 2008 16:22

Sur le blog d'Alain DUBOIS, des candidats qui le soutiennent répondent à vos questions.
http://fftt2008.over-blog.com/

Mercredi 19 Novembre 2008 17:06

Bonjour,
je prends ce topic au vol, j'ai été peu présent sur le forum ces derniers mois.

Je me souviens quand Bernard Jeu a au début des années 80 lancé un objectif fou, impossible à obtenir... l'objectif 100 000 licenciés. Toute la France pongiste (dont ma pomme) l'a regardé en lui prédisant l'échec. (on était 40 000)

L'objectif a été atteint avec 1 ou 2 ans d'avance. Alors depuis, je suis modeste dans mes avis.

Pourquoi pas 400 000 licenciés ?
Ce nombre ne me choque pas plus que les 100 000 de 1983 ou 1984. (voire moins avec l'expérience)
Cela ne va pas être facile. C'est ambitieux. Tant mieux !
On risque de se casser la g. tant pis ! au moins on aura essayé.

Comment arriver à cet objectif ? Je ne sais pas, mais on peut essayer.
Tiens deux idées au passage :
Diminuer les coûts des stages d'arbitre et d'entraineur de club et régional (voire les rendre gratuits).
Diminuer le coût des licences jeunes.
(je suis trésorier du club, normal que mes idées tournent autour du pognon...)

Jean-Pierre

Mercredi 19 Novembre 2008 17:21

Euh... y'a comme un problème, là.
Saison 1979 - 1980 : 83 609 licenciés et pas 40 000.
Les 40 000 ont été dépassés lors de la saison 69-70.

source
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 19 Novembre 2008 22:11

"On ne savait pas que c’était impossible, alors on l’a fait."
Citations de John Fitzgerald Kennedy

Pour passer de 200 000 à 400 000, il suffit que chaque licencié trouve une personne prête à prendre une licence.

Mercredi 19 Novembre 2008 22:54

400 000 licenciés à quelle échéance ?

Je trouve cela complètement irréaliste sauf si c'est d'ici 50 ans (et encore).

Il faudrait déjà comptabiliser le nombre de licenciés qui jouent réellement en compétition.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 20 Novembre 2008 10:51

A partir du moment que l'enfant ou le joueur suit un entraînement régulièrement dans le club pour moi c'est un licencié , il n'y a pas que le critère compétition qui doit rentrer en compte . Maintenant pour augmenter les chiffres il va falloir que la fédé se bouge un peu plus dans des projets de partenariat avec les clubs pour les aider à se développer comme le font les mairies de certaines villes.

Jeudi 20 Novembre 2008 11:11

Citation de Greg :
Il faudrait déjà comptabiliser le nombre de licenciés qui jouent réellement en compétition.

Les licenciés sont aussi des dirigeants non joueurs et les licences promo, qui ont une vision plus orientée "loisirs" du ping. De toute façon les chiffres officiels sont faussés par toutes les licences "offertes" par certains clubs aux jeunes des écoles, et qui ne voient jamais une table de ping de près. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 20 Novembre 2008 16:04

Citation de jibsy :

Il a de l'ambition , j'espère qu'il mettra cette ambition au service de notre sport, au plus haut niveau en prenant la présidence de la FFTT.
Après il est clair qu'il se donne un objectif difficile en terme de nombre de licenciés, mais comme il est pour l'heure le seul candidat , je trouve sa démarche courageuse.

Émoticône

Je pense la même chose que toi!xD

Puis je pense que avoir 400000 c'est quand meme dur parce que déja dans mon club depuis cette saison on forme des jeunes on a 10 jeunes!avec une licence promo!pour moi c'est de la merde!
On a une salle trés petite on rentre maxi 6 tables puis si l'année prochaine on a 10 jeunes de plus, on pourra plus les accueillirs car plus de place mais si on a une salle plus grande la on aura plus de chances d'agrandir la masse de licencié!je pense que sais le cas de tout les petits clubs problèmes de salle,créneaux ect...
Si les petits clubs on pas les moyens pour agrandir leurs salles ou autre ils peuvents pas avoir une politique jeunes!surtout qu'il faut beaucoup de bénévolat pour un bon developpement d'un club!nous sais pas du tout le cas!

@+
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 16:33 par reibax
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 20 Novembre 2008 16:55

LEs locaux sont une choses, avoir un budget suffisant pour payer les encadrants en ai une autre !!
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 20 Novembre 2008 17:08

Citation de EnergieZ :
LEs locaux sont une choses, avoir un budget suffisant pour payer les encadrants en ai une autre !!

Tous les clubs ne fonctionnent pas avec des salariés, heureusement d'ailleurs. C'est grâce aux bénévoles que les clubs se développent et peuvent exister.

Jeudi 20 Novembre 2008 17:13

Je sais bien, je suis moi meme bénévole président / encadrent de mon club. On à la place à installer 12 tables, mais l'encadrement est insuffsiant (je suis seul). Les bénévoles ne peuvent pas non plus tout faire.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 20 Novembre 2008 18:23

C'est sûr, mais un club peut très bien se développer et très bien tourner rien qu'avec des bénévoles... Après, c'est sûr que si les finances le lui permettent et s'ils veut passer à la vitesse supérieure, l'embauche d'un entraîneur BE salarié peut être une bonne chose...
Mais je parle d'expérience personnelle, les salariés ne sont pas toujours la solution...Mieux vaut une bonne équipe de bénévoles compétents et motivés qu'une équipe comprenant un salarié + quelques bénévoles qui ne s'entend pas car le salarié a tendance à prendre le dessus sur les autres.
Mais là, on s'éloigne du sujet.
1
6
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général