Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Candidature de A.Dubois : " Objectif 400 000 licenciés" - Page 2

Jeudi 18 Septembre 2008 19:50

Oui l'idée ne parait pas complètement délirante !

Combien de Ligue, Comité fournissent des aides pour développer les nouveaux clubs ?

Quels sont les avantages mis en place par la fédé pour faciliter la création des clubs ?

Si son programme répond à ses questions, sa candidature pourrait être intéressante...

A voir !

Jeudi 18 Septembre 2008 20:33

Le monde du Ping a changé .

L'idée d'A DUBOIS est réaliste , mais c'est évident c'est une autre ère qui s'ouvrirait .

Avec d'autre façon de voir.

Mettre les clubs comme élément moteur de notre sport.

Et faite un petit tour des Maires de France et ils vous diront , que bons nombres de Mairies on reçues des coup de tel , leur demandant le N° de tel du club de ping local et bien sur il n'y en avait pas

Alors le club est bien le moteur du ping de demain.

Jeudi 18 Septembre 2008 20:54

Le problème principal n'est pas de savoir si son projet est réalisable ou non ...
mais de pouvoir comparer le personnage et son projet ... par rapport à un autre personnage et un autre projet.

Si un choix devait être fait entre Gérard Velten et Alain Dubois, on pourrait comparer ... mais pour le moment il ne semble pas y avoir d'autres candidats. Il reste encore 3 mois avant l'élection, et on peut penser qu'il y en aura d'autres ... et là on pourra comparer Dubois par rapport à l'autre candidat ... et émettre un avis précis.

Qui d'autre pourrait se présenter ?

Jeudi 18 Septembre 2008 22:27

Effectivement, il faut comparer "programme contre programme".

Comme beaucoup de pongistes d'Ille et Vilaine, je connais "un peu" ce candidat pour le croiser régulièrement dans les salles bretonnes, derrière la buvette à servir, ou devant à discuter, ou comme juge arbitre de rencontre en régionale ... Tout ça pour dire qu'il n'a pas perdu pied avec le terrain et la vie des clubs.

Comme tout dirigeant dynamique et ambitieux, il ne laisse pas indifférent : il y a les "pour", les "contre", et beaucoup de jaloux.

En tout cas, je lui souhaite bonne chance pour sa campagne !

Jeudi 18 Septembre 2008 22:49

je me méfie toujours des objetifs lancés comme autour d'une table de vrp.
j'aurais préféré un plus modeste "l'objectif principal est l'augmentation des licenciés".
cela dit c'est surement possible, ils sont bien 700 000 en allemagne,
ça dépendra à mon avis de la trésorerie, à moins que la fédé passe un contrat d'objectifs avec les clubs, avec participation des ligues et comités, car pour faire décoller rapidement les licences il n'y a qu'une campagne de pub à la télé.
il faut absolument donner une image jeune et moderne du ping, et communiquer sur l'efficacité des clubs.

Jeudi 18 Septembre 2008 22:50

si c'est une candidature valable, c'est un mauvais service que de commencer par ce genre d'annonce, sinon, les promesses n'engagent que ....

Jeudi 18 Septembre 2008 22:53

Citation de ping2008pong :
Le problème principal n'est pas de savoir si son projet est réalisable ou non ...
mais de pouvoir comparer le personnage et son projet ... par rapport à un autre personnage et un autre projet.

Si un choix devait être fait entre Gérard Velten et Alain Dubois, on pourrait comparer ... mais pour le moment il ne semble pas y avoir d'autres candidats. Il reste encore 3 mois avant l'élection, et on peut penser qu'il y en aura d'autres ... et là on pourra comparer Dubois par rapport à l'autre candidat ... et émettre un avis précis.

Qui d'autre pourrait se présenter ?

ah ben si c'est pas important de savoir si son projet est réalisable, on va tout de suite pouvoir conclure question débat, d'ailleurs, ça tombe bien, c'est le seul candidat...

Vendredi 19 Septembre 2008 01:10

Comme le dit Paris18, les promesses n'engagent que les cons qui les croient...

Déjà, quand on voit que l'article qui nous apprend cela est rangé dans la catégorie "voile" des sports, on peut rigoler bien fort et se dire que le ping en France est à un tel point insignifiant que rêver de 400 000 licenciés alors qu'on est à peine à 180 000 en gonflant énormément les chiffres, c'est de la pure démagogie de politicien. Alors je ne connais pas du tout ce monsieur, mais pour moi, il commence très mal sa communication.

Et puis quoi qu'il veuille faire, il n'est pas aidé par les instances internationales qui démolissent le ping depuis l'an 2000, et donc dégoûtent de plus en plus de monde... A mon avis quelqu'un qui tenterait déjà de rester à 180 000 licenciés dans la prochaine olympiade serait quelqu'un de plus sensé !

Parce que n'oubliez pas, d'ici deux ans, le filet va voir sa hauteur augmenter... Avis aux trésoriers de club, il va vous en falloir des réserves d'argent !

édition : vraiment très malin comme homme politique, dans 4 ans : "reélisez moi, je vous ai promis un programme sur 8 ans, normal que je n'ai aucun résultat aujourd'hui ! " Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 01:12 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 19 Septembre 2008 07:38

Citation de michel22 :
Personnellement , je trouve la démarche d’Alain DUBOIS courageuse et ambitieuse pour une candidature à un poste pour lequel il serait loin d’être décalé .

Il a sans doute ses chances car en effet en cas d'élection qui pourrait sortir Dubois ? Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2008 09:58

Le nombre de licenciés n'a pratiquement pas bougé depuis 10 ans
Sur ce forum, il y a pas mal de topics où les gens affirment que tant qu'il n'y auras pas de grand champion, on n'attirera pas ne nouveaux adhérents.
La situation est toujours la même il me semble. Quelqu'un dit qu'il va doubler le nombre de licenciés et d'un coup tout le monde trouve ça réaliste. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 10:02 par Rincevent

Vendredi 19 Septembre 2008 10:07

Citation de civog :
Le monde du Ping a changé .

L'idée d'A DUBOIS est réaliste , mais c'est évident c'est une autre ère qui s'ouvrirait .

Avec d'autre façon de voir.

Mettre les clubs comme élément moteur de notre sport.

Et faite un petit tour des Maires de France et ils vous diront , que bons nombres de Mairies on reçues des coup de tel , leur demandant le N° de tel du club de ping local et bien sur il n'y en avait pas

Alors le club est bien le moteur du ping de demain.





C'est pas déjà le cas actuellement ?

Vendredi 19 Septembre 2008 10:30

Attendez dans certains cas les promos sont des joueurs qui s'entraînent dans les clubs régulièrement et cela vient du fait que licencier un joueur en tradi coûte plus cher qu'en promo. Des clubs font un pari sur la durée et l'implication des joueurs dans le club par ce biais. Il faut faire un vrai travail sur les promos pour les faire devenir des compétiteurs.

Je prend un exemple simple : lors d'une première inscription à un club de ping on a plusieurs options. Soit on commence la compétition et là on paye au prix fort la licence ( une centaine d'euros en moyenne ). Soit on commence en promo en payant une licence moins chère. Ces deux options sont les plus courantes mais non réductrices. Le prix de la licence peut être une première barrière pour venir au club et là avec la licence promo on peut l'éliminer. En attirant les enfants ou adultes de cette manière et en ayant un encadrement compétent on peut imaginer que soit l'enfant revient l'année suivante en licencié promo soit peut être aura t-il envie de faire de la compétition. Dans les deux cas le club est gagnant. On peut réduire le phénomène de zaping que les clubs subissent souvent.

Je souhaite bonne chance à ce monsieur que je ne connais pas !

Vendredi 19 Septembre 2008 10:30

Non actuellement la federation cherche à develloper Elite et ls competitions individulles
Nous sommes une federation de clubs et non une federation de Joueurs

Souvent la Fede, les ligues et les comités cherchent à mettre en place des structures ( Pole, Entraineurs , ETC...) mais ils oublient que c'est la base qui compte

Ca sert à rien d'avoir un Haut structuré si les clubs ne travaillent pas et ne sont pas valoriser

Exemple : nous sommes un petit club avec 100 Licencies ( 80 % de jeunes ) , Nous avons jamais vu le "CTD" pour nous aider

Vendredi 19 Septembre 2008 10:42

Citation de MOMOCHAT :
Attendez dans certains cas les promos sont des joueurs qui s'entraînent dans les clubs régulièrement et cela vient du fait que licencier un joueur en tradi coûte plus cher qu'en promo. Des clubs font un pari sur la durée et l'implication des joueurs dans le club par ce biais. Il faut faire un vrai travail sur les promos pour les faire devenir des compétiteurs.

Je prend un exemple simple : lors d'une première inscription à un club de ping on a plusieurs options. Soit on commence la compétition et là on paye au prix fort la licence ( une centaine d'euros en moyenne ). Soit on commence en promo en payant une licence moins chère. Ces deux options sont les plus courantes mais non réductrices. Le prix de la licence peut être une première barrière pour venir au club et là avec la licence promo on peut l'éliminer. En attirant les enfants ou adultes de cette manière et en ayant un encadrement compétent on peut imaginer que soit l'enfant revient l'année suivante en licencié promo soit peut être aura t-il envie de faire de la compétition. Dans les deux cas le club est gagnant. On peut réduire le phénomène de zaping que les clubs subissent souvent.

Je souhaite bonne chance à ce monsieur que je ne connais pas !


Heureusement que ce n'est pas "licence promo=licence bidon" dans tous les cas. mais je pense qu'il y en a quand même pas mal.
La licence ne coute pas une centaine d'euro. Il y a quelque années lorsque je m'en occupais pour un club c'était entre 25 et 30 euros. Le reste c'est ce que le club prend pour son fonctionnement. Une licence promo coutait à peut près le tiers d'une licence tradi.

Vendredi 19 Septembre 2008 10:52

La centaine d'euros c'était le prix de la cotisation au club. La licence promo coûte 5 euros au club.

Vendredi 19 Septembre 2008 11:02

Citation de Peric :
Citation de michel22 :
Personnellement , je trouve la démarche d’Alain DUBOIS courageuse et ambitieuse pour une candidature à un poste pour lequel il serait loin d’être décalé .

Il a sans doute ses chances car en effet en cas d'élection qui pourrait sortir Dubois ? Émoticône
Citation de JeanLooping :
Comme le dit Paris18, les promesses n'engagent que les cons qui les croient...

Déjà, quand on voit que l'article qui nous apprend cela est rangé dans la catégorie "voile" des sports, on peut rigoler bien fort et se dire que le ping en France est à un tel point insignifiant que rêver de 400 000 licenciés alors qu'on est à peine à 180 000 en gonflant énormément les chiffres, c'est de la pure démagogie de politicien. Alors je ne connais pas du tout ce monsieur, mais pour moi, il commence très mal sa communication.

Et puis quoi qu'il veuille faire, il n'est pas aidé par les instances internationales qui démolissent le ping depuis l'an 2000, et donc dégoûtent de plus en plus de monde... A mon avis quelqu'un qui tenterait déjà de rester à 180 000 licenciés dans la prochaine olympiade serait quelqu'un de plus sensé !

Parce que n'oubliez pas, d'ici deux ans, le filet va voir sa hauteur augmenter... Avis aux trésoriers de club, il va vous en falloir des réserves d'argent !

édition : vraiment très malin comme homme politique, dans 4 ans : "reélisez moi, je vous ai promis un programme sur 8 ans, normal que je n'ai aucun résultat aujourd'hui ! " Émoticône



idem !

400 000 liecnciés, on double le nombre de licenciés grace à un tour de magicien !
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 19 Septembre 2008 11:02

Citation de MOMOCHAT :
La centaine d'euros c'était le prix de la cotisation au club. La licence promo coûte 5 euros au club.

Ok, parce que souvent il y a confusion entre la licence et la cotisation.
Dans ton club, les joueurs qui prennent une licence promo ne payent pas de cotisation ?

Vendredi 19 Septembre 2008 11:03

déjà le fait que l'on demande un certificat médical pour "enregistrer" chaque licence(promo ou tradi) permettra d'y voir plus clair dans le nombre de licenciés réels d'un club, et on pourra faire un bilan exact sur le nombre de licenciés.
Il faudra tenir compte de cela dans le nouveau nombre de licenciés prises la saison prochaine car on risque de perdre pas mal de pseudo licenciés alors qu'en fait le nombre de joueurs réels ne bougera peut-être pas.

Quand je dis qu'il faut un certificat médical je précise bien pour que la licence soit enregistrée parce que jusqu'à maintenant on pouvait prendre une licence même sans certificat médical, en Rhône-Alpes depuis cette année aucuine licence ne sera délivrée sans certificat médical, je ne sais pas si c'est juste notre ligue ou appliqué à la france entière.

Vendredi 19 Septembre 2008 11:08

bon courage à ce monsieur, car il y a effectivement du pain sur la planche. En attendant, ce n'est pas avec l'attitude de Damien Eloi pendant son match télévisé aux J.0. que les gens vont avoir le désir de venir vers le ping. Quelle mauvaise pub !

Vendredi 19 Septembre 2008 11:08

Les joueurs payent une cotisation mais bien moins chère que celle des compétiteurs de l'ordre de 60 euros.
1
6
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général