Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 25

Vendredi 07 Mars 2014 12:38

ok merci

Lundi 10 Mars 2014 01:31

Bonjour,

Après une dizaine d'heures d'entraînement et une compétition avec le rossi émotion, je commence à avoir assez de recul pour faire un CR.

J'ai un jeu d'attaquant cd/rv équilibré avec qq blocs (surtout en rv) avant de repartir en contre tops ou top à mi distance. Je joue en grosse rotation cd et rotation ou top frappé côté revers. Sinon c'est prise d'initiative très tôt.

Je viens d'un Kiso Hinoki VII, et n'ai pas changé de revêtements en passant au RE. Le KH7 était pour moi un très bon bois en termes de sensations, mais un peu tendre (je mangeais bien les effets) et qui rejetait un peu trop haut.

En passant au RE j'espérais corriger ces défauts, au prix de sensations moindres et autres concessions.

Voici ce que j'ai ressenti:
- prise en main: manche plus épais que le kiso, raquette 1mm plus fine et plus lourde. Le manche est agréable pour ma grosse main.

- vitesse: équivalent au kiso dans le jeu rapide mais on a un bois à deux vitesses: plus lent dans le petit jeu et se déclenche lorsqu'on le sollicite. Bon off-.

- contrôle: l'angle de rejet medium donne un bon contrôle sur les blocs, et le toucher assez sec donne un placement assez facile. Il est relativement permissif je trouve du fait de sa vitesse raisonnable. Une bonne sécurité dans tous les coups.

- toucher: indubitablement plus sec que le kh7 mais je m'y suis très bien adapté (ça m'a surpris). Le bois est rigide, on ne sent pas l'effet catapulte comme un Boll ALC. Malgré cela la capacité à mettre de la rotation est importante, il faut juste lui demander gentiment. Peu de vibrations mais un bon retour d'informations: sonne moins creux que mon kiso.

Dans le jeu:
- service: très bon contrôle, la vitesse est faible comme dans le petit jeu et on accroche très bien la balle. Mes services sont aussi gênants et plus contrôlés qu'avec le KH7.

- petit jeu: même remarque, très bon contrôle. Attention sur les flips: on ne bénéficie pas de la vitesse du carbone, le bois reste en configuration lente.

- top spin: on peu très bien varier sur les tops spins entre rotation et vitesse. Attention pour la rotation il faut s'employer, le bois ne fait pas le travail tout seul. Si on le fait on a encore une fois une belle sécurité. Par contre en top vitesse on mettra moins de rotation qu'avec un bois plus tendre (bois plus sec oblige). Là j'ai fait une concession par rapport au KH7. Loin de la table il faut aussi plus s'engager.

- bloc: aisé en coup droit comme revers, en s'appuyant sur la dureté du carbone la balle ne rentre pas et on ne mange pas l'effet. Le rejet est beaucoup plus bas qu'avec le kiso. Même les contre tops passent très bien, du coup j'ai pu les lacher avec une grosse vitesse.

En résumé, un bois très polyvalent mais pas de topeur pur. Je pense qu'on peut compenser, par ex avec un T05fx en 2.1 dans mon cas. Ce qui ressort est l'énorme sécurité dans tous les coups. Après c'est au joueur d'aller vite.

Un point à noter, avec le T05 pas de surprise de comportement mais avec le R7 l'angle de rejet est variable. Bas en bloc et devient très haut en top (revers dans mon cas). Sur le KH7 l'angle de rejet était pas aussi "on/off" mais il était beaucoup plus aléatoire...

Signe que ce bois me convient, une petite perf à 17 pour mon premier match avec (en m'étant entraîné 2 semaines avec). Adopté!

J'espère que ce compte rendu vous sera utile!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 08:11 par chtop
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Lundi 10 Mars 2014 09:37

Émoticône
Selon moi, tu as bien cerné la Bêêêêête Clin d'oeil

Lundi 10 Mars 2014 13:04

Excellent CR oui!!!
LE Rossi est vraiment un bois où il faut s'engager. Pas pour moi, j'aime quand il y a une certaine dynamique naturelle, quand on peut faire partir la balle facilement Clin d'oeil
Comme tu le dis bien, les bois trop tendre (trop de dwell time), on mange un max les effets en remises et blocs passifs et, la solution est d'être actif tout le temps sur la balle avec ces bois là

Lundi 10 Mars 2014 13:14

moi je retrouve bien la comparaison du rossi avec mon darker 7p2a7t 7 plis hinoki comme le KH7

perso , je ne trouve pas que l'on prenne tant les effets que ça avec le rossi ...
franchement comparer a un paquet de bois il a un super contrôle pour cette vitesse

mais pour moi le mot qui me marque le plus dans ce CR c'est polyvalence

Vendredi 21 Mars 2014 16:03

Ayant testé 2 fois le FS à l'ntrainement sur un nouveau bois en test, le joola rossi emotion (off avec carbon), mes ressentis sont mitigés. Grosses facilités d'attaque parfois qd on ose bien rentré dedans, encore faut-il vouloir bien attaquer du RV PL et avoir les balles pour, surtout qd on a qq années de crabe PL derrière soit, même si frapper du RV PL (avec GDT 0x) sur balles un tant soit peu hautes, j'aime bien faire...
Le FS permet de bien relancer, ce qui est paradoxal car il prend l'effet qd je me retrouve qqfois à défendre avec... Par contre, il ne gêne pas bcp sauf si on est très actif avec et qu'in cisaille bien, là, les balles sont très toxiques. Mais pour moi, c'est très rare que je sois en position de le faire...
En reprenant mon GDT 0x sur bois jonyer hinoki special, j'ai très vite repris mes coups classiques et je me dis qu'en reculant parfois un chouïa et en tournant la raquette, je serai peut-être plus gênant qu'avec un PL offensif genre FS où il me faut qd même pas mal réapprendre la gestuelle...
Essai à venir, le GDT 0x sur bois jooler rossi emotion... peut-être un bon compromis...
à l'échauffement, ce bois est bluffant de facilité et rejette bas, j'adore. En match, c'est moins évident, surtout avec un PL en test bien différent....

Vendredi 21 Mars 2014 16:16

Une nouveauté Joola basé sur le rossi.....
http://www.contra.de/product_info.php/info/p13289_Joola-Blade-TPE-Perform.html

Par contre le prix lui n'est pas franchement le même......

Vendredi 21 Mars 2014 23:29

Citation de liopic :
Ayant testé 2 fois le FS à l'ntrainement sur un nouveau bois en test, le joola rossi emotion (off avec carbon), mes ressentis sont mitigés. Grosses facilités d'attaque parfois qd on ose bien rentré dedans, encore faut-il vouloir bien attaquer du RV PL et avoir les balles pour, surtout qd on a qq années de crabe PL derrière soit, même si frapper du RV PL (avec GDT 0x) sur balles un tant soit peu hautes, j'aime bien faire...
Le FS permet de bien relancer, ce qui est paradoxal car il prend l'effet qd je me retrouve qqfois à défendre avec... Par contre, il ne gêne pas bcp sauf si on est très actif avec et qu'in cisaille bien, là, les balles sont très toxiques. Mais pour moi, c'est très rare que je sois en position de le faire...
En reprenant mon GDT 0x sur bois jonyer hinoki special, j'ai très vite repris mes coups classiques et je me dis qu'en reculant parfois un chouïa et en tournant la raquette, je serai peut-être plus gênant qu'avec un PL offensif genre FS où il me faut qd même pas mal réapprendre la gestuelle...
Essai à venir, le GDT 0x sur bois jooler rossi emotion... peut-être un bon compromis...
à l'échauffement, ce bois est bluffant de facilité et rejette bas, j'adore. En match, c'est moins évident, surtout avec un PL en test bien différent....

Et bien moi, je vis ce test depuis 2 mois et c'est que du tout bon avec le GDTecs 0x.
Les tailles sont violentes quand on s'engage, c'est un bois à plusieurs vitesses : petit jeu aisé, services avec du jus, inversion énorme en défense, très supérieure au toccata avec un contrôle beaucoup plus important.
J'ai une balle de match pour battre 3-1 un 19 il y a deux semaines, j'ai gagné 3-1 un 18 et 3-1 un 17, bref un bois idéal pour les défenseurs dits "modernes".
Côté backside, avec le sriver Fx, ça envoie de bonnes pralines quand on s'engage...
A essayer absolument vu le prix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 23:30 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 23 Mars 2014 16:33

Quel bois pourrait avoir les mêmes sensations que le Rossi Emotion mais en un poil plus rapide ?
j'ai cherché dans les bases de données de compos des bois ...et aucun n'a la même compo ( 7 plis : Hinoki-Koto-Carbone-Ayous-Carbone-Koto-Hinoki)
bref toujours dans le but d'ameliorer les sensations de jeu .... peut etre que quelqu'un a une idée ?

Dimanche 23 Mars 2014 16:43

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 16:46 par megatop

Dimanche 23 Mars 2014 22:37

Le RE est souvent comparé au Photino, qui semble être plus rapide. As-tu essayé?
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Dimanche 23 Mars 2014 23:17

Non pas encore ...mais c'est un bois cher et relativement compliqué à trouver (demandez a Mytorr ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 23:17 par Maikeul

Mercredi 16 Avril 2014 09:35

quels tenergy pour ce bois?

Essayé le t05, je trouve la combinaison trop exigeante et avec tenergy 05fx je trouve le combo trop tendre, HELP!!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 16 Avril 2014 10:04

Tenzone Ultra mec ...oublie les tenergy !! Clin d'oeil

Mercredi 16 Avril 2014 10:32

Citation de keynes29 :
quels tenergy pour ce bois?

Essayé le t05, je trouve la combinaison trop exigeante et avec tenergy 05fx je trouve le combo trop tendre, HELP!!!!

Ben...Moi, j'utilise le 64 en CD et ça me convient parfaitement. Je suppose que tu as essayé de tourner ta raquette. Ca a donné quoi ?

Mercredi 16 Avril 2014 13:23

BOFF jolan malheureusement ;-(

Mercredi 16 Avril 2014 19:23

boff c'est un peu vagueRire

Si tu donnes plus de précisions sur ce qui n'allait pas ça peut aider à t'aider...

Sinon ben en moins exigeant que le T05 et plus dur que le T05FX tu as le T80. Mais c'est une réponse purement théorique car je n'ai pas essayé des différentes plaques sur l'Emotion. Mais je crois qu'Olio a testé le T80 sur ce bois et a beaucoup aimé.

Mercredi 16 Avril 2014 19:52

je trouve que le tenergy 05 sur ce bois est comme on dit au tennis intolérant au moindre décentrage, j'ai un jeu ou je lâche les chevaux constamment, peut être que le tenergy associé à ce bois est juste trop rapide...
je veux donc une plaque plus tolérante et un peu moins rapide, vega pro?

Mercredi 16 Avril 2014 23:00

pour le T05 on a bien compris ce qui n'allait pas. La question est plutôt ce qui n'allait pas quand tu tournais la raquette pour tester le T64?

Lundi 21 Avril 2014 23:43

Sinon, je trouve le Rhyzm tolérant, pour une plaque de cette catégorie, le contrôle est vraiment bon, sans doute plus facile à jouer que le T05
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois