Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 24

Samedi 01 Mars 2014 12:41

oui ca reste du bois off plutot rigide
mais le toucher de l'emotion sera plus doux que celui du Forte

Samedi 01 Mars 2014 13:35

Après, le terme "doux" est très subjectif. Perso je trouve doux le touché d'un Carbopower, mais alors vraiment pas le Rossi, Le Rossi est un bois qui donne l'impression qu'on garde la balle dans la raquette, pas vraiment dynamique, il faut s'employer. Pour moi un touché "doux" c'est quand on sent juste un petit peu la balle (juste ce qu'il faut) et que la balle repart rapidement

Samedi 01 Mars 2014 14:03

Maikeul a dit que c'était plus doux qu'un Forte. Cela n'empêche pas que d'autres bois soient encore plus doux.

Le fait que la balle reparte rapidement c'est le dynamisme qui peut être cumulé avec un toucher doux et amplifier l'impression de douceur mais ce sont deux choses différentes. Il existe également des bois dynamiques et secs.

Samedi 01 Mars 2014 15:27

Oui des bois plutôt secs peuvent être dynamiques et, du coup ce dynamisme les fait paraître un peu moins secs, vu que le temps de contact est réduit.
Le YEO par exemple est assez sec mais plutôt dynamique je dirai
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 15:28 par pasping

Dimanche 02 Mars 2014 21:08

quand vous dites d'associer ce bois avec des revêtements assez durs??? qu'est ce que vous entendez? un lt spin ou un tenergy 05 fx seront trop mous pour ce bois?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 02 Mars 2014 21:12

non c'est un bois avec de l'hinoki sur els plis ext.... ce qui lui donne une certaine "douceur" et onctuosité ...mais le reste reste assez rigide
un revetement a 38/40° se mariera tres bien avec
je connais kk'un jouant avec des razka 7 soft avec ce bois et il en est tres content

mais il est vrai que la plupart des gars qui jouent avec ce bois utilisent des plaques dans les 45° comme moi par ex

Lundi 03 Mars 2014 11:24

ok je cherche à savoir car un collègue veut en faire son acquisition avec des lt sound ca sera trop mou?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 11:24 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 03 Mars 2014 11:42

De retour avec le JRE...

J'avais monte une autre raquette avec un H3 / Viscaria / T80. J'avais bien aime, mais le coup droit est un peu moins naturel, et le revers un peu trop rapide j'ai trouve.

Apres avoir completement perdu mes reperes, et de multiples contres a la cle (par forcement a cause de la raquette, d'autres trucs en tete), je suis revenu au JRE / T05 / T80.

Les avantages du bois restent bien les memes. Toujours une bonne douceur, un controle interessant, et une rapidite plus que suffisante.

Je vais tester en fin de saison en remplacant le T05 par le H3, mais je resterai sur ce bois comme raquette principale, les ayutres me servant a tester.

Malgre le Viscaria, le ZJK et le XZQ, le Clipper WRB est le seul qui me fait de l'oeil en ce moment, car je recherche un peu plus de douceur et de dwell time. Je monterai probablement d'autres plaques de tests dessus.
Work hard, play hard...

Lundi 03 Mars 2014 20:29

essai de ce bois associé à un calibra lt tour M et un tenergy 05, que du bon un contrôle en bloc extra et surtout une bonne puissance et un super toucher!!!

Le bois rejette assez bas par contre si je ne me trompe pas?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 03 Mars 2014 20:39

J'ai 2 r.émotion l'un fait 79 g, l' autre 88 g. L un c'est une bombe l autre tout en douceur. Je suis surpris qu' il puisse avoir autant de différence dans le comportement, l un c'est une machine a topspiner l autre pour envoyer des contres, bloc etc... Il serait idéal avec un soft.
Par contre l'un a le label jtta comme tous ceux que jai vu l'autre pas. Une différence d'origine de fabrication peut être.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 23:46 par desmonddouglas

Lundi 03 Mars 2014 22:14

Citation de keynes29 :
essai de ce bois associé à un calibra lt tour M et un tenergy 05, que du bon un contrôle en bloc extra et surtout une bonne puissance et un super toucher!!!
Le bois rejette assez bas par contre si je ne me trompe pas?

Et l'association avec le P1-R, ça donne quoi ?
Tu nous diras aussi ce que cela donne en compet, car les sensations à l'entrainement sont parfois très différentes des sensations et comportements en match...
Non ?

Lundi 03 Mars 2014 23:26

Citation de desmonddouglas :
J'ai 2 r.émotion l'un fait 79 g, l' autre 88 g. L un c'est une bombe l autre tout en douceur. Je suis surpris au il puisse avoir autant de différence dans le comportement, l un c'est une machine a topspiner l autre pour envoyer des contres, bloc etc... Il serait idéal avec un sort.
Par contre l'un a le label jtta comme tous ceux que jai vu l'autre pas. Une différence d'origine de fabrication peut être.

Émoticône

Lundi 03 Mars 2014 23:45

Citation de Maikeul :
Citation de desmonddouglas :
J'ai 2 r.émotion l'un fait 79 g, l' autre 88 g. L un c'est une bombe l autre tout en douceur. Je suis surpris qu'il puisse avoir autant de différence dans le comportement, l un c'est une machine a topspiner l autre pour envoyer des contres, bloc etc... Il serait idéal avec un soft.
Par contre l'un a le label jtta comme tous ceux que jai vu l'autre pas. Une différence d'origine de fabrication peut être.

Émoticône

Mardi 04 Mars 2014 08:11

Citation de liopic :
Citation de keynes29 :
essai de ce bois associé à un calibra lt tour M et un tenergy 05, que du bon un contrôle en bloc extra et surtout une bonne puissance et un super toucher!!!
Le bois rejette assez bas par contre si je ne me trompe pas?

Et l'association avec le P1-R, ça donne quoi ?
Tu nous diras aussi ce que cela donne en compet, car les sensations à l'entrainement sont parfois très différentes des sensations et comportements en match...
Non ?


Je ne le mettrai pas de curl p1r sous mon RE
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 04 Mars 2014 10:21

Citation de desmonddouglas :
J'ai 2 r.émotion l'un fait 79 g, l' autre 88 g. L un c'est une bombe l autre tout en douceur. Je suis surpris qu' il puisse avoir autant de différence dans le comportement, l un c'est une machine a topspiner l autre pour envoyer des contres, bloc etc... Il serait idéal avec un soft.
Par contre l'un a le label jtta comme tous ceux que jai vu l'autre pas. Une différence d'origine de fabrication peut être.


C'est ambigu.

Lequel est JTTAA et lequel est la machine a topspiner ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 10:34 par Olio
Work hard, play hard...

Mardi 04 Mars 2014 11:15

perso mon plus leger est meilleur en bloc ( 80g)
le plus lourd est meilleur en topspin (87g) et plus doux

perso je prefere le leger car j'aime les sensations qu'il procure en bloc et surtout le contrôle
les deux sont JTTA

Mercredi 05 Mars 2014 16:18

Bonjour,

Mon RE s'est pris un gros choc sur la tranche dernièrement. Il n'est pas fendu à l'intérieur mais a pris la forme du bord de table sur quasi 2mm de profondeur.

Depuis j'ai l'impression qu'il vibre un peu plus, et donne une sensation de moins de puissance. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce dû à un aspect psychologique ou les caractéristiques peuvent vraiment changer?

Malgré ça, il reste très jouable. J'ai juste peur qu'il soit fragilisé et que si j'en rachète un je doive me réadapter.

Merci!
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Mercredi 05 Mars 2014 17:17

Citation de Olio :
Citation de desmonddouglas :
J'ai 2 r.émotion l'un fait 79 g, l' autre 88 g. L un c'est une bombe l autre tout en douceur. Je suis surpris qu' il puisse avoir autant de différence dans le comportement, l un c'est une machine a topspiner l autre pour envoyer des contres, bloc etc... Il serait idéal avec un soft.
Par contre l'un a le label jtta comme tous ceux que jai vu l'autre pas. Une différence d'origine de fabrication peut être.


C'est ambigu.

Lequel est JTTAA et lequel est la machine a topspiner ?


alors le jtta est le plus léger topspin l'autre lance roquette en conique

Vendredi 07 Mars 2014 10:46

le conique c'est normal ...il n'existait pas et il est fabriqué juste sur demande auprès de Joola...
donc j'imagine que JTTA est noté seulement lorsque le modèle est de "serie"

Vendredi 07 Mars 2014 10:46

le conique c'est normal ...il n'existait pas et il est fabriqué juste sur demande auprès de Joola...
donc j'imagine que JTTA est noté seulement lorsque le modèle est de "serie"
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois