J ai trois samsonov, en bloc contrôle je peux dire qui il est supérieur au Rossi.( lorsque l adversaire envoie du top frappé )Aucune vibration avec le conique, un peu plus avec les autres. Par contre j ai pas essayé l émotion assez dans le bloc actif. Contrairement a ce qui a été dis plus haut il est très adapté au jeu a mi distance, très puissant plus que mes clipper.samso. et autres sept plis.
Il est dans la ligné des anciens rosskopf fire et viva( j ai pas testé ceux d aujourd'hui hui) c est a dire des bous puissant voir très puissant mais faut la technique et le physique euh j ai plus la baraque pour ça mais si je joue assez facile en bloc actif du revers je vais persévérer. Par contre je suis obligé de jouer avec des plaques plus dures que ton profil.mini un rhyzm ou ou bluefire m1 en CD, mais je m éclate plus avec mes hurricane tant pis pour la santé
Tu as essayé le Rhyzm sur le RE ?
Tu en penses quoi par rapport au H3neo ?
plus rapide
rejet moins haut
a peine moins d'effet (mais quand meme avantage au h3 neo ..) .je parle du national 2,15 boosté mousse orange contre ryzhm 2mm
plus rapide
rejet moins haut
a peine moins d'effet (mais quand meme avantage au h3 neo ..) .je parle du national 2,15 boosté mousse orange contre ryzhm 2mm
le ryzhm se marie mieux l'emotion que le h3 neo
oui tout à fait mais je met bien plus de rotation avec le h3 les courbes sont bien plus arrondies, mais le rhyzm est bien plus facile près de la table en coup terminal, bloc actif. mes h 3 sont des provinciaux mousse orange 39 ° boosté. Par rapport à d'autres bois le h3 se trouve très bien sur ce bois ou on a un super feeling sur l'initiative. mais le rhyzm est moins exigeant physiquement. je vais vraisemblament passé au rhyzm en cd et bluefire m1 en revers car je suis plus polyvalent techniquement surtout pour varier le rythme en bloc revers.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 28 Janvier 2014 17:30 par
desmonddouglas
plus rapide
rejet moins haut
a peine moins d'effet (mais quand meme avantage au h3 neo ..) .je parle du national 2,15 boosté mousse orange contre ryzhm 2mm
le ryzhm se marie mieux l'emotion que le h3 neo
Merci pour l'info Maikeul et desmonddouglas
Je pense que je vais équiper mon 2ème RE de deux ryzhm pour tester pour
La saison prochaine ......
Je ne booste pas et mon h3neo est un commercial , vous me conseillez quel ryzhm
Pour remplacer ce dernier ,ainsi que mon Shark II ?
Salut à tous, j'ai un rossi depuis quelques mois avec les plaques de mon profil.
Le bois est juste excellent partout, néanmoins j'ai de mauvaises sensations avec le coup droit : habitué aux plaques tendre depuis que je joue, je n'avais encore jamais changé de bois avant donc changement assez radical...
Beaucoup conseils des plaques "dures" pour le rossi, quelqu'un saurait me dire s'il existe une plaque dure avec une mousse assez ferme mais avec un topsheet plutôt élastique sans avoir un ressenti trop "brique" ??? mon jeu CD est surtout basée sur le top rotations, quelques frappes proche ou éloigné de la table.
Salut à tous, j'ai un rossi depuis quelques mois avec les plaques de mon profil.
Le bois est juste excellent partout, néanmoins j'ai de mauvaises sensations avec le coup droit : habitué aux plaques tendre depuis que je joue, je n'avais encore jamais changé de bois avant donc changement assez radical...
Beaucoup conseils des plaques "dures" pour le rossi, quelqu'un saurait me dire s'il existe une plaque dure avec une mousse assez ferme mais avec un topsheet plutôt élastique sans avoir un ressenti trop "brique" ??? mon jeu CD est surtout basée sur le top rotations, quelques frappes proche ou éloigné de la table.
Vega Pro (surtout les noirs), Rhyzm (même normal) c'est dur mais ce ne sont pas des briques
L'Omega V Pro (pas le IV) est encore plus élastique niveau topsheet
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 30 Janvier 2014 09:34 par
Janvio
Merci à tous pour vos propositions, désolé je ne cites plus sinon il va y en avoir partout lool c'est vrai que la gamme de chez XIOM est intéressante, deuxième petite chose : parmis ceux qui sont cités( vega pro, asia, omega V pro...) lequel aurait un angle de rejet au moins medium voir med/haut vu que le rossi rejette un peu bas (je trouve) pour rééquilibrer l'ensemble on va dire ....
Pas trop effet brique le Omega V pro ? 48°, tout de même
Le Vega Europe est donné pour 42° je crois, ressenti de 4-5° inférieur (bon poids, moi je lui donnerais 36°, mais tout le monde n'est pas d'accord avec moi là-dessus). Et il rejette haut.
L'Omega V Pro que j'ai testé, noir et en 2.0mm était plus souple au toucher que mon Vega Pro lui aussi noir et en 2.0mm. Je pense que ça doit venir du topsheet plus souple et élastique sur l'Omega. Question dureté au toucher c'était grosso merdo dans la même fourchette que mon Vega Europe rouge (2.0mm) pour situer.
Là encore les duretés indiquées ne sont que celles de la mousse, et comme les topsheets sont dans l'ensemble plutôt souples ça fausse un peu le débat
Là encore les duretés indiquées ne sont que celles de la mousse, et comme les topsheets sont dans l'ensemble plutôt souples ça fausse un peu le débat
Oui tout à fait. Et du coup c'est très sympa à jouer, la mousse reste ferme donc sur les blocs et coups à plat, on contrôle bien la balle, mais comme le topsheet est très souple, ça permet de bien faire tourner malgré tout.
En fait c'est presque comme les échelles de DHS on dirait, ma foi le omega V pro me tente bien vu ce qui est dit c'est tentant à voir pour la fin de phase, j'aurais de quoi me rabattre avec les autres au pire, quand on trouve le bon bois c'est les plaques qu'il faut rechanger, dur de trouver son épée lool