Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 22

Mardi 07 Janvier 2014 11:09

j'en recherche toujours un, si............ Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 07 Janvier 2014 15:16

Citation de marmotte :
Citation de gogo25 :
Décidément beaucoup de mal en CD avec ce Rosskopf Emotion, je trouve ça trop rapide, peut-être est-ce dû à mon T05, qui, est une plaque trop dure ?
Beaucoup de difficultés dans le jeu à mi distance (le rejet est très bas), et quand il faut accélérer à la table ça reste tout de même assez compliqué. Mon Korbel était très bon dans ces domaines là, très bon en contre tops à la table ou à mi distance ... Je n'ai pas très envie de retourner au Korbel tellement le RE m'apporte sécurité et confiance pour mon revers.
Peut-être essayer une plaque plus tendre en coup droit ? Mais laquelle ? T05FX ?

je comprends pas trop ton explication, c'est trop rapide mais t'arrives pas à accélérer ?


Non j'ai dû mal m'exprimer, je n'arrive pas à accélérer dans le sens où j'ai dû mal à mettre les balles sur la tables, mais après tout est relatif (le placement et le toucher ...)
Peut-être le temps de m'habituer, sinon j'essaierai une autre plaque en coup droit

Jeudi 09 Janvier 2014 21:56

Bonsoir à tous, je viens vous faire un petit CR sur le Rossi Emotion après plus de 2 mois d'utilisation.
Je suis un joueur qui a un jeu assez polyvalent (top rota/frappé, blocs actifs,poussette, coupe...) aimant jouer à la table en début de phase et à mi-distance dans le "jeu réel".


Je viens d'un Tibhar IV S et je cherchais un bois un peu plus "permissif", plus tendre, je pense que c'est fait !

Utilisé avec un Aurus Sound 1.7 en CD et un Vari Spin 1.8 en RV c'est juste un régal et ce dans tous les compartiments de jeu.
Dynamique dans les phases active et sécuritaire dans les phases passive, un bon potentiel d'accélération avec un excellent contrôle en prime, pour faire simple : le saint Graal !

Émoticône

Vendredi 10 Janvier 2014 16:50

Après presque un mois d'utilisation, je pense finalement retourner vers le Korbel. Je n'aime pas du tout les sensations en coup droit avec le Rossi Emotion et le T05, l'angle de rejet est vraiment trop bas, très compliqué en contre top à mi distance, je trouve que ça n'avance pas beaucoup, j'ai un peu le même problème que pasping en fait, je trouve que le bois manque de percussion en coup droit, et dans ce domaine là, le Korbel excellait ... C'est dommage car en revers j'avais de supers sensations avec ce bois, que ce soit en bloc, dans le petit jeu ou en démarrages, j'avais gagné un toucher de balle certain. Je pense que le bois idéal serait un mélange du Korbel et du Rossi Emotion mais après ...
Je le garde au chaud si jamais Content

Samedi 11 Janvier 2014 11:46

Suite à l'essai du RE grâce au prêt d'Hervé, je me suis laissé tenté par le RE associé avec un imperial 20one 11 en coup droit. J'ai été surpris de la facilité à pouvoir alterner top ou frappe.

J'ai voulu essayé un sriver fx 1.7mm en revers et ce fut la catastrophe. En terme de vitesse, j'ai eu l'impression de jouer avec un antitop ( il fallait ouvrir la raquette quand je faisais de la régul. J'ai donc collé mon musa et j'ai très vite retrouvé mes sensations.

Pour moi ses gros points forts sont : le jeu à la table et le bloc. Il serait dommage de jouer à mi-distance avec un bois avec lequel il est si simple de bloquer.
Venant d'un Primorac je me suis également rassuré sur la frappe sur balle haute que je ratais très souvent.

Le vrai test demain aux indivs où j'espère retrouvé Hervé.

Pour répondre à gogo 25, en remontant le sujet il me semble avoir vu que le redshank pourrait correspondre à ta recherche.

Samedi 11 Janvier 2014 11:51

Citation de Statixix :
J'ai voulu essayé un sriver fx 1.7mm en revers et ce fut la catastrophe. En terme de vitesse, j'ai eu l'impression de jouer avec un antitop ( il fallait ouvrir la raquette quand je faisais de la régul. J'ai donc collé mon musa et j'ai très vite retrouvé mes sensations.


et dire qu'il y en a un qui a voulu me faire croire que le FX était plus rapide que le
Musa ,pas à moi !

Samedi 11 Janvier 2014 15:18

Bon, petit retour apres une soirée test de bois off qui s'est achevée tard dans la nuit. J'ai joué tous mes partenaires de 9 à 17 , des styles de jeu differents et la soirée fut riche en enseignements.

Le BBC a ouvert le bal , j'ai pas détesté mais je suis pas tombé sous le charme non plus. Les tremblements se sont poursuivis mais c'est pas si perturbant , on s'y fait, je l'ai trouvé facile en tops et suffisamment rigide en blocs pour être efficace. Le contrôle est bon sans être exceptionnel mais c'est sa vitesse que j'ai pas trouvé à ma convenance....Il me fallait vraiment forcer pour envoyer du lourd en tops frappés. Je maintiens un off, je l'essaierai avec un Target force pour gagner en dureté.

Le Korbel Sk7 est également doux en toucher, venant d'un off+, il va me manquer un peu de percussion en cd , c'est pas une surprise, mais le gain en bloc et dans le petit jeu n'est pas négligeable....à part booster le cd , je vois rien , sur le marché actuel , capable de m'apporter un dynamisme suffisant .....il faut vraiment s'engager plus!

Le troisieme larron dans les starting blocks était l'ignito.....là , on gagne en vitesse et en dynamisme , les coups sortent plus vite de la raquette , le contrôle est plus délicat , je retrouve les soucis que j'ai avec l'axelo dans le jeu passif et en blocs .

Et le vainqueur de la soirée , l'emotion ou plutot le Markovic pour être plus précis!
Un contrôle aux petits oignons et un dynamisme au-delà de ce que j'escomptais en cd . On arrive à envoyer fort quand on s'engage et puis ça tourne bien en tops rotation, le carbone fait son boulot en frappe . Je suis pas sur que le Target sound soit le revetement le plus approprié en cd mais bon....j'ai passé tous mes potes avec ce bois...jusqu'à 17 , avec des matchs differents pour des résultats quasi identiques quà l'accoutumé.....En gros , je perds en démarrages violents et définitifs et je gagne en retour de service , tenue de balle et petit jeu.

L'interrogation reste complete : off ou off+ ....je prends plus de plaisir à envoyer fort avec du off+ mais je sens une marge de progression plus importante avec l'emotion, en augmentant la dureté du cd , peut être .....

Bref, j'ai tellement souffert sur les gros démarrages de mes adversaires au tour précedent que je le teste au criterium demain.....l'axelo sera pas loin....au cas ou!

Samedi 11 Janvier 2014 17:36

Citation de Statixix :
Suite à l'essai du RE grâce au prêt d'Hervé, je me suis laissé tenté par le RE associé avec un imperial 20one 11 en coup droit. J'ai été surpris de la facilité à pouvoir alterner top ou frappe.

J'ai voulu essayé un sriver fx 1.7mm en revers et ce fut la catastrophe. En terme de vitesse, j'ai eu l'impression de jouer avec un antitop ( il fallait ouvrir la raquette quand je faisais de la régul. J'ai donc collé mon musa et j'ai très vite retrouvé mes sensations.

Pour moi ses gros points forts sont : le jeu à la table et le bloc. Il serait dommage de jouer à mi-distance avec un bois avec lequel il est si simple de bloquer.
Venant d'un Primorac je me suis également rassuré sur la frappe sur balle haute que je ratais très souvent.

Le vrai test demain aux indivs où j'espère retrouvé Hervé.

Pour répondre à gogo 25, en remontant le sujet il me semble avoir vu que le redshank pourrait correspondre à ta recherche.


Tu me raconteras comment ça c est passé ...... Demain je suis forfait
=> Crit reg - 18 a Randan

Jeudi 23 Janvier 2014 17:37

commandé ce jour, en concave, 82 gr, ici:

http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=584&number_of_uploads=0&language=fr
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 17:49 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 23 Janvier 2014 22:16

Citation de tonyvista :


J'espère pour toi qu'il te fera pas attendre pendant un mois comme il l'a fait pour moi il y a peu... Émoticône

Jeudi 23 Janvier 2014 22:25

je te tiens au courant.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 23 Janvier 2014 22:43

Le Rossi émotion permet un super feeling en initiative comme le topspin rotation (plus efficace qui un jonyer hinoki spécial.) pour le bloc il est bien aussi mais a une certaine vitesse je le trouve moins efficace qu un sept plis genre clipper. .mais du coup il est très polyvalent et le toucher plus facile et pertinent. La je viens de lui coller un skyline tg3 néo commercial 40° (pas assez de feeling avec le force pro ou clipper). Le rosskopf émotion s adapterait il parfaitement avec les plaques très dure? J ai moins de sécurité qu avec le h3, mais quel oppercut du coup droit. J ai racheté l émotion de pas ping et je ne souvenais plus d avoir autant de réserve de puissance. Je continue l expérience avec ce combo en CD et tnj 64 RN revers..

Jeudi 23 Janvier 2014 22:54

Citation de desmonddouglas :
Le Rossi émotion permet un super feeling en initiative comme le topspin rotation (plus efficace qui un jonyer hinoki spécial.) pour le bloc il est bien aussi mais a une certaine vitesse je le trouve moins efficace qu un sept plis genre clipper. .mais du coup il est très polyvalent et le toucher plus facile et pertinent. La je viens de lui coller un skyline tg3 néo commercial 40° (pas assez de feeling avec le force pro ou clipper). Le rosskopf émotion s adapterait il parfaitement avec les plaques très dure? J ai moins de sécurité qu avec le h3, mais quel oppercut du coup droit. J ai racheté l émotion de pas ping et je ne souvenais plus d avoir autant de réserve de puissance. Je continue l expérience avec ce combo en CD et tnj 64 RN revers..


Pourquoi veux-tu mettre des plaques plus dure ? certains disent oui, d'autres non : tout dépend du feeling et des gens surtout, perso je trouve dommage de mettre des plaques trop dure sur un bois tel que le rossi... je pense qu'une fourchette entre 38 et 42° est suffisante mais après tout dépend de toi Clin d'oeil

Jeudi 23 Janvier 2014 23:03

J ai mis le TG 3 sur le rooskopf car j avais que celui la sous la main et c est un heureux hasard... A la base je pensais comme toi. Je l ai essayé ensuite sur mon bois actuel et beaucoup moins de sensation. Je tenterais par la suite mon h3 et la je sens que je vais une tonne de "jus"...

Jeudi 23 Janvier 2014 23:06

Oui par contre des plaques de 38 tu parles de quels revêtements.

Jeudi 23 Janvier 2014 23:13

J'ai pas testé le samso mais au vu de ce tu décris dedans : "...au détriment de la direction des balles" on est loin derrière le rossi je pense.

En tous cas les plaques mi-tendre sur le rossi type celles de mon profil, ton TG3 et H3 vont parfaitement et au moins tu sens bien la balle, je suis pas certain que si tu mettais une plaque au dessus de 42° tu sentes la douceur au touché qu'apporte le rossi Émoticône

Jeudi 23 Janvier 2014 23:18

Citation de desmonddouglas :
Oui par contre des plaques de 38 tu parles de quels revêtements.


J'avais le aurus sound sur le revers il y a quelques temps, il est donné à 37.5°, côté contrôle c'était pas mal, bon, moins qu'avec le cyber tacky soft que j'ai actuellement.

C'était pas trop "chewing gum" malgré que la plaque soit tendre et ça m'allait comme il fallait.

Jeudi 23 Janvier 2014 23:26

Heureux que mon ex Rossi te plaise desmondouglas Content)
Je crois que dans mon cas le Rossi ne m'a pas plus, car j'avais joué avec le Yeo pendant près d'un an, juste avant, et le YEO est un bois qui permet vraiment des tops d'une incroyable lourdeur, (le plis externe en noyer dur et le petit flex ne dois pas y être étranger), surtout avec des plaques style Rakza.
Et du coup quand je suis passé au Rossi il y avait vraiment une trop grande différence, une vraie sensation de manque de puissance en coup droit surtout.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 23:43 par pasping

Jeudi 23 Janvier 2014 23:29

Ce bois se marie très bien avec mon GDTecs 0x, ça inverse très fort, plus qu'avec mon COS3, le sriver FX réagit bien également. J'ai retrouvé un peu du toccata mais tout en mieux (contrôle, vitesse, gêne avec le picot).
Je continue le test. Le mien fait 89 grammes.
Hossegor tennis de table

Jeudi 23 Janvier 2014 23:47

J ai trois samsonov, en bloc contrôle je peux dire qui il est supérieur au Rossi.( lorsque l adversaire envoie du top frappé )Aucune vibration avec le conique, un peu plus avec les autres. Par contre j ai pas essayé l émotion assez dans le bloc actif. Contrairement a ce qui a été dis plus haut il est très adapté au jeu a mi distance, très puissant plus que mes clipper.samso. et autres sept plis.
Il est dans la ligné des anciens rosskopf fire et viva( j ai pas testé ceux d aujourd'hui hui) c est a dire des bous puissant voir très puissant mais faut la technique et le physique euh j ai plus la baraque pour ça mais si je joue assez facile en bloc actif du revers je vais persévérer. Par contre je suis obligé de jouer avec des plaques plus dures que ton profil.mini un rhyzm ou ou bluefire m1 en CD, mais je m éclate plus avec mes hurricane tant pis pour la santé
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 23:48 par desmonddouglas
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois