Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 18

Jeudi 24 Octobre 2013 16:12

Je préfère les exemplaires entre 84 et 86gr mais encore une fois, les goûts et les couleurs...
Excellent choix le Rhyzm 2.0mm légèrement boosté en CD, je joue avec ça en revers pour le moment et c'est tellement bon que je vais certainement l'adopter en CD aussi.
PS : pas plus de 2 couches de Dandoy Biobooster dans mon cas, juste mon avis...

Jeudi 24 Octobre 2013 19:01

pour le comparatif entre YEO et Emotion Jolan s'y connait bien mieux que moi. Mais je suis du même avis qu'Anelo. A part le fait d'être tous les deux off et être des bois exceptionnels ils n'ont pas grand chose en commun.

De mon point de vue:

YEO: plus flex (5 plis), plus sec (plis extérieur noyer), plus de contrôle dans le petit jeu, mieux pour le top rotation et les gros top frappés. Plus pour les topeurs agressifs qui veulent soit avoir l'initiative soit fermer le jeu.

Emotion: plus rigide (5 +2 et plus épais), plus doux (plis extérieur hinoki), plus de contrôle en bloc et plus facile en frappe. Moins bon mais très bon quand même en top rotation. Il est plus polyvalent.

Jeudi 24 Octobre 2013 21:11

Si Jolan passe par là, j'aimerais pour ma part un rapide comparatif entre le Rossi Emotion et le Joola Fever :p

merci par avance et desolé pour la corvée Content

Jeudi 24 Octobre 2013 21:17

Pourquoi tu veux changer ton bois roblerob, tu grattes tellement bien avec le tien...

Jeudi 24 Octobre 2013 21:25

loooooooool, loup tu vas pas venir pleurer jusqu'ici quand même ? Content

je joue pas mal avec le mien mais je perd quand même un set contre toi, et je trouve que c'est beaucoup trop. donc je cherche mieux Clin d'oeil

bref, désolé pour le hors sujet

Édit : la comparaison entre le émotion et le fever est en page 1 ... Donc j'ai ma réponse.
En revanche, pourquoi pensez-vous que le fever se joue moins bien avec des tenergy que le émotion ? Et donc pourquoi le fever se joue mieux avec des tensor ? Fever trop sec pour des tenergy ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 01:13 par roblerob

Dimanche 27 Octobre 2013 11:44

Bonjour,
Quels sont les avantages/inconvénients du Rossi Emotion par rapport au Korbel (made in hongry) ? Un petit comparatif ?

Merci de votre aide.

Dimanche 27 Octobre 2013 12:58

rossi plus rigide (mais toucher doux (hinoki en surface ..ayous pour le korbel)
rossi vibre moins , meilleur en bloc , catapulte moins que le korbel)
deux bois avec plus ou moins la meme vitesse
korbel sera meilleur a mi distance là ou le rossi sera meilleur a la table
mais les deux restent tres polyvalent

Dimanche 27 Octobre 2013 13:12

Merci Maikeul,
Le rossi me conviendrait donc mieux que le korbel, mais est-ce que le rossi emotion est vraiment moins bon que le korbel à mi distance ?
A priori, le bois qu'il me faudrait serait un rossi emotion bon pour le jeu a mi distance ...
Quel bois remplit ce cahier des charges ?

Dimanche 27 Octobre 2013 14:07

il catapulte moins mais il reste excellent en jeu a mi distance

Dimanche 27 Octobre 2013 14:43

le Nittaku Redshank serait pas mal. Egalement très polyvalent, même ordre de vitesse, rigidité entre le Korbel et l'Emotion et pas mal à mi-distance je trouve.

Dimanche 27 Octobre 2013 16:18

effectivement c'est une bonne idée . Le redshank rejette un peu plus haut que l'emotion et que le korbel
pas de bol anelo veint d'en vendre un .....

Dimanche 27 Octobre 2013 17:55

oui....et à ce tarif.........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 28 Octobre 2013 13:14

Merci à tous.
Ça risque donc de se jouer entre le Rossi Emotion et le Redshank, j'ai lu que le redshank avait un angle de rejet plutôt haut, est-ce qu'avec un T05 ce ne sera pas trop dur à contrôler ?
Et du côté de la qualité ? Redshank fabriqué en Chine ? Rossi Emotion fabriqué au Japon ?
Lequel choisir pour un jeu de tops à la table et à mi distance en CD, et pour un jeu de variations en revers ?
Merci de votre aide. (Je ne vous embête plus après Content)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 13:15 par gogo25

Lundi 28 Octobre 2013 13:55

sur un point, ne doute pas sur la qualité de fabrication du Redshank......j'en ai trois......et les trois sont d'une très bonne finition. là ou ton choix peut également être important, c'est le manche.....le redshank a un manche fin, alors qu'apparemment le Rossi est plus gros.......en terme de contrôle, le redshank te donnera beaucoup de sécurité, mais je ne peut pas comparer avec le Rossi que je n'ai pas essayé.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 28 Octobre 2013 21:30

Merci de ton aide.
Je pense que le manche ne devrait pas me poser trop de problèmes, c'est plus sur les qualités du bois que je vais me concentrer.
Donc à mi distance : Redshank > Rossi Emotion
à la table : Redshank < Rossi Emotion
top rotations : Redshank > Rossi Emotion
top frappés : Redshank < Rossi Emotion
petit jeu : Redshank < Rossi Emotion
bloc : ?
??????

Lequel à le plus de contrôle ? Lequel est le plus rapide ? ...
Merci de votre aide.

Lundi 28 Octobre 2013 21:37

Citation de gogo25 :
Merci de ton aide.
Je pense que le manche ne devrait pas me poser trop de problèmes, c'est plus sur les qualités du bois que je vais me concentrer.
Donc à mi distance : Redshank > Rossi Emotion
à la table : Redshank < Rossi Emotion
top rotations : Redshank > Rossi Emotion
top frappés : Redshank < Rossi Emotion
petit jeu : Redshank < Rossi Emotion
bloc : ?
??????

Lequel à le plus de contrôle ? Lequel est le plus rapide ? ...
Merci de votre aide.

En bloc l'Emotion est bien meilleur.

Lundi 28 Octobre 2013 22:15

Ok, merci.
Je pense finalement que je vais m'orienter vers le rossi emotion, peut-être moins bon que le redshank a mi distance mais si je perd en contrôle dans le jeu à la table je préfère me tourner vers le RE. Et étant donné que le Redshank rejette haut, je ne pense pas qu'il se serait bien marié avec le T05.
Merci à tous pour vos conseils.

Une dernière chose, à part sur le site de joola, où puis-je me le procurer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 22:25 par gogo25

Lundi 28 Octobre 2013 22:55

salut

Maikeul en vend un sur ce site:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59360-1.html

Lundi 28 Octobre 2013 22:57

Ok merci.
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois