Comment battre un picot long! - Page 10

Mardi 07 Février 2006 22:20

Il faudrait que j'essaie de jouer avec un picot long, parce que je n'arrive pas du tout a comprendre les effets qui me reviennent sur la tête MDR

Petite question:
Lorsque la balle est flottante, peut-elle contenir différents effets?

Mardi 07 Février 2006 22:24

On ne bat pas un picot long mais on peut toujours essayer ! Celui qui maîtrise un picot long est surtout celui qui joue avec un picot long ! Celui-là joue l'esprit beaucoup plus dégagé !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Février 2006 22:36

Citation de Pymous :
Il faudrait que j'essaie de jouer avec un picot long, parce que je n'arrive pas du tout a comprendre les effets qui me reviennent sur la tête MDR

Petite question:
Lorsque la balle est flottante, peut-elle contenir différents effets?


je sais pas. personne ne le sait. un picot ca joue tout seul, c' est lui qui décide ce qui veut faire.

Mardi 07 Février 2006 23:01

Je n'ai jamais du mal des picots, au contraire, j'aime la diversité.
Mais comme je n'y connais rien, je souhaitais simplement savoir quelles sont les possibilités du picot (ce qu'il est possible de réaliser) et ses inconvénients.

Je n'ai pourtant pas été offensant dans mes propos.

Mardi 07 Février 2006 23:07

Tout dépend du picot et de comment on l'utilise, un autre joueur de mon club joue avec le Superblock comme moi et nous avons des jeux tout à fait différents.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 07 Février 2006 23:11

Citation de Pymous :
Je n'ai jamais du mal des picots, au contraire, j'aime la diversité.
Mais comme je n'y connais rien, je souhaitais simplement savoir quelles sont les possibilités du picot (ce qu'il est possible de réaliser) et ses inconvénients.

Je n'ai pourtant pas été offensant dans mes propos.


lol ne t' inquiètes pas, c' était purement ironique Pymous, ne le prends pas mal ! Émoticône Émoticône

Mercredi 08 Février 2006 00:20

Décidément, je trouve kam88 et Pymous vraiment sympathiques! Si si ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Février 2006 09:25

idem Diabolosyl dans mon club un copain joue également avec le superblock mais de façon tout à fait différente coupes profondes ou juste derrière le filet et ils attaquent beaucoup avec. Moi, je bloque essensiellement et pourtant nous sommes (à notre niveau) aussi efficace l'un que l'autre.

Mercredi 08 Février 2006 11:46

Quand j'ai débuté le TT il y a trois saisons je haïssait les picots long .... Puis peut-être parcequ'à 45 ans on a un peu de sagesse, je me suis mis à m'entrainer contre des joueurs ayant un picot long, soit style défenseur, soit dans le genre bloqueur. J'ai mis du temps pour comprendre, et encore plus de temps pour mettre en pratique, mais maintenant j'arrive régulièrement à battre les joueurs picots longs.
Je suis 70 et aux indivs j'ai battu un 65 avec un grass devil pour la première fois. A l'entrainement je bat des 60 (piccots longs toujours) si je suis bien dans ma tête : a chaque coup il faut penser à celui qui viendra juste derrière afin d'anticiper l'effet. Sans reflexion c'est mission impossible.

Ma tactique est simple: sur un défenseur j'alterne top et remise jusqu'à ce que je puisse terminer l'échange en frappe, sur un bloqueur ambulant qui ramène tout avec son picot je le décale sur son coup droit puis une petite placée coté revers. A mon modeste niveau ça fonctionne. Et surtout rester calme ! Eprogressant je ne pourrais que m'améliorer et affiner tout ça.

Je voudrais ajouter que j'ai autant de respect pour les joueurs picots longs que pour les autres, quelque soit leur style de jeu: cela apporte de la variété dans les matches et les problèmes à résoudre à la table...

Mercredi 08 Février 2006 13:20

Émoticône

Mercredi 08 Février 2006 13:37

Citation de bible :
Décidément, je trouve kam88 et Pymous vraiment sympathiques! Si si ! ;-)


je te retourne le compliment mon petit Bible ! ( ou Ma Bible ? Émoticône Émoticône )

Mercredi 08 Février 2006 15:12

Citation de tenere :

Je voudrais ajouter que j'ai autant de respect pour les joueurs picots longs que pour les autres, quelque soit leur style de jeu: cela apporte de la variété dans les matches et les problèmes à résoudre à la table...


C'est cool de ne pas avoir que des ennemis. Émoticône

Mercredi 08 Février 2006 16:22

Citation de kam88 :
Citation de bible :
Décidément, je trouve kam88 et Pymous vraiment sympathiques! Si si ! ;-)


je te retourne le compliment mon petit Bible ! ( ou Ma Bible ? Émoticône Émoticône )


Idem, à moins que ce ne soit encore ironique? Émoticône

Jeudi 09 Février 2006 08:33

Non, c'est sincère, Pymous! J'ai dit ça (24H après je le pense toujours) parce qu'en deux temps trois mouvements, vous vous êtes aussi vite retrouvés que vous vous étiez perdus, kam88 et toi. J'apprécie ceux qui, pour remettre les points sur les "i", préfèrent au fusil-d'assaut faire assaut d'amabilité.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 09 Février 2006 10:49

J'ai remarqué que beaucoup de joueurs ont comme technique de faire une balle coupé et une balle en attaque contre le picot.
Cette technique fonctionne très bien si le joueur "picot" se met juste en opposition sur la balle qu'on lui envoi.
En général des joueurs jusqu'a 45-40 vont juste renvoyer la balle.
Ensuite, les joueurs qui ont un picot et qui le maitrise, vont attaquer presque systematiquement sur une balle coupé avec leur picot car ils savent que si il ne le font pas, ils vont se prendre un pain.
De ce fait, et là c'est ca le plus fun avec les picots, il va donc attaquer avec son picot sur la balle coupé, et la balle va etre rapide mais surtout avec un effet coupé!!!!! ca calme bien.

J'ai fait beaucoup de perf etant jeunes car je faisais la technique classique contre les picots. Mais les joueurs qui maitrise completement leurs picots attaque et là, c'est beaucoup plus difficile à battre, car il faut s'obliger à topper ou bioen couper sur une balle d'attaque au lieu de bloquer.

PS: c'est aussi une astuce pour les picoteurs qui ne font que de subir. (attention selon votre picot, il sera plus ou moins facile d'attaquer surface strié ou non...)

Jeudi 09 Février 2006 10:52

C'est vrai qu'une bonne attaque avec le PL ça casse bien !

Jeudi 09 Février 2006 11:14

En même temps le geste est pas trop dur a réaliser... Une sorte de petit flip réalisé assez lentement, renvoie une balle coupée qui en plus accélère... Et plus tu fais le geste avec de la vitesse et plus elle est coupée... Par contre, je sais pas pourquoi, mais je réalise très souvent se geste a l'entrainement... Sur quasiment toutes les balles coupées... Et je le fais quasiment pas en match... Émoticône Sans même savoir pourquoi !!! A l'entrainement je gagne quasiment tous les points comme ça alors qu'en match, je fais en sorte de faire lever la balle pour faire un pivot et balancer un grand CD...

Samedi 11 Février 2006 10:26

Pour en revenir (un peu tard) à ce que disait celui qui a lancé le sujet, c'est clair que c'est une chance pour lui d'avoir un picot dans son équipe! Nous dans notre club on doit avoir un défenseur à tout casser qui est 40, et quand on joue les 25 picoteux on se lamente de ne pas avoir plus de variété au club! Alors te plains pas...

Ce qui est bien avec les picots c'est qu'ils sont prévisibles (sauf si le mec tourne sa raquette)! Si tu ne veux pas prendre l'initiative, service lifté dans le picot et tu peux pousser derriere... si tu veux l'allumer en frappe ou top frappé, service mou ou lifté dans le picot et fais toi plaisir!

En tout cas je suis d'accord avec tous ceux qui le disent, le ping est un sport génial notamment grace à la variété des jeux des joeurs! Si on avait que des tospineurs fous ça serait un peu ennuyant à la fois...

Lundi 13 Février 2006 00:20

Commence par respecter ton adversaire (oui c'est moi qui dit ça je sais...)
Un picot long (jusqu'a un certain niveau ne peux rien faire si tu ne fais rien et pis si son picot te gène ne joue pas dessus Content Émoticône
/taunt

Lundi 13 Février 2006 00:29

avec le sujet qu'on a fait Joo a de soucis à se faire! Émoticône
Respect à tous les défenseurs,jouers combi etc!J'ai vu pleins de jouers combi de bon niveau...tourner la raquette,varier etc...c'est maaagnifique. Émoticône
2
5
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques