Comment battre un picot long! - Page 11

Samedi 25 Février 2006 01:42

voila, je reviens de l' entrainement.
Pour m' amuser, j' ai pris la raquette d' un collègue composée.. d' UN PICOT LONG !!!!!! ( tibhar extra long)
oui, moi l' anti-picoteux, je me suis laissé aller du coté obscur de la force...

verdict: qu' est ce qu' on se fend la geule ! c' est la premiere fois que j' essayais un long, et je dois dire que j' ai pris beaucoup de plaisir! c' est vraiment tres interessant a jouer, ce n' est pas du tout les meme gestes. je n' aurais pas une coupe avec laquelle je fais beaucoup de points, j' en aurais certainement acheter un, parce que je m' éclate!

cependant, il faut avouer, sans pour autant relancer le débat, que le jouer a picot long est tres avantagé: je ne le maitrisais pas du tout, ce qui est normal, mais j' envoyait quand meme des balles bien pourries.

donc, au début , je ne faisais que pousser, pour tester la plaque.. j' ai demandé a mon coéquipier de faire des coups variés, tops, toprotations, topfrappés, coupe, frappe...
dans tous les compartiments du jeu, il est tres facile de renvoyer la balle, meme si on ne la renvoie génante que lorsque l' adversaire fais un gros tops rotations. tres agréable a jouer, vraiment.

puis, je suis passé au top/ claque revers, qui est ma spécialité. je me doutais bien sur que le geste ne serait pas du tout le meme.. La encore, j' ai été surpris de voir que toutes mes claques seches passaient tres nettement, peut etre meme plus qu' avec mon 729 fx !! Émoticône ca ne m' aurait pas étonné si ca avait été un picot court, mais la, faire des frappes aussi précises avec un long ! a noter en plus un Pok! tres agréable.

par contre, expérience négative sur l' autre face, ou il avait un soft nittaku minical one je crois.. vraiment nul. du moins, j' arrivais a rien.
le bois était un grubba all-

voila, tout ca pour dire que le picot long, c' est bien fandart, et qui sait... enfin il faudrait que j' en teste d' autres, mais celui la est bien sympa...

Mais bon, quand on dit que les joueurs de picots longs sont pas avantagés par rapport aux backsides...

Samedi 25 Février 2006 10:58

Euh, s'il jouais avec l'intention de te battre, il t'aurais battu à mon avis...

Samedi 25 Février 2006 12:22

bah il m' a battu ! Content
Mais qu' importe, je me suis amusé !

Samedi 25 Février 2006 16:14

Moi, j'aime bien les PL, c'est rigolo.
Et puis c'est plus facile d'attaquer sur le picot que sur une bonne poussette bien sabrée.
On joue sans trop d'effets et on attaque le plus tôt possible et assez fort et puis on prie que ça ne revienne pas trop pourri...
En retour de service, j'attaque le plus possible, comme ça, pas de poussette qui monte et pas de caramel derrière. Ca joue plus long et j'ai une chance de toper ou de bouger un peu le gars en face.
Et il faut bien regarder la balle (enfin, encore plus que d'hab!!)
C'est comme ça que je joue, et jusqu'à 40, ça marche à peu près. Je fais quasiment toutes mes perfs sur des picots longs.
Moi, j'aime bien ça, les PL.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 16:33

Justement, moi mon jeux c'est d'inciter l'adversaire à tout attaquer comme tu le fais. Un seul problème, les softs...

Samedi 25 Février 2006 17:10

Ah c'est si simple de battre un picot long... mais pourquoi donc encore jouer avec?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 25 Février 2006 22:51

Citation de Difool :
C'est comme ça que je joue, et jusqu'à 40, ça marche à peu près. .

Pourtant tu n'as pas battu un seul joueur au-dessous du classement 60 cette saison...
Ca devait être les années précédentes, c'est ça ?

Samedi 25 Février 2006 22:55

Faut croire qu'il a pas rencontré de joueur avec un PLRire
Voyons looping ;-)

Samedi 25 Février 2006 23:08

La seule chose qu'il peut dire dans ce cas-là, c'est qu'il n'en a pas perdu cette année...
Mais à mon avis, il y en avait bien un ou deux dans les (nombreux) joueurs qui l'ont battu cette saison...

Dimanche 26 Février 2006 16:30

Ahh, là, looping06, tu m'as démasqué!!
Je n'ai qu'une chose à dire: bravo!! Heureusement qu'il y des gens comme toi sur le forum...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 26 Février 2006 16:44

C'est skyrock ma radio preférée, tu 'menvoie 1500 € difool? (désolé mais il fallait que je la fasse)

Dimanche 26 Février 2006 16:54

Mais qui c'est qui ce Difool de Skyrock??
Moi, je ne connais que le John Difool de l"'Incal" (BD culte de Moebius et Jodorosky).
Pour les 1500€, je vais réfléchir...

Dimanche 26 Février 2006 17:26

Bah c'est un animateur radio assez connu...

Dimanche 26 Février 2006 17:49

Faut que je change de pseudo??
Ou bien je deviens plus connu que l'autre qui fait de la radio...

Dimanche 26 Février 2006 18:10

Hé, au fait, looping de Nice, moi, j'ai mis mon vrai nom et mon vrai classement sur mon compte (la preuve, c'est que t'es même aller voir si je racontais pas des cracks).
Moi, les 40 -les deux 40, en fait- que j'ai déjà battu, c'était à l'entraînement. Mais bon, c'est pas en championnat, je te l'accorde!
En championnat, comme tu l'as fait remarqué, je tiens mon classement, sans plus.
Mais toi qui es masqué, es-tu vraiment 35 comme tu le prétends??
Un peu facile de vanner, quand même, et pas très sport!!

Dimanche 26 Février 2006 19:27

Ben il vanne peut être mais il raconte pas n'importe quoi ou en tout cas on ne sait pas le vérifier...

Dimanche 26 Février 2006 19:51

Ouais, ben de toute façon, je vois pas ce que ça peut faire que j'ai battu deux 40 à l'entraînement...
Tout le monde s'en fout, sauf moi à qui ça fait plaisir. (même les 40, ils s'en foutent parce qu'en match j'me serais pris une raclée.)
Faut vraiment avoir que ça à foutre pour aller vérifier si c'est vrai ou pas ( et puis si tu veux que les matchs d'entraînements apparaissent sur ce fftt.com, tu peux tjs en faire la demande...)

D'ailleurs, il y a tjs mon nom sur mon compte, ceux que ça passionnent peuvent aller voir mes stats!!

Bon, allez, les gars, on arrête, parce que là, le débat ne vole pas bien haut...

Dimanche 26 Février 2006 19:53

Difool,
Je ne suis pas difficile à retrouver.
D'ailleurs, je ne me cache pas vraiment...
Je joue au club de Villeneuve-Loubet et j'ai actuellement (ce mois-ci) 1682 pts.
Ca y est, tu m'as trouvé ?

Dimanche 26 Février 2006 19:54

Mais ne sois pas si susceptible Émoticône
On taquine, c'est tout.

Dimanche 26 Février 2006 20:16

Oui, je t'ai trouvé. Bon, pas de contre perf, t'es irréprochable. T'as de la chance!!
Bon petit club, d'ailleurs que le tiens. Vous jouez en quoi, en Pré-nat??

Mais tu vois, toi aussi, ça doit t'arriver de battre des 40 à l'entraînement... Ah, mais je taquine!

Au fait, avant que tu me dises que je ne peux pas battre des 40 à l'entraînement puisqu'il y n'y en a pas dans mon club, je te précise que je m'entraîne une fois par semaine dans un autre club, un plus grand que le nôtre (nous ne sommes que cinq).

Je veux bien reconnaître que mon message pouvait paraître prétencieux, mais c'est vrai que je fais beaucoup de perfs sur des picots en championnat (bon, ils sont 65 ou 60, le dernier était 55), mais on joue chacun à notre humble niveau, n'est-ce pas?

Sans rancune et à une prochaine fois moins tendue...

PS: et c'est vrai que je suis un peu succeptible, mais jamais en match!!
2
5
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques