Le coin des Antis - Page 24

Mardi 29 Mars 2011 21:47

Une autre petite question.

40€ pour un premier essai d'anti, c'est peut être un peu chers (dur la vie d'étudiant).

Mais je veux un anti rapide qui est le même son/geste à peu près que le backside.

J'ai pensé au Friendship RITC 804, est ce que ça peut être un bon choix pour essayer un premier anti et voir si ça correspond à mon jeu ou vaut il mieux mettre plus chers car ce n'est pas du tout la même sensation ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 29 Mars 2011 22:04

Le 804 peut s'averer etre un bon choix a un prix nettement plus avantageux.
Je l'ai testé quelques temps avant de passer au new anti, il est comparable a un backside all ou all- , c'est a dire assez lent tout de meme. Pour un jeu d'opposition en blocs, c'est jouable, pour la prise d'initiatives , c'est assez dur , a mon gout.
La poussette est egalement delicate car sans effets et donc la balle monte rapidement, ce n'est pas le cas avec le new anti qui est adherent.
Une solution, peut etre, pour demarrer plus facilement en balles portees ou faux tops.....une autre mousse plus tendre que celle d'origine .
Renseigne toi sur misterping, c'est pas plus cher et ils s'occupent de tout!
Voila! Si tu pousses peu ou pas , le 804 est un bon choix( blocs courts et plongeants)
Je prefere le new anti pour son cote hybride, adherent pour tailler quelques balles, les blocs sont comparables et les demarrages sont plus faciles a realiser ( plaque plus rapide et plus tendre)

Mardi 29 Mars 2011 23:03

Citation de stefetlolo :
Je préfère le new anti pour son côté hybride, adhérent pour tailler quelques balles, les blocs sont comparables et les démarrages sont plus faciles à realiser ( plaque plus rapide et plus tendre)

Franchement, comme tu le décris, c' est exactement ce que je recherche. Je ne veux pas d' un truc trop exclusif, plutôt un "couteau suisse".

Mardi 29 Mars 2011 23:33

Ok.

Bah vu que je prend quelques balles à la bourre, je pense que je porte la balle donc il ne vaut mieux pas que ça monte.

Un revêtement hybride sera parfait. Je vais donc plutôt me tourner vers celui la même si son prix est un peu plus élevé.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 29 Mars 2011 23:35

J'ai eu trop de mal a demarrer avec l'orthodox et le 804 en revers, ces revetemets manquent pour moi de tendreté pour prendre l'initiative.
Sur les gros cogneurs du club , je jouais en opposition et tout allait bien , des qu'il a fallu demarrer en championnat sur les gars plus attentistes, je me suis crispé en demarrages et les poussettes montaient....J'etais dans l'impasse.
Avec le new anti, on est proche du bs, avec un bloc qui est difficile a negocier pour l'adversaire et des frappes fusantes.
Je l'ai essaye en 2,5 aujourd'hui sur le coup droit, pour repondre a ta question sur l'autre post du NAS , Big et ben.....c'est bluffant! sur un bois off, avec la meme gestuelle , la balle est courte et s'ecrase un peu avec l'anti....elle jaillit avec le big slam des que je permute.
Si j'arrive a tourner dans l'echange, ca peut etre perturbant! le bruit est le meme!!
Je pense que ton Rosin, d'apres ce que j'en lis , peut egalement se situer entre l'orthodox et le SS.dtecs et avoir des caracteristiques comparables a l'Armstrong.
D'apres Clack, il serait plus sensible aux effets....Je pense pas que tu soies trop depaysé, il adhere aussi pas mal.....je pense que le new anti est le plus soft des antis...on s'en sert vraiment comme un soft!
J'ai absolument pas pu joué avec le best anti ou autre juic anti qui sont d'une lenteur extreme!
Tu me diras les differences!

Mardi 29 Mars 2011 23:39

Intéressant tout ça, intéressant.

Mercredi 30 Mars 2011 15:57

J'essaye de commander sur iruiru.

Ma commande s'élève à un peu moins avec seulement 1500 yens de frais de port.

Par contre, je ne sais pas quoi mettre dans la case State ? (je suppose que c'est pour les Etats Unis mais si je ne mets rien ça bloque).

Merci !

Mercredi 30 Mars 2011 18:02

Tu remets FRANCE Émoticône

Jeudi 12 Mai 2011 11:01

Salut !

Je poursuis mon essai pour dire de voir jusqu'où je peux aller (même si la plupart des personnes me disent de reprendre un backside).

Alors, le New Anti Spin me permet de mettre mes tops revers sur la table plus fréquemment (surement parce qu'il est plus lent).
Il est assez efficace en bloc.
Je n'ai pas encore réussi à enchainer top coup droit top revers et quand on me met une balle en plein coup droit puis la deuxième sur mon revers j'ai tendance à la choper. Bon, en soi, si l'adversaire pousse après, la balle monte et je finis le point. Mais je peux me retrouver à défendre.
Il faudrait que je me force à enchainer top coup droit/top revers.

Le plus gros problème de l'anti comparait au backside (outre la vitesse), c'est dans les balles ou je suis surpris. Les frappes à plat sur mon revers ou je ne peux pas pivoter. Je ne sais pas quoi faire. Avec un backside, je met juste ma raquette en opposition et ça repart, avec l'anti ça va dans le filet.
Vu que je suis surpris, je ne sais pas quel geste faire, top, coupe ?

Je vais encore essayer pendant 1 mois pour dire d'avoir un avis sur mon niveau de jeu. En soi, il ne change pas grand chose mais mon objectif est d'enchainer top plein coup droit/top revers pour me replacer. Il faut voir si je peux y arriver.

Jeudi 12 Mai 2011 14:30

J'y suis partiellement arrive avec un bois rapide, le T11 mais un soft me donne le surplus de vitesse qui me manquait avec l Armstrong.....notamment sur les blocs reflexes. Le Rosin est un poil plus rapide, par exemple, mais je vais encore grimper en vitesse car la gene occasione par un soft combine a sa vitesse le rendent plus polyvalent et dangereux que le Nas

Mercredi 18 Mai 2011 14:53

Salut à tous, pour info,

Je vends 1 Armstrong New Anti Spin 2.0mm noir ; il est en très bon état.

On voit un peu une légère trace brillante (où je mettais mon doigt) ; je l' ai vu tout de suite en fait dès le premier entraînement ; je ne sais pas pourquoi ... mais c' est léger, ça ne se voit presque pas ; et cela n' altère en rien les qualités du revêtement.

Ce revêtement n' a même pas 10 heures de jeu.

Dimensions du bois Magic Light : + ou - 15.4cms de haut sur + ou - 14.9 / 15.0 cms de large

Baisse du Prix : De 30 à 25 euros fdpi à cause de la petite trace (sinon pas d' accroc, rien). (Ca vaut + de 40 euros neuf et faut le commander au Japon !)

SVP, me contacter par MP, merci. Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 11:12

Tu t'en sépares alors ?

Moi, je suis retourné à mes 2 backside qui m'offrent un plus grand dynamisme.
J'ai pu réaliser l'importance de mon top revers et de l'utilité d'un revers rapide pour prendre l'adversaire de vitesse.

Enfin le seul problème qu'il me reste c'est en remise sur balle ultra coupé (ce qu'avait enlevé le new anti spin).
Enfin, avec du travail mon top devrait passer (je suis à mi hauteur du filet il manque plus grand chose^^)

Vendredi 10 Juin 2011 00:17

Salut les anti-topeurs,
une petite question : Quelqu'un connaitrait-il le ELLEN DEF en 2mm ? Je le connais bien en 1,5mm que j'utilise sur bois carbone depuis 2 ans, mais que donnerait le 2mm? moins sec je pense mais plus ou moins rapide?

Mercredi 15 Juin 2011 21:32

Personne ne connaît apparemment les ellen def 1,5 ou 2mm. il semble d'ailleurs que le sujet des antis n'attire pas les foules et que "le coin des antis" est voué à l'archivage...

Mercredi 15 Juin 2011 23:11

Ben j'espère bien que non !

Après 15 ans de backside, je me suis mis il y a 2 ans au soft, je commence le mi-long...

J'espère continuer à vous lire, les anti joueurs, histoire de me préparer quand je voudrai essayer autre chose !

http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/amis.gif

Jeudi 16 Juin 2011 06:07

En fait le jeu avec un Anti (ou 2) devient très rare d'où le peu de post et d'intervenant.

Le seul Anti que j'ai trouvé très bien est l'Attack New Anti qui permet de varier le jeu mais qui demande beaucoup d'heures de jeu pour être très compétitif.

A plus haut niveau, il devient difficile de jouer avec....donc moins de joueur.

Samedi 18 Juin 2011 23:16

Question: Comment jouez vous avec votre anti contre les picots longs ?
Est ce que l'anti les gènent ?
Merci
Bon ping à tous

Lundi 20 Juin 2011 09:09

Citation de TropTop :
Merci
Bon ping à tous

A niveau équivalent, un joueur avec Anti ne doit pas perdre un PL pour la simple raison que l'Anti à un contrôle bien meilleur. Petites balles portées dans le picot long puis pivot top CD. Et si ca revient, poussette et on recommence.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de joueur avec Anti. J'envisage moi-même de le remplacer par un Soft de défense en 1.0 mm.

Lundi 20 Juin 2011 20:35

Citation de TropTop :
Merci
Bon ping à tous

d'accord avec BEST ANTI, net avantage pour l'anti face au PL. La seule chose, ne pas rentrer dans son jeu et jouer à la baballe. Il faut être actif en revers et profiter de l'avantage du contrôle de l'anti pour préparer et attaquer avec le CD. L'anti ne permet de gagner le match à lui seul... à moins que tu attaque bien avec.

Vendredi 24 Juin 2011 10:51

tout à fait d'accord avec ce qui se dit plus haut, depuis que j'ai un anti, je n'ai pas perdu un seul picot long car à mon niveau ils font systématiquement la faute sur les balles portées avec l'anti et que ça soit contre des joueurs de picots à la table ou des défenseurs....j'ai pas encore joué de soft revers pour évaluer la gêne sur ce type de jeu
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques