Le coin des Antis - Page 23

Lundi 21 Mars 2011 21:58

Dommage que le New Anti Spin d' Armstrong ne se fabrique plus, j' étais presque tenté...

Mardi 22 Mars 2011 06:55

Citation de Big II :
Dommage que le New Anti Spin d' Armstrong ne se fabrique plus, j' étais presque tenté...

On ne le trouve plus ?

Mardi 22 Mars 2011 07:21

en tous cas plus chez dauphin c'est sur

Dimanche 27 Mars 2011 00:40

J' attends le mien commandé chez iruiru.com ; mais c' est au Japon, donc il faut être patient.

Dimanche 27 Mars 2011 11:18

Tu l'essaies quand ?

Dimanche 27 Mars 2011 12:09

Dès que je le reçois, je l' envoie avec mon bois chez W.S. pour y faire monter la raquette (avec un Vario Big Slam 1.8mm sur le coup droit) ; car j' aime bien avoir une raquette nickel avec des revêtements coupés nickel. Donc c' est pas pour tout de suite le 1er essai.

J' ai encore 6 matchs à jouer en Championnat Samedi 2 avril prochain et samedi 16. Grosso-modo, au vu des compos, ça devrait être ça niveau points : 2020 - 1643 - 1792 - 1820 - 1810 - 1505pts. Mon "contrat" sera de battre au moins le "15" et le "16". Si j' en bats un de plus ce sera bonus.

Je ne pense pas utiliser l' anti en match officiel en cette fin de saison, à moins que ... je ressente une facilité et une sûreté qui m' en donnent vraiment envie.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 13:02 par Big II

Dimanche 27 Mars 2011 13:24

Bonne chance pour tes prochains matchs. Émoticône

Dimanche 27 Mars 2011 14:16

Merci Batteur. Émoticône Bah, pour me passer le temps, j' ai fait quelques petites simulations sur ma feuille de calcul excel, je finirai petit "15" avec 1526pts si je perds les 6 matchs dont les deux joueurs "15" et "16" qui semblent à ma portée, à 1537pts si je perds le "16" et bats le "15", à 1539pts si je bats le "16" et perds le "15", à 1550pts si je les bats les deux, à 1578pts si je perfe en plus sur un des deux "18" ou le "presque 18". Battre le "20" me semble impossible. Donc au mieux 1578pts, au pire 1526pts.

La saison prochaine, je mute pour jouer la montée de R3 en R2 en 1ère phase, et le maintien en R2 en 2ème phase. Un challenge sportif différent niveau équipe mais intéressant, et à titre personnel, en Championnat, je ne vais plus jouer autant de forts joueurs de N° 900 à "16", mais beaucoup plus en contre de "11", "12" , "13" et "14" (peut-être quelques "15" au mieux ?), ce qui fera probablement plus de victoires pour moi, mais plus de défaites qui coûtent cher.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 14:22 par Big II

Dimanche 27 Mars 2011 14:25

C'est le risque....et la progression sera moins rapide aussi.

Dimanche 27 Mars 2011 14:47

Boh, je ne parle plus de "progression" depuis longtemps. A 45 ans, je commence à penser "ne pas régresser trop vite" ! Émoticône

Je me dis que j' ai déjà été longtemps "16", que c' était déjà pas si mal (j' aurais signé volontiers quand j' ai débuté...), et que beaucoup n' atteignent jamais ce classement. Maintenant, je vais essayer de me maintenir comme je peux et le plus longtemps possible "14-15", et ce serait déjà bien. "Objectifs" revus à la baisse donc, ça vaut mieux. Émoticône Et tout ça, en espérant ne pas avoir d' autres pépins physiques que ceux que je vis depuis la 1ère phase cette saison avec mon genou gauche.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 14:54 par Big II

Dimanche 27 Mars 2011 14:57

Moi c'est pareil sauf que je progresse encore. Je suis resté longtemps 55 (12) jusqu'à mes 40 ans et là je monte doucement....donc je continue à espérer atteindre le classement 15 qui serait largement suffisant pour notre niveau (R2).

Pour le physique, je fais un régime actuellement (depuis 2 jours....et pour 6 semaines) afin de perdre du poids et soulager mon dos....ensuite on verra la cigarette.

Tu en es où toi ?

Conclusion : il faut se faire plaisir avant toute chose.

Perso je vais peut-être changer de club...je vais voir.

Dimanche 27 Mars 2011 15:22

Bonjour.

Je suis désolé de vous déranger, je suis toujours entrain de me poser des questions sur mon revers.

J'ai un peu évolué, au début, je pensais qu'il fallait un revêtement pour pallier mon faible revers. Maintenant, je sais que c'est juste mon jeu qui est orienté plein coup droit.

Je ne fais qu'un ou deux revers par set (souvent en bloc, défense balle haute, ou après une balle plein coup droit qu'on a bloqué dans mon revers, dans ce cas la une balle mole mi haute).
Je ne pense pas avoir un mauvais revers car quand je suis placé et que je veux topper, ça passe. Mais je préfère pivoter et partir en top coup droit quitte à me faire déborder.

La question maintenant n'est plus de palier un point faible mais de trouver peut être un revêtement plus adapté à mes gestes.
J'ai un bon service revers mais je pense pouvoir tourner ma raquette avec de l'entrainement. De plus un anti pourrait m'aider à avoir un service pas trop mal.

Ce que j'aimerais c'est garder les mêmes gestes à peu près (en défense balle haute, quand je suis en retard la tailler un peu, bloc, top) mais gêner plus l'adversaire car j'utilise mon revers quand je n'ai pas l'avantage, donc il me faudrait un revêtement pour faire faire la faute à l'adversaire ou reprendre l'avantage. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais osé mettre de picot long vu que j'aurai perdu mon point fort (défense revers balle haute)

En jouant ce matin un anti, j'ai vite compris la difficulté d'attaquer sur ce revêtement. Un premier top difficile à passer et une quantité exceptionnelle de faute quand elle revenait balle haute. De plus, leur top sans effet impossible à repasser au dessus du filet.

Pensez vous que ça pourrait me convenir ? Quelles sont les principales différences gestuelles entre un anti et un backside ? Le new anti spin m'intéresse fortement, ça pourrait aller pour un premier essai ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Mars 2011 15:26

Citation de Batteur :
Moi c'est pareil sauf que je progresse encore. Je suis resté longtemps 55 (12) jusqu'à mes 40 ans et là je monte doucement....donc je continue à espérer atteindre le classement 15 qui serait largement suffisant pour notre niveau (R2).

Pour le physique, je fais un régime actuellement (depuis 2 jours....et pour 6 semaines) afin de perdre du poids et soulager mon dos....ensuite on verra la cigarette.

Tu en es où toi ?

Conclusion : il faut se faire plaisir avant toute chose.

Perso je vais peut-être changer de club...je vais voir.

Je ne regrette rien, ça a été une bonne expérience la PN ; mais moi c' est sûr, je retourne dans mon ancien club, une équipe de copains, les casse-croûtes, la bonne ambiance... On jouera la remontée en R2 et le maintien. Notre équipe, ce sera ça : 15 - 14 - 14 - 13 - 12 - 12 - 11. On a décidé que les 3 plus forts joueront en A et les 3 moins forts en B, et on n' en a rien à f... d' une compo à la con avec un "14" qui se ferait chier en A et un "12" ou un "13" qui galèreraient en A. Et vaille que vaille !

Le "15" c' est moi, un des "14" est un ancien "30", plus fort que moi à l' entraînement, et qui devrait vite remonter "15-16", l' autre "14", capable de jouer "15" voire "16" sur certains jeux qui lui conviennent. Le "13" est un ancien "14" avec un jeu pas facile à jouer. Le "12" a une serpe de malade en revers et un soft en coup droit... après on a encore un "12" et un "11" qui mériteraient mieux niveau points. Un "14" devrait nous rejoindre la saison d' après.

Niveau poids, j' ai perdu 22 kilos de début Juillet à fin Octobre. J' en ai repris une petite dizaine cet hiver : les raclettes, fondues, et autres plats francs-comtois ... je ne peux pas m' en priver ! C' est pas possible ! Puis j' ai plus d' appétit quand il fait froid. Je vais m' y remettre prochainement. Un peu de "Dukan" pour sècher vite, puis un peu de "Montignac" après pour "stabiliser". Il faut que j' étudie aussi la question de la chrono-nutrition qu' un pote Émoticône m' a gentiment envoyée.

Edit : Et pardon à tous pour le hors-sujet ! Vous savez ce que c' est quoi : on papotte on papotte ... Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 23:11 par Big II

Dimanche 27 Mars 2011 15:38

Citation de quentinsz :
Bonjour.

Je suis désolé de vous déranger, je suis toujours entrain de me poser des questions sur mon revers.

En jouant ce matin un anti, j'ai vite compris la difficulté d'attaquer sur ce revêtement. Un premier top difficile à passer et une quantité exceptionnelle de faute quand elle revenait balle haute. De plus, leur top sans effet impossible à repasser au dessus du filet.

Pensez vous que ça pourrait me convenir ? Quelles sont les principales différences gestuelles entre un anti et un backside ? Le new anti spin m'intéresse fortement, ça pourrait aller pour un premier essai ?

Tu ne nous déranges absolument pas. C' est "open" à tout le monde ici. Ecoute, moi je n' ai pas encore reçu le mien.

Pour commencer, relis bien toutes les pages de ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45121-1.html

Apparemment, pas beaucoup de différences de gestuelle, Batteur le dit, et Clack aussi.

Oui, moi je pense que tu peux l' essayer cet été, tranquillement.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 15:45 par Big II

Dimanche 27 Mars 2011 16:22

Sujet intéressant qui m'a appris pas mal de choses. Merci pour le lien !

le New anti spin a l'air d'être bien pour débuter après un backside sans trop être dépayser.
Un vrai antitop serait peut être trop lent pour moi vu que je ne suis jamais en défense à part quand on me contre.

Je veux conserver l'effet "backside" et l'effet "vitesse de jeu". Je pense essayer ce revêtement et voir si je peux bloquer/défendre aussi bien et aussi rapidement qu'avec mon variation énergie en gênant plus l'adversaire.

En gros, je veux conserver un jeu rapide, on peut aller jusqu'à dire "plaisant à regarder" mais qui embête l'adversaire quand celui ci m'oblige à faire un revers. Ne rien changer dans mon jeu avec cette nouvelle plaque en gros à part tourner au service, juste embêter l'adversaire, vous pensez que c'est possible ?

Je n'ai rien à perdre et je pense arrêter ma saison un peu plus précocement cette année. Donc je peux l'essayer sans soucis (sauf si vous pensez qu'il faut mieux essayer un autre revêtement.).

Pour commander, c'est au Japon c'est cela ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 16:23 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Mars 2011 16:26

http://www.iruiru.com/ : tu cliques sur l' onglets "English", puis dans Catégories sur "Rubbers", et tu cherches dans Armstrong, sous P-IN, il est là. Émoticône

Attention aux épaisseurs ! 4.0mm = 2.5mm ici, 3.5mm = 2.0mm, 3.0mm = 1.5mm

RED / 4.0 RED / 3.5 RED / 3.0
BLACK / 4.0 BLACK / 3.5 BLACK / 3.0

http://img696.imageshack.us/img696/5097/attacknewantispinarmstr.jpg

NEW ANTI SPIN
Prix : 2800 yens

ROUGE 4.0 (=2.5mm) 3.5 (=2.0mm) 3.0 (=1.5mm)
NOIR 4.0 (=2.5mm) 3.5 (=2.0mm) 3.0 (=1.5mm)

Vitesse : 6
Rotations : 6
Contrôle : 9+
Dureté : 30°

Ce revêtement est un nouveau type d'anti-spin, qui comble un manque dans l'offre actuelle de revêtements anti-spin. Il est bon pour le bloc, la coupe, et l'attaque. Cette même surface ressemble à un revêtement normal, et quand vous frappez une balle qu'il sonne comme un revêtement normal, mais il perturbe sans doute la lecture de l'adversaire. A Novi Sad, les chinois ont remporté les titres mondiaux en utilisant ce type de revêtement.

T' en auras pour 4600 yens (40 euros env.) avec les frais de port (2800 le revêtement et 1800 le port)
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 17:40 par Big II

Dimanche 27 Mars 2011 19:17

Il y a aussi la solution du pote à Clack via la Belgique.

Dimanche 27 Mars 2011 22:19

J' ai eu l' accusé-réception de ma commande le 21/03/2011, on est le 27, il y a 6 jours donc. Je vous dirai la date de livraison. Émoticône

Dimanche 27 Mars 2011 22:46

Merci beaucoup.

Je pense le prendre !

Par contre, j'habite à 30 minutes de la Belgique et donc de Mons. Ca serait peut être moins chers de le prendre la bas. Ou est ce que je peux trouver la solution de Clark ?

Lundi 28 Mars 2011 01:06

Clack, pas Clark ! Émoticône Envoie-lui un MP. Émoticône
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques