Le coin des Antis - Page 163

Mardi 13 Mai 2014 18:04

De toute manière, dans un tournoi qui dure généralement très longtemps, surtout en faisant 3 tableaux, on est vite cuit par les matchs et par l'attente... C'est vrai pour tous les joueurs et plus encore pour les anciens (!), et surtout pour ceux qui n'ont pas un bon entraînement... Pour ma part, si je vise des tableaux où je peux faire 3 ou 4 tours, je me limite désormais à 2 tableaux... 3 c'est trop long et trop dur à la fin...

Mardi 13 Mai 2014 22:09

C'est l'attente le pire, et quand on se met dans 2 tableaux au lieu de 3, et bin on attend plus longtemps entre les matchs et moi c'est ça qui me flingue.
C'est super lourd pour ça les tournois. On voit plein de tables libres, et on attend comme un c** que l'on soit appelé.

Mercredi 14 Mai 2014 15:38

C'est vrai que l'attente c'est le plus ennuyeux et c'est dure a tenir; mais bon quand sa fait deja 1heure que j'ai pas jouer, je me débrouille toujours avec le juge arbitre pour ne pas trop attendre.
Surtout quand il y a des tables qui ne sont meme pas occupés sa te donne encore plus envie de jouer.

Il y a quelques semaines je suis partis faire un tournoi a bordeaux (2heures de route) j'ai jouer les poules a 10heure 30 et la finale vers 20heures!

Jeudi 15 Mai 2014 22:29

Je continue mes tractations pour de nouveaux essais, alors voila je suis 9 je joue depuis 2ans maintenant, et je me suis mis au picot 0x depuis 5 mois, j'ai gagné quelques points pris un classement mais ce n'est pas mon jeu je ne peut pas être assez agressif à mon gout avec un picot long.

Sur mon revers je joue en poussette agressive, bloc et j'aimerais rajouté la frappe qui est trop aléatoire avec un picot.

Ma question un anti pourrait'il convenir à mon jeu et si oui lequel, de ce que j'ai lu l'antipower pourrais le faire non??

Merci de vos réponses.

Jeudi 15 Mai 2014 22:31

Est-ce que c'est vraiment l'anti qu'il faut se tourner ? Un picot mi-long ou un soft en faible épaisseur ne ferait-il pas l'affaire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 22:31 par archeo

Jeudi 15 Mai 2014 23:20

Jouant avec un GDT 0x et ayant testé qq antis, le Tony Hold m'avait bcp plu pour son aspect facile à contrôler, ne prenant pas l'effet et surtout pour démarrer ou frapper avec des balles sans effet sur lesquelles les adversaires, en général, ne peuvent pas s'appuyer.
Après, le débat d'un mi-long ou d'un soft ou même d'un backside pour mieux attaquer, c'est évident mais quand on vient d'un PL ce n'est pas évident... et il faut choisir : soit je pourris le jeu et je démarre sur la bonne balle qui doit finir par monter, soit je ne... pourris pas ou moins le jeu avec une plaque standard...

Vendredi 16 Mai 2014 09:18

Merci liopic tu cerne le problème. Donc ma recherche est un peu paradoxale. J ai envie d une plaque qui me permette de ne pas manger en retour de service, qui me permette de casser le rythme,de bloquer efficacement et qui me permettra de pouvoir être offensif un minimum. Le soft trop rapide pour moi j ai plus les jambes. Le picot pas facile à jouer. Donc je me dit l anti pourrait remplir mon cahier des charges en gardant aussi la possibilité de pourrir le jeu.

Vendredi 16 Mai 2014 10:01

Le GDT est en effet pas facile à jouer, il alterne le meilleur et le pire et il faut un très bon niveau et touché de balles pour en tirer parti... Un anti facile facile à prendre en main et qui pourrit le jeu conviendrait très bien et, je me répète, parmi tous ceux que j'avais testé, (cf le lien web en bas de mes messages), le Tony Hold en 1.5 mm me convenait à merveille (faut que je teste un super anti 1.5 que j'ai ds mon sac...).
Après, il faut faire des compromis et surtout s'entrainer dur avec pour bien le maîtriser et aussi travailler les services backsides saucés et les alterner avec les mêmes services anti, en face, ca va fauter...

Vendredi 16 Mai 2014 10:08

je confirme bien evidemment les dires de liopic, le toni hold 1.5 serait un bon compromis pour ce que tu recherches, je dis bien en 1.5 car j'ai peur que le 2.5 ne t'empeche d'attaquer comme tu le souhaites

tu peux le monter sur un bois off voir off + ce qui te permettra d'attaquer sans pour autant perdre en controle, et te permettra de garder la vitesse du bluefire

Vendredi 16 Mai 2014 10:25

Ok merci à vous c est décidé je tente le toni hold en1,5. Avec c est anti quel genre de bois ? Sec , tendre ou encore avec du carbone ? Mon waldner allplay est un bois sec et rigide mais peut être trop lent du coup?

Samedi 17 Mai 2014 11:45

je n'ai jamais joué avec le toni hold mais je peux parler du ellen def 1,5mm et de l'anti power 2mm si ça t'interresse.
Le premier légèrement adhérent très facile à prendre en main, gêne modérée, contrôle énorme et possibilité d'attaque très satisfaisante avec un bois rapide car assez lent.
Le deuxième (ap), très lisse donc gêne nettement supérieure, par conséquent plus difficile à prendre en main (nécessite plus d'entrainement et un peu de temps avant d'en tirer le maximum de son potentiel), bon dans tous les domaines une fois maîtrisé (à mon avis), relances et attaques correctes, à voir ensuite l'épaisseur 2mm tendre avec très bon toucher (question de sensation perso) ou épaisseur 1,5mm plus sec (on sent le bois) probablement mieux pour quelqu'un qui vient d'un revêtement 0X.
2 revêtements à tester si tu en as la possibilité.
Voilà, si ça peut aider...

Je n'ai pas trop l'intention de changer mais si quelqu'un a déjà utilisé le toni hold et l'AP2mm, je serais assez intéressé par un comparatif rapide (dans quel domaine du jeu le toni hold me permettrait-il un plus par rapport à l'AP2mm ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 11:47 par camaro

Samedi 17 Mai 2014 13:56

ces plaques sont très différentes

au niveau vitesse, l'AP2mm est au TH ce que le tenergy est au vari spin

au niveau adhérence, le TH est moins lisse, il se rapproche du 804 de chez RITC, voire dans une moindre mesure l'ellen tibhar

le TH est très sûr en frappe (mais elles sont lentes) et permet plus facilement les petits démarrages liftés et gênants alors que l'AP se joue plus à plat en blocs rapides. Le TH est meilleur en placement et permet des balles courtes et précises. Le feeling est très différent. Le TH est lourd et dur avec une sensation très particulière, l'AP est léger et tendre.

Lundi 19 Mai 2014 20:15

Merci Jarny54,
cela me conforte dans mon choix actuel de persévérer avec l'AP2mm que j'apprecie bien et qui me donne vraiment l'impression d'être capable de tout faire. A moi de progresser encore avec.

Lundi 19 Mai 2014 21:44

Citation de Jarny54 :
l'AP est léger et tendre.

j'avais l'AP en 1,3mm c'était une feuille ! Émoticône

Lundi 19 Mai 2014 21:45

Citation de megatop :
Citation de Jarny54 :
l'AP est léger et tendre.

j'avais l'AP en 1,3mm c'était une feuille ! Émoticône

Entre l'AP et le Butterfly Super Anti , je préfère largement ce dernier !

Lundi 19 Mai 2014 21:52

Citation de megatop :

Émoticône

Lundi 19 Mai 2014 23:52

Citation de archeo :
Citation de megatop :

Émoticône

Émoticône
c'est comme je dis, question de sensations perso.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2014 23:54 par camaro

Mercredi 21 Mai 2014 10:52

le bois compte beaucoup aussi.

en fonction du bois, ce n'est pas toujours le même anti que je préfère

dire de manière péremptoire que c'est tel ou tel anti que je préfère, c'est impossible ... c'est plus compliqué que ça

après, il y a certains antis que j'ai détesté sur tous les bois, genre joola amy ou armstrong new anti
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 10:54 par Jarny54

Jeudi 22 Mai 2014 00:21

Je n'ai plus jouer avec un anti depuis plus de 20 ans et je ne me souviens plus

L'anti a t'il les memes difficutés sur service long a plat que le PL ?

Jeudi 22 Mai 2014 08:52

non

sur un service long et à plat, c'est beaucoup plus facile d'envoyer une pastèque qu'avec un picot long

en revanche, il y a des antis avec lesquels c'est un peu plus dur : plus il est lent et lisse et plus c'est compliqué. Avec un 804, un ellen, un AP ou un TH, c'est paf direct
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques