Le coin des Antis - Page 162

Vendredi 02 Mai 2014 22:42

Si, si, faut essayer de le commander en noir chez Artengo... Si eux ils ont un bug, Stiga peut très bien aussi bugger à son tour...
Même ta carte bancaire peut bugger à son tour, ca va rien te coûter, faut en commander plusieurs alors...
Ah ! faut tout vous dire... Émoticône
Bon, je vais peut-être aller me coucher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 22:42 par liopic

Vendredi 02 Mai 2014 22:52

En tous cas, ce sera intéressant comme expérience cet anti, en plus qui est peu connu...
Après le mi-long et le soft, l'anti devrait étoffer ton jeu de nouvelles sensations.
Pour le tournoi de Lons ce Dimanche, j'ai vu les 2 derniers sets gagnants de Didier Hugueny (13) contre un 18 qui attaquait férocement et qui s'est pris de sacrés contre de l'Ellen Off, super bien manié par Didier ! Belle perf ! (après Didier m'a rencontré, pour la 2ème fois en moins d'un mois, et le PL a de nouveau neutralisé l'anti...)

Vendredi 02 Mai 2014 23:06

Didier était monté à plus de 1680 points avec un Stiga Energy Absorber.

Il ne manquait pas une occasion de s'entraîner avec Philippe Foret, qui, certes ne jouait pas 18 (15-16) ; mais était à l'aise sur anti (normal en jouant depuis toujours avec Florent Hayotte 19) ; et surtout lui envoyait des scuds monstrueux sur son anti. Et ça revenait, revenait, revenait...

Ton GDT a longtemps été mis en échec par un Toni Hold que je connaissais bien il me semble. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 03 Mai 2014 08:58

Pas étonnant ce bug de la part de Artengo Pongori ^^

Samedi 03 Mai 2014 11:56

Ben... dans les faits, ils auraient dû me contacter pour me demander si je le prenais quand même en noir... bon, maintenant il est là, ça me saoule de le renvoyer.

Samedi 03 Mai 2014 23:45

Citation de Biiig :
Didier était monté à plus de 1680 points avec un Stiga Energy Absorber.
Il ne manquait pas une occasion de s'entraîner avec Philippe Foret, qui, certes ne jouait pas 18 (15-16) ; mais était à l'aise sur anti (normal en jouant depuis toujours avec Florent Hayotte 19) ; et surtout lui envoyait des scuds monstrueux sur son anti. Et ça revenait, revenait, revenait... Ton GDT a longtemps été mis en échec par un Toni Hold que je connaissais bien il me semble. Clin d'oeil

Que de différence entre un Toni Hold et un Ellen Off... et aussi 2 styles de jeux bien différents entre Didier et Kemel... et c'était il y a qq années, depuis, j'ai testé quelques antis et ainsi bcp mieux compris, et apprécié, la façon de jouer avec et... contre.

Samedi 03 Mai 2014 23:53

OK. Clin d'oeil

Dimanche 04 Mai 2014 10:25

Fred t'as un assez bon revers pour prendre un soft tkt pas Émoticône.

Dimanche 04 Mai 2014 12:01

Fred ?

Dimanche 04 Mai 2014 12:43

oui on m'a appelé ?

Dimanche 04 Mai 2014 18:24

oui regarde le message Émoticône

Dimanche 04 Mai 2014 18:25

Fred ?
Regarde le pseudo

Dimanche 04 Mai 2014 22:57

non non je ne suis pas assez bon du reversoir prendre un soft. 20 ans de picot long en ox ont développé chez moi un revers passif. (même si j'agis en avançant vers l'avant cela reste passif)

le but de l'antitop sur mon revers est de développer un jeu plus actif du revers et de réaliser quelques échanges d'affilés en attaquant les balles. cela pour éviter de prendre systématiquement le pivot et de m'ouvrir le CD. c'est ma première étape vers un jeu plus complet. Pour l'instant j'en suis à modifier mon placement et mon replacement au niveau des jambes et dans mon jeu. et j'en suis très loin de ce que je veux obtenir. (travail et patience , j'y arriverais). l'autre point que je travail est de ne plus prendre systématiquement le pivot après un coup d'anti. le suivant est de développer un jeu plus complet aussi loin de la table que près. le dernier est de me débarrasser de mauvais gestes (bidouille de picot) que je fais lors d'échanges successifs en revers avec l'anti ou le backside.

Une fois que j'aurais acquis ce que j'estime nécessaire , alors je passerais au soft pour plus de rythme. il faudra compter environ 10 ans de plus Émoticône

Sinon en ce moment je commence à vraiment sentir pourquoi je fais les fautes en démarrant avec l'anti. je suis mieux en frappes revers. Un peu plus sec à l'impact.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2014 22:59 par Stlysfred31

Lundi 05 Mai 2014 03:06

Citation de Nightning31 :
Fred ?
Regarde le pseudo

Ah okRire

Jeudi 08 Mai 2014 12:47

Petit point sur mon évolution avec le tony hold sur mon revers.

je vois qu'il me reste beaucoup de travail. J'arrive à développer mon revers offensif de manière très sur. petit hic j'ai remarqué que je me mettais au niveau des jambes comme au tennis ( ouvert vers mon revers) résultat le passage RV - CD est catastrophique. grrrrrrrr De plus j'ai remarqué qu'à force de vouloir développer mon jeu en revers , maintenant je pivote sur mon CD pour faire un RV, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Émoticône

Donc je ne suis pas encore dans un jeu aussi équilibré que je le voudrais. je continue mon travail dans ce sens. samedi petit tournoi pour voir ou j'en suis en mode compétition .

Samedi 10 Mai 2014 19:58

Bonjour,

Je vends :

1 Yasaka Anti Power rouge 2.0mm - H15.3 L15.0 - 2 heures de jeu -15€ fdpi

1 Stiga Energy Absorber noir 1.6mm - neuf sous blister - ==> Vendu

Merci de me contacter en MP. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 22:48 par Biiig

Samedi 10 Mai 2014 22:36

Pas aimés ?

Samedi 10 Mai 2014 22:44

Non. Bien aimé le Yasaka, me suis bien amusé avec ; j'aime même collé 3-0 à un 15 qui P1-R Émoticône ; mais c'est pas mon truc. Pas testé le Energy Absorber (qui est déjà vendu d'ailleurs).

J'ai déjà 3 softs différents, ça suffit. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 22:50 par Biiig

Mardi 13 Mai 2014 17:02

Petit retour du tournoi effectué ce week end :

- les joueurs rencontrés ont été de 9 à n°193 (la j'ai beaucoup couru)

J'ai réussi à faire attention à ne pas faire que du revers et à mon positionnement de jambe sur des jeux pas trop rapides. je maîtrise de mieux en mieux les blocs courts sur fortes rotations pris devant moi, j'arrive plus ou moins régulièrement à appuyer mes blocs à la manière d'un soft. Je n'ai pas connu de problèmes particuliers en retour de service. j'arrive à varier la défense de loin en mettant ou non un bon coup de poignet. les attaques passent plus régulièrement.

mes adversaires du jour qui me connaissaient lorsque je jouais avec un pl mon dit que le jeu que je pratique est moins dur en qualité de balle mais beaucoup plus compliqué à gérer dans ma variation de jeu .

Je me suis vraiment beaucoup amusé et variant jeu près de la table au rebond, ou jeu loin de la table en chop.

Seul petit hic et pas des moindres , arrivé en fin d'après midi mon jeu plus complet m'a demandé plus de physique et la j'étais cuit pour jouer mes 2 quarts de final et ma demi de mes 3 tableaux. donc un gros travail physique à prévoir pour pouvoir évoluer avec mon jeu et continuer à me faire plaisir
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques