Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Dawei 388c-1 - Page 14

Samedi 07 Avril 2012 15:37

Citation de sniper19 :
peux t on faire des rotations avec le 388c-1 ?

Ca reste un mi-long, ça adhère pas des masses, beaucoup moins qu'un soft (même peu adhérent).

Citation de sniper19 :
est il mieux que le ss ?

c'est quoi mieux ?

En tout cas, c'est très différent. Le SS est plus un jeu de placement/vitesse et prend peu les effets. Le 388 est plus gênant, plus lent sauf en frappe mais il est plus difficile d'être régulier.

Vendredi 10 Août 2012 07:55

pour continuer ce post sur le 388 c-1, je l'ai mis et adopté sur le revers (j'ai un bois bulldog) en 1,5mm par contre j'ai changé la mousse pour mettre une mousse tendre une vraie une gp3 , beaucoup plus satisfaisant en terme de sensation et toucher de balle. la mousse initiale est trop dure à mon gout. cette plaque est dans un premier temps facile mais dans un deuxième il faut quand même adapter toute sa gestuelle quand on était avec un backside. maintenant j'aimerais bien pouvoir testé en 1mm. si quelq'un en a une noire qui traine je suis intéressée.

Mardi 14 Août 2012 23:45

Bonsoir,
Essaye le Stiga radical !!!!!
Très bon en effet et en bloc !!!!!

Mardi 09 Octobre 2012 20:26

que pensez vous du 388C-1 en ox par rapport à l'orthodox ?

contrôle
rapidité
gêne
démarrage

merci

Mardi 09 Octobre 2012 20:41

A mon avis c'est incontrôlable, comme tous les mi-longs que j'ai essayé sans mousse...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 09 Octobre 2012 20:48

Citation de tofff :
A mon avis c'est incontrôlable, comme tous les mi-longs que j'ai essayé sans mousse...

Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2012 08:23

pourquoi ?
parce qu'il n'a pas de toile en dessous ?

Mercredi 10 Octobre 2012 13:23

Perso, je ne dirais pas incontrôlables, que ce soit le 388C1 ou le 612 que j'ai essayés en Ox, qui allaient pas mal du tout, mais d'un toucher moins agréable que l'Orthodox, à la base plus épaisse et conçu pour ça.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Décembre 2012 12:25

j'ai essayé le 388c-1 en coup droit.
ça été très naturel pour moi, geste facile.

Démarrage plus facile, gene moins important, placement de balle plus facile qu'avec l'orthodox.
il me fait penser au Yazaka A-1.2 que Megatop m'avait envoyé, je dois d'ailleurs le faire suivre vers Francis.

Malgré vos commentaires, ce premier test était pas mal, on va continuer et voir ce que cela donne sur d'autres jeux ...
je vous en dirais plus après.

Dimanche 03 Février 2013 14:19

OHHHH j'ai mis un 388c-1 sur mon revers moi jouant avec un backside, je suis conquis mais il y a encore des heures d'entrainement pour bien l'utiliser.
J'ai été étonné de la possibilité de ce mi-long pour le prix c'est une très bonne affaire.
J'ai un peu de mal avec mon CD car ça change pas mal en sensation et en équilibre mais je gagne dans d'autre secteur de jeux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 14:30 par chris02

Dimanche 03 Février 2013 15:15

les 388c-1 que j'avais acheté chez Misterping sont mieux que ceux que j'ai acheté à Ebay (un vendeur de hong kong)

Dimanche 03 Février 2013 15:21

C'est bien mon Chris, tu vas pouvoir te stabiliser sur une plaque Émoticône

Dimanche 03 Février 2013 16:01

Citation de veryspecialguest :
les 388c-1 que j'avais acheté chez Misterping sont mieux que ceux que j'ai acheté à Ebay (un vendeur de hong kong)

je te confirme c'est bien chez Misterping que j'ai eu mon 388c-1.

Dimanche 03 Février 2013 16:16

Citation de Shooter02 :
C'est bien mon Chris, tu vas pouvoir te stabiliser sur une plaque Émoticône

Oui puis c'est amusant de mettre en difficulté l'adversaire peut être mon coté obscure.

Dimanche 03 Février 2013 18:42

J'ai acheté un 388-C1 chez China Friend (ebay) en Octobre dernier.

Le premier test semblait intéressant mais par la suite, je ne l'ai pas trouvé terrible.

Il est noir en 1,5mm, la mousse est blanche à tendance dure.

Un camarade de club en acheté un noir en 1,5mm chez Misterping et la mousse était moins dure. C'est marrant car lui aussi semblait conquis lors du premier test.

Au deuxième, les sensations étaient complètement différentes.

Je vais tenter de démousser le mien pour voir et réessayer, mais pour moi les picots me semblent un peu trop rapprochés.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 05 Février 2013 17:26

J'ai vu une nouvelle version de 388C-1 avec une nouvelle pochette . C'est 388-C1 King. Je me demande c'est quoi la différence

Mercredi 06 Février 2013 00:17

Je vais le recoller pour le réessayer ce mi-long...

Tout le monde semble en être assez satisfait dans l'ensemble; je dois mal m'en servir.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 06 Février 2013 16:01

très satisfait du 388c1 je vais lui mettre une mousse de 30° pour lui donner un peu de douceur pour tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 16:05 par chris02

Dimanche 10 Février 2013 23:08

2 entrainements a peine mais deja sous le charme de cette plaque.

Avec une mousse fine et un bois off, je retrouve ce que j'ai apprecie le plus dans les picots courts qui se sont succedes sur mon revers:

Pour la vitesse, je fais confiance a mon bois...

Pour le controle on est au dela d'un Pistol ou du 799.

L'adherence est faible mais presente, la longueur des picots autorise tout de meme des petits demarrages portes genants, sans trop de consistance , mais faciles a realiser...a la mamiere d'un Pistol.

Les poussettes sont plus delicates a realiser lorsqu'on vient d'un soft plus adherent....la balle flotte davantage , ceci peut generer des erreurs chez l'adversaire mais on peut aussi prendre quelques mines....A travailler.

La gene , quant a elle , est bien presente....au dela du799 qui est un des softs les plus genants, selon moi.

Le controle est tres bon , les blocs actifs sont plus surs qu'avec mon 799 ou un Dtecs, un poil mieux que sur le Pistol, je dirai.

La frappe est tout a fait realisable malgre la relative lenteur du revetement.

Je l'ai pas encore essaye sur les meilleurs topeurs du club mais j'ai l'impression de gagner en polyvalence par rapport a tous les softs que j'ai essayes.

Je vais tenter quelques associations avec mes bois off+ ou passer a du 1,5mn mais je pressens de belles choses avec ce mi-long dont la prise en main est immediate lorsqu'on vient d'un soft.

Je gagne un peu plus de gene par rapport au Pistol qui m'avait deja emballe , il y a une quinzaine de jours sans sacrifier le controle mais avec une vitesse legerement inferieure....Peut etre le meilleur compromis a ce jour en ce qui me concerne....On atteint pas la gene d'un Terminator, certes ou d'un 612 mais on gagne en rythme, en fluidite et l'adversaire finit tout de meme par commettre la faute....de facon insidieuse....Je le situerai a peine en deca d'un orthodox a ce niveau la mais son toucher plus tendre me convient davantage, il fait , a mon sens , plonger un peu plus la balle que ses concurrents directs, le Rosin , le Juic Masterspin ou le 563 et prend moins les effets......Affaire a suivre.

Lundi 11 Février 2013 08:11

C'est un ML qui se joue comme un Soft donc ne pas hésiter à rentrer dans la balle avec.

Perso, j'ai acheté le Topsheet chez MisterPing et je l'ai collé sur une mousse G3 Silver 2.0.....le tout sur un bois Carbon !

Ma raquette est pour la première fois totalement Asiatique !
3
6
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements