Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Dawei 388c-1 - Page 16

Lundi 13 Mai 2013 23:14

Voilà je me suis entrainé aujourd'hui avec.

Très bon controle, c'est clair. Les attaques sont faciles !
Concernant la gene, je trouve franchement cela faible...Peut etre parce que j'ai encore l'effet de la colle sur mon revetement...car oui je l'ai trouvé hyper rapide...pourtant c'est du 1 mm !

J'y ai pris beaucoup plaisir car je peux montrer un jeu agressif et sur. Il me manque le coté balle plongeante ou fusante...

Je m'en veux un peu car j'ai mis aussi beaucoup de colle....><

Vendredi 17 Mai 2013 11:43

salut a tous .
pas encore teste !!!! un peu la flemme .......
mardi j'y vais. apparemment d'apres pas mal , en 1.5 c'est bien niveau control et attaque . tant mieux , c'est ce que je recherche .la gene ne m'interesse pas vraiment .c'est plus pour jouer comme un soft que j'ai pris le 388 c-1.

Mercredi 22 Mai 2013 07:17

Salut . Enfin teste le 388 en 1.5 mn . Bon controle quand même, ya moins d'effet genant qu'avec le 1 mm .j'en suis satisfait pour l'instant, je vais insister je pense le garder et m'entrainer jusqu'aux vacances avec .

Dimanche 26 Mai 2013 16:04

Malheureusement, je ne le trouve pas assez genant, et pour dire bien moins que le diamant avec lequel je jouais

Sa vraie qualité c'est l'attaque sur tout type de balle. Mais c'est très physique !

Pour moi c'est un soft.

Dimanche 26 Mai 2013 19:22

C'est vrai que c'est fatigant de rester offensif avec.....mais des qu'on pousse ou qu'on bidouille avec....on peut se faire punir rapidement !

Je le trouve pour ma part un peu plus genant qu'un soft traditionnel quand on prend la balle assez tot et qu'on imprime le rythme .....il a le mérite d'être facile à controler quand même par rapport à un autre mi-long chinois qui a le vent en poupe en ce moment et beaucoup plus de pages à son sujet!!

Mais , je vais essayer le Piranha sous peu....il m'intrigue celui là.....avec un bois off et une mousse en 1,2....Il pourrait bien bousculer la hiérarchie.....si j'arrive à me servir d'un long à peu près comme d'un soft Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 19:22 par stefetlolo

Mercredi 09 Octobre 2013 21:52

Je joue avec depuis trois semaines sur mon coup droit en 2mm.
Pour moi c'est un soft ,ça se joue comme un soft et réagis comme un soft.

Très bon contrôle, bonne attaque avec balle écrasante difficile à relevé pour l'adversaire, très bon en bloc.
Après je rejoint pas mal de personne ici, il faut toujours être actif sur la balle, sinon c'est la cartouche assurée de l'autre côté, ce mi long n'est pas fait pour la coupe ou la bidouille.

Enfin verdict je le garde il convient à mon jeu et peu cher ça ne gâche rien.
a++

Mercredi 09 Octobre 2013 22:08

Je vais le recoller sur mon autre bois sur une mousse moins tendre pour voir le résultat......pour les vacances.

Mardi 21 Janvier 2014 17:03

Je remonte un peu ce sujet, car une chose m'as surpris en recevant mon deuxième Dawei 388-c1.

Je m'explique :
Il y a quelques temps j'ai acheté un Dawei 388c-1, 1.5mm chez Misterping.
J'ai voulu testé ce revêtement en 1.8mm. Donc je repasse commande chez Misterping, et je reçois mon revêtement aujourd'hui.

Au déballage, surprise la mousse n'est pas la même que mon premier Dawei 338-c1.
Le premier que j'ai acheté en 1.5mm à une mousse orange.
Celui que je viens de recevoir en 1.8mm à une mousse jaune pale.

Est-ce normal d'avoir cette différence de mousse en ayant acheté ces deux revêtements chez le même fournisseur?

Mardi 21 Janvier 2014 18:39

Faut poser la question à Daniel de misterping... et sinon tu en penses quoi ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Janvier 2014 19:26

En lisant le sujet entièrement, je me suis aperçu que cette différence de mousse était apparemment fréquente en fonction des arrivages.

Citation de popette58 :
Faut poser la question à Daniel de misterping... et sinon tu en penses quoi ?

Sinon, je pense que je dois te dire un GRAND MERCI!!!
Depuis le sujet que j'avais ouvert concernant mon jeu en RV, j'ai suivis tes conseils et donc changé de bois et de plaque RV.
Le bois, j'en suis ravis (Siga allround classic carbon). Il a fallu tout de même un petit coup de poncette car le Dawei 388-c1 ne tenait pas. La seule chose que je reproche à ce bois, c'est sa fragilité (comme je l'ai expliqué dans mon sujet).

Pour le Dawei 338-c1, pour le moment c'est pareil, j'en suis très ravis. J'ai dû m'entrainer environ 15h avec et j'ai fais une compét, que du plus.

Venant d'un RITC799 1.5mm, le Dawei 388-c1 m'as apporté du contrôle et une gêne supplémentaire pour mes adversaires. Je me sens beaucoup plus en sécurité dans le petit jeu et en bloc c'est parfait. C'est tout de même beaucoup moins rapide qu'un RITC799, mais les attaques sont facilement réalisables sur quasiment toutes les balles.
En 1.5mm, je le trouve quand même un poil lent, c'est pour cela que je vais essayé en 1.8mm.

Pour résumé, un très bon revêtement qui se joue effectivement comme un soft.

Mardi 21 Janvier 2014 21:45

Citation de petitnano :
Je remonte un peu ce sujet, car une chose m'as surpris en recevant mon deuxième Dawei 388-c1.

Je m'explique :
Il y a quelques temps j'ai acheté un Dawei 388c-1, 1.5mm chez Misterping.
J'ai voulu testé ce revêtement en 1.8mm. Donc je repasse commande chez Misterping, et je reçois mon revêtement aujourd'hui.

Au déballage, surprise la mousse n'est pas la même que mon premier Dawei 338-c1.
Le premier que j'ai acheté en 1.5mm à une mousse orange.
Celui que je viens de recevoir en 1.8mm à une mousse jaune pale.

Est-ce normal d'avoir cette différence de mousse en ayant acheté ces deux revêtements chez le même fournisseur?

Problème récurrent avec le 388C-1 dont on a déjà discuté ici, le plus problématique étant que les mousses sont vraisemblablement de dureté différentes.
Par exemple, tous ceux que j'ai eus avaient des mousses couleur écrue plutôt dures.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Février 2015 20:23

Ce mi long est il plus gênant que l'orthodox ? Merci Content

Mardi 17 Février 2015 21:51

Non, je trouve pas perso.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 17 Février 2015 22:01

Citation de Biiig :
Non, je trouve pas perso.
oki merci Content y'aurait-il que le 612 turbo en ML plus genant que l'orthodox ?

Mardi 17 Février 2015 22:27

Le 612 Turbo, c'est le plus gênant de tous les mi-longs. Sur tous gestes vers l'avant, bien plus que bon nombre de picots longs. Même une balle moyenne, si elle est pas dans la raquette adverse, c'est-à-dire le contraignant à se déplacer, peut provoquer des fautes.

Son créneau, c'est plutôt une filière courte ; en général, un ou deux coups de 612, et c'est terminé. La régul est très difficile pour les partenaires topspineurs et pour son utilisateur sur joueurs jouant à plat et en balles portées.

Une poussette peut causer des fautes grossières de démarrages chez l'adversaire.

Par contre, il est bien moins efficace en défense (gestes de coupe ou blocs coupés) que ces derniers.

Il est aussi le plus délicat à contrôler et demande un entraînement assidu.

Si tu veux augmenter ton contrôle et ta tenue de balle, tu perdras de la gêne inévitablement : dans ce registre il y a le Diamant, l'Attack III, le 563-1 (réputé fragile ==> perte rapide de picots).

L'Orthodox, j'ai joué avec, il est super utilisé à contre emploi (c'est-à-dire pas en défense, sa vocation d'origine), quand c'est toi qui rentres dedans, et en bloc sur tops adverses puissants. Contre un adversaire qui bricole bien, qui joue mou, ou en balles portées, les sensations dues à l'absence de mousse rendent sa maîtrise délicate. Perso, j'avais un gros déficit de confiance avec l'Othodox dans le petit jeu aussi. Ceci dit c'est pas évident non plus avec un 612 sur ce genre de balles mortes.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 22:45 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 18 Février 2015 07:33

Oki merci bien Content cela fait déjà 1 bonne année que je suis bien avec l'Orthodox c'est vraiment par curiosité pour tester, je pense faire un essai du 612 turbo ( désolé du hs)

Mercredi 18 Février 2015 12:39

Citation de nono29747 :
Oki merci bien Content cela fait déjà 1 bonne année que je suis bien avec l'Orthodox c'est vraiment par curiosité pour tester, je pense faire un essai du 612 turbo ( désolé du hs)

Cela dit, si le 612 Turbo peut être très gênant, il est également très aléatoire, plus que le new GDT pour te situer.
Prévoir donc un temps d'essai assez long pour l'avoir un peu en main et juger correctement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Février 2015 13:43

Citation de Gilles71 :
Citation de nono29747 :

Cela dit, si le 612 Turbo peut être très gênant, il est également très aléatoire, plus que le new GDT pour te situer.
Prévoir donc un temps d'essai assez long pour l'avoir un peu en main et juger correctement.
merci du tuyau les gars je verrai ça je vous tiendrai informé de mes tests du 612 turbo je vais aussi réessayer le grass dtec 0x et en 1.2 ainsi que le terminator après je ferai vraiment mon choix définitif de mon revers... Contentmais l'orthodox me semble presque indetronable pour mon jeu. Pleurer

Lundi 23 Février 2015 15:35

Salut les testeurs!!!!
Voila je viens de coller un 388 C-1 commandé chez eacheng sur un bois andro carbon light all+.
La mousse est jaune claire, assez dure et pour du 1.8 ça me parait super épaisRire on dirait du max Content.
Essai demain à la salle je vous ferais un petit topo ici mais c'est la première fois que je mets un mi-long moussé Content.

Mercredi 25 Février 2015 21:43

Bon ça y est je l'ai testé ce 388 C-1! En fait c'est plus un soft qu'un mi long.
C'est vraiment bien j'ai trouvé, bloc hyper facile et qui plonge bien, on peut attaquer toutes les balles avec.
La ou j'ai galéré le plus c'est sur balles molles, c'est pas évident de passer le filet. Par contre en 1.8 c'est assez rapide, sur mon carbon light all+ c'était plaisant à jouer.
La mousse est dure mais l'ensemble mousse et topsheet donne une sensation de plus tendre, c'est assez bizarre.
J'ai vraiment aimé jouer avec, je vais continuer a jouer avec aux entrainements de temps en temps ça change du picot long.
Par contre elle pue la plaque, c'est horrible Content.
3
6
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements