Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Dawei 388c-1 - Page 15

Lundi 11 Février 2013 08:54

Ca doit envoyer comme config ,ça , Batteur! c'est pas un peu trop tendre? la balle s'écrase encore bien avec du 2mn?

Lundi 11 Février 2013 18:55

Essai demain soir.....

Je vois rapidement si cela ne peut pas me convenir car depuis le temps que j'essaie des plaques j'arrive à être objectif par rapport à mon jeu.

J'ai joué la dernière journée avec T05 FX en RV et T64FX en CD, le tout en max sur Hinoki V et j'ai gagné mes 3 matchs facilement. Alors que 2 jours avant je jouais avec un Anti 804 en RV !

Le ML ne me fait pas peur.....si je peux attaquer facilement et contrôler en bloc...il sera avec moi la prochaine journée.

Il faut savoir aussi que j'ai toujours voulu revenir aux BS et étant donné que je joue en PR (pas mon niveau) j'en profite car je joue des classements plus faibles (11/12 maxi) mais je m'expose aux contres aussi !

En fait, je suis toujours aussi fou ! Émoticône

Lundi 11 Février 2013 20:00

Citation de Batteur :
Essai demain soir.....

Je vois rapidement si cela ne peut pas me convenir car depuis le temps que j'essaie des plaques j'arrive à être objectif par rapport à mon jeu.

J'ai joué la dernière journée avec T05 FX en RV et T64FX en CD, le tout en max sur Hinoki V et j'ai gagné mes 3 matchs facilement. Alors que 2 jours avant je jouais avec un Anti 804 en RV !

Le ML ne me fait pas peur.....si je peux attaquer facilement et contrôler en bloc...il sera avec moi la prochaine journée.

Il faut savoir aussi que j'ai toujours voulu revenir aux BS et étant donné que je joue en PR (pas mon niveau) j'en profite car je joue des classements plus faibles (11/12 maxi) mais je m'expose aux contres aussi !

En fait, je suis toujours aussi fou ! Émoticône

C'est bien ce qu'il me semblait... On est dans de beaux draps Pleurer

Lundi 11 Février 2013 20:07

Citation de Batteur :
Il faut savoir aussi que j'ai toujours voulu revenir aux BS et étant donné que je joue en PR (pas mon niveau) j'en profite car je joue des classements plus faibles (11/12 maxi) mais je m'expose aux contres aussi ! Émoticône


Tu as bien de la chance de pouvoir te permettre ça!
Jouant en contre moi aussi à quasiment tous les matchs, les 11 ou 12 que je rencontre son très souvent des p'tits jeunes qui prennent 2 à 3 classements par saison ou des "anciennes gloires" qui reprennent le ping à ces classements alors qu'ils étaient 16,17 lorsqu'ils ont arrêté il n'y a pas si longtemps.
C'est chaud...

Lundi 11 Février 2013 20:42

Ah ouais.....

Mais bon, si je tombes sur ce style de joueurs je pense que même avec une autre plaque en RV je prendrai donc.....finalement c'est une histoire de plaisir avant tout.

Lundi 11 Février 2013 20:42

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Essai demain soir.....

Je vois rapidement si cela ne peut pas me convenir car depuis le temps que j'essaie des plaques j'arrive à être objectif par rapport à mon jeu.

J'ai joué la dernière journée avec T05 FX en RV et T64FX en CD, le tout en max sur Hinoki V et j'ai gagné mes 3 matchs facilement. Alors que 2 jours avant je jouais avec un Anti 804 en RV !

Le ML ne me fait pas peur.....si je peux attaquer facilement et contrôler en bloc...il sera avec moi la prochaine journée.

Il faut savoir aussi que j'ai toujours voulu revenir aux BS et étant donné que je joue en PR (pas mon niveau) j'en profite car je joue des classements plus faibles (11/12 maxi) mais je m'expose aux contres aussi !

En fait, je suis toujours aussi fou ! Émoticône

C'est bien ce qu'il me semblait... On est dans de beaux draps Pleurer


A qui le dis-tu !

Dimanche 24 Février 2013 23:38

Un petit tour d'indiv avec pour la premiere fois un mi-long entre les mains et une trentaine de points engranges et un gain en polyvalence appreciable avec ce 388 C1, il se joue certes comme un soft mais ne produit pas tout a fait les memes balles, elles sont , a mon sens,plus flottantes que fusantes.

A l'arrivee , peu de differences dans les resultats...un peu moins gêné ,peut etre, sur les balles portées grace aux picots plus flexibles et une mousse bien tendre....J'avais opte pour le 1,5mn.....Je pense evoluer sur le 1,2 pour un soupcon de gene suplementaire meme si la vitesse etait tout a fait a ma convenance.
Les poussettes flottantes sont plutot destabilisantes pour l'adversaire, les petits demarrages portes sont faciles et payants egalement, le bloc est moins ecrase qu'avec mon 799 ou le Pistol en 1mn mais la balle flotte davantage. Le passage en 1,2mn devrait me donner le compromis ideal.....et possibilite d'elargir la palette de jeu et ne plus se cantonner a un jeu de blocs a la table, le controle est tres bon ,j'ai pu me permettre de reculer et d'avoir un jeu a mi distance tout a fait décent.

Prise en main excellente donc pour ce mi-long bon a tout faire .

Je poursuis donc ma mue et l'adopte pour cette fin de saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2013 23:54 par stefetlolo

Lundi 25 Février 2013 01:35

Curieux la dureté de mousse du 388C-1: les 3 exemplaires que j'ai eus (en 1,0 et 1,5) avaient une mousse relativement dure (peut-être 43°), loin des 35°annoncés, alors que tu annonces une mousse tendre... D'autres formeurs ont d'ailleurs fait la même constation que moi sur ce sujet.
De même, sa couleur varie d'après les divers témoignages...
On peut craindre des mousses différentes au final, peut-être en fonction des arrivages?

Tu nous diras ce qu'il en est pour ton 1,2 en dureté comme en couleur STP. Merci.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 25 Février 2013 09:57

Je confirme une mousse tendre, jaune, chez Misterping en 1,5mn. Les 35°ne sont pas loin.
J'en ai un deuxieme avec mousse blanche, effectivement ,plus dur.

Lundi 25 Février 2013 11:31

J'en ai acheté 2 chez misterping à des périodes différentes tous les 2 avec une mousse 35° proche de la GP3 d'ailleurs.

Lundi 25 Février 2013 13:11

Oui, donc mousse probablement différente suivant les arrrivages, parce que les miens achetés il y a 2 à 3 ans chez Misterping, avaient bien une mousse crème dure, très loin de la GP3 que j'ai possédée aussi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Mars 2013 19:35

Bon retour au 388 C-1 pour un remplacement en R1.....demain à 14h00.

Le niveau va me changer de ma PR et D1 depuis 2 ans mais bon il va falloir que je me remette au boulot un jour.

Cette fois je l'ai collé (toujour avec la mousse Silver G3 en 2.0 sur mon HINOKI V plutôt que le Carbon.....le touché sera mieux (je pense).

Non mais ALLO QUOI !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 19:37 par Batteur

Samedi 16 Mars 2013 23:41

Citation de Batteur :
Bon retour au 388 C-1 pour un remplacement en R1.....demain à 14h00.

Le niveau va me changer de ma PR et D1 depuis 2 ans mais bon il va falloir que je me remette au boulot un jour.

Cette fois je l'ai collé (toujour avec la mousse Silver G3 en 2.0 sur mon HINOKI V plutôt que le Carbon.....le touché sera mieux (je pense).

Non mais ALLO QUOI !

Problèmes de shamp... Rire

Bon match Clin d'oeil

Dimanche 17 Mars 2013 08:43

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Bon retour au 388 C-1 pour un remplacement en R1.....demain à 14h00.

Le niveau va me changer de ma PR et D1 depuis 2 ans mais bon il va falloir que je me remette au boulot un jour.

Cette fois je l'ai collé (toujour avec la mousse Silver G3 en 2.0 sur mon HINOKI V plutôt que le Carbon.....le touché sera mieux (je pense).

Non mais ALLO QUOI !

Problèmes de shamp... Rire

Bon match Clin d'oeil


Émoticône

Jeudi 18 Avril 2013 10:45

J'ai essayé cette semaine le 388C-1 en 1 mm sur mon RV.

Très grosse sécurité en retour de service.
Gêne beaucoup plus importante qu'avec le 1,5 mm et beaucoup de points gagnés directement sur erreurs de l'adversaire.
Après avoir cherché un peu la bonne inclinaison de raquette en bloc, j'ai pu en remettre sur la table. Avec le bon dosage, ça retourne des blocs courts et fusants.
Avec cette épaisseur, c'est une plaque gênante pour l'adversaire et qui limite ses démarrages, et qui donne la possibilité de prendre l'initiative.

Par contre, avec cette mousse fine, je n'ai pas aimé la sensation de la balle au contact avec le Rossi Emotion ; trop sec.
Et j'ai eu du mal sur mes démarrages ; la plaque n'a pas trop de dynamisme en phase d'attaque dans cette épaisseur et il faut beaucoup rentrer dedans pour être efficace.

La semaine prochaine, j'essaye le 1,2 mm qui sera peut-être le bon compromis entre le contrôle et la gêne d'un côté (comme le 1 mm), et le dynamisme en attaque de l'autre (comme le 1,5 mm).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 25 Avril 2013 18:22

Après le 1,5 puis le 1 mm, j'ai essayé le 1,2 mm sur mon RV.

Plus rapide que le 1 mm avec un peu moins de gêne chez mes adversaires, mais malgré tout un bon contrôle en retour de service.

Et j'ai retrouvé suffisamment de vitesse pour faire de bonnes attaques frappées en RV
Avec cette épaisseur, on peut démarrer quasiment sur toutes les balles ce qui permet de choisir le moment où on veut démarrer.

Et bonne dynamique en bloc également.

Classé dans les mi-longs, je trouve que le 388C-1 s'apparente plus à un soft "à poils longs" qu'à un vrai mi-long.
En tous cas, je le trouve facile à jouer dans ces épaisseurs (entre 1 et 1,5 mm) quand on vient d'un soft (je ne sais pas pour les épaisseurs supérieures 1,8, 2 et 2,1 mm) ; en tous cas l'adaptation est facile.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 08 Mai 2013 13:49

salut !!
essaie du 388 c-1 en 1.5 mn pour moi mardi !!!
un peu decu du 1.0 mm , bloc pas evident (niveau inclinaison de raquette )ca plongeait dans le filet , et demarrage pas evident non plus .
par contre le retour de service , et la frappe a plat etaient assez vite reussie .
le bois etait peu etre pas assez dur ............( dj 400) , donc je vais essayer avec mon maze t-tec off , ca avancera un peu plus !!
a voir .

Mercredi 08 Mai 2013 20:19

Je décide de revenir au mi long après un bref essai avec des longs...

J'ai joué longtemps avec le diamant. Le controle était bien mais la gene faible. Je vais donc tenter avec le dawei. Je ne sais pas ce que cela va donner avec mon bois combi...j'ai opté pour 1 min en épaisseur. Peut etre que je vais manquer de la vitesse...Mon jeu est accès sur le bloc et le faux top. J'ai également essayé le 612 dont le controle me laisse perplexe...

J'espère qu'avec le dawei je trouverai le juste milieu entre le 612 et le diamant.

Note : j'aurai bien pris en 1.2 mais apparemment il n'est vendu qu'en rouge...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 20:20 par seb.c

Mercredi 08 Mai 2013 23:49

Bizarre, ca....T'as verifie chez Misterping...Je l'ai pris chez eux en noir et en 1,2 le mois dernier.

Jeudi 09 Mai 2013 10:24

test du 388c1 en 1.5 mardi soir. très bonne sensation, je peux démarrer quand je veux.
Cela ressemble au niveau sensation à mon 804 en 1.5, bon bloc...Ce qui confirme que le 804 n'est pas un vrai anti....
3
6
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements