Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Dawei 388c-1 - Page 3

Vendredi 19 Septembre 2008 20:06

Le 388-C n'existe plus sur la slite ITTF et poutant il était meilleur que le 1 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 20:06 par megatop

Vendredi 19 Septembre 2008 20:11

éssayez le TSP Militall c'est celui qui se rapproche de l'orthodox c'est a cause de ses picots durs similaire dans le jeux aussi , c'est surprenant !

Vendredi 19 Septembre 2008 20:34

Je ne connais pas celui là. C'est comment par rapport à l'orthodox ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 20 Septembre 2008 00:28

Citation de megatop :
Le 388-C n'existe plus sur la slite ITTF et poutant il était meilleur que le 1 !


En quoi tu le trouvais meilleur? Qu'est-ce qu'il avait de différent?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Septembre 2008 03:17

Après un nouveau comparo avec le SBIF, j'ai décidé d'adopter le 388C-1 (le 388C n'existe plus, Will si tu passes par là pour modifier des données du site...) qui est nettement plus facile et gratifiant en phase offensive, ce qui permet de se lâcher sans cogiter.
J'y perd en phase défensive et en petit jeu car il prend plus les effets (bien qu'il soit pas mal dans ce domaine), mais il fait bien faire des choix, même si c'est pas trop le moment en plein championnat (!), et j'ai fait celui du plaisir...
Ce qui le rend si agréable selon moi, c'est son superbe contrôle dû à ses picots aussi larges que ceux d'un soft (juste un peu plus hauts) et sa vitesse relative. Pour info, sa mousse est dure, contrairement à la cotation annoncée par Misterping (35°), et manifestement peu dynamique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 28 Février 2009 17:03

Je remonte ce sujet car je viens de mettre le dawei 388c-1 en revers et j'ai un peu de mal pour quelques gestes comme pour les bloc par exemple donc si quelqu'un possède ce revêtement, hésitez pas à répondre.

Samedi 28 Février 2009 18:24

j'ai acheté cette plaque mais j'ai était déçu par son manque d'effet gênant donc je l'ai vite évincée...
des que je l'ai vu, je me suis doutée quelle ne serait pas vraiment génantes:les picots sont larges,assez durs, peu espacés...pour moi, ce n'est pas un mi long,c'est un soft un peu plus long.Vraiment, quand on le regarde de dessus, on le différencie difficilement d'un SS ou d'un spectol...
pour moi, un bon mi long de bloc à la table mais sans plus...

Citation de pittou :
Je remonte ce sujet car je viens de mettre le dawei 388c-1 en revers et j'ai un peu de mal pour quelques gestes comme pour les bloc par exemple donc si quelqu'un possède ce revêtement, hésitez pas à répondre.


il faut que tu avances raquettes ouvertes, presque verticale..., toujours faire un geste vers l'avant et pas vers le haut,ou très peu...

Samedi 28 Février 2009 19:04

Ok merci.
Parce-que hier en jouant j'ai eu vraiment beaucoup de mal à mettre des blocs alors que mon jeu est basé la-dessus.
Par contre pour la remise de service... beaucoup plus simple Content .

Samedi 28 Février 2009 21:12

il faut te dire que même si la balle est coupée, tu peut avancer dessus: raquette verticale au moment du contact et tu portes de l'autre coté du filet...il ne faut pas essayer de lever la balle en la frottant, tu peut y arriver mais ce n'est pas vraiment efficace...

Samedi 28 Février 2009 22:05

Citation de joffrey :
j'ai acheté cette plaque mais j'ai était déçu par son manque d'effet gênant donc je l'ai vite évincée...
des que je l'ai vu, je me suis doutée quelle ne serait pas vraiment génantes:les picots sont larges,assez durs, peu espacés...pour moi, ce n'est pas un mi long,c'est un soft un peu plus long.Vraiment, quand on le regarde de dessus, on le différencie difficilement d'un SS ou d'un spectol...
pour moi, un bon mi long de bloc à la table mais sans plus...

Citation de pittou :
Je remonte ce sujet car je viens de mettre le dawei 388c-1 en revers et j'ai un peu de mal pour quelques gestes comme pour les bloc par exemple donc si quelqu'un possède ce revêtement, hésitez pas à répondre.


il faut que tu avances raquettes ouvertes, presque verticale..., toujours faire un geste vers l'avant et pas vers le haut,ou très peu...


Perso, je l'avais trouvé gênant. Plus que le Rosin que je connais bien et qui est souvent sité.

Dimanche 01 Mars 2009 14:53

Il n'est pas gênant-gênant, mais quel mi-long ou soft l'est vraiment?
Tout ce qu'on demande à ces revêtements, c'est de faciliter les retours, de faire des trajectoires écrasées en attaque et en bloc: le Dawei 388C-1 y arrive très bien et de plus est très facile à jouer, possède beaucoup de contrôle étant une sorte de soft à picots plus longs: pour moi, c'est le meilleur des mi-longs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Mars 2009 15:01

J'ai oublié: Pour la gestuelle, avec n'importe quel picot, long, mi-long ou court, de même qu'un anti, la composante principale du coup doit être horizontale comme il vient d'être dit, il ne faut donc pas attendre la balle mais rentrer dedans, pas forcément fort (on peut aussi la "porter"Clin d'oeil, mais comme si on voulait la traverser.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Mars 2009 16:49

Citation de Gilles71 :
Il n'est pas gênant-gênant, mais quel mi-long ou soft l'est vraiment?

le milli tall II mais c'est le mi long le plus lent que j'ai jamais essayé...pour le coup,c'est vraiment un mi long:la même largeur qu'un long(c'est à dire assez fin) mais en plus court, alors que j'ai l'impression que les autres mi longs seraient plus des" softs long"(aussi larges mais plus long).bref.

Dimanche 01 Mars 2009 17:08

Citation de joffrey :
Citation de Gilles71 :
Il n'est pas gênant-gênant, mais quel mi-long ou soft l'est vraiment?

le milli tall II mais c'est le mi long le plus lent que j'ai jamais essayé...pour le coup,c'est vraiment un mi long:la même largeur qu'un long(c'est à dire assez fin) mais en plus court, alors que j'ai l'impression que les autres mi longs seraient plus des" softs long"(aussi larges mais plus long).bref.


Avec des picots d'un diamètre de 1,5 et de hauteur...1,2 (données Wack), j'ai peine à croire que le Milli Tall II soit gênant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 17:09 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Décembre 2009 12:34

Les attaques avec le 388c-1 sont-elles génantes?
et sont-elles assez rapide pour faire un coup gagnant (sur un bois off)?
mercii

Mercredi 16 Décembre 2009 12:48

Citation de lutin :
Les attaques avec le 388c-1 sont-elles génantes?
et sont-elles assez rapide pour faire un coup gagnant (sur un bois off)?
mercii

Oui car la balle s'écrase maintenant l'adversaire se règle aussi Clin d'oeil

Mercredi 16 Décembre 2009 12:49

Le 388C1 est un mi-long proche d'un soft, et tu retrouveras les caractéristiques de ces revêtements, à savoir une trajectoire assez franche mais plongeante.
Ce revêtement est très agréable à jouer, très complet avec un excellent contrôle et même s'il n'est pas très rapide, je pense que sur un bois Off tu pourras faire des coups gagnants, même en 1,0mm qui te permettra des placements contrôlés efficaces.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Décembre 2009 14:05

Lutin, J'en ai un en rouge 0x pour pas cher si ca t'intéresse

Mercredi 16 Décembre 2009 18:04

je l'ai testé sur bois all en 1.5 , le contrôle est parfait comme un soft ...mais pas trop gênant et plus lent que le Rosin par exemple

Mercredi 16 Décembre 2009 20:49

Merci beaucoup Derf59 mais en ce moment je suis à l'étranger et je prépare en secret mon come-back.
Pourrais-tu me donner les avantages et les inconvénients du 388c-1 par rapport au grass-d-tec même si le 388c-1 et un mi-long et le grass un long?
J'hesites vraiment à remplacer mon grass-d-tec
3
6
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements