Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Dawei 388c-1 - Page 2

Jeudi 04 Septembre 2008 11:54

Citation de Gilles71 :
Citation de Wangliqin :
1000 fois plus contrôlable toff! Jsuis passé comme tu le sais par le Dr Evil et l'Orthodox dans ma phase de test depuis maintenant 6 mois, et même ces 2 picots en Ox m'ont paru moins contrôlables.

Le 388C-1 est un picot homogène et régulier: quand on fait quelque chose avec la balle, on sait ce que c'est, et ça sera toujours la même que tu prennes la balle au milieu de la palette ou près du manche.

En tout cas, c'est un des meilleurs picots avec lesquels j'ai pu m'entraîner jusque là... Pour 10 ou 12€, ça vaut le coup de le tester... Pour moi, c'est une Rolls Royce ! :-)


Comment prend-il les effets par rapport à l'Orthodox? Je suppose qu'il prend quand même plus l'effet que le Dr Evil...


En terme de sensation, le 388 C-1 n'a rien à voir avec l'Evil. Le Dawei est bien plus tendre et je trouve paradoxalement qu'il contrôle mieux.

Jeudi 04 Septembre 2008 12:25

Merci. Tu me confirmes qu'il prend très peu les effets comme le dit Phil62 (même pour un joueur de notre niveau Émoticône ) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Septembre 2008 12:56

pour la différence entre le 388c et le c1, je ne saurai dire, désolé; je n ai jamais utilisé le 388c.

Jeudi 04 Septembre 2008 14:33

j ai vu sur ebay le 388 D1 est ce le meme ??

Jeudi 04 Septembre 2008 14:36

JE VIENT DE VERIFIER LES DEUX EXISTE BIEN
388C1 ET 388D1 QUEL SONT LEURS DIFFERENCES ????

Jeudi 04 Septembre 2008 14:47

salut,

388c1 = mi-long
388d1 = long

A+

Jeudi 04 Septembre 2008 17:07

le 388c est bien un mi long sauf qu'il est assez rapide (type Rosin)

Jeudi 04 Septembre 2008 17:17

Il ne se joue pas du tout comme le Rosin.
Le Rosin est plus proche du Soft alors que le 388C est un véritable ML donc plus lent.Mais les effets sont plus mortels pour l'adversaire.

J'ai installé une mousse de 802-40 en max sur le Topsheet du 388C et alors là.....c'était trop rapide mais c'était déjà mieux que celle d'origine.
J'ai vu qu'elle exitait en 2.0...à voir.
Il faudrait essayer avec une mousse intermédiaire comme celle du Rosin mais le Hic est que je n'ai pas envie de détruire mon Rosin que j'adore donc je vais essyer sur une autre mousse (Speedy Soft....).

A suivre....
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 04 Septembre 2008 17:38

Bon il doit etre incassable, le gars de friendship m'a mal renseigné donc..........

Jeudi 04 Septembre 2008 18:14

Citation de tib4 :
salut,

388c1 = mi-long
388d1 = long

A+

MERCI POUR L INFO

Jeudi 04 Septembre 2008 19:20

Je suis pas fan des mi-longs mais celui-ci a l'air de faire l'unanimité.
Comme il est à 10€ chez Friendship, je me suis laissé tenter (en 1mm). S'il me plait ça me fera une solution de secours s'ils m'interdisent mon SBIF...
Il s'agit du 388C-1 qui pourrait être une évolution du 388C vendu chez Dauphin.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Septembre 2008 20:37

Citation de leptiboeuf94 :
Bon il doit etre incassable, le gars de friendship m'a mal renseigné donc..........


ça m'étonne d'eux.....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 04 Septembre 2008 20:43

essayez le en ox plutot qu avec 1mm, effet génant, et controle garantis.

Jeudi 04 Septembre 2008 21:09

je l'ai commandé il y a 2 mois chez misterping en 1mm .
J' ai joué longtemps avec un P1R, je voulais arr^ter la défense pure ( je vais rejouer en départementale et jouer + de bidouilleurs)

transition très facile, sublime en bloc ( passif dans mon cas),

super facile en démarrage revers ( ça parait fou mais je fais de vrais tops avec une balle qui tourne );

défense bien tendue ras de filet , balle pas forcément très compliquée pour l'adversaire ;grosses fautes si on est mal placée en compensation .

poussette encore un peu compliquée pour moi, tendance à faire des fautes de longueur

pour avoir essayé le 563, le 388 est bien + contrôlable et bien + polyvalent .
par contre 1 mm , c'est un peu rapide pour moi ! je n'ai jamais su jouer avec un picot sec, j'ai vu qu'il existait en 0,5 mm ( mon épaisseur fétiche) chez friendship: j'espère qu'il s'agit de la même mouse tendre que le mien !

Jeudi 04 Septembre 2008 21:10

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum

Jeudi 04 Septembre 2008 21:15

quelqu'un pourrait m'orienter vers un bois et des revements j'ai l'impression de ne pas progresser depuis deux a trois ans merci

Jeudi 04 Septembre 2008 22:28

Citation de doudou91 :
quelqu'un pourrait m'orienter vers un bois et des revements j'ai l'impression de ne pas progresser depuis deux a trois ans merci


Exprime toi.
Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2008 01:39

Citation de doudou91 :
quelqu'un pourrait m'orienter vers un bois et des revements j'ai l'impression de ne pas progresser depuis deux a trois ans merci
Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2008 01:58

Citation de doudou91 :
quelqu'un pourrait m'orienter vers un bois et des revements j'ai l'impression de ne pas progresser depuis deux a trois ans merci


Il me semble que tu t'es gouré de rubrique doudou di don ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Septembre 2008 12:49

Citation de Gilles71 :
Je suis pas fan des mi-longs mais celui-ci a l'air de faire l'unanimité.
Comme il est à 10€ chez Friendship, je me suis laissé tenter (en 1mm). S'il me plait ça me fera une solution de secours s'ils m'interdisent mon SBIF...
Il s'agit du 388C-1 qui pourrait être une évolution du 388C vendu chez Dauphin.


Je l'ai testé brièvement hier et c'est de loin le meilleur mi-long que j'ai essayé ! Excellent contrôle, pas trop rapide (en 1,0), balle très écrasée...
Me reste plus à tester que le restour le service, le bloc passif et le petit jeu.
A tel point que si je l'avais essayé avant, je me demande si je ne l'aurais pas adopté. Mais les championnats reprenant dimanche, je poursuivrai l'expérience un peu plus tard...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
3
6
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements