Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 79

Vendredi 12 Février 2010 14:24

Citation de violoniste18 :
le XY fonctionne bien aussi sur bois ALL + / OFF -

Je joue avec le 979 depuis 2 mois, presque un record pour moi ! ( j'aime bien changer de plaques ... )


+1 je le préfère finalement sur un all comme le tibhar 4 L que sur chila off après avoir essayé les 2

Samedi 13 Février 2010 01:31

6 mois que je joue avec le XIYING sur bois rapide (JOOLA R1)
Que du bonheur de jouer avec un tel picot super lent.Je suis même plus fort qu'avec mon ancien SUPER BLOCK .
Bon controle , balle un peu flottante , bloc rasant .
J'espère qu'il sera homologué à VIE......
Adopté définitivement .

Samedi 13 Février 2010 09:08

Citation de defpicot :
J'espère qu'il sera homologué à VIE.......


pas de soucis je pense car il est nettement rugueux. Cela se ressent bien en CD ou il est assez facile d'attaquer.

Cela fait plaisir de lire un "fan du XY" , le grass Dtech occupant tout l'espace picoteux.

Peut-être qu'en mettant le XY à 33 euros il y aurait plus d'adeptes ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Février 2010 09:09 par violoniste18

Samedi 13 Février 2010 10:39

ça fait plusieurs années qu'il existe et même si le grassDtecs a un gros succès
le xiying se vend énormément sur une bonne partie de l'Europe
alors je vois pourquoi le fabricant ne l'homologuerait plus avant pas mal d'années

Dimanche 14 Février 2010 14:10

Bonjour à tous, je joue actuellement avec un xiying en revers et les personnes de mon club disent qu'il est lisse
Pourtant il est homologué et je n'ai rien fait de spécial sur le revêtement à part du produit nettoyant
Je peux risquer quelque chose ?

Dimanche 14 Février 2010 14:47

Les chinois sont tellement forts qu'ils n'ont pas besoin de créer des revêtements qui risquent de ne pas être homologués.

Le 979 est adhérent, si il devait être interdit, il faudrait interdire 99% des picots extérieurs.

Dimanche 14 Février 2010 19:51

En effet avec le temps il peut se "lisser", mais bon on en joue presque tous les we des picots qui ont plus de 10 ans et qui sont soit abimés soit presque lisse.
On a déjà assez de mal à faire respecter la réglementation pour les neufs, alors ne te prends pas la tête avec le tien.
Si tu fais attention on joue aussi assez souvent des vari spin ou autre devenus de vrais anti top.

Samedi 13 Mars 2010 22:34

bon, je n'ai pas tout lu.. mais 62 pages tout de même ^^

je suis en train de passer une commande pour 2 softs en Chine, et je me disais que je rajouterai bien un xiying 979 pour tester à l'intersaison...

J'ai a priori fait mon choix quand à l'epaisseur : ce serait du ox, mais je veux bien qu'on me le confirme, car il y a beaucoup de remarques concernant une vitesse tres lente de ce picot qui m'effraient un peu..

- J'ai joué plusieurs années avec des picots long, il y a quelques lustres, dont notament le Yung 63-9A en 1 mm avec un bois de defense Liang Geliang (Sriver FX max collé en coup droit)
- Je reste exclusivement à la table ou je jouais en bloc coupés,et demarrage lent sur poussette adverse du revers (apres un ou plusieurs de mes blocs) (blocs, frappes et top frappés du coup droit)
- je souhaite conserver mon bois actuel qui est bien plus rapide que mon Liang Geliang de l'epoque.. d'ou le choix de diminuer la mousse du revetement..

Mais, si la vitesse du Xiying est vraiment moins rapide que celle du Yung, peut etre faudrait il quand meme mettre une mousse ??? (0.5.. ou + ?)

merci pour vos commentaires Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Mars 2010 22:35 par Beppo

Mercredi 17 Mars 2010 08:34

ne met pas de mousse c'est comme ça qu'il est le plus efficace surtout a la table .
et sa lenteur devient vite un atout dès que tu le maîtrise tu vas être plus actif sur la b^te
et la la bête devient redoutable .

Mercredi 17 Mars 2010 11:46

ok, merci..

entretemps, je me suis rappelé qu'un collegue l'avait essayé, et je vais recuperer un OX pour essayer deux/trois mois en fin de saison.

Mercredi 17 Mars 2010 12:34

Je confirme ce que dit legato: j'ai joué le Xiying en 0,5 et sans mousse et il est nettement plus gênant dans le second cas de figure.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Avril 2010 09:17

Des news des adeptes du xiying?

Mardi 20 Avril 2010 09:32

oui qq news, en ce moment je teste un xying 0X collé sur une mousse de 2 mm, et j'aime beaucoup le toucher. On garde une balle parfois bizarre mais beaucoup plus facile d'attaquer. Je tiendrai au courant après plus d'essais.

Mardi 20 Avril 2010 19:42

Ah ben mat pourquoi tu reprends l'octopus et pas le xiying?

Mardi 20 Avril 2010 20:02

Parce l'octopus est déja monté sur mon COS 3 ^^

Mardi 20 Avril 2010 20:03

Citation de legato :
ne met pas de mousse c'est comme ça qu'il est le plus efficace surtout a la table .
et sa lenteur devient vite un atout dès que tu le maîtrise tu vas être plus actif sur la b^te
et la la bête devient redoutable .

Bonsoir "legato".
Ok, pour le 979 sans mousse sur le RV mais sur quel bois : bois sec, bois tendre, bois médium?
Je voudrai investir mais pas dans un bois à 99€...
Merci pour les tuyaux.
mdu963

Mardi 20 Avril 2010 20:12

Citation de mdu963 :
Citation de legato :
ne met pas de mousse c'est comme ça qu'il est le plus efficace surtout a la table .
et sa lenteur devient vite un atout dès que tu le maîtrise tu vas être plus actif sur la b^te
et la la bête devient redoutable .

Bonsoir "legato".
Ok, pour le 979 sans mousse sur le RV mais sur quel bois : bois sec, bois tendre, bois médium?
Je voudrai investir mais pas dans un bois à 99€...
Merci pour les tuyaux.
mdu963


Dommage car les killer's blade sont vraiment un super investissement pour joueur de picot. Mon strangler a remplacer avantageusement mon ancien defplay dans tous les compartiment du jeu.

Mardi 20 Avril 2010 20:33

Citation de la planche :
Citation de mdu963 :
Citation de legato :
ne met pas de mousse c'est comme ça qu'il est le plus efficace surtout a la table .
et sa lenteur devient vite un atout dès que tu le maîtrise tu vas être plus actif sur la b^te
et la la bête devient redoutable .

Bonsoir "legato".
Ok, pour le 979 sans mousse sur le RV mais sur quel bois : bois sec, bois tendre, bois médium?
Je voudrai investir mais pas dans un bois à 99€...
Merci pour les tuyaux.
mdu963


Dommage car les killer's blade sont vraiment un super investissement pour joueur de picot. Mon strangler a remplacer avantageusement mon ancien defplay dans tous les compartiment du jeu.


Quelles sont les particularités de ce bois et quelles différences avec ton ancien defplay?

Mercredi 21 Avril 2010 08:51

pour moi il n'y a pas photo pour l'efficacité en bloc bois sec avec le xiying .
MAIS
il faut être sur que le touché sec ne te gênera pas au niveau de la sensation ,
il faut que cette sensation plus dur au touché ne t'enlève pas de plaisir
car le résultat serait forcément néfaste .

Mercredi 21 Avril 2010 11:28

Citation de legato :
pour moi il n'y a pas photo pour l'efficacité en bloc bois sec avec le xiying .
MAIS
il faut être sur que le touché sec ne te gênera pas au niveau de la sensation ,
il faut que cette sensation plus dur au touché ne t'enlève pas de plaisir
car le résultat serait forcément néfaste .


Bonjour,
Sans trop me ruiner dans l' investissement d' un bois, que me conseillerais-tu en bois sec, avant d' adopter "The Strangler" tu as essayé d' autres bois avec lesquels tu as eu plus ou moins de bonnes sensations?
mdu963
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements