Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 80

Mercredi 21 Avril 2010 11:32

Essaie le Stratus power défense, il devrait être à la hauteur de la tache que tu veux lui confier !! et il est d'un prix convenable.

Mercredi 21 Avril 2010 12:16

Salut Martien ça va? Prêt pour vendredi soir? Gros matches en perspective.

Mercredi 21 Avril 2010 13:46

Salut Misterjr36, tu seras de la partie ?

Perso j'ai un genou bléssé, il a enflé pour moi je sais pas trop Émoticône

Et oui le titre se joue ce Week-end, un nul nous suffit mais pour vous il faut gagner. Va y avoir de la pression dans l'air !!

Mercredi 21 Avril 2010 15:29

Je pense être de la partie. Là j'ai mal dans l dos depuis ce matin et j'espère que ça sera passé. Ben disons qu'on avait pas spécialement envisagé la montée et encore moins le titre il y a 2 journées mais vu que Levroux et surtout Martizay ont un peu craqué on se retrouve en bonne position pour jouer une 3e montée consécutive. Si Levroux et Martizay perdent un nul pourrait ns suffire aux deux clubs pour monter en D2. Mais bon si on reste en D3 ce sera déjà pas trop mal car après va encore falloir changer l'équipe car il faut un joueur en plus en D2 par rapport à la D3. Donc à voir. Mais honnêtement vous méritez plus le titre que nous car on a jms été premiers et vous êtes encore invaincus mais on a très envie d vous faire descendre de votre première placeRire

Mercredi 21 Avril 2010 15:59

Ecoute, nous ne visions que le maintient nous aussi, mais notre régularité nous a portée en tête, ca s'est fait tout seul .......
Si nous perdons ce sera pas grave mais là ou nous en sommes nous ne lâcherons pas avant l'apéro Émoticône

Mercredi 21 Avril 2010 18:07

j'ai associé avec mon xy le bois du Dr Neubauer Barricade DEF et c'est plutôt une bonne réussite

Mercredi 21 Avril 2010 19:16

effectivement cttcb excellente association!!!

Mercredi 21 Avril 2010 19:53

Citation de cttcb :
j'ai associé avec mon xy le bois du Dr Neubauer Barricade DEF et c'est plutôt une bonne réussite


Pour quel type de jeu?

Mercredi 21 Avril 2010 21:28

Pour avoir testé l'association barricade Xy de "misterjr36", je peut dire qu'on peu tout faire de la défense à l'attaque un peu comme un soft, on est de suite à l'aise ....... Pas vrai misterjr36 ??

Jeudi 22 Avril 2010 01:18

En effetRire . ça fait déjà un an que j'ai cette association là. Et ce coup-ci j'ai bien envie de pas en changer pendant plusieurs saisons. J'ai même une 2e raquette presque pareille mais vu qu'elle est bcp plus neuve ça ne réagit pas tt à fait pareil pour l'instant. Mais j'ai déjà fait des perfs avec les 2.Rire

Mercredi 05 Mai 2010 18:58

Esr ce qu'une combine avec le 901c by artengo serait bien. ce bois est plus lent que le cos3 et le strategy. a voir.

Vendredi 10 Septembre 2010 13:41

Personne d'autres à son avis sur le xiying?

Samedi 11 Septembre 2010 16:53

J'ai le Xiying depuis janvier 2009. J'avais alors posté 2-3 fois dans les semaines qui ont suivi mon achat ; j'ai désormais plus de recul, et c'est le moment de faire un p'tit bilan sur l'utilisation de ce revêtement pendant une saison et demie. Pour rappel, je jouais auparavant avec un Curl Bamboo ; j'étais alors 50 ; mon revêtement devenant interdit, j'ai tenté un Grass ; en l'espace de 3 mois, illico presto, j'avais perdu un classement (sur le papier ; en niveau de jeu, plutôt 2 classements...). Et puis, grâce à ce topic, j'ai découvert le Xiying... Malgré une grande irrégularité dans mes résultats, me voici de retour à mon niveau "de l'époque".

Les 3 "+" du revêtement : 1) Le placement : bien échauffé, c'est un vrai plaisir de pouvoir mettre la balle où l'on veut sur la table ; si les balles adverses ne sont pas trop agressives ou avec trop d'effets, le contrôle est excellent.
2) j'ai pu retrouver un semblant de défense, que j'avais totalement perdu avec le Grass.
3) L'attaque avec un "coup de piston", le "Punch Block" ; à mon niveau, elles ne sont pas très puissantes (je n'ai jamais été un grand attaquant...), mais elles se font assez facilement, une fois qu'on a trouvé le bon geste et qu'on s'est réglé. Elles peuvent être très gênantes, sur les petits côtés surtout, la balle s'écrasant, ralentissant après le rebond. Même à l'époque du Bamboo, je n'arrivais pas à en faire autant... Bref, ce "coup de piston" est vraiment LE geste du Xiying !

Les "-" : 1) la prise d'effet ; ça ne prend pas tant l'effet que ça, mais, pour un habitué comme moi du Curl Bamboo, avec lequel je ne réfléchissais jamais à l'effet mis par l'adversaire au service (je mettais juste la plaque devant...), il faut se ré-habituer à lire l'effet mis dans la balle, et ce n'est pas toujours évident...
2) La nécessité d'un bon échauffement. En même temps, c'est valable pour toutes les plaques, et tous les joueurs... Mais c'est à préciser quand même... Car quand je fais l'erreur de le "zapper", mes résultats en pâtissent : le Xiying est certes gênant, mais si l'on ne s'est pas réglé avec lors d'un bon échauffement, on fait plein de fautes, c'est systématique...

Bref, un bilan pour ma part très largement positif : en prenant bien en main le revêtement et en étant bien concentré, on peut faire des miracles avec ! La saison dernière, alors classé 12, j'ai notamment battu 1 16 et 1 17, victoires qui m'ont bien aidé à retrouver mon classement... Et surtout, le Xiying, à utiliser, c'est que du plaisir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Septembre 2010 16:55 par curlcedric

Mercredi 06 Octobre 2010 16:26

Retour sur le xiying, le topic commençait à s'enfoncer dans les méandres du forum t2t Rire

Pour le bloc à la table, mieux vaut un bois allround ou plutôt un bois off et sec? Avec quelle combinaison est il le + gênant? merci!

Jeudi 07 Octobre 2010 09:57

question de feeling malgré tout .
perso j'ai testé plein de formules avec le xiying
et je l'ai trouvé de loin le plus efficace un bois sec et off en bloc ( c'est la dominante de mon jeu )
faut il le maîtriser mais c'est lent le xiying donc pas très probèmatique !

Jeudi 07 Octobre 2010 12:19

Citation de legato :
question de feeling malgré tout .
perso j'ai testé plein de formules avec le xiying
et je l'ai trouvé de loin le plus efficace un bois sec et off en bloc ( c'est la dominante de mon jeu )
faut il le maîtriser mais c'est lent le xiying donc pas très probèmatique !



Peux tu me dire Legato ce qui t'a fait quitter le xiying pour le akkadi l1? merci.

Jeudi 07 Octobre 2010 14:44

j'ai joué 1 ou 2 saison avec le xiying et je teste beaucoup de revêtements .
le l1 m'a donné aussi satisfaction et j'ai une préfèrence pour le touché du L1
mais je retournerait sans aucun souci au xiying .
j'ai fait des vidéos de matchs avec le xiying et le l1 j'ai exactement le même type de jeu .
quand j'ai acheté les L1 que j'ai je les ai acheté autour de 12€
maintenant c'est en vente chez Wacks a 2 fois + cher il est possible que je revienne au xiying quand j'aurai usé mes L1

Jeudi 07 Octobre 2010 14:52

J'ai testé un Xiying hier soir quelques minutes, c'est sympa. Excellent pour les remises de service, on peut faire de jolies petites balles bien courtes qui retombent juste derrière le filet. Je referai un test une autre fois, là je vais essayer le pogo.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 07 Octobre 2010 15:17

Citation de antiploc :
J'ai testé un Xiying hier soir quelques minutes, c'est sympa. Excellent pour les remises de service, on peut faire de jolies petites balles bien courtes qui retombent juste derrière le filet. Je referai un test une autre fois, là je vais essayer le pogo.


LOL Je fais l'inverse, j'ai testé le pogo et assez deçu par le manque de gêne, je vais me remettre au xiying mais sur un bois + rapide que mon tibhar IVL, un cornilleau aero off, bois léger, joli, sec et assez rapide, on verra bien!

Jeudi 07 Octobre 2010 18:48

même avis sur le pogo super facile a jouer super agréable tu peux tout faire
mais perso je suis très nettement moins gènant qu'avec le L1 ou le xiying .
petite chose a savoir sur le xiying au bout de plusieirs heures d'utilisation il mange beaucoup moins les effets
et devient d'autant plus gènant .
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements