Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 78

Mercredi 18 Novembre 2009 15:18

Le Barricade Def marche très bien avec le Xiying.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 18 Novembre 2009 16:56

Citation de Curlspezial :
Le Barricade Def marche très bien avec le Xiying.

D'accord avec toi. Malheureusement, il y a parfois d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte: j'ai du laisser tomber le barricade pour reprendre le firewall car je n'arrivais pas à saucer mes services côté backside avec ce bois, alors que le service est mon point fort. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 18 Novembre 2009 17:04

Salut Xu28,

Moi aussi le service est mon point fort et je fait plus de 60% de mes points uniquement sur le service

pour info tu mets quoi comme revetement dans ton coup droit ? moi j'ai un STIGA boost tc 2.00mm et c'est pas mal, mais je recherche quelque chose de plus adhérent ?

a+

Mercredi 18 Novembre 2009 17:34

Perso en complément du XY j'ai essayé des plaques chinoises, donc collantes, et bien ca m'a pas tellement aidé ! Pourquoi ?
Ca plait pourtant à pas mal de joueur, et l'essai ne coute pas trop cher

Mercredi 18 Novembre 2009 18:07

Citation de xu28 :
Citation de Curlspezial :
Le Barricade Def marche très bien avec le Xiying.

D'accord avec toi. Malheureusement, il y a parfois d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte: j'ai du laisser tomber le barricade pour reprendre le firewall car je n'arrivais pas à saucer mes services côté backside avec ce bois, alors que le service est mon point fort. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé!


J'ai un Tenergy 05 1,9 monté sur un Firewall Plus et idem sur un Barricade Défense. Je mets autant d'effet au service!
Seule différence: la longueur de balle! Je dois faire plus attention avec le Firewall Plus à ce sujet.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 18 Novembre 2009 21:03

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de xu28 :
Citation de Curlspezial :
Le Barricade Def marche très bien avec le Xiying.

D'accord avec toi. Malheureusement, il y a parfois d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte: j'ai du laisser tomber le barricade pour reprendre le firewall car je n'arrivais pas à saucer mes services côté backside avec ce bois, alors que le service est mon point fort. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé!


J'ai un Tenergy 05 1,9 monté sur un Firewall Plus et idem sur un Barricade Défense. Je mets autant d'effet au service!
Seule différence: la longueur de balle! Je dois faire plus attention avec le Firewall Plus à ce sujet.

Je te crois volontiers, seulement avec mon sriver el, je n'y arrive pas. La sensation est trop molle avec le barricade et je ce serait probablement pareil avec un tenergy. Dommage, car on bloque vraiment bien avec ce bois.
Pour Ironshadow, le sriver el est vraiment bien pour servir, compte tenu de son prix, de sa robustesse, et il permet de tout faire pendant l'échange (mousse médium). maintenant, les gouts et les couleurs...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 19 Novembre 2009 14:39

Citation de xu28 :
Citation de Curlspezial :
Le Barricade Def marche très bien avec le Xiying.

D'accord avec toi. Malheureusement, il y a parfois d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte: j'ai du laisser tomber le barricade pour reprendre le firewall car je n'arrivais pas à saucer mes services côté backside avec ce bois, alors que le service est mon point fort. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé!

Je t'ai mis un MP

Jeudi 19 Novembre 2009 16:21

Et voilà un cos3 acheté mardi et testé. Bon pour le moment, je suis mitigé.
Il y a du bon : je peux de nouveau bloqué TRES court derrière le filet avec le XY sur top lent, comme avec mon ancien inferno. Avec le Defplay, c'était au mieux milieu de table. Sur les top frappés, c'est long, mais c'est dedans, alors qu'avec le defplay ca sortait souvent de qq centimètres. En défense loin de la table, pas encore de bonnes sensations ...
En CD : de même je peux rentré comme un sourd avec mon pryde 30, ça sort rarement.
Niveau contrôle : WHAOUU je n'ai plus cette sensation de vibration si désagréable au defplay, mais surtout, je peux vraiment placer la balle où je veux comme jamais j'ai connu ni su en fait. La balle reste dans la raquette et me permet de bien choisir son positionnement. Au niveau frappe, j'ai de bonnes sensations également.
Quand je prend la balle tôt, et que je "bourrine" ça avance bien. Par contre, si je veux faire un top "saucé" bah ya la sauce, mais c'est pas forcément rapide .... à voir dans le futur et en condition de matchs.

Par contre .... c'est vrai que c'est lent. Là où avec mon ancienne, il suffisait de plus ou moins laisser la balle rebondir sur la raquette en l'accompagnant un peu, avec le cos3 il faut vraiment donner de l'action à la balle.
Avec de l'entrainement, ça ne risque pas d'être trop dur, et ça me forcera enfin à faire des gestes Content

Enfin petit avis mitigé : Le fait d'avoir du coller mes revêtements (me reste que de la rapide chez moi) fausse la donne .... à voir la semaine prochaine Content
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Jeudi 19 Novembre 2009 20:54

Citation de Curlspezial :
Le Barricade Def marche très bien avec le Xiying.


Quelqu'un en aurait-il un que je fasse le test ?

Mercredi 25 Novembre 2009 11:01

Je suis défenseur, et joue actuellement avec un best anti en 1.6mm depuis 10 ans, sur un bois offensif.
Je m'en sers des deux cotés surtout pour défendre, en remise de service, mais aussi pour bloquer de temps en temps à la table, et démarrer occasionnellemnt en faux top.
De l'autre coté, j'ai un backside rapide en max, et je tourne sans arrêt la raquette pour changer de rythme.

De plus en plus, je me pose la question de changer mon anti par un picot long, qui me permettrait d'être plus efficace en chop.
J'ai déja essayé des picots du genre Grass, Grass 3000 (c'est assez vieux ces tests), et un peu plus récemment le feint long 2.
Pour chacun de ces essais, je suis toujours revenu avec l'anti, qui me procure un max de contrôle, et une variété de coups supérieure (l'habitude certainement).
Ce qui m'a surtout dérangé avec ces picots longs, c'est le petit jeu à la table, avec cette sensation que la balle part un peu de manière aléatoire. A la rigueur le Grass 3000 m'avait laissé de bonnes sensations générales, mais il ne se fait plus.
L'autre problème, c'est mon geste avec le picot, que je n'arrive pas à trouver pour choper efficacement en revers, la balle est toujours molle et facile pour mon adversaire (pire que l'anti).

Je suis donc à la recherche d'un picot très lent, polyvalent, efficace en chop, me permettant d'avoir des sensations proches d'un anti, mais plus taillé...

Y a-t-il des joueurs de picots, parmi vous, qui sont passés par un anti auparavant ? Comment s'est passé la transition ? L'utilisez-vous avec ou sans mousse ?
Le 979, après avoir lu des tas de commentaires positifs sur sa polyvalence, semblerait efficace pour mon style de jeu (défense loin de la table, et phases de contre-offensives fréquentes). Comment se comporte-t-il sur un bois Off, notamment en chop loin de la table et dans le petit jeu ? (Je tiens à préciser, que je ne veux pas changer de bois pour un plus lent)

Merci d'avance pour vos réponses

Mercredi 25 Novembre 2009 17:49

je joue avec le xiying avec un bois très rapide et sec .
ma ligne de jeu préféré et ou je suis le plus efficace est le bloc
mais j'adore défendre et a l'entraînement j'y vais très volontier .
perso je trouve que même en 0X avec un bon coup de bras la balle est franchement coupée
il y a de quoi faire

par contre l'anti j'ai rarement testé et c'est le seul type de revêtement que je connais pas du tout
donc pas de comparaison possible pour moi .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Novembre 2009 17:51 par legato

Mercredi 25 Novembre 2009 17:57

Tu joues avec quel bois au fait legato?

Mercredi 25 Novembre 2009 19:51

Il joue avec un killer's blade de chez misterping (en réponse a nasri58)... ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 25 Novembre 2009 20:14

Merci Clin d'oeil

Mardi 01 Décembre 2009 08:34

Le Xy sur un Stratus defense ça devrait donner quoi ?
Est-ce qu'il sera moins rapide que mon Andro All ? plus gênant ou moins ?

Mardi 01 Décembre 2009 11:40

? connait pas le stratus
perso j'ai toujours trouvé que les longs étaient plus efficaces avec un bois rapide
faut il le maîtriser .

Mardi 01 Décembre 2009 11:55

Citation de bachus :
quequ un a til déja joué avec le c8 et peut il m en faire une comparaison avec le xiying ( frappe , faux top , bloc, effets genants) merci


J'ai un C8 sur mon Andro Titanium et un XiYing sur ma Stiga Hans Alser.
Je trouve le C8 plus efficace en effets, meilleur à mi-distance et loin de la table. Il produit des balles plus tendues et rasantes.
Par contre, il me semble plus délicat en bloc.
Je le sens mieux en claque également.
Je joue avec 3 picots (C8, XiYing et Palio CK531); le XiYing est celui avec lequel je suis le moins en réussite, le plus délicat à maîtriser et le CK531 le meilleur en défense pure et le plus sécurisant. Le C8 est un excellent compromis qui permet de tout faire.

Mercredi 02 Décembre 2009 17:15

Citation de legato :
? connait pas le stratus
perso j'ai toujours trouvé que les longs étaient plus efficaces avec un bois rapide
faut il le maîtriser .

Tout a fait d'accord, je joue avec un strangler et le picot est du coup plus genant et le control est aussi bon que sur le defplay que j'avais avant . Merci misterping pour ce bois d'exeption Émoticône

Vendredi 12 Février 2010 13:49

le XY fonctionne bien aussi sur bois ALL + / OFF -

Je joue avec le 979 depuis 2 mois, presque un record pour moi ! ( j'aime bien changer de plaques ... )
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements