Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 6

Mardi 28 Octobre 2008 09:36

Tu avais pris quel mode d'envois ?

Mardi 28 Octobre 2008 13:02

J'ai pas fais attention, je viens d'apprendre qu'il y a plusieur mode d'envois Émoticône
J'ai commandé chez Eacheng et j'ai payé dans les 20 €uros de frais de port...

Mardi 28 Octobre 2008 19:09

Bon 979 Xiying découpé et collé sur mon cos-3 , je test ça ce soir . (j'espere qu'il sera bcps plus lent que le neptune )
Transgenik Duck

Mardi 28 Octobre 2008 19:17

Je confirme, je jouais avec le C8 sur alpha defense et j'ai essayé :
le 979 sur cos 3 est très lent et a un bon contrôle Émoticône
je le garde.

Mardi 28 Octobre 2008 19:59

Citation de yann H :
Je confirme, je jouais avec le C8 sur alpha defense et j'ai essayé :
le 979 sur cos 3 est très lent et a un bon contrôle Émoticône
je le garde.

Tu m'intéresses, pourrais tu faire un comparatif un peu plus détaillé entre le C8 et le Xiying, notamment en ce qui concerne la prise d'effets (remise de services, blocs, etc...)?

Mardi 28 Octobre 2008 23:14

Voici mes premières impression avec le Xiying (0x), je le compare à mon Insider (0x)

1- C'est quand même plus rapide que l'Insider.
2- Il prend nettement plus les effets (normal c'est un rugueux)
3- L'attaque est plus aisée
4- Le chop est meilleur et renvoi une balle bien coupée.
5- Il est possible d'effectuer des services très gênant pour l'adversaire.
6- En bloc, c'est nettement mois bien que l'Insider, impossible de faire un boc passif sur un top frappé (la balle sort de 50 cm),
il faut obligatoirement faire un bloc coupé (plus facile à dire qu'à faire), l'inversion est alors très bonne.

Je pense que cette plaque a gros potentiel, je vais la garder et redoubler d'effort à l'entrainement pour tirer définitivement un trait sur les picots semi-lisses

Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2008 08:48

Pour résumé mon test :
Tres incisif sur des coups actif , tres lent en défence .
Dés que l'on recule, il ne faut pas hesiter a bien allonger les gestes pour permettre a la balle de passer le filer
la trajectoire est tres rectiligne ce qui est assez destabilisant au debut .
Les blocs coupé sont un régale , balle tres dur a remettre pour d'adversaire .
Les blocs passif juste en fermant la raquette sont a oublié , quand sa passe on ce fait arroser derriere.
Prends les effets normal il est rugueux , mais rien d'insurmontable, faut etre actif.
En restant tres actif a la table , il est genant .
Les chops de defence ne sont pas assez efficaces a mon avis , peut etre probleme de gestuelle.
Ce picot est fait pour des joueurs trés actif a la table, des que l'on est passif ont ce fait bouffer.
Voila mon avis .
Je l'avais coller vite fait avec une feuille autocollant, les sensation sont bizarres je recommencerai avec de la colle voir si les sensations change.
Transgenik Duck

Mercredi 29 Octobre 2008 21:44

Vendredi je teste également le 979 Xiying.

Jeudi 30 Octobre 2008 14:26

Citation de KoinKoin :

Je l'avais coller vite fait avec une feuille autocollant, les sensation sont bizarres je recommencerai avec de la colle voir si les sensations change.

Jusqu'à présent, j'ai monté mes Ox sur feuille autocollante pour la simplicité et stabilité du montage. Y-a-t'il réellement une différence de contact picot/bois (vitesse, sensation) et l'avez-vous constaté ? Le montage par collage est-il vraiment meilleur ?

Très intéressé par tous vos essais. Venant du SB, je joue depuis cet été avec Insider que j'apprécie car j'ai depuis et c'est un impératif un jeu plus dynamique et actif, plus intéressant et motivant du coup avec de la progression ce qui ne gâche rien. Pour la suite, dans l'hypothèse de la suppression de l'Insider, j'hésite entre Neptune et Xiying 979 ? Jeu à la table, placement, pivot, petit jeu, bloc coupé mais pas de défense loin de la table ?
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 30 Octobre 2008 17:38

Pour avoir essayé les 2 formes de collage avec les mêmes combinaisons, je dois dire que les différences sont objectivement imperceptibles, les feuilles de collages étant très minces. Maintenant reste l'impact psychologique...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Octobre 2008 18:23

oping tu devrais ajouter aussi le 911 et le Ck 531a

Jeudi 30 Octobre 2008 19:13

Citation de hervek :
oping tu devrais ajouter aussi le 911 et le Ck 531a

Merci pour ces suggestions mais j'ai cru noter sur différents sujets que ces 2 là sont plus rapides. Je cherche du contrôle et de la lenteur. J'attends avec intérêt ton essai Xiying.

Jeudi 30 Octobre 2008 19:28

ok pas de soucis (j'essaie demain avec un Sriver G3 fx ).
Par contre, je ne trouve pas le ck531a si rapide et l controle très bon, quant au 911 pas encore eu l'occasion d'essayer mais on m'en a dit beaucoup de bien.

Vendredi 31 Octobre 2008 18:54

Citation de Curlspezial :
Le point fort de ce picot c'est le jeu à la table car il permet des balles très flottantes qui ralentissent d'un coup au moment du rebond chez l'adversaire. J'ai vraiment été impressionné par les trajectoires étranges que pouvait prendre la balle et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cela (que ce soit avec les lisses ou les longs ancienne génération).

Deuxième entrainement avec mon Xiying, je confirme que les balles flottantes et les trajéctoires bizzares sont bien au rendez-vous (ouf, ça faisait longtemps....), les effets renvoyés sont gênants pour l'adverssaire (bien plus qu'avec mon Insider ou mon Grass D-Tecs).
Il est vrai que sur les services on mange les effets adverses, on ne peut plus se contenter de faire une remise en poussette, il faut bien sabrer la balle, idem pour les blocs, il faut privilégier les blocs couper aux blocs passifs.
Mais ces quelques règlages ne me paraissent pas insurmontables, je pense qu'il faut se donner un peu de temps pour pouvoir exploiter tout le potentiel de cette plaque. En comparaison l'Insider me parait bien insipide...

Vendredi 31 Octobre 2008 19:12

Citation de johanus :
je confirme que les balles flottantes et les trajéctoires bizzares sont bien au rendez-vous (ouf, ça faisait longtemps....), les effets renvoyés sont gênants pour l'adverssaire (bien plus qu'avec mon Insider ou mon Grass D-Tecs).

Ah Ah, ça commence franchement à me titiller cette plaque ! Ce soir j'essaie le Neptune que j'avais acheté cet été pour voir (sur un COS3 pour ne pas démonter ma raquette.

Vendredi 31 Octobre 2008 19:14

Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer l'octopus et le 979 xiying avec mousse?

Vendredi 31 Octobre 2008 21:26

Je viens d'acheter un globe 979 et un Xiying sur ebay (15 euros pour les 2 !) .Je vais les tester dés réception et comparer avec mon swing back et un extra long que Derf va me préter , je vous tiens au courant

Vendredi 31 Octobre 2008 22:03

J'ai essayé ce soir le 979 xiying perso je n'ai pas trop aimé certes c'est lent mais j'avais tendance "à monter" les balles.
J'ai aussi réessayé le ck531a et là j'ai bien apprécié à tel point que je ne sais meme si je vais attendre la treve pour jouer mais je vais essayer tout de meme le 911.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2008 22:04 par hervek

Samedi 01 Novembre 2008 18:47

Pourrais-tu me confirmer -ou non- johanus si tu l'as essayé en OX ou avec une mousse?
Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2008 18:49 par godblessme
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements