Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 4

Samedi 11 Octobre 2008 14:58

Y a-t-il des essais avec mousse, effet amortissant ou plus de rapidité?
Merci à vous

Samedi 11 Octobre 2008 15:35

Citation de diego62 :
voici mon avis: sur le 979xiying,il se situe niveau vitesse entre insider et le neptune,pas de probléme sur les retours de services,placement ok par contre sur les tops frappés on bouffe il faut dire le gars d'en face que j'ai joué hier il était 25,on peut également chopé la balle loin de la table même en ox,aprés j'ai joué contre un 50 qui tope et la c'est un régal,j'ai également essayé d'attaquer ça peut le faire mais un manque d'habitude.
conclusion essai favorable a voir dans la durée.demain je joue avec aprés on verra.


Je l'ai essayé rapidement hier aussi :

LES + :
Excellent contrôle :
- Très agréable en chop à la table comme à mi-distance.
- Trés bien dans le petit jeu et facilité de remiser court.

LES - :
- Le bloc à la table est compliqué : On bouffe. (De ce fait je recule d'un pas pour prendre la balle en chope par dessous).
ATT DRACENIE

Samedi 11 Octobre 2008 17:14

Tu l'a esseyé en quelle épaisseur de mousse,
Peut on le trouver en 0x??

Dimanche 12 Octobre 2008 03:30

Citation de johanus :
Tu l'a esseyé en quelle épaisseur de mousse,
Peut on le trouver en 0x??


En Ox. Je n'ai joué qu'avec de l'OX.
Je l'avais commandé en juin depuis la chine avec 6 ou 7 autres picots chez http://www.eacheng.net/

J'ai joué dans l'ordre :
- 1984/1989 : TIBHAR EXTRA LONG OX
- Reprise en 2001 : TIBHAR GRASS OX
- En 2007 : je suis passé à : HALLMARK Original

Avant je parvenais à super bien bloquer à la table avec mon Grass. Même contre gros 30.....
Depuis mon court passage à l'ORIGINAL plus moyen de revenir au Grass (c'est en bloc que je n'y parviens plus...)
J'ai donc opté pour l'INSIDER en septembre 2008...
Et la je vais devoir changer...
ATT DRACENIE

Dimanche 12 Octobre 2008 09:40

Pour le bloc, que ce soit avec le 979 ou un autre rugueux, n'oubliez pas que le geste le plus efficace reste le bloc coupé. Avec ce geste on peut quand même bloquer raquette perpendiculaire à la table et on inverse l'effet. Si on fait un bloc normal, il faut fermer la raquette, mais pas forcément beaucoup. En travaillant un peu, je suis sur et certain qu'avec le 979 on peut arriver à être très gênant.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Octobre 2008 10:25

Salut Curl,

Effectivement le bloc coupé est ce qui est le plus efficace mais encore faut-il le maîtriser correctement, le faire au bon moment en fonction de la rotation et de la vitesse de la balle.
Ça paraît sûrement facile pour un 35 mais c'est beaucoup plus dur pour un 60 ! Émoticône Surtout pour les tops sans vitesse, juste avec beaucoup de rotation où là on bouffe toute la sauce !

Pour Polo, moi aussi j'avais un original depuis 3 ans et la transition n'est pas forcément évidente. Essaie le Neptune, c'est celui qui m'a le plus convaincu et à la limite, même si je gêne bcq moins, je me fais plaisir à reculer un peu et faire des balles coupées ce qui était très difficile avec l'original. Il est aussi plus facile d'attaquer mais en contrepartie, les blocs ne se font plus raquette perpendiculaire au filet !

Dimanche 12 Octobre 2008 13:30

Citation de jpp1 :
Salut Curl,

Effectivement le bloc coupé est ce qui est le plus efficace mais encore faut-il le maîtriser correctement, le faire au bon moment en fonction de la rotation et de la vitesse de la balle.
Ça paraît sûrement facile pour un 35 mais c'est beaucoup plus dur pour un 60 ! Émoticône Surtout pour les tops sans vitesse, juste avec beaucoup de rotation où là on bouffe toute la sauce !

Pour Polo, moi aussi j'avais un original depuis 3 ans et la transition n'est pas forcément évidente. Essaie le Neptune, c'est celui qui m'a le plus convaincu et à la limite, même si je gêne bcq moins, je me fais plaisir à reculer un peu et faire des balles coupées ce qui était très difficile avec l'original. Il est aussi plus facile d'attaquer mais en contrepartie, les blocs ne se font plus raquette perpendiculaire au filet !




Pour arriver à faire un bloc coupé, c'est la même chose que pour les autres coups du ping : faut travailler. C'est sur que c'est difficilé à réaliser qu'on soit 60 35 ou 25, mais en s'entraînant au départ sur des tops lents, ça permet de prendre le bon geste et puis petit à petit, on augmente la vitesse et l'effet du top adverse. Une chose est sure, un 60 aura autant de difficulté à faire un bloc coupé sur un top de 60 qu'un 35 sur un top de 35. Avec l'entrainement, ça viendra!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Octobre 2008 15:47

Ok, je vais tenter de le faire plus souvent alors. C'est vrai qu'avec un lisse, le simple bloc en opposition suffisait et j'avoue que c'était la solution de facilité. Avec les revêtements actuels, il faut travailler davantage mais la satisfaction est aussi plus grande !

Dimanche 12 Octobre 2008 19:25

de retour de mon match ce matin j'ai joué un 30 je pert 2 set a0 pour finalement perdre 3-2 et je perd derriere un 35 3-0 tout en étant pas ridicule je persiste sur ce picot qui par la suite et je suis sur m'appportera des victoires,il faut que je m'adapte sur les tops frappés.

Dimanche 12 Octobre 2008 19:33

Ou peut on se procurer ce picot, svp ?

Lundi 13 Octobre 2008 16:00

Je pense que je vais choisir entre le 911 ox ou le 979 Yining.
Toujours aussi satisfait de ce dernier Curlspecial. En bloc, ça donne quoi ?

Lundi 13 Octobre 2008 16:08

Citation de hervek :
Je pense que je vais choisir entre le 911 ox ou le 979 Yining.
Toujours aussi satisfait de ce dernier Curlspecial. En bloc, ça donne quoi ?

Relis plus haut, tu verras que Curlspecial ne bloque presque jamais MDR

Lundi 13 Octobre 2008 17:01

Depuis que les picots lisses du doc sont interdits je me suis mis au Grass Dtech qui est ma seule référence. Est-ce que quelqu’un pourrait me comparer le Xining 979 et le Neptune au Grass Dtech merci pour votre aide …………

Lundi 13 Octobre 2008 17:08

Citation de hervek :
Je pense que je vais choisir entre le 911 ox ou le 979 Yining.
Toujours aussi satisfait de ce dernier Curlspecial. En bloc, ça donne quoi ?


Oublie le 911.
Sur le site de Noppen test, ils disent que le coeficiant d'adhérence du 911 est identique à l'Insider, donc pour peut que l'ITTF l'interdise en 2009!!!!
De plus ils disent que le 911 ne procure pas beaucoup de gêne, ni en bloc ni en défence, mais qu'il est pratiquement insensible aux effets adversse (un clone du l'Insider en quelques sortes...).

Lundi 13 Octobre 2008 17:33

ok merci johanus ce sont des commentaires qui ont tendance à me rassurer plutot que m'inquiéter même si effectivement peut etre ne sera t-il plus valable en mars (prochaine liste) mais à ce train là ça craint aussi pour d'autres picots alors là si on en a un qui ressemble à l'insider.
J'aimerais si quelqu'un à tester de comparer le 911 ox avec le 979 Xining, merci d'avance.

Lundi 13 Octobre 2008 23:56

salut hervek, ce soir je viens de faire un essais du 911 , et il m'a agréablement surpris, meme si je le trouve un peu rapide , question d'habitude je pense , j'ai deja un peu decris mes impression sur un autre sujet va voir , mais à 12 euros je te conseil quand meme de faire un test .....

Mercredi 15 Octobre 2008 18:16

Laplaud, tu as essayé le 979 Xiping il semble tu n'ai pas trop apprécié, pourquoi ?
Donc ce sera celui là le 911 ox ou le CK 531 A ce sera un de ces là tant qu'aucun document ne permette l'utilisation de l'insider.

Mercredi 15 Octobre 2008 19:11

Trop de difficulté à bloquer court sur des gros tops pleins d'effets ... sinon dans le jeu, c'est plutôt pas mal.

Jeudi 16 Octobre 2008 15:36

Sur ebay.de traine une version traitée du 979; sans doute une version blue edition.

Laplaud, tu joues avec un bois rapide ou lent? Car sur le défense plus, le 979 permettait de bien bloquer, même sur des tops rapides avec beaucoup d'effet.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 16 Octobre 2008 15:45

Je joue avec un Cos-3, pratiquement le plus lent du marché et j'ai testé ce picot en jouant sur un 800 qui envoie des tops bien saucés et assez rapides. J'ai du réussir à en bloquer deux de suite après au moins une trentaine de tentatives ... et encore pour sortir le 3ème de plus d'un mètre ! J'ai même pris 11/0 sur un set que j'ai joué sérieusement ... cata complète !

C'est un problème de gestuelle et d'habitudes de jeu dont j'aurais certainement beaucoup de mal à me défaire. C'est pour ça que pour l'instant, je pense que je m'orienterai plutôt vers un anti quand l'Insider sera interdit.
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements