Equipes- Divisions départementales 64 - Page 7

Mercredi 03 Décembre 2008 17:58

Franchement je ne pense pas qu'il y auras renforcage !
Il y auras peut-être des changements (si il y a un absent ou autre) mais je pense qu'il seras a peu près du même niveau que les autres.

Donc ne t'inquiète pas, je ne pense absolument pas qu'on mette un 50 (environ) dans l'équipe.

Au pire ils me mettent moi dans l'équipe, vus ma performance honteuse de la dernière fois
Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 11:12

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait combien d'équipes du département risquent de descendre de R3 en PR. J'ai l'impression qu'il n'y a que LESCAR qui soit mal.

Du coup, s'il n'y a qu'une seule descente, il n'y aura qu'une seule montée de PR en R3 ??? Émoticône
Si c'est le cas, le dernier match de PR risque d'être assez intéressant..... Émoticône

Allez BIRON !!!!!

Jeudi 04 Décembre 2008 11:50

Bonjour et welcome parmi nous!

Ben d'après ce que j'en sais (mais le pro c'est biloube), il y a de toute façon 2 montée en PR vers la R3 quelque soit le nombre de descentes. Par contre, le nombre de descentes de R3 à PR a une influence sur le nombre de descentes de PR vers la D1, par exemple, si on avait 4 équipes qui descendent de R3, avec 2 montées de PR en R3, 2 descentes de PR en D1 et 2 montées de D1 en PR, on se retrouverait avec 10 équipes en PR, du coup soit création d'une 2nde poule de PR avec plus de montées de D1 ou repéchage des 2 derniers de PR, soit 2 équipes supplémentaires qui descendent de PR en D1. Ce qui ferait que les places 5,6, 7 et 8 seraient synonymes de descentes avec après des répercutions sur le DA1.

bref, un gros bazar, mais tout le monde espère que cela n'arrivera pas et que Lescar (condamnée d'après mes projections) sera la seule à redescendre. Pour l'instant, mathématiquement parlant, Bayonne, Biarritz et Anglet ne sont pas sauvés.

Dans les 3 cas, victoire = maintien. Si défaite, dans le cas d'Anglet et de nous, si la logique est respecté il y aura maintien (on est dans la même situation avec l'équipe juste derrière nous qui peut nous passer devant si elle va battre le 1er la poule, et dans les deux cas, le 1er est assuré de la montée).

Pour Biarritz, s'ils font match nul, ils se maintiennent, s'ils perdent, aie aie aie. Ils sont 6 et joue le 7. Même nombre de matchs gagnés, actuellement Biarritz a 2 points de plus, mais en cas de défaite, ils seraient au même nombre de points. Et là le goal average particulier prime je crois, du coup Biarritz passerait 7. Après, le meilleur 7 sera t-il repeché?

Mais bon, soyons optimiste, la logique sportive sera respectée et toutes les équipes joueront le jeu dans les poules d'Anglet et Bayonne et Biarritz saura s'imposer chez eux.

Jeudi 04 Décembre 2008 16:32

Merci de ta réponse Euska...

Du coup, vu qu'il y a deux montées de PR en R3, notre dernier match ne changera rien.

Bonne chance aux trois équipes de la côte pour le maintien, j'espère en retrouver au moins une dans notre poule en deuxième phase (c'est quand même plus sympa qu'un club bordelais, ...... et moins loin aussi!!!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 16:34 par Fuistus64

Jeudi 04 Décembre 2008 16:52

Bonne chance BIRON ! j'espère que cette fois ils feront plus l'ascenseur mdr

C'est bien en tout cas; de plus en plus d'équipe du 64 se maintiennent en Régional : TTHendayais, TTAnglet MDR

Biron on dirais qu'ils font jouer en R1 en deuxième phase quand personne croyais en eux ( moi oui! )

Prochaine phase TTHendayais 1 joura la monté avec une grosse équipe: 30 35 35 35 40 45 ! sachant qu'il a un seul vétérans, les reste ce sont des jeunes qui ne cesse de progressé =)

Faut juste avoir de la chance au tirage des poules, (ça nous arrangerais de chopé st loubes), puis la monté en R1 sera jouable.

PD: De plus en plus de forumeur du 64 aussi! vous êtes les bienvenues...

TTH EN FORCE! MDR

Jeudi 04 Décembre 2008 17:39

Attention, ne prend pas ce que je dis comme argent comptant, je suis loin d'être un pro en la matière et je ne fais pas partie du comité départemental, suis juste pas loin en tant que webmaster...

Citation de steler :

PD: De plus en plus de forumeur du 64 aussi! vous êtes les bienvenues...

Tu trouves qu'on manque de demoiselles ici? Elles sont quand même peu nombreuses dans le département (en tout cas par rapport à ce que j'ai pu connaitre dans mon ancienne ligue).

Le ping ne se porte pas si mal en fin de compte dans notre département, on est un petit département mais qui se bouge pas mal! L'objectif a été fixé à 1000 licenciés pour cette olympiade par le président du Comité Départemental. C'est un objectif qui me semble, pour ma part, ambitieux mais réalisable. Beaucoup de clubs se bougent, on voit par exemple que ceux qui avaient envoyé des personnes au dernier stage d'entraineur départemental ont pas mal changé depuis, salies, hendaye, mauléon, nay, hendaye (j'espère que j'en oublie pas!). Tous sur une dynamique positive axée sur le développement et l'accueil de nouveaux joueurs, notamment enfants.

Après, suis bien placé pour savoir que la motivation et la détermination peuvent se heurter à des soucis techniques! Mon dada en ce moment, c'est d'arriver à acheter 4 tables neuves, pas des butterfly à 1000€, juste des tables à 400/500€, et ben pas facile de convaincre tout ce petit monde! Mes instances, lorsqu'ils m'ont autorisé à acheter 3 tables d'occaz à Biarritz, ont payé pour voir, un bon call des fagots quoi! Mais ils jouent sérés et veulent savoir si la dynamique perdurera... D'un autre côté, vu les expériences passées dans notre club pour amener des jeunes, 2 fois on s'est lancé, 2 fois on s'est royalement plantés et on a mis la section en danger!

Dia, comme je raconte ma vie, moi! Faudrait peut-être que je consulte, "moi, Micha, j'aime raconter mes déboires sur des forums de ping...". Ca rend dingue ce sport! Faudrait l'inscrire sur les licences, "Abuser de tennis de table risque de vous rendre marteau!"...

Jeudi 04 Décembre 2008 23:55

Michael,

Le comité CD64TT a signé ce jour une convention de partenariat avec Dauphin TT. Avant de t'engager vis à vis des tables contacte-moi il se pourrait que nous puissions faire une offre intéressante.
Pour le reste je ressens beaucoup de satisfaction à la lecture de vos post. On essaye de bouger dans le bon sens et le nombre de licences en PA a augmenté par rapport à la FIN de saison de l'an passé ( en tradi.)
Pour arriver à 1000 sur l'Olympiade il faut augmenter de 5% par an. Est-ce réellement irréalisable? Si tout le monde poursuit dans la même dynamique on y arrivera certainement.

Jeudi 04 Décembre 2008 23:58

Bienvenue FUISTUS64. Comme le dit Michael et Steler nous sommes de plus en plus nombreux à poster sur ce forum.
C'est la preuve d'une volonté d'échange et de communiocation. L'esprit PING 64 progresse! Émoticône

Vendredi 05 Décembre 2008 23:11

Avant tout bienvenue FUISTUS64

Puis oui ça fesait longtemps que je venais pas au forum puis ça beaucoup bouger!xD

En tout cas j'espère pour Biron 1 qui se maintienent en R1 car équipe fort sympatique puis ils méritent!!car des resutalts super sérré.
J'espère aussi que les trois autres clubs de la cote se maintiennent aussi!

Puis bien sur que c'est réalisable!si chaque club met du sien c'est fort possible qu'on y arrive tous ensemble!

En tout cas gros match pour le TTH 3 face a lescar!!

Puis moi je débute(juste je remplace) en équipe 1 j'espère que ça va bien se passer car c'est quand même la R2!

Allez bonne chance!et faut continuer dans cette voie la!si on veut vraiment développer notre sport qui nous rend fou!xD

@+
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 07 Décembre 2008 12:38

salut a tous

donc on se retrouve avec pau hasparen et salis dernier égalité 11points en PR

normalement pau fini devant les deux autres équipes car victoire sur hasparen et match nul face a salis '(victoire au nombre de sets pour pau)

mais normalement il y a qu'une descente de r3 (lescar2) donc une descente en D1 (hasparen normalement )

félicitation à bernadets et biron pour leur montée en R3 et bonne chance à eux pour la seconde phase!

Dimanche 07 Décembre 2008 14:55

La victoire de Lescar 4 (avant-dernier) sur Biron 3 (deuxième) et à Biron me laisse perplexe! D'autant que ce score de 6/12 permet à Lescar de se sauver et condamne Biarritz 5 à la descente tout en empéchant Biarritz 6 de monter en D1.
Serait-ce la grande incertitude du sport ou...autre chose? En tout cas en 2ième phase, et dans quelque division que ce soit, Biarritz ne fera pas de quartier et utilisera toutes les ressources de son réservoir de joueurs. Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 16:44

salut biloube ,

je comprends ton interrogation au sujet de certains résultats car a pau pour la pr nous avons failli descendre a cause de quelques résultats qui étaient surprenants eux aussi!

mais bon apparament dans les PA tous les clubs jouent le jeu et ne balancent pas les matchs d'après ce que l'on a pu lire sur ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre en D1, il n'y a qu'une descente de D1 en D2 ?donc biarritz 5 est sauvé? c hasparen 3 et pau 7 qui descendent en D2?

félicitation a biarritz qui monte en nationale 3 et bonne chance pour le maintient !

Dimanche 07 Décembre 2008 18:40

Tu as tout à fait raison Défenseur Béarnais. Autant pour moi, j'ai fait une grossière erreur, il n'y a en principe qu'un seul descendant! Émoticône
Ce qui ne change rien à ma réflexion sur le résultat surprenant de Lescar 4.

Dimanche 07 Décembre 2008 19:00

c'est sûr : certains descendants auraient besoin de suivre des cours de maintien Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 09:15

Franchement ça devient gonflant ces histoires! Je peux vous annoncer que c'est Bayonne qui sauve Biarritz sur ce coup là, je m'explique:

Hier, on se déplace à agen. A ce moment là on est 5ème ex aequo à 10 pts. Agen est 7 avec 10 et St hélène 6 avec 10 aussi. On a battu St hélène qui pour la dernière journée se déplace à Cadillac, 1er et assuré de la montée.

Nous on se dit, la logique sportive fait qu'on se maintient. A 8h00 hier toujours pas de résultat pour St Hélène- Cadillac. Depuis le début de saison, St hélène c'est 50-55-55-55-55-60 et Cadillac ça tourne entre 30 et 45 + 1 NC. Sur le papier, y'a pas photo.

Agen, ca tourne entre 55 et 70, ils ont brûlé plusieurs joueurs de cette équipe pour maintenir l'autre R3. Sur le forum dédié à la poule, un joueur d'agen, lorsque je dis que j'espère que l'esprit sera respecté pour cette dernière journée, me dit que pas le genre d'Agen de renforcer avec des 40. Il disait vrai, pas de 40 à Agen, juste un petit 35 sorti de derrière les fagôts qui "ne joue plus depuis 3 ans et a un tout petit niveau". M'enfin, il fait quand même 3 + le double, pas mal pour un joueur qui n'a pas le niveau!

Après 4 jeunes qui montent (beaucoup, certains à + 200 depuis le début de saison apparemment), mais ça fait parti du jeu, no problemo. Les jeunes plutôt bon esprit. Par contre, leur entraineur qui fait tout pour déstabiliser les bayonnais! C'est vrai que je n'ai pas le droit de jouer avec ma casquette, mais y'a des façons de le dire ("moi je coatche en national"Clin d'oeil, on se tait et dès l'échauffement, je l'enlève. C'est vrai qu'un arbitre n'a pas le droit de saluer un beau point en levant le pouce, mais deux points avant il le faisait en faveur de notre adversaire. C'est vrai que même si l'arbitre ne voit pas la balle dans l'aire de jeu, on doit remettre le point lorsque qu'un joueur le demande, on doit le faire. Mais le match d'avant on ne l'a pas entendu quand c'était en faveur de son poulain contre moi. Ah si, après coup, il m'a dit que la balle aurait du être remise et que c'était pas normal. Et là je lui ai répondu qu'on ne l'avait pas entendu à ce moment là et qu'il voulait être le garant du dogme, il fallait pas faire 2 poids deux mesures. C'est la seule chose que je lui ai dis dans la journée de peur de m'emporter, son attitude étant pitoyable.

A côté de nous le match d'une autre R3 d'agen. On a vu un joueur de Terrasson, 14-15 ans ignoble. Greg et moi on était blasés, jamais vu ça, insultant envers ses adversaires comme c'est pas permis. Mais là on l'a pas entendu, normal c'était contre des adultes d'agen, pas des jeunes prometteurs. Lorsque son petit préféré me balance à 3 ou 4 reprises des Puta.. car pas content de son jeu (pas à mon égard je précise) ou qu'il tappe la table avec sa raquette ou qu'au lieu de donner gentiment la balle à son adversaire au changement de service il la frappe violemment avec sa raquette, là on l'a pas entendu. Et je passe les points de chance où on attends désespérément les excuses.

A côté de ça, peut être trop occupé à essayer de nous déstabiliser, je joue pour le 11ème, ils peuvent encore faire match nul ce qui les sauverait. Mon adversaire sert tout le 1er set dans mon revers et va chercher toutes les balles par terre. 11-3 pour moi. Je me dis que son entraineur va vite corriger le tir et lui dire d'arrêter de servir long dans mon revers. Et bien rien du tout, le gosse à pris 5 et 3 dans les sets suivants sans jamais changer sa façon de servir.

Là, je tiens publiquement (dia c'est solennel) à saluer l'esprit jeunes dans notre département, notamment du côté de Biarritz vu que je les côtoie plus souvent. Ils sont fair play et ne se forcent pas, ils sont restés dans un esprit de sport, j'imagine que ça vient de Stéphane qui a lu leur inculquer ça. Quand on voit le comportement de certains jeunes, on peut se féliciter que dans le 64 tous les éducateurs, pro ou bénévoles, aient gardé un esprit de jeu et de respect de l'autre!

Bon alors pourquoi Bayonne a sauvé Biarritz?!

Ben parceque malgré l'ambiance assez pourrie de cet après midi, on a réussi à gagner, malgré leur 35, notre NC et une contre de Pierre (45) sur un 1000 points. Perso, je fais 3 + le double. J'ai choisi le jour pour récupérer un peu de l'envie de jouer qui me fait défaut actuellement.

Ce matin, je vais sur le plus site du monde (le site du comité! Émoticône ) pour voir les résultats et là je m'aperçois que St Hélène avec ses petits 55 a réussi à prendre le match nul contre les 30-45 de Cadillac! En gros, en cas de défaite contre Agen, on partait direct en PR. Et du coup, Biarritz 5 descendait et Biarritz 6 pouvait pas monter. Je sais pas si les joueurs de St Hélène avaient bu 12 litres de Red Bull samedi, mais ce résultat ça sent bon le match lâché par Cadillac. Résultat, Biarritz aurait pu être pénalisé par le résultat d'un match qui ne les concernait pas directement.

Blasant, moi je dis! Tout ça participe fortement à ma baisse de motivation pour aller jouer à la table. Heureusement que j'ai les jeunes, au moins à cet age là et au niveau où on est, ça calcule pas, ça se prend pas la tête (même si on voit parfois quelques pleurs).

Je sais pas si je dirai que je ferai pareil, déjà parceque j'en ai pas vraiment les moyens (j'ai pas des 35 qui trainent moi, même qui jouent plus depuis 3 ans) et parceque j'essaye de croire encore que ce genre de pratique est anecdotique et ne concerne qu'un petit nombre.

Il est où l'esprit dans tout ça? Le respect de l'adversaire c'est un truc de vieux con? Dans ce cas j'en suis un! Mes gosses, j'en ferais pas des champions du monde, mais au moins ils auront ce que je pense être l'esprit de notre sport.

Franchement, quand je vois les frères Dumotiers, Eric Vadin, Marina ou Fanny (désolé, je connais plus les biarrots), je me dis qu'on peut avoir des jeunes qui montent haut tout en gardant l'esprit sport et respect. Ca rassure un peu!

On aura peut-être pas de champion du monde issu du 64 mais on peut miser que les jeunes comme Rémi ou hugo gardent un vrai fair play, alors quelque soit leur future carrière, on peut être fiers de ça.

Mais allons-y continuons à magouiller des matchs, à faire des petits champions imbus de leur personne et irrespectueux, ça fera vraiment avancer notre sport.

J'ai l'air courroucé? Et encore ce n'est rien par rapport à ce que je pense réellement...

Lundi 08 Décembre 2008 09:25

Post plus sportif, je comprends pas pourquoi une seule descente de D1 en D2.

Alors en PR: 8 équipes - 2 qui montent + 2 qui descendent = 8 équipes. Mais descente de Lescar en PR, ça fait 9 équipes. Donc du coup 3 descentes de PR en D1 non?

En D1: 16 équipes + 2 équipes qui montent de D2 en D1= 18 équipes. Moins 2 équipes qui montent de D1 en PR= 16 équipes. J'ai bon jusque là? Mais là il manque les 3 équipes qui descendent de PR?! Et du coup on se retrouverait à 19 équipes...

Ou alors, il ya deux descentes de D1 à D2 par poule? Mais même dans ce cas on se retrouverait à 17 équipes, du coup le moins bon 7ème condamné et dans ce cas Biarritz 5 ne se sauverait pas...

Vous pouvez m'expliquer parceque là je suis perdu et je n'arrive pas à voir l'astuce!

Lundi 08 Décembre 2008 09:34

Citation de biloube :
La victoire de Lescar 4 (avant-dernier) sur Biron 3 (deuxième) et à Biron me laisse perplexe! D'autant que ce score de 6/12 permet à Lescar de se sauver et condamne Biarritz 5 à la descente tout en empéchant Biarritz 6 de monter en D1.
Serait-ce la grande incertitude du sport ou...autre chose? En tout cas en 2ième phase, et dans quelque division que ce soit, Biarritz ne fera pas de quartier et utilisera toutes les ressources de son réservoir de joueurs. Émoticône

Pour répondre à Biloube, on ne balance jamais aucun match à Biron, c'est pas vraiment dans l'esprit du club.... Seulement on galère vraiment pour avoir des effectifs stables. J'étais grillé pour le dernier match avec l'équipe 2 de PR, donc je n'ai pas pu joué, et il a fallu récupérer un joueur de l'équipe 3. Pour peu que l'équipe 3 ait été complétée avec des jeunes qui débutent à peine et le tour est joué.

Je t'avoue Biloube que je n'ai pas asssisté au match, mais je peux t'assurer que notre équipe 3 n'a pas laissé filer le match.

A la prochaine...

Lundi 08 Décembre 2008 09:45

Ca fait longtemps que je lis ce forum et je me décide à m'inscrire et à réagir.... parce que, comme le dis Euska, c'est gonflant !!!

Gonflant ces suspicions permanentes sur les compositions d'équipes !!!
Pourquoi Biron aurait balancé sur Lescar ? Pour condamner Biarritz ? Dans quel but ?
Lescar ne jouait-il pas sa place ? Ce sont peut-être eux qui ont renforcé ? non ??
Biarritz n'a-t-il pas renforcé en R3 pour sauver sa tête ? Que pensent Pomarez et Agen de ce renfort ?
Quant à Pau, je ne pense pas que ce soient certains résultats de match en PR, qui ont fait prendre le risque à Pau de descendre mais bien Pau tout seul en alignant pas moins de 12 joueurs différents en PR sur 6 journées ....et j'imagine que ce club avait de très très bonnes raisons pour agir ainsi et même n'avait peut-être pas le choix....
Alors, arrêtons de faire passer tel ou tel club pour des magouilleurs, de lancer des "menaces" comme Biloube peut le faire...
Je pense sincèrement, pour très bien connaître les clubs des PA, que dans la très très grande majorité des cas, les compo des équipes sont faites avant tout avec les effectifs disponibles, ensuite en considérant les enjeux du match à jouer mais certainement pas avec "l'ambition" de condamner DÉLIBÉRÉMENT un autre club du comité...
"Sachons raison garder"

Lundi 08 Décembre 2008 10:00

pour répondre à Euska :

2 montées de PR en R3 compensées par 2 montées de D1 en PR.
Comme il n'y a, semble-t-il qu'une descente de R3 en PR (Lescar), il y aura qu'une seule descente de PR en D1 (probablement Hasparen 2)

En D1 : 16 équipes = 1 descente de PR (Hasparen 2) + 2 montées de D2 en D1 (VathVeilha et Biarritz) - 2 montées de D1 en PR (Lescar et Monein) + 15 maintiens. Donc seul le plus mauvais 8ème devrait descendre en D2 (probablement PAU 7)

Tout cela sous réserve de l'examen des feuilles de matchs de la journée 7 et de la validation des résultats par la commission sportive

Lundi 08 Décembre 2008 10:09

Là où on sera, je pense, tous d'accord c'est qu'au niveau régional, c'est une pratique courante et qui on le voit bien peut avoir de fortes répercutions sur nos divisions départementales.

Moi j'attends de voir les feuilles de match, mais si je vois 3 55 et 2 60 dans l'équipe de Cadillac, franchement ça va m'énerver! On me fera pas croire que sur l'équipe première, comme par hasard, alors qu'ils sont sur de monter, toute l'équipe est décimée et ne peut se déplacer. Après, c'est aussi la mentalité des joueurs, ça m'énerve quand j'entends des gars dire "oh les deux derniers matchs, y'a plus d'enjeux, donc je prefère rester au chaud". Ouais y'a plus d'enjeu pour son équipe mais ça fausse tout et ça s'est pas bien!

D'un autre côté, mon cas c'est sur de la R3 donc un peu hors sujet ici, mais bon.

Quand je vois que nous on a un joueur qui pouvait passer 35 heures sans dormir et se taper le décalage horaire parceque pour une fois il bossait pas le samedi pour venir jouer, y'a des attitudes qui sont blasantes!

Après il faut pas jeter l'opprobre sur telle ou telle équipe, attendons déjà les feuilles. Mais c'est vrai que des fois c'est suspect et rageant! Je suis pas sur dans le cas d'équipes plus faibles que ce soit les dirigeants qui décident de lâcher un match (enfin j'espère) mais j'ai l'impression que c'est plutôt un certain type de joueur qui lors de match sans enjeu direct pour leur équipe vont préférer aller faire autre chose. Je suis désolé, mais pour moi c'est pas dans l'esprit du jeu.
1
4
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes