Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Le Palois

Messages de Le Palois

Lundi 19 Décembre 2011 18:45

Les fichiers .xlsx doivent s'ouvrir avec la version 2007 de MS Office. Les versions antérieures ne fonctionnent pas.
Actuce : ces fichiers s'ouvrent très bien avec la dernière version de OPENOFFICE (logiciel gratuit et téléchargeable)

Au-delà de ces infos et actuces, nous allons essayé de mettre tous les fichiers sous format PDF pour plus de simplicité.

Vendredi 16 Décembre 2011 16:53

Voici les infos pour la phase 2 du championnat (sous réserve et dans l'attente de la saisie des feuilles de match départementales)

LESCAR2, SOULETIN, HASPARREN 2 et BIRON 2 descendent de R3 en PR

JURANCON 2 et ENTENTE OLORON/MONEIN montent en R3

OLORON 2 et HENDAYE 2 montent en PR

LESCAR 4, SALIES1, BAYONNE 1 et BERNADETS 2 descendent en D1

HASPARREN 3 et BERNADETS 4 montent en D1

LESCAR 5, BIARRITZ 5, PAU 6 et SOULETIN 3 descendent en D2

Mercredi 14 Décembre 2011 20:36

Ce sera ma dernière intervention sur ce forum...

Jerem 47, tu n'as fait que 2.5 sur nous (défaite sur le 11) mais ce n'est qu'un détail.... sans doute que les recruteurs de R2 et R1 seront heureux de le savoir...

Concernant notre "façon de faire", nous avons UNIQUEMENT demandé à Mios de ne pas communiquer trop vite le résultat et je pense qu'il est facile pour tout le monde de comprendre la raison qui nous a poussé à leur demander cela....

Mercredi 14 Décembre 2011 19:14

Merci beaucoup à Coco pour ses chiffres qui parlent d'eux même et pour ses félicitations.

Dimanche 11 Décembre 2011 21:35

Merci Marmande pour les félicitations et bonne chance pour la phase 2

Dimanche 11 Décembre 2011 21:34

Reconnaissez que pour un final équitable pour les 3 équipes qui jouaient la montée (Bernadets, Bougue, Marmande) les 2 rencontres auraient du se dérouler à la même heure le même jour...

Ignorer le résultat de Mios (ou en avoir un erroné) a permis au moins de conserver une certaine équité....

Dimanche 11 Décembre 2011 20:44

Mios 6 - Bernadets 14
Grace à la victoire de Bougue, Bernadets monte !!!
Très bonne nouvelle pour le clubs et les jeunes de l'équipe !!!
Merci à Bougue d'avoir joué le jeu jusqu'au bout !!!

Jeudi 08 Décembre 2011 21:28

On va jouer notre chance à fond contre Mios et si le résultat nous sourit, nous serons les premiers supporters de Bougue !!!!
Bon match à tous

Dimanche 06 Novembre 2011 07:36

Bernadets 15 - Gujan 5.
Très heureux pour nos jeunes qui étonnent match après match
Match très agréable grace à la bonne ambiance entre les équipes

Samedi 22 Octobre 2011 22:30

Bernadets 14 - Union St jean 06

Les compos
Bernadets : 14(3V) 12(3V) 9(2V) - 11(3) 10(2) 7(0)
Union : 14 14 11 - 13 10 9

Lundi 26 Septembre 2011 09:33

Bonjour à tous,

Bon, je viens de lire les échanges sur le CF du 64, alors voici quelques éléments de réponses
Lieu du CF
Tour 1 : ASPTT Pau
Tour 2 : ASPTT Pau
Tour 3 : Hasparren
Tour 4 : Biarritz
Ils est impossible de faire des tours à Salies (la salle est peu dispo et ils sont obligé de faire venir les tables d'un autre club) et à Biron (la salle doit pouvoir accueillir au moins 16 tables).
De plus, en dehors de pau, Hasparren et Biarritz, aucun club ne se propose pour organiser des tours du CF
Horaires
La formule étant identique, les horaires devraient être : pointage 13h30 et démarrage 14h. La fin de la compet est plus dure à prédire (19h en moyenne)

Voilà pour les infos et voici quelques commentaires personnels :
* La formule : elle a fait l'objet d'un sondage au niveau de la ligue et la formule a été plébiscitée. Je peux entendre vos remarques mais nous n'avions aucune raison de changer si la formule semblait convenir
* L'information dans les clubs : Je reconnais que le site internet devrait être plus à jour et que cela relève de la responsabilité du comité mais je pense qu'il est aussi de la responsabilité des dirigeants de clubs d'informer leurs licenciés.
* Pour défenseur béarnais : les lieux du CF sont connu par ton club depuis 12/09. Pour les autres infos (horaires, listes, etc), c'est normal que rien ne soit diffusé car les inscriptions ne sont pas closes (date limite le 07/10), cette info a aussi été donnée au club.
Désolé de ces explications un peu longues.
A votre écoute si besoin

Mardi 12 Juillet 2011 14:50

Bonjour,

Pour répondre à Défenseur, la formule des indivs est maintenue pour 2011/2012 aussi bien en terme de niveau de classement par division qu'en terme de formule de compétition (poule de 6 minimum + match de classement si besoin et si le temps le permet).

Lundi 17 Janvier 2011 08:24

Concernant le dernier tour du CF :
- il se déroule à Biarritz
- les classements pris en compte seront les classements phase 2
- les descendants de régional n'ont pas encore été transmis par la ligue

Vendredi 07 Janvier 2011 09:05

Les résultats du tour 2 du CF seront bien comptabilisés pour votre classement.
Ils ont été saisis par la Ligue et apparaitront dans votre situation mensuel de début février.

Lundi 13 Décembre 2010 10:04

Voulant répondre à votre attente de jouer plus de match, le tour 2 du CF a commencé vers 14h15 pour finir vers 20h soit 6 heures.
Même si on peut gagner un peu de temps avec plus de tables, il faut au moins compter 5 heures de compétitions
Si on débute à 19h, fin de la compét à minuit !!!!
Perso, je suis contre ce type horaire (mobilisation des JA, mobilisation des gens du club qui nous accueille, retour des gens sur la côte basque après 1h du matin).

Mercredi 17 Novembre 2010 21:21

Première info : l'organisation des matchs pour le tour 2 permettra à chaque joueur de faire 6 à 7 rencontres avec des matchs de classement. J'espère que cela conviendra à ceux qui réclamaient de jouer plus

Seconde info (pour répondre à "défenseur" en particulier) : la formule, choisie par la ligue et déclinée au niveau des comités (avec leur accord), a pour objectif :
- d'homogénéiser le niveaux des divisions (ne plus avoir un 1500 qui commence en D2= intérêt pour personne)
- de permettre pour les joueurs elite de jouer le nombre de tour qu'ils le souhaitent sans être pénaliser lors d'une non-participation
Elle nécessite donc de faire des divisions en fonction des classements et de fait les descentes n'existent quasiment plus afin de garder une homogénéité de niveau tour après tour.

Dernier point : même si une défaite vous prive de la première place et de la chance de jouer la montée, et que votre classement vous évite de descendre, les enjeux sportifs demeurent tout de même à mes yeux : marquer des points pour le classement, marquer des points indivs pour se qualifier pour les finales individuelles et être le mieux classer possible pour avoir une poule "plus facile" au prochain tour
Je reste à votre écoute

Jeudi 11 Novembre 2010 10:08

Bonjour à tous,

Je suis très attentif à vos remarques sur l'organisation du CF et les "reproches" que vous faites remonter sur l'organisation du tour 1.
J'essayerai autant que possible d'en tenir compte dès le tour 2.
Sachez que l'organisation doit aussi répondre à aux contraintes suivantes : 1 seule salle de 20 tables pour toutes les catégories départementales et un horaire qui permet aux joueurs (et leurs parents) de la côte d'être rentrés vers 20h.
Je ne peux que vous encouragez à participer au tour 2 et que nous continuions à échanger sur les + et - de ce nouveau CF.
Merci de vos remarques.

JP
Responsable du CF sur le CD64

Dimanche 14 Mars 2010 14:39

Bernadets : 13 11 9 - 9 9 5
Villenave : 12 12 11 - 11 11 9

La poule est très serrée en tête !! Bonne chance à tous pour les 3 derniers matchs

Samedi 13 Mars 2010 22:45

Très beau match de Bernadets avec une victoire 11/09 sur Villenave.
Pas moins de 6 perfs et les 2 doubles pour arriver à la victoire.....
Merci à Villenave pour sa sportivité et dommage pour eux que leur 14 n'est pas fait le déplacement

Lundi 15 Février 2010 10:57

HASPARREN 14 - BERNADETS 06

COMPO HASPARREN (15 - 15 - 14 / 12 - 11 - 11)
COMPO BERNADETS (13 - 11 - 9 / 9 - 9 - 7)

Malgré une salle très froide, il y a eu très bonne ambiance entre les 2 équipes.
5 perfs + le double en B pour BERNADETS.
Score large mais 5 belles sur 5 perdues par Bernadets.

Apprentissage de la R3 pour nos jeunes qui progressent match après match.
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Le Palois

Résolu