Equipes- Divisions départementales 64 - Page 6

Dimanche 16 Novembre 2008 18:33

Mdr en tout cas moi j'espere que hasparren reste en PR!!

Hendaye 3 peut etre monte en PRRire mdr (j'espere qu'on refuseras pas la monte)
Puis qu'on sera au complet contre pau le prochain match!car ça risque de declaré forfait sinon!

@+
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 19 Novembre 2008 17:48

Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques échanges sur le refus de monter en R3 de certaines équipes de PR, en particulier suite au résultat de Bernadets contre Hasparen.
Avant de rentrer dans le débat, je souhaiterai apporter 2 précisions
1- Le club de Bernadets semble prêt à accepter la montée si il la gagne ce qui n'est fait?
2- Sur le match de samedi. Il devait se jouer le 20 septembre. Panne d'une des voitures d'Hasparen et Bernadets accepte de rejouer le match le 15 novembre. Mais, la commission sportive n'autorise à jouer que les joueurs qui possédaient une licence valide au 20 septembre.
Conséquences : le 55 (moi-même) et le 70 ne pouvaient figurer sur la feuille malgré leur disponibilité (j'étais dans la salle samedi) et le 60 était en déplacement prévu de longue date à Paris.
Conclusion : nous n'avons pas "balancé" le match.
Et oui, nous avions averti Pau qu'à la vue des absences, nous avions de fortes probabilités de perdre sur Hasparen. D'autant plus,
qu'Hasparen est arrivé avec 2 joueurs (dont leur n°1) qui n'ont joué qu'en régional avant de nous rencontrer (journée 2 à journée 5) mais comme ils n'avaient pas joué le 20 septembre (journée 1), ils ont pu faire le match de samedi.
Les règlements vont-ils fausser la poule de PR ?????
Quoiqu'en pense « le défenseur béarnais » ou « Stav », personne n'est allé aux fraises et il était impossible, au regard du règlement, d'aligner la même équipe sur Hasparen que sur Pau.

Plus généralement sur le débat "refus de monter" : je pense que c'est le fait de « pénaliser » le refus de monter qui provoque «
l'arrangement » de certains matchs et comme le dit micha, aucune commission ne pourra statuer sur le fait que telle ou telle compo a été faite pour perdre ou par manque d'effectif.... Alors, ce débat sera sans fin si aucune autre proposition ne voit le jour.

Alors pourquoi pénaliser ? Que doit faire une équipe qui a le niveau pour monter mais qui sait qu'elle sera incapable d'aligner une équipe complète en R3 (contrainte professionnelle, scolaire, manque de volonté pour les longs déplacements, etc ...) ? Il suffit de 2 fois avec de telles contraintes pour faire un forfait général avec les conséquences sportives et financières. Le meilleur moyen pour ne pas fausser la poule est d'accepter, sous certaines conditions, qu'un club ne veuille pas monter même si il est en position de le faire. Ainsi, plus de matchs « arrangés » et le classement de la poule reflétera le niveau des équipes. Et où est le drame, si ce sont les équipes 2ème et 3ème qui montent si elles sont motivées ?

C'est étrange, dans ce forum, il semble inacceptable qu'un club agisse comme cela alors que tout semble acceptable quand un club a une compo s'il joue le samedi et une autre s'il joue le dimanche, qu'un autre club a une compo à domicile et une autre à l'extérieur. Est-ce que ces pratiques ne faussent pas aussi la poule ? Et généralement, chaque club n'a-t-il pas ces propres contraintes pouvant justifier une composition d'équipe qu'aucun règlement ne condamne ?

Dans un système où le refus de monter est accepté, la seule victime est le club qui refuse : perte de motivations de ses joueurs, perte d'une équipe locomotive pour ces jeunes, perte de perspectives de progressions pour ces jeunes, au pire départs des meilleurs jeunes... mais encore une fois, chaque club est souverain de sa politique et même en ma qualité de responsable du développement du TT dans les PA, j'ai appris que nous ne pouvons pas agir contre la volonté des clubs. On peut essayer de convaincre, d'expliquer, d'aider, d'accompagner mais la décision finale leur appartient.

Mercredi 19 Novembre 2008 18:31

Citation de Le Palois :
Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques échanges sur le refus de monter en R3 de certaines équipes de PR, en particulier suite au résultat de Bernadets contre Hasparen.
1- Le club de Bernadets semble prêt à accepter la montée si il la gagne ce qui n'est fait?
2- Sur le match de samedi. Il devait se jouer le 20 septembre. Panne d'une des voitures d'Hasparen et Bernadets accepte de rejouer le match le 15 novembre. Mais, la commission sportive n'autorise à jouer que les joueurs qui possédaient une licence valide au 20 septembre.
Conséquences : le 55 (moi-même) et le 70 ne pouvaient figurer sur la feuille malgré leur disponibilité (j'étais dans la salle samedi) et le 60 était en déplacement prévu de longue date à Paris.
Et oui, nous avions averti Pau qu'à la vue des absences, nous avions de fortes probabilités de perdre sur Hasparen. D'autant plus,
qu'Hasparen est arrivé avec 2 joueurs (dont leur n°1) qui n'ont joué qu'en régional avant de nous rencontrer (journée 2 à journée 5) mais comme ils n'avaient pas joué le 20 septembre (journée 1), ils ont pu faire le match de samedi.
Quoiqu'en pense « le défenseur béarnais » ou « Stav », personne n'est allé aux fraises et il était impossible, au regard du règlement, d'aligner la même équipe sur Hasparen que sur Pau.

Plus généralement sur le débat "refus de monter" : je pense que c'est le fait de « pénaliser » le refus de monter qui provoque «
l'arrangement » de certains matchs et comme le dit micha, aucune commission ne pourra statuer sur le fait que telle ou telle compo a été faite pour perdre ou par manque d'effectif.... Alors, ce débat sera sans fin si aucune autre proposition ne voit le jour.

Alors pourquoi pénaliser ? Que doit faire une équipe qui a le niveau pour monter mais qui sait qu'elle sera incapable d'aligner une équipe complète en R3 (contrainte professionnelle, scolaire, manque de volonté pour les longs déplacements, etc ...) ? Il suffit de 2 fois avec de telles contraintes pour faire un forfait général avec les conséquences sportives et financières. Le meilleur moyen pour ne pas fausser la poule est d'accepter, sous certaines conditions, qu'un club ne veuille pas monter même si il est en position de le faire. Ainsi, plus de matchs « arrangés » et le classement de la poule reflétera le niveau des équipes. Et où est le drame, si ce sont les équipes 2ème et 3ème qui montent si elles sont motivées ?

C'est étrange, dans ce forum, il semble inacceptable qu'un club agisse comme cela alors que tout semble acceptable quand un club a une compo s'il joue le samedi et une autre s'il joue le dimanche, qu'un autre club a une compo à domicile et une autre à l'extérieur. Est-ce que ces pratiques ne faussent pas aussi la poule ? Et généralement, chaque club n'a-t-il pas ces propres contraintes pouvant justifier une composition d'équipe qu'aucun règlement ne condamne ?

Dans un système où le refus de monter est accepté, la seule victime est le club qui refuse : perte de motivations de ses joueurs, perte d'une équipe locomotive pour ces jeunes, perte de perspectives de progressions pour ces jeunes, au pire départs des meilleurs jeunes... mais encore une fois, chaque club est souverain de sa politique et même en ma qualité de responsable du développement du TT dans les PA, j'ai appris que nous ne pouvons pas agir contre la volonté des clubs. On peut essayer de convaincre, d'expliquer, d'aider, d'accompagner mais la décision finale leur appartient.

Émoticône

Pour TThendayais 2 par exemple:

Le samedi on à notre 30F, notre 45 qui peuvent pas jouer.
A domicile on à deux 50 qui ne peuvent pas jouer.
A l'extérieur ont à souvent notre 55 qui peux pas jouer puis notre 65 jamais!

Si à ça on ajoute les autres joueurs qui par X raison ne peuvent pas jouer, plus d'équipe... forfait ou jouer avec deux NC... Défaites logiques...

Contre GRADIGAN (en R3 ) deux titulaires absents du coup on va faire brulé un deuxième joueurs de l'équipe 3 voir même un 4ème joueurs!

Donc notre équipe 3 qui peut monter en PR le fera pas puisque il risque de déclaré forfait la prochaine journée dû aux nombreuses absences.

Et des joueurs comme moi et d'autres du club qui sont motivés, c'est pas le top d'aller à bordeaux ou agen un samedi pour prendre une grosse branlé ... c'est pas le top l'ambiance après puis on joue jamais les mêmes. Et c'est dommage parce que avec tous les titulaires ont à le niveaux de jouer en R2 sans prôblèmes.

Tous ça pour dire que des petits clubs font ce qui peuvent avec ce qui ont et que on qu'ont à tous envie de jouer dans une division supérieur sauf que toujours des problèmes d'effectifs.
Es-que un système d'amende ou de "punitons" comme ont la fait quand moi je jouer au foot serait la solution? je pense que la aucunes solution, on ferait que perdre des effectifs puisque la majorité des joueurs veulent pas s'investir. Mais avec ça on n'y peut rien, c'est la même prôblème pour l'histoire des "refus des monter", si l'équipe qui refuse la monté (c'est inprouvable) , le comité decide de les faire perdre une catégorie, le club concerné perdra des licenciés et deja que dans notre département il n'y a pas assez mdr

Mercredi 19 Novembre 2008 22:26

Citation de Le Palois :
Bonjour à tous,

[... ]

Alors pourquoi pénaliser ?
[...]

Bonsoir,
je suis très content que Bernadets intervienne pour s'expliquer, même si comme on disait ironiquement il y a quelques milliers d'années : Felix qui potuit rerum cognoscere causas.

Depuis de nombreuses saisons les dirigeants de ce club (il n'est pas le seul) ne souhaitaient pas que leur équipe première évolue en régional, ce qui est à mon sens leur droit le plus strict, mais ceci les expose au vu de la réglementation sportive actuelle à de lourdes sanctions;

par ailleurs, structurellement, la PR est excessivement volatile: deux montées en R3, et autant de descente de PR en D1 qu'il y a de descente d'équipes du 64 de R3 en PR. Par exemple sur cette phase entre 1 et 3 voir 4 équipes pourraient descendre de R3, ce qui ne ferait dans le pire des cas que 2 maintiens en PR...

C'est pourquoi je proposais plus haut:
- pas de sanction pour le refus de monter => pas de navigation à vue pour viser le maintien
- 2 poules de PR => stabilisation de la compétition

Enfin dans mon esprit, il ne s'agit pas de stigmatiser un club en particulier, mais bien d'améliorer le déroulement et la crédibilité de cette compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 22:47 par stav

Jeudi 20 Novembre 2008 13:52

Et ben c'est un sujet qui fait beaucoup réagir! C'est plutôt sain, ça veut dire qu'on s'intéresse réellement à notre sport, que nous ne sommes pas que des consommateurs.

C'est quand même un sujet très épineux, perso, je sais pas trop quoi en penser, peut être que le fait d'autoriser une équipe à refuser la montée résoudrait quelques problèmes, mais bon il faudrait pas que la moitié de la poule refuse la montée et que le 5ème se retrouve en R3 sans en avoir le niveau. Peut-être qu'une vraie réflexion à ce sujet serait intéressante, associant le comité, les clubs, les joueurs...

Le sujet est ouvert!

Petit message à l'attention des membres du CD et des responsables clubs, je vous fais parvenir très bientôt un mail. Y'a du changement pour le site du CD...

Samedi 22 Novembre 2008 11:20

Le derby à Mauléon demain

1re rencontre entre les équipes de mauléon et oloron depuis l'arrêt de l'entente, il y a 3 ans.
Le TTO aborde ce match avec une place de 3me inespérée en début de phase.
Pour le TTS, c'est un peu plus compliqué que prévu, le résultat est important pour la suite.avant le dernier match à Salies.

Les relations amicales historiques entre nos deux clubs devraient nous valoir une rencontre acharnée et loyale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 16:23 par ttomi

Samedi 22 Novembre 2008 17:10

Citation de Le Palois :
Bonjour à tous,

Bien que non concerné (pour l'instant) Je donne mon opinion sur le sujet:

Même si le refus de la montée est assez rare, il est compréhensible dans certains cas.

Comme la plupart des intervenants, je pense que le choix d'acceder ou pas à une division supérieure devrait être laissé au club concerné. Le Règlement actuel permet le désistement 1 seule fois. Après, c'est la sanction.
Malheureusement ce règlement s'applique sur tout le territoire.
La solution serait dans la modification du règlement, mais c'est une autre histoire.

Dimanche 23 Novembre 2008 10:49

En D1 A : forfait de Hendaye 3 contre Pau 6! Adieu la montée pour les hendayais. Celle-ci se joue aujourd'hui entre Biarritz 4 et Lescar 3.

Dimanche 23 Novembre 2008 12:58

Ca c'est un coup dur! Et c'est vraiment dommage! Les frangins, vous aviez pas moyen de faire joueur vos jeunes?

Comme quoi, gérer toutes les équipes n'est pas toujours simples, que ce soit chez les petits et les plus grands.

C'est rageant il manque plein de résultats sur FFTT, notamment un biscarosse-dax en R3. Si jamais Bisca s'est imposé, c'est fini pour Lescar qui devra redescendre en PR. Outre le fait que ça fasse toujours un peu de peine de voir un club 64 ne pas s'en sortir au niveau régional (même si ce n'est pas notre club), ça peut changer beaucoup de choses pour la PR. Idem pour Jurançon qui n'est pas encore sauvé en R3. Violette-Biarritz, ça a donné quoi?

Du côté de Bayonne, c'est la galère! Poule bizarre avec 3 clubs à 10 pts (dont nous) et 1 à 8. Le Cam dernier avec 8 points nous semblait condamné mais à la surprise générale, il vienne d'aller s'imposer sur l'équipe n°3 de la poule...

Imaginons le pire des cas avec 3 clubs 64 qui redescenderaient de R3 en PR, que se passerait-il? Les 2 premiers de PR monteraient quand même? Si oui, ça voudrait dire que les 5 derniers partiraient en D1! Et ainsi de suite pour les équipes de D1 vers la D2! Ou alors création en urgence de 2 poules de PR?

Daniel, si c'est déjà prévu par les statuts, tu peux nous en dire plus?

Et tant que j'y suis, quelqu'un sait-il le résultat de Monein-Lescar de la journée 4 en D1B? Le résultat n'est toujours pas en ligne...

Et dans la même poule, qu'a donné Lescar 4-Biarritz 5?

La semaine va être dure, il va falloir que je fasse une grosse analyse et moult simulations!

Et je finirais par un point positif, une pensée pour nos voisins et félicitations pour leur première qui accède (à moins qu'il y ait des barrages?) à la N3 avec leur victoire ce week end, il ne peuvent plus mathématiquement être rejoints! Avec cette génération dorée, cela promet de belles choses dans l'avenir... Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2008 13:04

Oui Steler avait posté sur les problèmes de notre club!manque de serieux pour l'exterieur!

Mais on c'est tous mit d'accord puis normalement il aura une reunion a la fin de cette phase pour discuter des compositions des 3 équipes,(deux équipes en régional et une en départementale)

Puis avoir des joueurs fixes!a domicile et a l'extérieur. Puis aussi faire un petit projet pour les jeunes,genre créer une nouvelle équipe en D2 avec que des jeunes!

Mais si on est pas au complet pour les 3 équipes on pourra pas le faire!

On va demander au joueurs du club de s'investir un petit peu plus pour les rencontres a l'extérieur car sinon on aura plus que deux équipes!
En ce moment au TTH le gros bordel on va essayer de régler tout ça!on peut pas continuer comme ça en deuxième phase!!

Pour biloube: je me suis inscrit pour passer la formation d'arbitre départementale dans les landes!

Dommage que notre équipe 3 déclarent forfait quand ils meritaient la monté même si peut être au aurais refuser la monter!
A cause de nous Pau ce maintien et hasparren descend surementRire mdr!(Pau>> merci hendaye>>Clin d'oeil

Pour te répondre Micha : En fait les jeunes peuvent pas jouer encore ils ont qu'une licence promo mais peut être en 2ème phase ils auront une licence tradicionnel!on verra!Puis oui c'est dur de créer les équipes et plus quand tu as Jean Paul de présidentRire mdr bref en 2ème phase déja on aura un capitaine dans chaque équipe qui eux feront leurs équipes puis si besoin de joueurs ils demandent aux capitaine de l'équipe inférieur!On moin les capitaines feront du boulot puis moins de boulot pour JP qui fait presque tout!Ils se plaint qu'on aide pas!mais Thomas,Cristian et moi on veut l'aider mais ils en fou!ils nous prends pour des cons!xD
De toute façon la saison prochaine aparament il arrête tout donc on devra nomer quelqu'un président ect...(puis la on fera un vrai organigramme) car la c'est JP=président, Jackie= trésorier

J'attends avec impatience que JP se casse!pour essayer que notre club grandisent pour une fois pour toute!!heuresement que les Orlowski et Gabilondo on est la sinon pas de club!!au fait on a demandé des tee-shirt pour les jeunes!ils font demande a notre seul sponsor qu'on as!-_-'

Ça sera des tee-shirt tout simple couleur rouge et même pas écris Hendaye deçu ni rien car ça revient trop cher!
Bon avec moi je vous dit Hendaye va bouger et va changer!!!xD
JP pas d'ambicion et ça, ça m'énerve!Il s'en fou de tout il pense que a sa guele et a l'équipe 1 le reste rien a battre!
Fin voila je finis la car sinon je finis jamais!!xD

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2008 13:20 par reibax

Dimanche 23 Novembre 2008 14:13

Ouh là, c'est ambiance! Bon c'est sur que s'entendre entre générations n'est pas toujours simple. Je crois que période d' embellie actuelle chez nous (même si on a conscience qu'elle est fragile), est due au fait que plusieurs générations arrivent à se retrouver dans mon projet. Maintenant, le défi à relever pour nous est d'arriver à avoir un peu plus d'implication de certains afin de pouvoir dispatcher un peu les tâches, parcequ'à ce rythme, je vais avoir du mal à finir la saison moi! Déjà, Domi a été nommé responsable des équipes, c'est donc lui qui gérera les compos... Manque de bol, il était absent y'a 2 semaines, du coup 2 mutés dans notre équipe 2, match perdu avec 0 point ce qui nous condamne à gagner les deux derniers matchs, déjà un de pris.

Ander, si je peux me permettre de te livrer mon expérience, deux choses: ne vous coupez pas des anciens du club, ils sont aussi la mémoire de votre club et peuvent apporter beaucoup au club, ne sous-estimez surtout pas le boulot que représente la gestion d'un club, surtout avec un projet de développement. Il faut arriver à se faire accepter et à se lier tous sous une même ambition.

Seconde chose, concernant l'idée d'engager une équipe 4 composée à 100% de jeunes, attention, même s'ils sont des joueurs en devenir, ils ont besoin d'être accompagnés dans leur premier pas en compétition par des gens qui ont un peu d'expérience et qui sauront les aider à relativiser les enjeux. Et je te parle pas des soucis de logistique, avoir des adultes c'est bien aussi pour pouvoir organiser les déplacements, j'en sais quelque chose. Y'a deux semaines, match avec la 1 à hinx le samedi après midi (avec le N°156, j'ai pris cher, mais avec le sourire) et le dimanche matin, levé 06h00 pour amener mon équipe 3 à Jurançon car que des jeunes... Je ferais pas ça tous les week-ends!

Pour les maillots, je sais pas si ça peut vous intéresser mais j'ai un sérigraphe qui est pas trop cher sur Bayonne, je bosse avec lui pour le club et dans mon taff. Par exemple, nos nouveaux maillots, on les a acheté 5€ chez distri-ping (c'est du dauphin) et au total on arrive à un prix de revient de 11,80€. J'avais proposé que les joueurs payent leur maillot (c'était comme ça dans mon ancien club) et tout le monde a adhéré, on les vent à 12€ pour arrondir du coup c'est une opération blanche pour le club et maintenant on a tous les même maillots, y compris les jeunes, et ils sont plutôt jolis!

Enfin voilà, c'est bien qu'on puisse, entre clubs, échanger sur nos difficultés et sur nos réussites, même si a la table on est adversaires, en dehors, on est tous un peu liés, plus les clubs 64 seront en forme, plus c'est notre sport qui en touchera les dividendes, enfin c'est mon avis!

Dimanche 23 Novembre 2008 19:17

Oui tu as peut être raison l'expérience des anciens!mais tu connais pas JP toi!!mdr
Lui il a n'a rien a foutre!il est capable de tout!il est même capable de suprimer l'équipe 3 alors que ils ont toujours présent a l'entrainement ect...
Mais JP il changera pas!c'est trop dur de faire grandir un petit club avec lui!!nous on veut bien aider mais lui il nous refusent!!
Donc au moin quand il sera plus la on pourra faire des nouveaux trucs sans nous engueler!
Car ça m'énerve il s'en prend toujours a mon frère et moi alors qu'on est les seuls a vraiment faire quelques choses pour le club!(avec thomas)sauf que c'est nous deux qui prenons cher a chaque entrainement!lol
Un jour on va dire basta!puis il suivra les consequences!

Puis pour la création d'une 4ème équipe oui c'est bon j'ai parler avec un adulte qui veut bien s'occupé d'eux a domicile comme a l'extérieur.on aura 1 adulte pour 3 jeunes.

Puis pour les tee-shirt ça pourrait être intérésant mais sais peut être trop d'argent pour les parents!mais j'en parlerais a JP je suis sur il dira non!comme d'habitude!

Entre nous on est pour nous aidez bien sur!si non il sert a quoi ce forum!

Merci micha!

@+

Lundi 24 Novembre 2008 11:10

Alors là j'aurai besoin des lumières d'un expert (de biloube quoi!).

En N3, poule C, Blagnac n'est pas bien du tout, ça sent la 7ème place, cela veut dire descente en PN? Biarritz va de son côté monter en N3. Cela veut dire que cela s'annule? Une équipe qui monte et une qui descend, cela voudrait dire pas de répercution sur la régionale? Et dans ce cas, pas de moins bon 6ème qui descendrait? (Ca m'arrangerait, ça voudrait dire qu'on est maintenus...ouf!)

Alors en R3, Lescar est malheureusement condamné à moins d'un problème de feuille ou d'un forfait que rencontrerait Bisca lors du prochain match.
Biarritz n'est pas encore sauvé.
Pour hendaye, jurançon, hasparren et Pau, c'est bon. Pour Anglet, si la logique sportive est respectée, cela devrait être bon.
Donc resterait 2 clubs en suspens (Biarritz et Bayonne). Comment ça se passe au niveau des descentes, imaginons que les 2 accompagnent lescar en PR, ça se passe comment? 5 descentes de PR vers la D1? Et du coup, rétrogradation des 7 et 8 de chaque poule de D1 + les 2 6ème + le moins bon 5ème?

Cela risque de mettre une grosse pagaille tout ça!

Biloube, si tu peux nous en dire un peu plus si tu as un moment, parceque je dois avouer que là je suis pas dans mon élément...

Lundi 24 Novembre 2008 11:15

Suis à l'ouest, Blagnac, c'est Midi Py! Donc si je comprends bien, il n'y aurait que les deux moins bons de chaque poule de R3 qui descendraient?

Lundi 24 Novembre 2008 15:36

match reporté en D1B Monein 18 Lescar 0 DUR DUR...
Enfin avec quelques belles et matchs accrochés par les "jeunes" de Lescar contre les "anciens" de Monein, plein d'expérience tout ça donc très bien...

Lundi 24 Novembre 2008 20:57

Salut, j'ai lu ce qui s'est dit récemment, et je souhaite rappeler 2 choses:

-Bernadets 1 avait une équipe affaiblit contre Hasparren en match en retard pour des raisons de REGLEMENT (2 joueurs concernés) et l'absence prévue d'un joueur. Ca a déja été dit.
-Bernadets 1 monte en R3 .

Alors conclusion: ne pas faire d'ironie (les fraises....) sans avoir tous les détails du problème. Merci.

Bonne soirée

Mardi 25 Novembre 2008 09:06

La mise au point de "Le Palois" a bien été entendue, il n'y a pas de souci.

Mais le résultat du match reporté Bernadets/Hasparren est tellement conforme à ce qui se passait les dernières saisons, à savoir laisser filer les matchs une fois que le maintien est assuré, qu'il y avait lieu de s'interroger sur les objectifs sportifs de Bernadets.

Bernadets en R3, c'est une bonne nouvelle pour les jeunes du club... même si les anciens ne vont certainement pas tous faire les déplacements.

C'est aussi une bonne nouvelle pour le déroulement serein de cette phase de PR, et je ne suis pas sûr que l'émergence de ce problème sur ce fil de discussion n'y ait pas un peu contribué...

Mardi 02 Décembre 2008 17:29

Moi si j'étais une petite souris, j'aimerai bien savoir quelle compo va envoyer Biarritz en D1 poule B samedi prochain... Histoire de savoir si je dois m'attendre à une équipe différente de celle alignée jusque là... Si jamais un gentil biarrot pouvait me rassurer... Émoticône

Mardi 02 Décembre 2008 20:40

Eheh on ne te diras rien : p.
D'ailleurs nous même nous ne le savons encore pas !

Mercredi 03 Décembre 2008 08:06

Possible que vous renforciez? Parceque toute la question est là!

Certains chez nous auraient bien vu un renfort de notre équipe pour assurer le maintien. Moi j'étais contre, j'aime pas du tout cette pratique, on le fait pas contre des équipes de la région alors ce serait un comble de le faire sur vous! Donc on jouera le jeu jusqu'au bout et on survivra ou on coulera avec l'équipe normale! Pourtant, on aurait la possibilité de vous envoyer un petit 50/45 qui ne peut pas venir avec nous le dimanche à Agen!

Mais la messe est dite de notre côté, pas de faussage de match de notre part. A nos risques et périls...
1
4
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes