Equipes- Divisions départementales 64 - Page 8

Lundi 08 Décembre 2008 10:11

Merci Le Palois! Donc en fait la régulation se fait sur le nombre de descentes de PR à D1. Donc s'il n' y avait pas eu de descentes de R3 à PR, on aurait pas eu de descentes de PR à D1? c'est bien cela? Je ne savais pas et c'est bon à savoir!

Merci

Lundi 08 Décembre 2008 10:17

oui, les certitudes ne concernent que les montées et plus exactement, les descentes sont régulées par les descentes de Régionale

Lundi 08 Décembre 2008 10:22

Ok merci pour l'explication de ce point de règlement que je ne connaissais pas!

Lundi 08 Décembre 2008 10:30

Merci Fuistus64 pour tes explications qui me rassurent sur la probité des équipes du département. Mon étonnement s'éteint avec les infos que tu nous donnes.
Bienvenue à Grandtitou64 (l'homme masqué!) à qui je voudrais préciser qu'il est légitime de s'interroger lorsque des résultats surprenants apparaissent lors du dernier tour de la phase. Ne parlons pas de volonté délibérée de nuire à tel ou tel club mais parfois de légèreté dans les compositions d'équipes qui bouleversent les résultats des poules. C'est vrai que les clubs ont tous des difficultés pour mobiliser jusqu'au bout leurs joueurs et d'autant plus quand les matchs n'ont plus d'importances vitales pour leurs équipes mais pour ceux qui subissent les résultats c'est frustrant.
Enfin dire que Biarritz utilisera au mieux son réservoir de joueurs pour la deuxième phase n'est pas une menace, c'est ,je le suppose, l'intention de tous les clubs et c'est bien ainsi.

Lundi 08 Décembre 2008 10:38

Je constate Micha que votre déplacement n'a pas été une promenade de santé. Bravo pour votre victoire qui comme tu le dis permet de n'enregistrer qu'une seule descente de PR en D1. D'ailleurs au même titre que le résultat d'Anglet qui se sauve également et très bien en R3.
Tes propos sur les jeunes de Biarritz me vont droit au coeur et certainement aussi à Stéphane qui fait un travail énorme tant sur le plan sportif que sur le plan éducationnel avec nos gamins et gamines. Je ne doute pas que d'autres dans les PA font un travail tout aussi rigoureux et c'est notre meilleure marque de reconnaissance.
Bravo enfin pour cette passion qui t'anime...et que nous partageons.

Lundi 08 Décembre 2008 12:01

Pas de tout repos en effet! C'est pénible ces gosses qui dépassent à peine de la table et qui t'envoie des parpaings quoi que tu fasses... Émoticône

Quand les choses vont bien, j'estime qu'il faut le dire, tout comme les points noirs qu'il ne faut pas hésiter à voir. A biarritz, j'en connais qu'un qui s'est pris un peu la grosse tête à un moment et qui eu lors d'un championnat jeunes une attitude très particulière. Mais j'en avais parlé à son frère et ça s'est très vite réglé!

Du coup il a gagné en maturité dans son jeu je trouve et il joue bien mieux maintenant! Mais kaxu, Paul n'a plus que 40 points de moins que lui, une belle bataille à distance qui se prépare...

Quand au sujet des compos hasardeuses, on en arrive à la même conclusion, dans le 64 je vois pas un dirigeant lâcher volontairement un match, par contre, certains joueurs peuvent plus difficiles à motivés lorsque l'enjeu n'est plus là...

Dis donc, mes petits ils ont pris cher chez vous dimanche matin! Pourtant ça partait bien avec le gros match de Quentin sur Fabien...

Lundi 08 Décembre 2008 17:30

Citation de Euskamicha1 :
Post plus sportif, je comprends pas pourquoi une seule descente de D1 en D2.

Alors en PR: 8 équipes - 2 qui montent + 2 qui descendent = 8 équipes. Mais descente de Lescar en PR, ça fait 9 équipes. Donc du coup 3 descentes de PR en D1 non?

En D1: 16 équipes + 2 équipes qui montent de D2 en D1= 18 équipes. Moins 2 équipes qui montent de D1 en PR= 16 équipes. J'ai bon jusque là? Mais là il manque les 3 équipes qui descendent de PR?! Et du coup on se retrouverait à 19 équipes...

Ou alors, il ya deux descentes de D1 à D2 par poule? Mais même dans ce cas on se retrouverait à 17 équipes, du coup le moins bon 7ème condamné et dans ce cas Biarritz 5 ne se sauverait pas...

Vous pouvez m'expliquer parceque là je suis perdu et je n'arrive pas à voir l'astuce!

D'après ce que je retiens des Règlements Sportif il me semble (je peux me tromper) qu'il n'y a qu'une montée automatique par poule dans toutes les divisions. et les descentes sont répercutées en cascade jusqu'à la dernière division départementale. Conclusion: il n'est pas possible de faire des projections de composition des poules pour l'instant.
Par ailleurs, je félicite les 2 clubs phares du comité pour leur accession: Biarritz en N3 et Pau en P N
Un petit mot aussi pour Oloron qui découvrait la PR avec l'espoir de se maintenir, et qui termine juste derrière les favoris Biron et Bernadets, et devant nos amis de Mauléon.

Lundi 08 Décembre 2008 19:12

Merci ttomi pour tes félicitations. Tu as raison de citer Oloron qui cherche vraiment à s'inscrire dans la paysage pongiste des PA.
Bien d'autres clubs se développent également car je crois que globalement le courant est porteur cette année pour notre discipline: on enregistre au comparatif de l'année dernière à la même date une progression de 10,92 % des licences traditionelles.
On finira par y arriver à ces 1000 licenciés!!

Jeudi 11 Décembre 2008 14:55

Citation de Le Palois :
pour répondre à Euska :

2 montées de PR en R3 compensées par 2 montées de D1 en PR.
Comme il n'y a, semble-t-il qu'une descente de R3 en PR (Lescar), il y aura qu'une seule descente de PR en D1 (probablement Hasparen 2)

En D1 : 16 équipes = 1 descente de PR (Hasparen 2) + 2 montées de D2 en D1 (VathVeilha et Biarritz) - 2 montées de D1 en PR (Lescar et Monein) + 15 maintiens. Donc seul le plus mauvais 8ème devrait descendre en D2 (probablement PAU 7)

Tout cela sous réserve de l'examen des feuilles de matchs de la journée 7 et de la validation des résultats par la commission sportive

Je viens de m'apercevoir que Lescar a une équipe qui descend de R3 en PR et une équipe qui monte de D1 en PR.
Du coup, l'équipe de D1 ne peut pas monter, c'est bien ça? Et dans ce cas là, ce sera le deuxième de D1 qui monte (Hendaye)?

Jeudi 11 Décembre 2008 15:57

Pour répondre à Wrapp :

REGLEMENTS FEDERAUX :
Chapitre II - Titre VI
Nombre d'équipes d'un même club par poule : une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux équipes d'un même club. Si la poule comprend deux équipes d'un même club, ces deux équipes doivent être placées de façon à se rencontrer lors de la première journée de la poule. De plus, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule.

Donc Lescar peut avoir 2 équipes en PR

Jeudi 11 Décembre 2008 20:46

A préciser que ces articles concernent les championnats régionaux et départementaux. En nationale il est bien précisé que l'on ne peut avoir qu'une seule équipe du même club par poule.

Jeudi 11 Décembre 2008 21:52

Merci pour les précisions !

J'étais persuadé que l'on ne pouvait pas avoir deux équipes du même club dans la même poule...

Vendredi 12 Décembre 2008 00:25

Du coup ça sera LESCAR en PR?

J'étais sûr qu'il ne pouvait y avoir une seul équipe du même club dans la même poule à moins que ce soit dans la dernière Division (D2 64).

Vendredi 12 Décembre 2008 13:52

Salut!

Pour être entraineur régional faut que je passe le arbitre départementale ou régional!c'est urgent!xD
Puis je suis obligé d'aller dans les landes?dans le 64 pas de formation?

Je peux pas le faire avec les peersonnes qui passe le recyclage??

Il me faut une solution sinon je pourrais pas continuer ma formation d'entraineur ce qui est dommage...
Pas envie de m'arretter la!

@+
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 12 Décembre 2008 15:05

Dès le mois de septembre nous avons annoncé les dates des formations d'AR et de JA1 dans le 64
qui sont nécessaires pour être entraîneur régional. Seul un candidat de Pau a répondu. Comme c'est improductif de faire une formation avec UN candidat, nous l'avons orienté vers la formation prodiguée par les Landes. Vu l'absence d'inscriptions il n'y a pas non plus de recyclage. C'est donc effectivement dans les Landes qu'il faudra aller. Je signale que sur notre site CD64 un appel pressant,en page d'accueil, a été fait pour que les candidats s'inscrivent...mais sans résultat.

Vendredi 12 Décembre 2008 17:56

J'aimerais aussi passé l'entraineur régional Content si j'ai bien compris il faut être JA1 et AR avant de pouvoir passer l'entraineur régional ?

Reibax tu pourras pas passer l'entraineur régional, il faut être ou avoir était classé 50. :S

Lundi 15 Décembre 2008 13:51

Dia! le site internet du comité a dépassé les 5000 visiteurs ce week! Grosse afluence ce week end d'ailleurs, pourtant rien de particulier, c'est bizarre des fois... allez plus qu'une semaine à patienter avant les poules de la 2nde phase...

Lundi 15 Décembre 2008 13:52

Citation de biloube :
Je signale que sur notre site CD64 un appel pressant,en page d'accueil, a été fait pour que les candidats s'inscrivent...mais sans résultat.

Je confirme que c'est resté affiché en page d'accueil plusieurs semaines...

Jeudi 18 Décembre 2008 12:49

Alors, vous misez sur quel équipe pour qu'elle monte cette fois ?^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2008 12:49 par ibai64

Jeudi 18 Décembre 2008 14:00

De quelle division parles-tu Ibaï? En PR en D1 ou en D2?
En D1 je vois bien une équipe de Biarritz monter en PR...en tout cas on fera tout pour...
1
4
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes