Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ttomi

Messages de ttomi

Samedi 05 Janvier 2013 10:30

Bonjour,
J'ai appris comme tout le monde pongiste la disparition de Jean-Claude Lartigau qui fut longtemps président du CD64. J'ai gardé le souvenir d'un homme dévoué totalement à la cause du tennis de table dans le département, et je tiens à saluer sa mémoire sur ce forum.

Dimanche 18 Mars 2012 20:33

Citation de timo64 :
Victoire de hendaye 16 a 4 face a holoron en a nous avons fait 10 points sur 10!

Je suis bien d accord avec toi: le perdant est sur de descendre, et peut etre le gagnant aussi.
je t indique gentiment q il n y a pas de h a oloron (de aulourou en gascon)
C est pas grave mais il faut arreter avant d aller jusqu a hortez haramits et
Hanglet

Lundi 19 Décembre 2011 18:17

Au sujet du "nouveau" site du CD64 que je ne connaissais pas, je voudrais savoir avec quoi ouvrir les fichiers xlsx, j'ai essayé avec Excel c'est illisible
merci à celui qui me renseignera
Sinon le site est pas mal dans l'ensemble, Il n'y a pas trop de pub)

Mercredi 14 Décembre 2011 16:29

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 16:30 par ttomi

Mercredi 14 Décembre 2011 15:44

Citation de biloube :
On s'occupe de modifier le lien de la Ligue. Le nouveau site est : www.cd64tt.fr
Déjà si on y va on risque d'avoir plus d'infos et d'actualités que sur le site précédent qui est en inactivité depuis 2 ans!

Merci biloube, tout est bien et j'ai pris note, je m'excuse, mais on n'était pas au courant pour le nouveau site

Mercredi 14 Décembre 2011 12:01

Bonjour à tous,
Alors qu'il y a beaucoup de messages concernant la phase2, je voudrais poser une petite question aux instances du CD64:

Le Comité départemental possédait depuis 1999, un site vivant, entretenu par Jean Yves G. avec pas mal de visiteurs (comparativement au nombre d'internautes de l'époque)
Aujourd'hui, tout le monde a vu qu'en cliquant sur le lien: http://cd64tt.free.fr/gestionsite/accueil.php, on ouvre toujours la même page, intéressante mais un peu datée.
Pour moi, un site qui n'est pas mis à jour est considéré "mort" et le lien inutile.
Est ce que le Comité envisage de le faire ressusciter un jour, pour donner les informations utiles aux pongistes pratiquants ou sympathisants du 64 (et d'ailleurs)
Merci

http://cd64tt.free.fr/gestionsite/accueil.php

Lundi 12 Décembre 2011 18:58

Citation de coco64 :
Et pr les descentes en D1, Lescar 4, Bernadets 2, Salies et Bayonne normalement.

çà fait du dégat ces 4 descentes de R3!

Les conséquences de l'effet de cascade vont être dramatiques s'il y avait 4 descentes de PR ( en particulier pour Bayonne qui pouvait prétendre à la montée.
Est ce que la possibilité de faire 2 poules en PR ne serait pas une solution?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 18:59 par ttomi

Mercredi 30 Novembre 2011 17:56

Concernant la montée éventuelle d'Oloron 2 en PR (Ce n'est pas fait mais c'est possible)
Le club aura le choix de faire jouer cette équipe dans la même poule que l'entente Monein-Oloron, avec 2 impératifs à gerer : La montée de l'Entente et le maintien de l'équipe 2.
ou la l'option de refuser la montée de l'équipe 2, sachant que le règlement permet à tout club de se désister une fois sans qu'il y ait de sanction.
Dilemne!

Jeudi 24 Novembre 2011 09:23

Dans la poule A, la fin de la 1ère phase est très indécise et intéressante, avec 4 équipes à égalité à 2 journées de la fin.
Les mieux placés semblent être Biarritz et le TT Souletin, mais Vath Vielha et Oloron
ont encore leur chance.
Je pense qu'il faudra attendre le dernier jour pour connaitre le verdict

Lundi 30 Novembre 2009 17:20

Déception au TTOloron HB après une 1re phase catastrophique avec la descente de l'équipe 1, prévisible depuis quelque temps.

La raison est dans la chute vertigineuse et inexpliquée des licenciés. Une vingtaine de competiteurs et surtout 6 jeunes joueurs, titulaires potentiels de l'équipe fanion n'ont pas repris.

Cet état de fait ne doit pas remettre en cause tout le travail réalisé pour le club et pour le ping par Marie-Paule.
Malgré la déception légitime, il faut continuer à construire, et espérer vite retrouver le niveau supérieur.

Bravo à Bernadets qui a survolé la 1re phase en PR et D1. Sans oublier l'outsider Biarritz 5
C'est un peu dommage si Monein ne re-monte pas.

Samedi 04 Avril 2009 19:50

PR. Dernière journée

Monein 9
Oloron 11

Rencontre trés disputée avec 8 parties en 5 sets

Oloron se maintient après une phase compliquée: 2 victoires, 2 nuls, 3 défaites

Monein descend en D1 mais devrait vite retrouver la PR

Pour la montée, il faut attendre le résultat de Mauléon à Lescar.

Dimanche 15 Mars 2009 09:13

La "Coupe de printemps" mise sur pied est une très bonne idée pour prolonger une saison un peu courte, Mais je pense qu'elle va rater un peu l'objectif fixé car il aurait fallu proposer plusieurs niveaux, comme dans les tournois avec les tableaux, par ex: moins de 1000 pts; moins de 1500 pts. Il n'y a aucun intéret pour personne à jouer des rencontres trop désiquilibrées
La limite à 1500 pts et 2000 pour la paire exclut de façon certaine tous les joueurs de moins de 1000 pts, soit la majorité des licenciés.
Sinon la formule est bonne ( zones géographiques et dates des rencontres concertées entre les équipes)
Il me semble que ce même type de compétition avait été évoqué il y a une dizaine d'années sans résultat.
L'ancien Critérium du Béarn fonctionnait de la même manière, mais avec 2 niveaux.
L'expérience montrera les avantages et les inconvénients.
Bonne chance à la Coupe de printemps.

Lundi 16 Février 2009 17:48

Bonjour Makuhita,

La 1ère saison de Vath Vielha est difficile comme toujours au début, mais il faut perseverer.
Il n'y a pas de raison pour que le ping ne puisse pas s'implanter dans une belle région sportive (hand, basket . .) et même au dela.
Le développement passe par la formation. Les futurs pongistes sont dans les écoles primaires.
Je pense que Christophe Blanche vous a déjà sensibilisés sur le sujet.
Bon courage.

Lundi 16 Février 2009 09:48

Salut à tous,

En PR, si on ne sait pas trop qui souhaite monter, on sait que personne ne veut descendre (normal) Il parait que des équipes ont renforcé leur compo pour cette 2me journée décalée (rien à redire).

Oloron qui recevait Pau 5 a dû se passer de plusieurs titulaires et a quand même bien résisté en réalisant quelques belles perf à + de 200 pts. Le report n'a pas arrangé les affaires de cette équipe qui ve devoir se battre à chaque sortie. Et elle le fera.

Sinon, bons débuts de Mauléon (vainqueur à Monein) et Salies, qui ont les résultats conformes à leur valeur.

Vendredi 23 Janvier 2009 11:29

Très bien Euskamicha, la nouvelle rubrique sur le site (Qui sont ils)

Peut-être qu'elle devrait être plus en évidence, lien sur la page d'accueil par exemple.

Je me permets une petite critique (constructive): Les articles de la revue de presse pourraient-ils être agrandis pour être plus lisibles?

Mardi 06 Janvier 2009 09:30

Au vu des nouvelles poules de la phase 2, il n'y a pas d'inflation d'équipes en D2 comme on pouvait l'esperer.

Je pronostique pour les 1res places:

En PR, Lescar 2 bien sur, puis ?
En D1 A: Lescar 3 et Hendaye 3
En D1 B: Biron 3 et Oloron 2

Samedi 27 Décembre 2008 09:19

En écho au dernier post de Biloule, et sans vouloir me substituer à la CS 64, mon analyse des poules possibles en D1 ph 2 serait:

- 2 montées de D1 en PR (Monein et Biarritz 4)
- 2 descentes de D1 en D2 (Hasparren 3 et Pau 7)
- 2 montées de D2 en D1 ( Vath Vielha et Biarritz 6)
- 1 seule descente de PR en D1 (Hasparren 2)

Donc une place disponible en D1; Donc repêchage: soit 1 des derniers de la phase 1, soit le meilleur second des poules de D2.

Dans l'attente, je souhaite de bonne fêtes à tous les pongistes du comité, jeunes et anciens et une bonne 2me phase à tous
les clubs.

Lundi 08 Décembre 2008 17:30

Citation de Euskamicha1 :
Post plus sportif, je comprends pas pourquoi une seule descente de D1 en D2.

Alors en PR: 8 équipes - 2 qui montent + 2 qui descendent = 8 équipes. Mais descente de Lescar en PR, ça fait 9 équipes. Donc du coup 3 descentes de PR en D1 non?

En D1: 16 équipes + 2 équipes qui montent de D2 en D1= 18 équipes. Moins 2 équipes qui montent de D1 en PR= 16 équipes. J'ai bon jusque là? Mais là il manque les 3 équipes qui descendent de PR?! Et du coup on se retrouverait à 19 équipes...

Ou alors, il ya deux descentes de D1 à D2 par poule? Mais même dans ce cas on se retrouverait à 17 équipes, du coup le moins bon 7ème condamné et dans ce cas Biarritz 5 ne se sauverait pas...

Vous pouvez m'expliquer parceque là je suis perdu et je n'arrive pas à voir l'astuce!

D'après ce que je retiens des Règlements Sportif il me semble (je peux me tromper) qu'il n'y a qu'une montée automatique par poule dans toutes les divisions. et les descentes sont répercutées en cascade jusqu'à la dernière division départementale. Conclusion: il n'est pas possible de faire des projections de composition des poules pour l'instant.
Par ailleurs, je félicite les 2 clubs phares du comité pour leur accession: Biarritz en N3 et Pau en P N
Un petit mot aussi pour Oloron qui découvrait la PR avec l'espoir de se maintenir, et qui termine juste derrière les favoris Biron et Bernadets, et devant nos amis de Mauléon.

Samedi 22 Novembre 2008 17:10

Citation de Le Palois :
Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques échanges sur le refus de monter en R3 de certaines équipes de PR, en particulier suite au résultat de Bernadets contre Hasparen.
Avant de rentrer dans le débat, je souhaiterai apporter 2 précisions
1- Le club de Bernadets semble prêt à accepter la montée si il la gagne ce qui n'est fait?
2- Sur le match de samedi. Il devait se jouer le 20 septembre. Panne d'une des voitures d'Hasparen et Bernadets accepte de rejouer le match le 15 novembre. Mais, la commission sportive n'autorise à jouer que les joueurs qui possédaient une licence valide au 20 septembre.
Conséquences : le 55 (moi-même) et le 70 ne pouvaient figurer sur la feuille malgré leur disponibilité (j'étais dans la salle samedi) et le 60 était en déplacement prévu de longue date à Paris.
Conclusion : nous n'avons pas "balancé" le match.
Et oui, nous avions averti Pau qu'à la vue des absences, nous avions de fortes probabilités de perdre sur Hasparen. D'autant plus,
qu'Hasparen est arrivé avec 2 joueurs (dont leur n°1) qui n'ont joué qu'en régional avant de nous rencontrer (journée 2 à journée 5) mais comme ils n'avaient pas joué le 20 septembre (journée 1), ils ont pu faire le match de samedi.
Les règlements vont-ils fausser la poule de PR ?????
Quoiqu'en pense « le défenseur béarnais » ou « Stav », personne n'est allé aux fraises et il était impossible, au regard du règlement, d'aligner la même équipe sur Hasparen que sur Pau.

Plus généralement sur le débat "refus de monter" : je pense que c'est le fait de « pénaliser » le refus de monter qui provoque «
l'arrangement » de certains matchs et comme le dit micha, aucune commission ne pourra statuer sur le fait que telle ou telle compo a été faite pour perdre ou par manque d'effectif.... Alors, ce débat sera sans fin si aucune autre proposition ne voit le jour.

Alors pourquoi pénaliser ? Que doit faire une équipe qui a le niveau pour monter mais qui sait qu'elle sera incapable d'aligner une équipe complète en R3 (contrainte professionnelle, scolaire, manque de volonté pour les longs déplacements, etc ...) ? Il suffit de 2 fois avec de telles contraintes pour faire un forfait général avec les conséquences sportives et financières. Le meilleur moyen pour ne pas fausser la poule est d'accepter, sous certaines conditions, qu'un club ne veuille pas monter même si il est en position de le faire. Ainsi, plus de matchs « arrangés » et le classement de la poule reflétera le niveau des équipes. Et où est le drame, si ce sont les équipes 2ème et 3ème qui montent si elles sont motivées ?

C'est étrange, dans ce forum, il semble inacceptable qu'un club agisse comme cela alors que tout semble acceptable quand un club a une compo s'il joue le samedi et une autre s'il joue le dimanche, qu'un autre club a une compo à domicile et une autre à l'extérieur. Est-ce que ces pratiques ne faussent pas aussi la poule ? Et généralement, chaque club n'a-t-il pas ces propres contraintes pouvant justifier une composition d'équipe qu'aucun règlement ne condamne ?

Dans un système où le refus de monter est accepté, la seule victime est le club qui refuse : perte de motivations de ses joueurs, perte d'une équipe locomotive pour ces jeunes, perte de perspectives de progressions pour ces jeunes, au pire départs des meilleurs jeunes... mais encore une fois, chaque club est souverain de sa politique et même en ma qualité de responsable du développement du TT dans les PA, j'ai appris que nous ne pouvons pas agir contre la volonté des clubs. On peut essayer de convaincre, d'expliquer, d'aider, d'accompagner mais la décision finale leur appartient.

Bien que non concerné (pour l'instant) Je donne mon opinion sur le sujet:

Même si le refus de la montée est assez rare, il est compréhensible dans certains cas.

Comme la plupart des intervenants, je pense que le choix d'acceder ou pas à une division supérieure devrait être laissé au club concerné. Le Règlement actuel permet le désistement 1 seule fois. Après, c'est la sanction.
Malheureusement ce règlement s'applique sur tout le territoire.
La solution serait dans la modification du règlement, mais c'est une autre histoire.

Samedi 22 Novembre 2008 11:20

Le derby à Mauléon demain

1re rencontre entre les équipes de mauléon et oloron depuis l'arrêt de l'entente, il y a 3 ans.
Le TTO aborde ce match avec une place de 3me inespérée en début de phase.
Pour le TTS, c'est un peu plus compliqué que prévu, le résultat est important pour la suite.avant le dernier match à Salies.

Les relations amicales historiques entre nos deux clubs devraient nous valoir une rencontre acharnée et loyale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 16:23 par ttomi
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ttomi

Résolu