Equipes- Divisions départementales 64 - Page 5

Dimanche 09 Novembre 2008 23:30

Des noms,des noms...car il faut arrêter ces comportements anti-sportifs. Si le ping n'est pas pris suffisamment au sérieux dans le département et par les autorités politiques c'est parce que certains n'ont pas encore dépasser le stade du ping-pong de camping!Refuser la montée en régionale c'est refuser l'opportunité de progresser ou pire de permettre aux jeunes de progresser. Belle leçon de vie!!

Lundi 10 Novembre 2008 08:02

Félicitations à oloron qui a sur donner leur chance à de jeunes joueurs et on voit que ça marche, j'espère qu'ils se maintiendront! Comme d'hab, notre équipe 2 a été super bien accueillie chez vous, et cette victoire nous fait vraiment du bien!

Notre équipe 3 est allé chercher le nul sur les terres de Jurançon, match très plaisant avec une moyenne d'age qui devait tourner autour de 15 ans (nous on avait un "vieux", 20 ans!). Très très sympa, même si ça m'a fait mal de me lever à 06h15 un dimanche matin pour accompagner cette équipe (ben oui à 14 ans, ils ont pas leur permis!). Mais bon les voir s'amuser et progresser fait vite oublier le réveil!

Pour le refus de montée en R3, c'est un vaste débat. L'an passé, on entendait déjà ce genre de discours. Heureusement, l'an passé, les deux meilleures équipes étaient montées, ça c'était bien goupillé. Après, c'est sur que c'est rageant si des matchs sont laissés, surtout si ça peut couter la descente à une autre équipe... après, y'a t-il un moyen de résoudre ce problème? Je me rappelle que l'an passé, biloube m'avait expliqué, qu'en cas de 2 refus successifs de montée, là une rétrogradation pourrait être faite, mais dans le cas de match faussé, c'est plus subjectif.

Lundi 10 Novembre 2008 09:05

Salut!

Victoire du TTH3 avec un nouveau Gabilondo qui se rebèle cette saison 4v+D sur jurançon!(c'est le pilier de l'équipe)

Il font surement monter en PR j'espere qui auras pas de probleme pour les faires monter.

Je parlerais avec Jean Paul puis au pir on mettras des jeunes moi c'est ce que je veut!!

C'est dommage qu'il fausse le championnat la saison passé c'était pareil...

Faudras prendre une decision de retrogradation...
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 10 Novembre 2008 09:16

Reste à savoir comment il est possible qu'une équipe a pu fausser le championnat et lâcher des rencontres... Pas simple!

Lundi 10 Novembre 2008 10:02

J'ai joué plusieurs années en PR et pour ceux qui y jouent ils savent quelles sont les équipes qui lachent des matchs et pour le savoir il suffit de regarder leur composition d'équipe d'un week end a l'autre!durant des années avant de commencer le championnat PR on se disait qu'il vallait mieux recevoir certaines équipes car ils allaient lacher leur match à l'extérieur!donc on jouer dans un championnat qui était faussé d'avance!et au fil des années ca ne change pas !

Je veux bien qu'en régionnale on envoye des équipes diminuées pour les matchs à l'extérieur, car il y a la route et il y a des joueurs qui travaillent le samedi matin ou qui ne sont pas disponnible toute la journée du samedi!
mais en championnat départemental les déplacements sont courts et donc les équipes qui disent qu'ils ne sont pas au complet parce qu'ils jouent a l'extérieur et qu'il font de la route je pense qu'il faut qu'ils arrètent de prendre les gens pour des c..s!

tous les ans on en revient a la mème chose pour ce championnat PR il y a toujours des tricheurs et je ne comprends pas comment ces clubs peuvent réussir à garder des jeunes alors qu'ils savent d'entrée de championnat qu'il ne monteront pas en régionale car leurs dirigants ne le veulent pas!

bonne journée a tous et j'espère que les équipes qui faussent ce championnat vont lire ce forum et se poser quelques questions sur l'état d'esprit sportif a avoir!

Lundi 10 Novembre 2008 10:13

Euh, juste une petite rectification sur mon post précédent, en fait je voulais dire que ce qui serait dur c'est de déterminer quelle équipe a pu fausser le championnat, cette notion paraît très subjective non?

Si je prends l'exemple de mon équipe 1, tout le début de phase, on aligne 45/55 en haut, moi étant le n°2. Là ce week end on a renfort de 25 + 45. Alors certains pourraient dire qu'on a pu vouloir faussé mais c'est juste que difficile d'avoir mes joueurs.

En plus, je sais pas si une règle disant qu'une équipe qui fausse doit descendre serait forcément "légale".

On a tous entendu dire que certaines équipes faisaient tout pour ne pas monter. Mon côté dirigeant peut comprendre quand on voit le budget et la difficulté que peuvent représenter le fait d'avoir une équipe en régionale. Mon côté joueur est plus chagriné par cette situation. Ces équipes s'ennuieraient probablement en D1. En tout cas, de notre côté, si on arrive à faire monter notre 2 en PR, on jouera clairement, quand on sentira qu'on est prêt, la montée. Et si on redescend direct et ben tant pis, nos joueurs se seront amusés au moins...

Lundi 10 Novembre 2008 19:09

C'est quoi Euskamicha1 le budget d'une équipe en Régionale? Quelques centaines d'Euros tout au plus. Je pense que si tout le monde se mobilise dans un club cela doit être possible: la municipalité qui supporte le club la représentant au niveau de la région, le mécénat sportif qui est un extraordinaire moyen de récolter des fonds tant auprès des entreprises que des particuliers. Je peux vous assurer que ceux qui veulent exploiter ce filon n'auront aucun problème pour couvrir les dépenses liées aux équipes de régionale (...et je sais de quoi je parle étant trésorier de Biarritz)
Le comité du 64 a distribué à tous les clubs des PA le mode d'emploi du mécénat sportif: je serais curieux de savoir qui en a tiré profit? Je reste à la disposition de ceux qui veulent sortir des sentiers battus pour rassembler des fonds et ne plus attendre passivement la manne de l'état ou des communautés territoriales. Aide -toi, le ciel t'aidera!!!

Qu'on arrête de pleurer et que l'on se retrousse les manches !

Lundi 10 Novembre 2008 20:46

Citation de Euskamicha1 :
Reste à savoir comment il est possible qu'une équipe a pu fausser le championnat et lâcher des rencontres... Pas simple!

Pour rebondir sur ce sujet je me dis que finalement, c'est peut-être la possibilité d'une sanction sportive qui induit la conduite toxique des équipes ne voulant pas monter en R3: si le CD leur laisse refuser la montée, alors elles n'ont plus de raison de modifier leur compos pour intentionellement perdre les rencontres contre des équipes bien plus faibles.

Par ailleurs une autre réflexion: puisque régulièrement depuis quelques années deux équipes de la PR64 montent en R3, pourquoi ne pas faire deux poules de PR ?

- le niveau moyen de chaque poule serait plus faible, donc peu de risque de descendre
- le vainqueur de poule devra sa montée à sa détermination et sa constance sur tous les matchs (comme pour tous les autres 1ers de poules, de départementale, de régionale et de nationale !).

Lundi 10 Novembre 2008 21:58

Citation de stav :
Citation de Euskamicha1 :

Pour rebondir sur ce sujet je me dis que finalement, c'est peut-être la possibilité d'une sanction sportive qui induit la conduite toxique des équipes ne voulant pas monter en R3: si le CD leur laisse refuser la montée, alors elles n'ont plus de raison de modifier leur compos pour intentionellement perdre les rencontres contre des équipes bien plus faibles.

Par ailleurs une autre réflexion: puisque régulièrement depuis quelques années deux équipes de la PR64 montent en R3, pourquoi ne pas faire deux poules de PR ?

- le niveau moyen de chaque poule serait plus faible, donc peu de risque de descendre
- le vainqueur de poule devra sa montée à sa détermination et sa constance sur tous les matchs (comme pour tous les autres 1ers de poules, de départementale, de régionale et de nationale !).

Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 22:15

Pour les poules moi je ferais d'une autre façon désolé si je te contrarie...

je ferais une poule de PR
une seule poule pour la D1
et une seule pour la D2
et une derniere poule de D3 puis apres c'est puis trop grave...
comme ça il y aurais vraiment que les meilleurs équipes en PR et D1 car c'est pas normal que en D1 on trouve 4 NC c'est bidon!lol

Car comme ça le niveau monte beaucoup plus les 8 équipes de la poules serait plus équilibré
puis ça serais rare qu'une équipe refuse la monté...
Pour les équipes qui refuse la monté = sanction genre une redrogradation puis c'est tout!
Puis apres c'est clair que tu peut pas demander qu'une équipe mettent ses meilleurs joueurs tout le temps
des fois ils bossent ect... mais franchement en departementale 64 c'est bien foutu on joue le dimanche matin
presque tout le temps!!xD

en Régional il y a beaucoup plus de problème de composition d'équipe car le déplacement est plus long
donc les gens aiment pas trop voyagé, on joue le samedi des fois et encore nous hendaye perso on joue souvent le dimanche sauf 2 fois.

Donc normalement en Départementale pas d'excuse en plus on joue le samedi 16h il me semble....
c'est tout fait expré pour.

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 22:16 par reibax
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 11 Novembre 2008 12:11

Salut à tous

Je suis tout a fait d'accord avec toi reibax sauf qu'on ne peut pas savoi qui a volontairement lacher un match ou pas . Par exemple , en ce qui concerne Hasparren on a eu pas mal de malchances en début de saison avec notamment 2 blessés et on a été obligé de mettre des jeunes mais c'est pas pour sa que l'on a laché le match bien au contraire.

En tout cas félicitations à nos jeunes qui ont su tenr la barrque malgré la malchance. Reste à gagner 2 autres matchs pour pouvoir se maintenir.

a+

Mercredi 12 Novembre 2008 08:10

Citation de reibax :

en Régional il y a beaucoup plus de problème de composition d'équipe car le déplacement est plus long
donc les gens aiment pas trop voyagé, on joue le samedi des fois et encore nous hendaye perso on joue souvent le dimanche sauf 2 fois.

Je crois que je m'étais mal exprimé, ce que je voulais dire concernant les soucis de budgets et de difficultés concernent surtout la compo. En effet, il est parfois difficile de trouver des joueurs, surtout quand on a peu de réserves. Et avec l'amende de forfait de la ligue (aie aie le prix), on fait tout pour avoir 6 joueurs. Mais c'est pas toujours simple, nous on y arrive à peu près mais bon c'est pas toujours simple. Mais pour rien au monde, on le lacherait l'envie de jouer en R3 car les petits soucis (c'est pas la mort non plus) sont largement compensés par les joies d'évoluer en Aquitaine!

Mais j'arrive quand même à comprendre ceux qui préfèrent jouer en Départemental, équipes réduites (même si 6 en PR), moins de déplacements, et surtout en départemental un peu plus de libertés, il y a pas mal de match à 3 joueurs par exemple, faut pas que ce soit une habitude mais à l'occasion ça peut dépanner de pouvoir aligner une équipe à 3 plutôt que de déclarer forfait (ça nous est arrivés quand on avait vraiment pas le choix.)!

Ben il suffit d'avoir quelques joueurs motivés et c'est parti!

Reibax, franchement, là je te suis pas du tout sur ta vision "élitiste"! Bon ce n'est que mon avis, mais moi j'aime voir mon équipe de gamins jouer en départementale, qu'ils soient NC ou non. Je pense que le développement de notre sport passe vraiment par la pratique et la compétition. Rappelle toi notre stage, le ping est un sport de duel. Tu vas voir, très rapidement, tes jeunes risquent de te demander de jouer plus, et là c'est le championnat par équipes.

Enfin bon ce n'est que mon avis!

Concernant le mécénat Biloube, je dois avouer que je suis le premier à ne pas m'y être plonger plus que ça. Disons que pour l'instant, je préfère axer sur les actions que l'on peut mener (tournois, accueil compétitions, augmentation nombre de licenciés...). Et puis surtout, j'essaye qu'il y ait une dynamique qui se créé chez nous, histoire que le club ne repose pas sur une seule personne (euh, vous voyez de qui je parle?!). Pour l'instant, il y a des gens qui donnent un coup de main comme ça mais pas encore de gens capables de prendre les choses à bras le corps et d'être en totale autonomie. Mais bon ça viendra...

Mercredi 12 Novembre 2008 12:18

Mais c'est parfait tout cà. Je parlais de mécénat pour les clubs qui ont des soucis financiers pour envoyer des équipes en régionale. Si ce n'est pas le cas pour ton club, tant mieux. Hors des soucis de trésorerie il est primordial de traiter les axes que tu cites. Hélas beaucoup de clubs sont tendus au niveau finance: c'est à eux que je rappelle les possibilités du mécénat sportif.

Samedi 15 Novembre 2008 21:26

Bernadets (1) 5 - 15 Hasparren (2)

Samedi 15 Novembre 2008 21:37

Citation de Pente08 :
Bernadets (1) 5 - 15 Hasparren (2)

Et biloube cherche encore et encore ceux qui ne jouent pas le jeu en PR...

Dimanche 16 Novembre 2008 13:37

Salut à tous juste une question l'equipe 2 d'hasparren vient de gagner contre Bernadets 1 et a donc 2 victoires est ce que le maintien est asuré ou pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 13:38 par fredou64

Dimanche 16 Novembre 2008 15:13

Salut !

Malgré deux victoires, Hasparren n'est pas encore assuré de rester en PR...
Même Jurançon, 4eme, n'est pas encore sur à 100% de son maintien !

Pau est l'équipe la moins bien placée pour le maintien car aucune victoire et on joue contre Biron qui vise la montée en R3. Mais on va s'accrocher jusqu'au bout avec une équipe jamais au complet, malheureusement...
Ensuite, je pense que tout devrait se jouer sur la dernière journée avec les deux match suivants :
Hasparren - Pau
TT Souletin - Salies

A moins, évidemment qu'il continue à y avoir des "surprises" comme on a pu en voir sur cette phase Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2008 15:17

bonjour a tous

le dernier qui gagne chez le premier
la grosse surprise du championnat de PR!

hasparen n'est pas encore maintenu et j"aimerais savoir la compo de bernadets ?
le week end dernier contre pau bernadets a aligné 45 55 70 60 70 70 mais comment une équipe comme ca peut perdre a la maison contre les derniers?

de toute facon on avait été averti une semaine avant ce match, que bernadets allez perdre contre hasparen
bravo le fair play dans cette division!

Dimanche 16 Novembre 2008 17:37

Citation de défenseur béarnais! :
bonjour a tous

le dernier qui gagne chez le premier
la grosse surprise du championnat de PR!

hasparen n'est pas encore maintenu et j"aimerais savoir la compo de bernadets ?
le week end dernier contre pau bernadets a aligné 45 55 70 60 70 70 mais comment une équipe comme ca peut perdre a la maison contre les derniers?

de toute facon on avait été averti une semaine avant ce match, que bernadets allez perdre contre hasparen
bravo le fair play dans cette division!

equipe de bernadets 45 90 65 70 nc 75

Dimanche 16 Novembre 2008 17:50

Citation de fredou64 :

equipe de bernadets 45 90 65 70 nc 75

les 55, 60, 70 et 70 ont sûrement dus aller de toute urgence chercher des fraises: c'est bon les fraises... mais en novembre il faut partir assez loin pour en trouver !
1
4
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes