Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle Olympiade, nouvelle DTN ? - Page 8

Mardi 02 Septembre 2008 14:02

Sauf que les chinois prennent les futurs pongistes au berceau et que les techniques d'entraînement chinoises ne sont pas et ne doivent pas être transposées ailleurs! C'est un carnage pour la suite (la reconversion, ils ne connaissent pas)

Mardi 02 Septembre 2008 14:21

Les joueurs chinois sont les plus techniques en prise orthodoxe : wan liquin, Ma Long.
Les techniciens chinois sont donc les meilleurs. Pensez que les chinois sont les meilleurs car ils jouent dès le berceau avec assiduité et qu'au bout du compte, on arrive à sortir un champion, c'est sous estimé les techniciens chinois. Je rappelle que dans les années 80 et le début des années 90, les chinois n'étaient pas les plus forts. Ils se sont remis en cause, ont étudié les méthodes européennes. Maintenant, ils sont intouchables. Ils ont les meilleurs joueurs et les meilleurs techniciens.

Mardi 02 Septembre 2008 14:27

Je ne nie pas la qualité des techniciens chinois. Je dis juste qu'à cette qualité s'ajoute un entraînement qu'on ne pourra jamais obtenir en France, parce que ce serait interdit!

Les techniques d'entraînements chinoises, notamment en vu des JO se sont fortement améliorées et intensifiées, mais à un point qui me semble trop intense!
Encore heureux que le T2T n'est pas un sport trop traumatisant (j'ai pas dit PAS traumatisant) pour le corps et les articulations!

Mardi 02 Septembre 2008 15:03

pour répondre à eighty .

Le Besson 137 mondial en aout 2008

Jover 143


Phung 163


Mattenet 193


Tu peux juger toi meme des chances de médailles si les JO avaient lieu aujourd'hui sans les 3 Papy du ping Français. Eloi, Legout,Chila .

Mardi 02 Septembre 2008 15:52

Merci civog.
Ah ouais, ils sont loin quand même.
Mais je pensais même pas médaille, mais au moins quart ou demi-finale.
Au vu de ce qu'ont faient les papys, et compte tenu de l'age ça ne va pas aller en s'ameliorant, ne serait il pas temps de lancer ces gars dans le grand bain des JO ?
Ils pourront pas faire pire et au moins ils auront peut-être + faim.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 02 Septembre 2008 23:03

Il faudrait peut-etre attendre encore 10 ou 20ans pour avoir un nouveau "Gatien"...

Mercredi 03 Septembre 2008 01:39

Citation de Moi65 :
Il faudrait peut-etre attendre encore 10 ou 20ans pour avoir un nouveau "Gatien"...

non, il n'y a pas de fatalité, mais si on attend pour changer une méthode, c'est ce qui nous pend au nez

Jeudi 04 Septembre 2008 18:38

J'espère de tout coeur pour le tennis de table français que des changements auront lieu en tout cas !

Jeudi 04 Septembre 2008 20:57

je propose d'envoyer un mail à la FFTT en demandant la demission de la DTN

Jeudi 04 Septembre 2008 21:14

Citation de chrisgir :
Sauf que les chinois prennent les futurs pongistes au berceau et que les techniques d'entraînement chinoises ne sont pas et ne doivent pas être transposées ailleurs! C'est un carnage pour la suite (la reconversion, ils ne connaissent pas)


Ils pourront pas faire pire et au moins ils auront peut-être + faim.

8 pages pour enfin lire bébé et +faim et pas un mot pour la détection dans les écoles!!!
quant je penses qu'on veut avoir des champions ?
allons dans les banlieues et offrons leurs des tables de ping .

il va manquer la carotte !!, ont trouvera bien quelles choses a leurs offrir.

Samedi 06 Septembre 2008 18:10

Citation de papymunos :
Citation de chrisgir :
Sauf que les chinois prennent les futurs pongistes au berceau et que les techniques d'entraînement chinoises ne sont pas et ne doivent pas être transposées ailleurs! C'est un carnage pour la suite (la reconversion, ils ne connaissent pas)


Ils pourront pas faire pire et au moins ils auront peut-être + faim.

8 pages pour enfin lire bébé et +faim et pas un mot pour la détection dans les écoles!!!
quant je penses qu'on veut avoir des champions ?
allons dans les banlieues et offrons leurs des tables de ping .

il va manquer la carotte !!, ont trouvera bien quelles choses a leurs offrir.


Les gens ont deja bien ce qu'il faut en banlieue, c'est eux memes qui ne veulent rien foutre. Quand tu vois les types sur les plataeaux tele qui disent que les banlieues sont délaissés c de la démago...

Dimanche 07 Septembre 2008 11:59

Citation de paris18 :
Citation de Nivôdjeu :
> paris18 : Gandhi = non-violent. Ce n'est pas un bisounours pour toi ? Enfin ce n'est pas très grave...

si c'est grave, ne pas voir la différence entre un bisounours et Gandhi agrave mon diagnostic, tu en es au stade terminal de la maladie, mes pensées à la famille



Tiens ? Plus d'arguments ? Clin d'oeil

Précise-nous ce qu' est un bisounours selon toi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Septembre 2008 12:00 par Nivôdjeu

Mercredi 10 Septembre 2008 20:38

Nivôdjeu, tu te fais le chantre des anti hors sujets parfois, mais là tu dépasses l'entendement dans ta quête de la connerie !

Vendredi 12 Septembre 2008 23:32

Citation de Nivôdjeu :
[quote="paris18"][quote="Nivôdjeu"]> paris18 : Gandhi = non-violent. Ce n'est pas un bisounours pour toi ? Enfin ce n'est pas très grave...

si c'est grave, ne pas voir la différence entre un bisounours et Gandhi agrave mon diagnostic, tu en es au stade terminal de la maladie, mes pensées à la famille



Tiens ? Plus d'arguments ? Clin d'oeil

Précise-nous ce qu' est un bisounours selon toi Content

quelqu'un qui habite au pays de Candy

et avant que tu ne recommences à comparer Gandhi à un bisounours, sache que par exemple, il n'a jamais dénoncé la culture de classe

Samedi 13 Septembre 2008 09:39

C'est vrai que Gandhi ça ressemble plus à Candy...

Dimanche 14 Septembre 2008 00:15

et nivodjeu ça ressemble à nivoneuneu ?
0
7
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général