Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle Olympiade, nouvelle DTN ? - Page 3

Lundi 25 Août 2008 22:41

Citation de ARSENE :
Tu dois pas connaitre les tarifs d'un joueur de ping
PH je pense pas Nationale plutot


Oui peut etre mais bon je pense que c'est plus facile et plus lucratif de jouer au foot en nationale, que d'etre dans le top 20 mondial au ping...

Mais on devrait créer un sujet... comment "relancer le ping en france" ou "eleveur de champion de ping : comment y arriver". Critiquer ok mais faut aussi proposer des idées... ça serait plus cool.

Moi aussi je suis deçu par les JO, mais bon si ya personne derrière qui a le nivo, je vois pas à quoi ça sert de vouloir pendre tout le monde.

Lundi 25 Août 2008 22:58

Je suis d'accord avec Lolodie.

L'actuel DTN n'a pas atteint ses objectifs sportifs, il en est même très très loin, alors qu'il a eu les moyens de mettre en place sa politique.

Il faut en tirer les conclusions ...

Mardi 26 Août 2008 07:41

Ce message s'adresse aux capitaine d'equipes. Si vous aviez comme objectif d'equipe "la montée" et que ça plante .... si on suit le même principe, gâre à vos miches et les présidents de clubs aussi.

Les objectifs des fois ça se râte et faut comprendre pourquoi avant de pointer du doigt l'"entraineur"... Tiens on commence a se rapprocher du football dis donc... on est peut être sur la bonne voie.

Mardi 26 Août 2008 08:16

Si les ojectifs ne sont pas atteints c'est peut-être tout simplement que les joueurs français sont beaucoup moins forts que les autres... et ce n'est peut-être pas tout à fait la faute du DTN...

Mardi 26 Août 2008 08:59

Citation de bignicou :
Ce message s'adresse aux capitaine d'equipes. Si vous aviez comme objectif d'equipe "la montée" et que ça plante .... si on suit le même principe, gâre à vos miches et les présidents de clubs aussi.

Les objectifs des fois ça se râte et faut comprendre pourquoi avant de pointer du doigt l'"entraineur"... Tiens on commence a se rapprocher du football dis donc... on est peut être sur la bonne voie.



C'est un peu démagogique tout cela... Je signale au passage qu'il existe une différence fondamentale entre le capitaine d'équipe / président de club et le DTN / cadres fédéraux : le professionnalisme...

Si l'on ne remplit pas, dans le monde professionnel, les objectifs fixés par l'employeur, je pense que cela ne se passe pas pour le mieux... Au mieux, un rappel un l'ordre, au pire un licenciement ! Là, cela semblait quand même plus aisé pour Gadal : il a annoncé lui-même en 2000 ses objectifs (qu'il n'a pu tenir).

Mardi 26 Août 2008 09:04

Citation de bignicou :
Citation de ARSENE :
Tu dois pas connaitre les tarifs d'un joueur de ping
PH je pense pas Nationale plutot


Oui peut etre mais bon je pense que c'est plus facile et plus lucratif de jouer au foot en nationale, que d'etre dans le top 20 mondial au ping...

Mais on devrait créer un sujet... comment "relancer le ping en france" ou "eleveur de champion de ping : comment y arriver". Critiquer ok mais faut aussi proposer des idées... ça serait plus cool.

Moi aussi je suis deçu par les JO, mais bon si ya personne derrière qui a le nivo, je vois pas à quoi ça sert de vouloir pendre tout le monde.



Garder les meilleurs entraîneurs, réorganiser la filière haut-niveau autour des meilleurs clubs formateurs... Aller chercher dans les autres sports qui marchent après avoir connu la traversée du désert (natation, voile...) des idées... Voire dans les autres pays...

Il y a donc des pistes à explorer. Actuellement, et même si bien sûr il faudrait que "clubs et comités, ligues, fédé travaillent main dans la main"... je ne crois pas du tout que les clubs ressentent comme un partenariat la manière dont ils sont traités. Je crois que c'est la Fédération elle-même qui a généré cette opposition sans cesse montrée du doigt entre clubs (la base) et structures officielles (Fédé...).

Mardi 26 Août 2008 09:07

Citation de Moi65 :
Si les ojectifs ne sont pas atteints c'est peut-être tout simplement que les joueurs français sont beaucoup moins forts que les autres... et ce n'est peut-être pas tout à fait la faute du DTN...


Je crois que c'est le rôle du DTN d'organiser le haut-niveau pour sortir des joueurs au niveau international. Quel résultat aujourd'hui ?

Avec la 2ème fédération européenne en nombre de licenciés, se retrouver en 2ème division, c'est calamiteux !

Mardi 26 Août 2008 09:09

Tu peux très bien définir un projet et te planter parce que les autres sont beaucoup plus forts... Est ce que c'est ta faute pour autant ?

Mardi 26 Août 2008 09:15

Définir un projet sportif au niveau d'une DTN, c'est tenir compte du contexte international, faute de quoi c'est une faute professionnelle...

Et si les autres sont plus forts (étant donné la puissance financière de la FFTT par rapport aux autres fédérations européennes, hors Allemagne), et bien il faut aller chercher les talents là où ils se trouvent (je ne parle pas des joueurs mais des cadres)... Et en l'occurence également, ne pas se séparer des meilleurs (Milan Stencel par exemple) lorsqu'ils sont déjà là.

Mardi 26 Août 2008 09:19

La Chine, pour les derniers JO, a été chercher les meilleurs entraîneurs du monde dans certaines disciplines (dont un Français, je crois avec succès, en escrime)...

Mardi 26 Août 2008 09:48

Citation de bignicou :

Mais on devrait créer un sujet... comment "relancer le ping en france" ou "eleveur de champion de ping : comment y arriver". Critiquer ok mais faut aussi proposer des idées... ça serait plus cool.


Je connais pas vraiment la filière haut niveau en France, mais le moins qu'on puisse dire ces que Lolodie ne critique pas dans le vide : elle argumente et donne au moins des pistes, voir des solutions... Pour moi, on est loin de la critique gratuite, "de comptoir".


Citation de bignicou :
Tu peux très bien définir un projet et te planter parce que les autres sont beaucoup plus forts... Est ce que c'est ta faute pour autant ?


Ben, quand je définis moi même le projet et que je me plante, oui, je considère que c'est ma faute. Au minimum j'ai défini un projet trop difficile...

Avec un raisonnement comme le tien, y'a jamais de responsable, tout le monde a fait de son mieux... Bon, pour des bénévoles, je peux comprendre, pour des pros, je ne suis pas du tout d'accord.

Dans le sport de haut niveau, se sont des tueurs. Je ne connais pas Gadal, mais c'est certainement un tueur, sinon il ne serait pas là où il est. Donc, ça me semble logique de ne pas avoir trop d'état d'âme pour analyser son bilan : 8 ans de présence, pas de résultat. Je ne vois pas comment on peut dire le contraire.

Pour les causes et conséquences à tirer de ce bilan, là j'y connais rien, mais Lolodie est convaincante.

Mardi 26 Août 2008 10:06

Moi je trouve pas que les résultats des jeunes soient si mauvais dans leur catégorie
La preuve l'ITTF nous félicite "Vive la France" pour les derniers résultats
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=15841&Competition_ID=1732&

Déjà si on gardait ce niveau (meilleurs européens) dans le futur chez les seniors, je pense pas qu'on se plaindrait. On pourrait prétendre alors à une médaille d'argent aux JO MDR

Mardi 26 Août 2008 10:11

Citation de tangi :


Je connais pas vraiment la filière haut niveau en France, mais le moins qu'on puisse dire ces que Lo lodie ne critique pas dans le vide : elle argumente et donne au moins des pistes, voir des solutions... Pour moi, on est loin de la critique gratuite, "de comptoir".



Je ne critiquais pasRireodie qui a l'air de connaître son sujet. Je dis juste que si y'en a qui ont des idées, faudrait peut être créer une sujet spécifique, plutôt que descendre les gens et rabacher la même chose.

C'est pas en pointant du doigt un coupable qu'on trouvera des solutions. La DTN a failli et on fait quoi maintenant ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2008 10:12 par bignicou

Mardi 26 Août 2008 10:54

Citation de bignicou :
Citation de tangi :


Je connais pas vraiment la filière haut niveau en France, mais le moins qu'on puisse dire ces que Lo lodie ne critique pas dans le vide : elle argumente et donne au moins des pistes, voir des solutions... Pour moi, on est loin de la critique gratuite, "de comptoir".



Je ne critiquais pasRireodie qui a l'air de connaître son sujet. Je dis juste que si y'en a qui ont des idées, faudrait peut être créer une sujet spécifique, plutôt que descendre les gens et rabacher la même chose.

C'est pas en pointant du doigt un coupable qu'on trouvera des solutions. La DTN a failli et on fait quoi maintenant ?


Ben faut pas changer une equipe qui gagne dit-on ...alors pour une equipe qui perd ???
Il ne s'agit de descendre les gens. La DTN a ete choisie peut-etre/sans doute au detriment d'autres candidats sur un projet, si il y a des projets concurrents qui se manifestent cela vaut la peine de les regarder...sinon on garde les memes et on continue en attendant le messie (du ping francais). Mais bon tout ceci n'est que conjectures, le DTN va peut etre lui-meme tirer les conclusions de ces 8 annees passees a la tete du ping francais

Mardi 26 Août 2008 13:36

Et si dans 3 ans Lebesson et Salifou sont dans le top 50 mondial, et que Gauzy, Lorentz sont champion d'europe et medaillé en Junior...Est-ce que l'on pourra considerer le Bilan de Mr Gadal positif?
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 26 Août 2008 14:37

Ce sera aussi vrai si le futur enfant/pongiste prodige que tout le monde attend en France est né entre 2000 et 2008, ce sera grâce à Gadal aussi...

Mais c'est sûr que le travail de Gadal, si ces jeunes sortent du lot d'ici peu, sera récompensé. Mais si c'est d'ici 3/5 ans, est-ce le travail de son équipe ou de la future équipe (si changement il y a) qui en tirerait le crédit. Ca se discute !

Mardi 26 Août 2008 14:41

De même, on peut se poser la question de savoir si pour le cas Gauzy, encore C1, le travail fédéral prime déjà sur le travail réalisé en amont en club !

Mardi 26 Août 2008 15:13

Aidons les clubs à former

Mardi 26 Août 2008 15:16

Moins fort!
Annecy TT
0
7
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général