Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle Olympiade, nouvelle DTN ? - Page 6

Vendredi 29 Août 2008 19:51

Tu commences par :

Citation de civog :

L'INSEP à donné à la France de grands champions dans de nombreux sports.

Ce qui confirme que c'est bien en amont de l'insep que réside le problème du PING .


pour dire ensuite :

Citation de civog :

là on s'occupera de l'insep après.


faudrait savoir...
Surtout que si le problème se situe à ce niveau, c'est d'emblée mal barré pour le résoudre. Mais peut être que tu as des intérêts à ce niveau.

Vendredi 29 Août 2008 22:07

Quand nous aurons réglé notre problème Ping en amont et si les problèmes existent encore c'est simplement à ce stade qu'il faudra voir si l'insep y est pour quelque chose .

Mais à titre personnel si ont donne un bon "produit" à l'insep je vois pas pourquoi il n'en ferait pas un champion.

Samedi 30 Août 2008 11:39

paris18 : j'assume ma position "bisounours" comme tu l'appelles : le fait de dire que tout, y compris la qualité et les performances, doit passer par + de business et donc plus de pognon dans le ping me gêne.

Le fait que nous soyons une fédération, avec des élus et des bénévoles, est pour moi préférable à une vision purement commerciale, comme au foot ou au rugby où tout ou presque est organisé pour générer plus d' €.


Quant à discuter comme dans ce sujet de ce qu'il faudrait faire sans s'engager pour le réaliser, ou du moins à y contribuer, on en a déjà parlé, et là aussi je maintiens ma position Content ça reste des mots, on attend des actes Clin d'oeil

Samedi 30 Août 2008 13:04

Citation de Nivôdjeu :
paris18 : j'assume ma position "bisounours" comme tu l'appelles : le fait de dire que tout, y compris la qualité et les performances, doit passer par + de business et donc plus de pognon dans le ping me gêne.

Le fait que nous soyons une fédération, avec des élus et des bénévoles, est pour moi préférable à une vision purement commerciale, comme au foot ou au rugby où tout ou presque est organisé pour générer plus d' €.

Quant à discuter comme dans ce sujet de ce qu'il faudrait faire sans s'engager pour le réaliser, ou du moins à y contribuer, on en a déjà parlé, et là aussi je maintiens ma position Content ça reste des mots, on attend des actes Clin d'oeil


Ne pas s'impliquer interdit d'avoir une opinion, de proposer ? Il me semble que sur des sujets politiques ou autres (hors tennis de table), tu donnes des avis sans pour autant, j'en suis sûr, être impliqué dans tous les domaines dans lesquels tu donnes ton avis... Alors le tennis de table est un sujet interdit ?

Le tennis de table n'est pas un sport uniquement composé d'élus et de bénévoles (vision "bisounours" comme diraient d'autres...). Il y a des licenciés (qui payent pour pratiquer leur sport !!!), des centaines de professionnels (aussi bien joueurs qu'entraîneurs), du personnel professionnel administratif dans chaque Ligue, Département ou à la Fédération... Des cadres fédéraux tous professionnels. On est bien loin de la petite association de quartier !!! De plus, le Président de la FFTT est rémunéré.

En plus, à un certain niveau, le bénévolat des élus est assorti d'avantages parfois très intéressants... (quoique des avantages, même au niveau départemental, on peut en trouver). Voyages, repas... Et pour certains bénévoles, c'est une façon de s'accomplir, de s'offrir une carrière que le monde professionnel n'a pu leur offrir

Il faut arrêter de croire que les élus ne sont que des personnes totalement vertueuses.

Et pour en revenir au sujet, en tant que licencié (comme en politique en tant que citoyen), il nous ait donné le droit de donner notre avis sans forcément nous investir tous ! Payer, n'en déplaise aux idéalistes, ça donne le droit à un service... Et si ce service ne plaît pas, aucun droit de critiquer ?

Enfin, les personnes critiquées éventuellement dans ce sujet (personnes ou politique menée par certaines personnes), elles sont PROFESSIONNELLES. Gadal n'est pas un bénévole, les cadres fédéraux ne sont pas des bénévoles, Bibaut, Lebrecht and co., cités dans ce sujet, sont des PROFESSIONNELS du tennis de table !!!!!

Samedi 30 Août 2008 13:53

Et voila Lolodie a tout dit.

Donc , nous sommes oki sur tout , avec des variantes bien compréhensibles suivant les personnes.

Reste qu'il faut que les professionnels soient conscients qu'il faut tenir compte des réalités . Et si ils ne sont pas oki avec le constat général ils doivent en tirer toutes les conséquences.


On à le droit de se tromper mais il est interdit de ne pas tenir compte des solutions qui sont proposés sans les avoir au préalable essayée

Samedi 30 Août 2008 14:28

Citation de civog :
De toutes façon , toutes les remarques arrivent au meme constat , c'est pas bon .


Il faut pas nié l'évidence.


Donc on prend le bon de ces 8 dernières années et on prend l'excellent des autres sports et en route vers demain.

On s'appuie sur notre structure clubs haut niveau (sont compétents apparemment les divers entraineurs) .

Et c'est vrai il ne doit pas avoir besoin d'attendre encore 8 ans .


Les diverses Fédés Etrangères doivent se réjouir de voir le Ping Français là ou il est .

Je crois que nous avons un Président de la République qui n'aime pas ces situations , faudrait pas qu'il prenne 5 minutes pour regarder la situation du Ping en France .

Je pense que là, les décisions seraient prises en 24H d'accord ou pas d'accord


Oui appelons Sarkozy a la rescousse! parce que lui il fait bouger les choses..
qui c'est qui parlait de beauferie??
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 30 Août 2008 15:24

Citation de civog :
Quand nous aurons réglé notre problème Ping en amont et si les problèmes existent encore c'est simplement à ce stade qu'il faudra voir si l'insep y est pour quelque chose .

Mais à titre personnel si ont donne un bon "produit" à l'insep je vois pas pourquoi il n'en ferait pas un champion.

C'est bien ce que je pensais, tu pars du principe a priori que l'insep est bonne et que le problème est à rechercher dans tout le reste. Un discours que le patron de l'insep ne renierait pas...mais qui en reste au niveau déclaratif, qui ne prouve rien et qui relève plus d'une position politique (pas toucher le chef ?).

Rien de plus facile que d'affirmer le contraire : si tous les petits jeunes plein de potentiels envoyés par les clubs ne deviennent pas des champions, c'est bien que le problème se situe à l'insep.

Samedi 30 Août 2008 15:30

Citation de Nivôdjeu :
paris18 : j'assume ma position "bisounours" comme tu l'appelles : le fait de dire que tout, y compris la qualité et les performances, doit passer par + de business et donc plus de pognon dans le ping me gêne.

Le fait que nous soyons une fédération, avec des élus et des bénévoles, est pour moi préférable à une vision purement commerciale, comme au foot ou au rugby où tout ou presque est organisé pour générer plus d' €.


Quant à discuter comme dans ce sujet de ce qu'il faudrait faire sans s'engager pour le réaliser, ou du moins à y contribuer, on en a déjà parlé, et là aussi je maintiens ma position Content ça reste des mots, on attend des actes Clin d'oeil

tant que tu ne transformera pas tes grands discours usés à force de répétition en proposition concrète tu en restes encore plus au niveau des mots creux

tu ne veux pas d'argent mais des bénévoles ? alors ose proposer et défendre une proposition visant à supprimer la pro, à interdire de payer les joueurs ou je ne sais pas quoi d'autre

quant à ta connaissance des autres fédé elle me fait bien rire, même le foot tourne gràce à des bénévoles, alors arrête de te draper dans cette posture de l'agent c'est mal

et toi, tu t'es proposé comme DTN ? non, alors applique toi tes propres principes et va bisounourser dans un autre forum ou continuer à suivre le comptage des licences au jour le jour

Samedi 30 Août 2008 16:00

Non je suis bien conscient que mes idées sont minoritaires, mais j'ai le droit de les exprimer, tout comme tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi et d'argumenter.

Platini voulait, à l' UEFA préserver l'idée que "le foot est un jeu et non un business".
Mais sa volonté politique ne peut pas grand chose face aux intérêts économiques en jeu.
Regardons la FFF : dans l'affaire de la banderole anti-Chtis, le Président Escalettes que je crois honnête voulait sanctionner le PSG, de façon à ce que cela ne reste pas impuni : résultat oui mais des sanctions ça fait c...., le PSG ne va pas être dans la compétition donc moins d'audience donc moins d' € pour tout le monde, et le tribunal remet le PSG en jeu !

Mais je me bats certainement contre des moulins à vent ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2008 16:00 par Nivôdjeu

Samedi 30 Août 2008 16:17

Top Paris 18 avant d'arriver à l'insep il y a toutes les structures intermédiaires , d'ou mon analyse .

Règlons l'amont et après on verra.

Et si à l'insep il y a des gens qui , par méconnaissances ou mauvais jugement ont brisés des carrières de joueuses ou de joueurs de haut niveau et privé notre sport de Champions , c'est ce que tu as l'air d'insinuer au travers de tes propos .

Je pense que le moment est justement bien choisi pour que le Ministère de la jeunesse et sports mettent les pieds dans le plat et prennent les decisions qui s'imposent dans de tels cas , afin que nos structures deviennent plus professionnelles.

Etre professionnelles de nos jours ce n'est pas simplement toucher un salaire , mais c'est aussi le justifier.

Si ce n'est que le salaire qui intéresse , ce n'est pas aux commandes qu'il faut etre , car c'est évident , dans le sport de haut niveau il faut des résultats.

Samedi 30 Août 2008 16:53

Citation de Nivôdjeu :
Regardons la FFF : dans l'affaire de la banderole anti-Chtis, le Président Escalettes que je crois honnête voulait sanctionner le PSG, de façon à ce que cela ne reste pas impuni : résultat oui mais des sanctions ça fait c...., le PSG ne va pas être dans la compétition donc moins d'audience donc moins d' € pour tout le monde, et le tribunal remet le PSG en jeu !

Mais je me bats certainement contre des moulins à vent ... Émoticône

C'est justement tout le contraire ici. L'instance dirigeante voulait sanctionner le PSG (pour une question d'image) et le tribunal (indépendant et non intéressé) a rétabli une injustice à savoir que le PSG n'y était pour rien.

Samedi 30 Août 2008 16:56

Quant à la stigmatisation du "Bisounours" comme un doux imbécile, je tiens à la récuser : il y a la réalité (ce qui est) et le droit (ce qui doit être).

Du temps de Néanderthal celui qui avait les plus gros biceps s'imposait par sa force et avait droit à tous les avantages : c' était l' "Etat de Nature" disons.

Et si aujourd'hui le Droit peut s'imposer à la force bête, n'est-ce pas préférable ?

L' imbécile est-il celui que l'on croit ? Content

Samedi 30 Août 2008 18:20

Citation de Nivôdjeu :
Quant à la stigmatisation du "Bisounours" comme un doux imbécile, je tiens à la récuser : il y a la réalité (ce qui est) et le droit (ce qui doit être).

Du temps de Néanderthal celui qui avait les plus gros biceps s'imposait par sa force et avait droit à tous les avantages : c' était l' "Etat de Nature" disons.

Et si aujourd'hui le Droit peut s'imposer à la force bête, n'est-ce pas préférable ?

L' imbécile est-il celui que l'on croit ? Content


LoL. Normal que ce soit le plus fort qui ait plus de droit. Celui qui a le plus de merite a le plus de droits. Le contraire conduirait à la France, etre le moins fort et avoir autant de droits que le plus fort, travailler moins pour gagner plus.

Samedi 30 Août 2008 18:24

Citation de civog :

Mais à titre personnel si ont donne un bon "produit" à l'insep je vois pas pourquoi il n'en ferait pas un champion.


Pierre Bezard?

Samedi 30 Août 2008 19:12

Citation de Nivôdjeu :
Non je suis bien conscient que mes idées sont minoritaires, mais j'ai le droit de les exprimer, tout comme tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi et d'argumenter.

Platini voulait, à l' UEFA préserver l'idée que "le foot est un jeu et non un business".
Mais sa volonté politique ne peut pas grand chose face aux intérêts économiques en jeu.
Regardons la FFF : dans l'affaire de la banderole anti-Chtis, le Président Escalettes que je crois honnête voulait sanctionner le PSG, de façon à ce que cela ne reste pas impuni : résultat oui mais des sanctions ça fait c...., le PSG ne va pas être dans la compétition donc moins d'audience donc moins d' € pour tout le monde, et le tribunal remet le PSG en jeu !

Mais je me bats certainement contre des moulins à vent ... Émoticône

pauvre petit caliméro, en attendant, tu m'expliqueras le rapport entre la banderole sur les chti au foot et le projet haut niveau de la DTN du ping

et puis, à nouveau, applique toi tes propres principes avant de les balancer aux autres : si tu n'est pas content de la politique du foot, présente toi à la présidentce de la FFF

Samedi 30 Août 2008 19:18

Citation de civog :
Top Paris 18 avant d'arriver à l'insep il y a toutes les structures intermédiaires , d'ou mon analyse .

Règlons l'amont et après on verra.

Et si à l'insep il y a des gens qui , par méconnaissances ou mauvais jugement ont brisés des carrières de joueuses ou de joueurs de haut niveau et privé notre sport de Champions , c'est ce que tu as l'air d'insinuer au travers de tes propos .

non, j'insinue que dédouaner d'emblée l'insep est suspicieux

parce qu'imaginons que l'on réforme l'amont (pour simplifier) et que ça ne marche pas, non seulement c'est une perte de temps, mais on ne saura toujours pas si c'est l'amont qui marche pas et que la réforme n'est pas bonne ou si c'est encore l'aval, ou si l'amont allait déjà bien et que la réforme était inutile voire nuisible, bref, on ne saura pas plus avancé

une démarche logique et efficace pour faire évoluer un système consiste à revoir l'ensemble du système vu que tout se tient (c'est d'ailleurs la définition d'un système, ou du moins un des ses traits principaux ; tu touches un petit bout quelque part, ça change tout le système)

Samedi 30 Août 2008 19:28

Citation de Nivôdjeu :
Quant à la stigmatisation du "Bisounours" comme un doux imbécile, je tiens à la récuser : il y a la réalité (ce qui est) et le droit (ce qui doit être).

Du temps de Néanderthal celui qui avait les plus gros biceps s'imposait par sa force et avait droit à tous les avantages : c' était l' "Etat de Nature" disons.

Et si aujourd'hui le Droit peut s'imposer à la force bête, n'est-ce pas préférable ?

L' imbécile est-il celui que l'on croit ? Content

je stigmatise les bisounours car leurs interventions se contentent le plus souvent à enfoncer des portes ouvertes et dénoncer des évidences tout en laissant la situation exactement au même point et l'analyse en l'état, c'est à dire au niveau zéro

ton autre digression en est une illustration : le plus fort qui tape sur le plus faible, c'est pas bien...en oubliant les siècles d'évolution, de luttes, de guerres qu'il a fallu pour qu'une partie seulement des états de la planète deviennent des états de droit
il faut vraiment être un bisounours pour croire que même une fois l'état de droit atteint, rien n'est acquis, que les rapports de force persistent, qu'un état de droit implique un système juridique et policier, l'usage de la force etc.

oui, le Droit doit s'imposer sur la force bète, mais vaut mieux pas compter sur les bisounours pour que cela arrive

Samedi 30 Août 2008 19:31

Citation de Corbas :
Citation de civog :

Mais à titre personnel si ont donne un bon "produit" à l'insep je vois pas pourquoi il n'en ferait pas un champion.


Pierre Bezard?

on a même des éléments de comparaison dans certains cas ; Mattenet qui avait refusé le GFP est devenu champion de France contre ceux qui avaient été pris

Samedi 30 Août 2008 20:06

Citation de paris18 :

et puis, à nouveau, applique toi tes propres principes avant de les balancer aux autres : si tu n'est pas content de la politique du foot, présente toi à la présidence de la FFF


Cette petite phrase à l'attention de Nivôdjeu vaut son pesant de cacahuètes ! Bravo !
0
7
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général