Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle Olympiade, nouvelle DTN ? - Page 7

Samedi 30 Août 2008 20:17

Bon si à tous les échelons il y a une carence , il faut repenser le système.


Comment fait on alors ?

Samedi 30 Août 2008 20:44

Bref, je n'espérais pas vous convaincre, paris18 et Lolodie.

Mais vous ne m' avez pas convaincu non plus Content

Samedi 30 Août 2008 21:45

"Le Bisounours est l' avenir de l' Homme"

Nivôdjeu, 30/08/2008


Clin d'oeil


Explication : au Pentagone, parmi les politiciens stratèges, il y a les "Faucons" (va-t-en-guerre"Clin d'oeil et les "Colombes" (qui préfèrent la voie diplomatique)

Alors, maintenant que G. W. Bush et les Faucons ont décidé d'envahir de façon tout à fait illégale l' Irak en 2003, comment fait-on pour expliquer aux Russes qu'ils n'ont pas le Droit d' occuper la Géorgie ?

Hmm ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2008 21:53 par Nivôdjeu

Samedi 30 Août 2008 22:19

On s'égare , on s'égare que vient faire la guerre d'Irak et la Georgie sur le sujet

Nouvelle Olympiade , nouvelles Dtn ?

Vous préconisez quand meme pas les memes méthodes qu'en Irak ou en Géorgie , pour rénover la dtn ?

Dimanche 31 Août 2008 08:46

oui on a dévié

Désolé...

Dimanche 31 Août 2008 13:18

Citation de paris18 :
je stigmatise les bisounours car leurs interventions se contentent le plus souvent à enfoncer des portes ouvertes et dénoncer des évidences tout en laissant la situation exactement au même point et l'analyse en l'état, c'est à dire au niveau zéro

ton autre digression en est une illustration : le plus fort qui tape sur le plus faible, c'est pas bien...en oubliant les siècles d'évolution, de luttes, de guerres qu'il a fallu pour qu'une partie seulement des états de la planète deviennent des états de droit
il faut vraiment être un bisounours pour croire que même une fois l'état de droit atteint, rien n'est acquis, que les rapports de force persistent, qu'un état de droit implique un système juridique et policier, l'usage de la force etc.

oui, le Droit doit s'imposer sur la force bète, mais vaut mieux pas compter sur les bisounours pour que cela arrive



Pas sûr : si le "bisounours" est le philosophe, ou le "sage", comme il y en a eu dans toutes les sociétés, comme Lao Tseu, Socrate, ou plus tard le Mahatmah Gandhi, ou simplement le "sage" du village : peut-être pour toi ceux-ci étaient des bisounours car prônant la sagesse, certes ils n'avaient pas la force physique, mais ils étaient une autorité parce que ce qu'ils disaient ou enseignaient FAISAIT autorité auprès de leurs sociétés et leurs bras armés.

Ils ont donc toute leur place dans le maintien de la paix Content

Dimanche 31 Août 2008 13:19

Désolé pour le Hors-sujet...

Dimanche 31 Août 2008 14:11

Citation de Nivôdjeu :
Citation de paris18 :
je stigmatise les bisounours car leurs interventions se contentent le plus souvent à enfoncer des portes ouvertes et dénoncer des évidences tout en laissant la situation exactement au même point et l'analyse en l'état, c'est à dire au niveau zéro

ton autre digression en est une illustration : le plus fort qui tape sur le plus faible, c'est pas bien...en oubliant les siècles d'évolution, de luttes, de guerres qu'il a fallu pour qu'une partie seulement des états de la planète deviennent des états de droit
il faut vraiment être un bisounours pour croire que même une fois l'état de droit atteint, rien n'est acquis, que les rapports de force persistent, qu'un état de droit implique un système juridique et policier, l'usage de la force etc.

oui, le Droit doit s'imposer sur la force bète, mais vaut mieux pas compter sur les bisounours pour que cela arrive



Pas sûr : si le "bisounours" est le philosophe, ou le "sage", comme il y en a eu dans toutes les sociétés, comme Lao Tseu, Socrate, ou plus tard le Mahatmah Gandhi, ou simplement le "sage" du village : peut-être pour toi ceux-ci étaient des bisounours car prônant la sagesse, certes ils n'avaient pas la force physique, mais ils étaient une autorité parce que ce qu'ils disaient ou enseignaient FAISAIT autorité auprès de leurs sociétés et leurs bras armés.

Ils ont donc toute leur place dans le maintien de la paix Content


et c'est reparti dans les digressions à la n'importe quoi :
1. " si le bisounours " est le philosophe ou le 'sage' ... l'hypothèse est fausse dès le départ, Gandhi et consorts ne sont certainement pas des bisounours, c'est déjà mal parti pour le reste de ta démo et désolé pour toi, tu es bisounours mais pas Gandhi

2." peut être que pour toi ... étaient des bisounours " et allons donc, un petit procès d'intention pour faire bonne mesure et rallonger la sauce

Dimanche 31 Août 2008 14:12

Tu me réciteras l'acte de contrition pour le hors sujetRire


Dieu te pardonne mon fils

Dimanche 31 Août 2008 14:14

Et voilà Paris 18 qui se prend pour Gandhi maintenant.

Bon c'est pas tout ca qu'est ce que l'on fait pour avoir une Médaille dans 4 ans ?

Dimanche 31 Août 2008 14:20

Citation de civog :
Bon si à tous les échelons il y a une carence , il faut repenser le système.

Comment fait on alors ?

ben tu le dis, il faut repenser le sytème (dans son ensemble), ça commence par :
1. le décider, ça a l'air con dit comme ça, mais ce genre d'aventure ne se fait pas tout seul, sans volonté politique et souvent, sans changer les personnes qui ont mis le système en place ou qui en tire avantages
cette première étape franchie, après, je dirai que c'est relativement classique comme démarche analyse-proposition-test-contrôle etc.

Dimanche 31 Août 2008 14:21

Citation de civog :
Et voilà Paris 18 qui se prend pour Gandhi maintenant.


nivodjeu ! sort de ce corps !

Dimanche 31 Août 2008 18:52

> paris18 : Gandhi = non-violent. Ce n'est pas un bisounours pour toi ? Enfin ce n'est pas très grave...

Dimanche 31 Août 2008 19:07

Citation de Nivôdjeu :

Explication : au Pentagone, parmi les politiciens stratèges, il y a les "Faucons" (va-t-en-guerre"Clin d'oeil et les "Colombes" (qui préfèrent la voie diplomatique)

Tu as une très mauvaise connaissance des États-Unis :
Aux États-Unis : il y a les faucons, et il y a les vrais... Émoticône

Dimanche 31 Août 2008 21:06

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de "repenseurs " dans le Ping des décideurs.

Z'aiment bien la routine non ?

Dimanche 31 Août 2008 22:58

Mais qu'est ce qu'on s'emmerde avec ça, pour les prochains jeux, envoyon les mecs les mieux classés derrière Chila, Legout et Eloi, ils feront pas pire.
De plus, si je ne me trompe, ils ont tous fait des contre à part Eloi au 2e tour.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 01 Septembre 2008 15:45

Eh voilà le sujet est clos , le monde du ping est déjà dans le championnat et les indivs et tout et tout .

Donc on verra celà à la prochaine Olympiade.

Mais d'ici là j'espere que l'on aura Nationalisé toutes les chinoises et chinois joueuses et joueurs de ping bien sur) résidents en France depuis 5 ans et que nous allons les envoyer faire les missionnaires du ping en chine.

Mais faisons comme les Chinois , ils sont au courant de tout ce qui se passe dans le monde entier sur la planete ping et anticipent les évolutions .

De plus , ils ont cette caracteristique (certes ils ont le nombre pour eux) mais le critère principal après toutes les facultés qu'ils faut déja avoir pour etre un champion.

Il y en a un qui fait toute la différence :

La volonté, la hargne, l'amnégation à devenir le plus grand ou la plus grande dans le Ping à potentiel égal entres compétiteurs .

Alors orientons nous à inclure dans notre projet cette dimenssion.

Les talents nous les avons , par contre ont ils cette hargne cette volonté a etre le plus grand .

Tsonga dit je veux etre le N1 il dit po 2 , Gasquet dit : " j'aurais jamais penser etre dans les 7 premiers mondiaux, ca me suffit " alors qu'il a le potentiel à etre le 1 , mais il veut po .

C'est cette différence de mentalité qui fait le plus du N°1.

Lundi 01 Septembre 2008 23:45

Citation de Nivôdjeu :
> paris18 : Gandhi = non-violent. Ce n'est pas un bisounours pour toi ? Enfin ce n'est pas très grave...

si c'est grave, ne pas voir la différence entre un bisounours et Gandhi agrave mon diagnostic, tu en es au stade terminal de la maladie, mes pensées à la famille

Mardi 02 Septembre 2008 12:07

Vous avez vous lu l'interview de notre président ittf. Les chinois sont en avance. Et il souhaiterait que l'Europe fasse son retard. Mais qu'attend donc la fédé pour recruter des entraîneurs chinois ?
Perso, je verrais bien un entraîneur chinois pour le groupe détection avec JD Constant et un entrâineur avec le GPF de Blondel. Bien entendu, ces 2 entraîneurs devraient l'expérience de la formation de haut niveau pour les plus jeunes et les moins jeunes.

Mardi 02 Septembre 2008 12:19

Citation de civog :
Et voilà Paris 18 qui se prend pour Gandhi maintenant.

Bon c'est pas tout ca qu'est ce que l'on fait pour avoir une Médaille dans 4 ans ?




Oulaaaa, essayons déjà d'avoir des joueurs capables d'aller en quart, ou en demi- finale, se sera déjà bien, parce que là on a été ridicules.

Vous qui connaissez mieux les joueurs français que moi, dites nous qui arrivent juste derrière Chila, Legout, et Eloi. Et ont ils des chances d'aller + loin aux prochains JO.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.
0
7
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général