Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté de la mousse

Sondage

Une préference pour les revetements

Durs ( 45° environ ) - 30.4% - 17 vote(s)
Tendres ( 35 ° ) - 69.6% - 39 vote(s)

Vendredi 08 Août 2008 11:56

salut a tous

je poste ce sujet , car une petite curiosité m'agace ^^

En fait , en regardant un peu tous les revetements ainsi que leur description et notations , j'ai remarqué que la dureté de la mousse s'exprimait en degré 0_o
et meme si pour certain ça pourrait paraitre logique ou encore inutile de comprendre , moi ça m'interesse de savoir comment les fabriquants caractérise une mousse de plus ou moins de degrés ? par exemple , dreamfire45 : 45 degré , rookie D.tec : 35° ( mes deux revetements ^^ )

Donc voila , si quelqu'un est capable d'éclaircir mes doutes , il sera le bienvenue ! Lol

et en passant , une petite question qui m'interesse particulierement parce que moi meme je doute ( d'ou le sondage Clin d'oeil ) , c'est si vous avez une préférence pour les revetements dur , ou plutot tendres ? :p

Voila , bonne journée a tous

Vendredi 08 Août 2008 12:01

mi-dur 40° ^^

Vendredi 08 Août 2008 12:07

Ca dépend du bois.

Vendredi 08 Août 2008 12:18

Je prefere entre les deux perso (40° environ style sriver fx) trop tendre pas de puissance mais peu de fautes et trop dure pas assez de toucher pour mes tops....

Vendredi 08 Août 2008 12:22

Je prefere entre les deux aussi ( d'ou mon nimbus medium qui te fout autant de parpaing mon pti coco, tu me reconaitra :p). Mais en collé je prefere largement du tendre.

Vendredi 08 Août 2008 12:28

Citation de pongeur :
mi-dur 40° ^^


Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 08 Août 2008 12:41

45° pour moi c'est un minimum, mousses dures et pas autre chose.



Note, cette phrase fera plaisir à flip86 : les joueurs pro ne jouent qu'avec des mousses dures essentiellement Émoticône

Vendredi 08 Août 2008 12:44

lol Moi j'hésite trop personnellement ... =/
j'ai un cout droit basé sur des tops , mais je varie en fonction du jeu de l'adversaire et de la balle qui me revient , enter top mou avec sauce , ou alors eds beau ptis top frappés ^^ Et pour ce style de jeu je sais pas si je dois remettre mon ancien rookie d.tec en coup droit comme je l'ai actuellement en revers , ou alros garder mon dreamfire 45 pour un peu plus de patate ... =s un conseil ? ^^

et personne ne sait pourquoi des degré et non autre chose ? ça me parait bizarre des degrés pour évaluer la dureté de la mousse non ? ^^

Vendredi 08 Août 2008 12:57

"Mi-tendre" soit environ 40° !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 08 Août 2008 13:04

Tendre en revers et un peu plus dur en CD
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 08 Août 2008 13:05

Citation de starconsole :
45° pour moi c'est un minimum, mousses dures et pas autre chose.



Note, cette phrase fera plaisir à flip86 : les joueurs pro ne jouent qu'avec des mousses dures essentiellement Émoticône

Exact pratiquement pour tous. Bon on peut bien jouer aussi avec des plaques comme mark V GPS ou Sriver FX ou autres de même type (bonnes plaques pour un jeu polyvalent et particulièrement pour les défenseurs modernes).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 13:14 par flip86

Vendredi 08 Août 2008 13:22

mousses dures 55° donné par le fabricant exactement 57° !

Vendredi 08 Août 2008 13:41

Mi tendre également (sriver fx et el) Content

Vendredi 08 Août 2008 15:11

mi-tendre également !! (entre 38 et 43°)

Vendredi 08 Août 2008 20:09

et quelqu'un sait a quoi ca correspond concretement ce degrée ? la reponse m'interesse aussi.

Samedi 09 Août 2008 13:44

lol apparement non ^^
Bon finalement apres plusieurs tests , je pense que je vais me remmetre a mon bon vieux rookie d.tec en coup droit , parceque je pense qu'avec , meme si la rapidité n'est pas extraordinaire , on peu donné un minimum de puissance tout en pouvant donner un max de sauce Clin d'oeil

et oui , personne n'est capable de l'expliquer ? =/

Samedi 09 Août 2008 17:32

Je crois qu'il y a des appareils spéciaux pour mesurer la dureté de la mousse.
Pour info, il y a un gars qui a fait un site pour répertorier les poids d'un maximum de revêtements, en indiquant à chaque fois l'épaisseur, la couleur et la dureté de mousse :
http://mass.doingitwrong.net/

Samedi 09 Août 2008 17:38

il n'y a pas tout , surtout les duretées !

Samedi 09 Août 2008 23:51

perso, tendre a mi-tendre... style vari spin, sriver el, impuls, vario (toutes des plaques essayées)... sur un bois sec a mi-sec (grubba carbon pendant 2 ans et samso techno power contact cette année ^^)
TTC Manage - H177

Dimanche 10 Août 2008 20:06

Citation de great_ptitho :
perso, tendre a mi-tendre... style vari spin, sriver el, impuls, vario (toutes des plaques essayées)... sur un bois sec a mi-sec (grubba carbon pendant 2 ans et samso techno power contact cette année ^^)


Lol, t'as fait pour les duretés de plaques differentes... Impuls, c'est vraiment mou, et vario, c'est du dur.
2
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements