Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sev3nz

Messages de Sev3nz

Mardi 20 Octobre 2009 22:01

Merci seb pour cette réponse Clin d'oeil

Je suis d'accord avec toi . jeudi j'ai entrainement, je vais donc essayer de me remettre a l'utilisation de ce fameux poignet, mais j'aimerais bien repartir sur de bonnes bases . c'est a dire utiliser mon poignet au maximum, avoir un geste et une inclinaison qui le permettent quoi . Parce que j'ai l'impression que j'ai tendance a trop casser mon poignet plutot que de garder la raquette droite et perpendiculaire au sol, c'est un tort ? je viens de regarder une vidéo de timo boll montrant l'exécution d'un top spin sur youtube, et je n'arrive absolument pas a reproduire le même geste ni la même utilisation du poignet et ça m'enerve de pas y arriver alors que je l'ai en face des yeux ^^' peut-être que j'y arrive sans m'en rendre compte, je me voit mal même dans la glace, mais quelques conseils ne seraient vraiment pas de refus pour bien commencer ! Content

Merci d'avance !!

Lundi 19 Octobre 2009 21:06

Merci néomatrix et tous les autres pour vos réponses !! ça me fait plaisir de me sentir aidé, enfin Content

Donc ce que je retiens de tout ça, c'est que d'après vous, du moins la plupart, il vaut mieux l'utiliser Clin d'oeil

Je pense que je vais donc m'y attarder et perfectionner cette utilisation du poignet qui n'est pas encore parfaite .

Le seul petit problème et la petite question que je me pose, c'est au niveau du top mou . Tu dis ne pas avoir besoin du poignet pour le top mou, mais est-ce totalement vrai ? enfin je veux dire, quelle est l'exécution d'un top mou au final , parce que c'est pas si facile a faire que ça au final... je crois même que c'est ce pourquoi j'ai le plus de mal :S

Ah oui, et un point qui m'a un peuc choqué dans un des premiers posts, j'ai vu marqué, et je les vu sur un tas de cite ou même l'entendu dire en vrai, qu'il fallait prendre la balle au sommet du rebond . Cependant, je suis d'accord qu'une balle prise au sommet de son rebond soit plus facile a mettre sur la table, mais je me sens plus a l'aise pour frotter la balle lorsque je la prend basse . Il ne faut pas a votre avis ? ou alors prendre la balle au sommet est préférable pour des tops frappés, mais moins pour des tops purement frottés ? ce point là m'intrigue un peu, où prendre la balle et a quelle hauteur ? vaut-il mieux être près de la table, ou avec un peu de recul pour mieux voir la balle arriver et la prendre justement plus basse ? je trouve que tout se contredit et je ne sais plus où donner de la tête ^^'

Voilà de nouvelles questions aux quelles répondre . je met au défi néomatrix qui semble en connaitre pas mal a ce sujet ;P
Et d'autres bien sur s'il pensent savoir Clin d'oeil

Dimanche 18 Octobre 2009 20:45

Oui ta remarque est très intéressante Clin d'oeil
Je l'avais déjà faite auparavant, mais cela ne m'aidait pas trop dans ma vision DU top ^^
Donc si je comprends bien, il n'y a pas un top parfait...
Je me retrouve plus dans le joueur qui utilise son avant bras plutôt que le corps je pense, il serait donc préférable d'utiliser la poignet ?? c'est vrai que lorsque je suis pris de vitesse j'ai plus de facilité en utilisant le poignet... Mais les tranches sont plus excessives que sans le poignet... ça passera ce problème de tranches a votre avis ?? :S

Dimanche 18 Octobre 2009 19:27

Salut a tous !!

Alors voilà , je vous explique mon problème... comme dis dans le titre, il s'agit d'un problème de top spin coup droit. je ne comptais pas le poster sur ce forum, masi après un tour d'individuel aussi médiocre, je pense qu'il vaut mieux que j'essaye...
Pour vous expliquer, j'ai commencer dans un petit club, sans entraineur, où je me suis forger quasiment mes propres gestes, dont le top coup droit . j'avais un top efficace, mais sans utilisation du poignet . J'ai eu une très grosse progression, et j'ai changé de club . j'ai donc rencontrer des joueur plus performants, comme par exemple aux indivs' en régional 1, où je suis actuellement ( étais... =/ ) . et lors de ces rencontres, en étudiant 'un peu plus près le geste des joueurs de très bon niveaux, j'ai remarquer que la plupart d'entre eux, si ce n'est tous, utilisait le poignet en top coup droit et paraissait mettre beaucoup plus de sauce que moi dans leur top . ce qui ne m'a pas fais changer de geste pour autant . Puis après quelques défaites en R3 en championnat adultes, je me suis dis que j'allais essayer en pensant que c'était LE geste de top coup droit et que ça irait mieux, que j'avais mal appris quoi . Seulement voilà, depuis un an maintenant je me cherche si je puis dire... Je divague entre utilisation ou non du poignet . certain jour avec ça marche, d'autre nous, et de même sans le poignet . je suis donc totalement perdu, ne sachant plus vers quel geste m'orienter . je précise que j'arrive a peu près pareil les deux top... légèrement plus sur sans le poignet sachant que c'est mon geste de base avec lequel j'ai joué pendant 3 ans . Je fais donc appel a vous, afin de connaitre LE geste du top coup droit , le plus performant, le plus efficace, vers lequel je devrais plutot m'orienter... je sais qu'il n'y a pas de geste vraiment fixe, de geste parfait, mais là j'ai vraiment besoin qu'on m'indique le chemin dans lequel je dois aller... =(
Je précise que je n'ai aucun entraineur malgré mon changement de club, et que je personne d'assez " compétente " n'est capable de m'aider... j'espère que vous si, ça me rassurerai... enfin j'espère ^^

Voila, merci d'avance, si besoin de précision j'y répondrai Clin d'oeil

N.B : je suis 45 et junior 3

Lundi 08 Décembre 2008 20:01

Oui je suis d'accord avec toi sur l'importance de casser le poignet , cependant le problème n'est pas là mais plutot de savoir s'il est indispensable de le lâcher au moment ou l'on touche la balle pour mettre un max de sauce ou alors c'est négligeable ... ? comment font-ils eux les pros ? ^^
Et a propos des jambes je suis aussi d'accord , c'est important , mais là dessus aucun doute sur la technique ( parce qu'il n'y en a pas vraiment xD ) il suffit de se bouger un peu =)

Cette question de bras et de poignet qui forme a eux deux le geste est vraiment ce qui me dérange ...

Lundi 08 Décembre 2008 19:44

Bonjour a tous

Alors voila , comme dis dans le titre , je vais vous demander conseils a propos de quelque chose qui a quelque peu gaché ma phase de R3 cette année ...

Et oui , en D1 , je ne réfléchissais pas , un bon petit top frappé et la balle ne me revenait pas , mais là , arrivé en R3 , grosse remise en doute ( je ne pense pas être le seul a passer par là ... :s )

Alors pour être plus précis , je suis convaincu que mon top n'a pas assez d'effet , alors j'essaie encore et encore des top différent pour trouver le plus efficace et qui fera le plus de dégâts ^^ mais je me perd dans tout ce que je fais et ne sais plus quoi faire pour finir ... J'ai donc vraiment besoin de vous pour m'aider a trouver LE top avec de la bonne sauce pour embeter l'adversaire ...

Pour précision , mon top d'avant , n'était basé pratiquement que sur mon geste de l'avant bras , et mon poignet était cassé , mais ne se décassait jamais en fait ( si vous voyez ce que je veux dire ... pas d'impulsion quand je touche la balle avec mon poignet ) . Et dimanche dernier , dernier match de phase , ( on monte Hihi ! =) ) j'ai décider d'essayer de lâcher mon poignet , et a mon grand plaisir j'avais l'impression de mettre plus d'effet dans la balle ! Cependant , ne m'etant pas vraiment entrainer auparavant a ces tops , les déchets étaient plus important et j'ai perdu des matchs que je n'aurais pas du perdre ... ='(

Donc voila , je ne sais plus vraiment quoi faire , et meme si je sais que LE geste n'éxisste pas , j'aimerais des conseils pour m'orienter vers quelque chose plutot que de tout essayer et de m'y perdre ...

Donc , le poignet ? le bras ? quel geste ? comment cassé mon poignet ? voila si vous etes capable de me répondre ça serait super sinon tampis ^^

A+++

Jeudi 28 Août 2008 12:19

Merci a tous de vos réponse ! =)
Oui je pense que vous avez raison , et c'est tres bon a savoir en cas de départage , il m'est surement deja arriver de m'etre fait avoir dans le passé ... Lol comme ça je saurais Clin d'oeil

Par contre comme l'a dit Peric , pour moi la logique serait de conter le nombre de set gagner ,car les quotients m'ont l'air ambigus sur le fait que le partage soit juste mais bon ... si c'est le truc officiel , alors autant l'applique meme si pour moi le nombre de set me semble plus justifier .

Merci

Vendredi 22 Août 2008 16:57

Ok ok

Je vais citer mon exemple , et vous dire le résultat qui a été décidé comme ça ça sera plus simple ^^ Clin d'oeil :

- A ( 35 )
- B (40 )
- C ( Moi 50 )

* B / C => 3/0
* A / C => 2/3
* A / B => 3/1

Résultat :

1er : B
2eme : A
3eme : C ( moi =(Rire )

vous pouvez me l'expliquer ? ^^

Vendredi 22 Août 2008 16:47

Salut a tous

Alros , mercredi durant un tournoi , nous étions tous égalité dans une poule de trois joueur , chacun avait gagné un match , seul le nombre de set gagné différait . J'ai donc pensé que le joueur ayant remporté le plus grand nombre de set était premier , et ainsi de suite , sauf que les organisateurs du tournoi on procédé par des divisions ou je sais pas trop quoi ... Un truc du style , on divise le nombre de set gagné au nombre de set perdu , et le plus grand résultat finit premier ... Mais je ne suis pas sur ^^

Donc je me suis rendu conte que finalement , j'ai jamais vraiment su comment on comptabilisait dans ces situations là , quelqu'un qui est SUR de ce qu'il dit pourrait il me répondre ?? Content

Merci d'avance , et s'il vous plait , quand vous n'êtes pas sur ne dites pas simplement ce que vous pensé , car sinon on en sera toujours au même point Clin d'oeil

Lundi 11 Août 2008 22:56

ok bah merci de vos réponses ^^ =)
Moi je pense que comme jeu basique , ( apres j'adapterais en fonction de l'adversaire ) je pencherais plutot pour un bon top plein d'effet en démarrage , et si l'a balle me reviens au top , une bonne petite claque un minimum topé , sinon j'enchaine les top " mou " ( qui ne sont pas haut mais plutot a ras du filet ... )

pas facile le tennis de table ^^ xD ( c'est ce que j'aime dans ce sport , tout ce qu'on peu changer a une balle , juste en changeant un tout petit peu son geste et le frottement ... =) )

Lundi 11 Août 2008 16:00

salut les pongistes !

je lance ce topic , car avant le commencement de la saison , je me pose un tas de question afin que tout soit claire pour débuter les matchs ! =)

Mais un truc m'agace vraiment , et pas vraiment moyens de me donner une réponse moi meme ... donc je vais m'adresser a vous ^^

en fait , ayant des revetement mous , je penchais plutot a l'époque pour tu top sans forcé , mais bien placé avec un max de sauce ( mais pas non plus impossible a bloqué :s ) et finalement , je n'arrive pas a savoir si un top de ce type , vaut mieux qu'un bon top forcée sans trop d'effet ... ?
il est sur que j'ai moins de dechets avec mes top rotation plutot que frappé , mais j'aimerais etre sur que ça dérange autant qu'un top frappé ( parce que j'ai l'impression que tous les pros ne jouent qu'en tops frappé la plupart du temps ... =/ )

donc voila , vous connaissez la question , alors je vous laisse donner votre avis Clin d'oeil ^^

Je précise , que je ne jouerais pas contre des débutants , donc quels tops seront les plus efficaces face a du 35/40/45/ou encore 50 Clin d'oeil

A+++

Lundi 11 Août 2008 15:53

lol merci beaucoup pour ta réponse précise eurif ! ^^
je vais tenter le chewing gum en cas de retard trop grand histoire de perturber l'adversaire ... Lol

Samedi 09 Août 2008 13:44

lol apparement non ^^
Bon finalement apres plusieurs tests , je pense que je vais me remmetre a mon bon vieux rookie d.tec en coup droit , parceque je pense qu'avec , meme si la rapidité n'est pas extraordinaire , on peu donné un minimum de puissance tout en pouvant donner un max de sauce Clin d'oeil

et oui , personne n'est capable de l'expliquer ? =/

Vendredi 08 Août 2008 12:44

lol Moi j'hésite trop personnellement ... =/
j'ai un cout droit basé sur des tops , mais je varie en fonction du jeu de l'adversaire et de la balle qui me revient , enter top mou avec sauce , ou alors eds beau ptis top frappés ^^ Et pour ce style de jeu je sais pas si je dois remettre mon ancien rookie d.tec en coup droit comme je l'ai actuellement en revers , ou alros garder mon dreamfire 45 pour un peu plus de patate ... =s un conseil ? ^^

et personne ne sait pourquoi des degré et non autre chose ? ça me parait bizarre des degrés pour évaluer la dureté de la mousse non ? ^^

Vendredi 08 Août 2008 11:56

salut a tous

je poste ce sujet , car une petite curiosité m'agace ^^

En fait , en regardant un peu tous les revetements ainsi que leur description et notations , j'ai remarqué que la dureté de la mousse s'exprimait en degré 0_o
et meme si pour certain ça pourrait paraitre logique ou encore inutile de comprendre , moi ça m'interesse de savoir comment les fabriquants caractérise une mousse de plus ou moins de degrés ? par exemple , dreamfire45 : 45 degré , rookie D.tec : 35° ( mes deux revetements ^^ )

Donc voila , si quelqu'un est capable d'éclaircir mes doutes , il sera le bienvenue ! Lol

et en passant , une petite question qui m'interesse particulierement parce que moi meme je doute ( d'ou le sondage Clin d'oeil ) , c'est si vous avez une préférence pour les revetements dur , ou plutot tendres ? :p

Voila , bonne journée a tous
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sev3nz

Résolu