Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté de la mousse - Page 2

Sondage

Une préference pour les revetements

Durs ( 45° environ ) - 30.4% - 17 vote(s)
Tendres ( 35 ° ) - 69.6% - 39 vote(s)

Dimanche 10 Août 2008 20:11

Citation de Antares7364 :
Je crois qu'il y a des appareils spéciaux pour mesurer la dureté de la mousse.
Pour info, il y a un gars qui a fait un site pour répertorier les poids d'un maximum de revêtements, en indiquant à chaque fois l'épaisseur, la couleur et la dureté de mousse :
http://mass.doingitwrong.net/

Ouais, enfin, c'est un peu le cirque... On arrive a trouver du markv 30° aussi lourd que le markv classique...

Dimanche 10 Août 2008 21:13

Non, en fait, la masse volumique ne peut etre utilisé comme moyen de comparaison que pour des plaques d'epaisseur egale. Plus la plaque est fine, plus la masse volumique est faible parce que la proportion caoutchouc/mousse change suivant l'epaisseur de la plaque.

Dimanche 10 Août 2008 21:45

Citation de botd1 :
Citation de great_ptitho :
perso, tendre a mi-tendre... style vari spin, sriver el, impuls, vario (toutes des plaques essayées)... sur un bois sec a mi-sec (grubba carbon pendant 2 ans et samso techno power contact cette année ^^)

Lol, t'as fait pour les duretés de plaques differentes... Impuls, c'est vraiment mou, et vario, c'est du dur.

ben perso je ne trouvais pas le vario si dur que ca... par contre l'impuls c'est clair que c'est tres tendre... ^^ (je jouais avec cette combinaison sur mon grubba carbon, impuls en cd et vario en rv)
TTC Manage - H177

Dimanche 10 Août 2008 21:55

Tendre en Coup Droit et (très) dur en Revers.

Lundi 11 Août 2008 14:17

Citation de Sev3nz :
salut a tous

je poste ce sujet , car une petite curiosité m'agace ^^

En fait , en regardant un peu tous les revetements ainsi que leur description et notations , j'ai remarqué que la dureté de la mousse s'exprimait en degré 0_o
et meme si pour certain ça pourrait paraitre logique ou encore inutile de comprendre , moi ça m'interesse de savoir comment les fabriquants caractérise une mousse de plus ou moins de degrés ? par exemple , dreamfire45 : 45 degré , rookie D.tec : 35° ( mes deux revetements ^^ )

Donc voila , si quelqu'un est capable d'éclaircir mes doutes , il sera le bienvenue ! Lol

et en passant , une petite question qui m'interesse particulierement parce que moi meme je doute ( d'ou le sondage Clin d'oeil ) , c'est si vous avez une préférence pour les revetements dur , ou plutot tendres ? :p

Voila , bonne journée a tous

Un samba collé, ça doit faire un bon 35°, donc je serai plutôt dans le tendre.

Mais pour répondre à ta question, le degré exprime déjà une température (C ou F) ou un angle donc pourquoi pas une dureté... Content Faut pas que tu trouves ça étonnant.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé que des sites en anglais pour le moment. Mais saches qu'il y a plusieurs procédés capables de mesurer la dureté (le plus souvent des mesures de résistance). Il y a les méthodes Brinell, Meyer, Vickers ou Rockwell (merci Wiki ^^ ). Je crois que les revêtements sont testés avec des "durometers" (en anglais dans le texte).

Comment interpréter le "degré" de dureté? C'est simple, 100° c'est le plus dure et 0° le moins résistant mais je pense qu'aucun des 2 n'existe, si je ne dis pas d'anneries. Pour te donner un avis, l'eau a déjà un degré de résistance... Il parait que le chewing-gum est de 20°... Toper avec un chewing-gum collé à la rapide, ca doit quand même balancer du spin... Rire

Lundi 11 Août 2008 14:22

moi je vais passer d'un 729 fx a un impuls speed autrement dit du dur au mou car je prefere frenchement le tendre

Lundi 11 Août 2008 15:53

lol merci beaucoup pour ta réponse précise eurif ! ^^
je vais tenter le chewing gum en cas de retard trop grand histoire de perturber l'adversaire ... Lol
2
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements