Douleur de dos - Page 2

Samedi 02 Août 2008 14:06

ok, c'était juste le 'à froid' que je n'avais pas compris comme toi. Mais c'est important d'en faire à l'échauffement.
Par contre, tu souligne un point important sur la respiration. Cet été je me suis inscrit dans une salle de sport et il y a pas mal de mecs qui soulèvent des poids de 50 à 60kg 7 ou 8 fois et qui font ça en apnée donc sur des mouvements de plus e nplus rapides et courts, ils deviennent rouge tellement ils forcent, j'en ai mal pour eux!

Pour Greg, je visualise tout ça, je le couche sur papier et je t'envoie ça
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2008 14:07 par pompomp

Samedi 02 Août 2008 16:33

Je soulève par rapport a mon métier ( +- ) 200 fois mon propre poid ( 82kg ) dans une journée voir ( 100kg ) quans j'ai tout mon matos sur moi , ça va le dos ! Émoticône

Samedi 02 Août 2008 16:45

ouais mais tu ne fais pas ça en apnée (heureusement sur une journée) . et je pense que tu ne t'amuse pas à soulever, reposer, soulever, reposer avec des mouvements saccadés

Samedi 02 Août 2008 18:08

bonjour quel age à notre ami Netiv ?

Samedi 02 Août 2008 19:08

Citation de megatop :
Je soulève par rapport a mon métier ( +- ) 200 fois mon propre poid ( 82kg ) dans une journée voir ( 100kg ) quans j'ai tout mon matos sur moi , ça va le dos ! Émoticône

Tu es caissière?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Août 2008 19:48

non élagueur ! Émoticône

Samedi 02 Août 2008 21:17

un conseil pour le mal de dos:
livre "methode de musculation" de O. FALAY
chez amphora sport
p 122 à p127

Samedi 02 Août 2008 23:03

Précaution à prendre chez les ados qui pratique le ping d'une facon intensive.

Une maladie de croissance fait de gros dégats et est souvent confondus par les medecins comme étant des douleurs dues à la croissance .

Dans certain cas de ping intensif , une sacralisation de la L5 avec douleur permanente et destruction de disque .

A voir par irm seule facon de détecter

il s'agit de la Maladie de SCHEURMANN

Cette Maladie disparait toute seule une fois la croissance terminée , mais non détectée a temps , fait des dégats irreversibles .

Il y a pas mal de cas dans le PING

Samedi 02 Août 2008 23:04

confondue

Samedi 02 Août 2008 23:46

La maladie de scheurmann n'a pas forcément à voir enfin perso je ne pensse pas que ce soit ça. Seul un médecin (ou kiné, urgentiste...) peu t'aidé car il a des connaissance, un dossier qui peu l'aidé (historique), il connait ton age, il peu t'osculté, sa peu etre du as un surpoids ou autre... Va chez un expert faut pas rigolé avec ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2008 23:50 par yann00

Dimanche 03 Août 2008 10:34

j'ai 25 ans, je crois que ma croissance est terminée Clin d'oeil sinon je prends rendez vous demain je vous tiendrais au courant Content

Dimanche 03 Août 2008 11:43

La maladie du pongiste avec la tendinite du coude.
Bien s'échauffer, travailler ses abdos (c'est eux qui tiennent tout).
Ne pas hésiter à plier les jambes plutôt que de baisser le corps etc ...
Faire des étirements.
Plus l'age avance et pire c'est.

Dimanche 03 Août 2008 12:44

C'est quoi les exos d'etirements du dos et de musculation du dos a part gainage?

Dimanche 03 Août 2008 19:56

moi aussi pb de dos et 25 ans. pincement débutant au niveau du lombaire L5S1 (bas du dos à gauche). Pendant le stage effectué à la 4S mon dos a bcp souffert le jeudi lors de l'entraînement "intensif". J'ai un pote qui a fait du ping pdt 10 ans et il a dû arrêter ya 3 ans à cause de son dos. Depuis qu'il boit bcp de lait et qu'il a arrêté l ping il n'a plus mal au dos. En ce qui me concerne mon mal d dos est supportable pour l'instant mais il est clair que l tdt n'est pas l sport idéal pr cx qui ont mal au dos...

Dimanche 03 Août 2008 21:44

Le ping n'est pas spécialement plus mauvais qu'un autre sport. Les rotations sont même bonnes pour la régénération des diques intervertébraux. Le seul problème vient du fait de faire des mouvements explosifs avec une mauvaise technique ou un mauvais gainage musculaire ou un manque de souplesse (surtout au niveau des MI).

Jeudi 07 Août 2008 23:02

contre les douleur de dos ya souvent qu'une vérité, pas assez d'abdominaux par rapport a la masse ou l'éffort phyique jparle d'expérience (la mienne et beaucup de gens que je connai) fait des abdo chaque soir sa regle beaucoup de problemme (et sa fait perdre du gras :p )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 23:03 par tazul

Vendredi 08 Août 2008 13:20

Tazul, s'il n'y avait qu'une vérité en matière de mal de dos, ça se saurait, et les lombalgiques disparaitraient des cabinets de kiné, en faisant leurs abdos à la maison.
Faire des abdos, c'est ce qui a bien marché pour ton cas mais également pour qq personnes de ton entourage semble t il. Ca fait partie de la rééducation en effet. Quant à généraliser et s'en contenter, j'en suis bcp moins convaincu.

Vendredi 08 Août 2008 14:47

Quels sont les bons exos pour faire des abdos? Je me mets allongé sur le dos et je monte jusqu'à faire un angle droit? Quand je fais cet exo classique, est ce que c'est vraiment bon pour le dos meme si ca muscle les abdos? Ou vaut il mieux faire du gainage?

Vendredi 08 Août 2008 15:01

Perso j'ai acheter un banc à abdo car mon médecin me la conseillé (problème de dos dans la famille. C'est pas execivement cher 30-35 € même peu etre moins (après plus si tu est exigent) ça permet de faire des abdo sans faire souffrir le dos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 15:03 par yann00
1
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques