Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanfan50

Messages de fanfan50

Mercredi 25 Avril 2012 12:53

"Leum's" qui raccroche la raquette, ça ne me rajeunit pas. Je me rappelle encore de qq joutes acharnées avec toi, ou ni l'un ni l'autre ne voulait lacher le "beafteck".
J'ai encore aussi très présent en mémoire ta finale du tour d'indiv contre Mercier ou tu t'était écroulé au sol, te tenant l'épaule luxée. Je croyais que tu étais en train de clamser d'une crise cardiaque. Amicalement
François Wajda

Mercredi 10 Août 2011 12:28

Merci pour ces félicitations. J'ai retrouvé sur le plateau les mêmes sensations que par le passé dvt une table: des rebondissements, de la tension, et du suspens jusqu'au dernier coup. A revoir pour ceux qui ont raté et que ça intéresse la dernière émission du 9 aout sur "pluzz.fr".

Dimanche 31 Juillet 2011 18:24

Merci Greg pour tes encouragements.
C'est vrai qu'à la 1ère émission, j'ai moyennement bien joué. Mais bien aidé par la méforme de mon adversaire, j'empoche la manche, je m'en contente.
Le lendemain, enfin, 15 mn après pour nous (!!), Pierre se ressaisit, mais j'ai peu raté et le score est assez lourd. 1ère victoire en 2 manches et je suis soulagé de ne pas rentrer bredouille à la maison.
Pour voir les émissions en différé, www.pluzz.fr, puis "des chiffres et des lettres" dans l'onglet "rechercher", puis choisir la date de l'émission voulue (début pour moi le 28 juillet).
François

Dimanche 29 Août 2010 13:28

Je suis content pour toi que tu parviennes à jouer, même si tu le fais avec le frein à main et que tu voudrais probablement te donner d'avantage. Je t'ai envoyé un MP.

Samedi 28 Août 2010 17:22

Je lis bcp de posts qui préconisent de ramasser les balles dos droit, genoux pliés, soit, pourquoi pas. Certes en procédant ainsi, on ne risque pas de se faire mal.
Si la nature nous a dotés de 5 lombaires et 12 dorsales, c'est que ça sert à qq ch, c à d avoir une mobilité de "ce mat", sinon, nous aurions un "manche à balai" bien rigide, et j'imagine que les hanches et le cou auraient qq petits soucis... Une bonne souplesse des hanches (ischios, quadriceps, fessiers, ..., non rétractés) permet de garder une harmonie de mouvement lorsqu'on se penche en avant pour ne pas que toute la mobilité se joue principalement sur les "pauvres" lombaires. Si les hanches sont raisonnablement souples, que les spinaux sont modérément toniques, et ce sans faire de culturisme, ramasser un objet si léger, même de façon répétitive, n'impose pas d'avoir un balai dans le c... pour ne pas se faire mal au dos, les contraintes demeurant minimes. Sinon, vous n'êtes soit pas musclé du dos, soit raide des hanches, ou les 2.
Maintenant, si vous ramasser un sac de ciment de 50kg sans plier les genoux, le dos non verrouillé avec la charge à bout de bras, le dernier disque intervertébral doit supporter des contraintes d'env 1000kg (1 tonne !!), et là, facile d'imaginer que le noyau va être expulsé de son disque tel un noyau de cerise qu'on écrase, HD assurée donc.
Le dos et les abdos musclés cités plus haut, le balai dans l'c... à longueur de journée préconisé plus bas (prophylaxie), les étirements (hanches souples), un bon lit (1/3 de sa vie qd même !), tous ces éléments pris ISOLEMENT ne garantissent pas de ne pas avoir mal au dos un jour. PAR CONTRE, avec un peu de tout ça, oui, on peut envisager l'avenir sereinement.

Lundi 23 Août 2010 23:39

Je pense qu'il y a autant de différences entre la HD et la "lombalgie de base", qu'entre le niveau de Féderer et le 3ème joueur Moldave.
Compte tenu du fait que tu ne sembles pas avoir le dos de la majorité de la population (scoliose+différence de longueur des mb non négligeable+L5 soudée), je m'abstiendrais de jouer pour le moment, surtout que la HD est encore là. Sinon, elle risque de s'aggraver. Je crois qu'avec du repos, ctnes HD disparaissent spontanément au fil du tps, le noyau reprenant sa place au milieu du disque. Un traitement médical et des séances de kiné peuvent suffir.
Si la HD est importante, l'opération est à envisager après ces tentatives, kiné ensuite. C'est le neuro chir qui décide, avec toi, encore heureux !
Si la HD déclenche douleurs, fourmillements, perte de senbilité dans le pied, voire perte de force, c'est UR-GENT.
Dans tous les cas, généraliste, traitement médical, IRM, kiné, voire chirurgie.
Questions subsidiaires: age, poids, métier, antécédents en rapport.
MP si tu veux

Vendredi 14 Août 2009 12:54

L'ile n'est pas très vaste, mais la densité de voitures est telle que pour faire 50 bornes à certaines heures, on peut mettre 2 heures. La question de "batfou" me semble donc plutot pertinente.

Mercredi 10 Juin 2009 01:22

Citation de eattheball :
Je ne connais pas trop de trés bien classé au tennis, mais par exemple un ami 15/3, joue facilement 75 aprés seulement quelques séance hors club..

Il faut imaginer ce qu'est un classement 0 ou negatif, le niveau de maitrise technique et tactique, par rapport à un 55 qui maitrise tellement peu d'élément du jeu! j'imagine qu'en servant sans effet et en jouant plus ou moins à plat le 0, regle son compte au 55...

J'ai deja vu quelques tennismen jouer au ping, il ne bricole pas trop avec les effets mais colle des gros coup droit à plat ou en leger top sans se soucier forcement des effets (modestes) contenus dans les balles de pongistes..

Tu as sans doute raison

Mercredi 10 Juin 2009 00:59

"bien classé" est mal approprié en effet, il s'agit du haut de la pyramide.
Le mode de calcul de clsst n'étant pas le même, je connais un paquet de tennismen qui ne valent pas leur clsst puisqu'ils ne se maintiennent "que" grace à une quantité importante de matches joués, les défaites n'étant pas comptabilisées.
Quant à savoir si un 0 ou négatif peut rapidement jouer 55, je demande à voir, si qq'1 a des exemples. Pas sûr pour moi qu'il capte les effets en qq mois (services, tops, poussettes).

Mardi 09 Juin 2009 23:31

Au tennis, pour avoir un 1er clsst (40 en l'occurence), il suffit d'une victoire à NC. Pour calculer un classement au tennis, on prend en compte un nombre limité de victoires, parmi les meilleures perfs (de mémoire et grosso modo environ 5-6 pour qq'1 de peu classé, mais ce nombre reste limité, même dans les forts clssts). Il existe un capital de pts de départ selon le clsst. Ensuite, il y a plsrs passages dans l'ordinateur.
Attention là, faut suivre...!! Admettons qu'un 30 (Jean) batte un autre 30 (Greg), cela rapporte 50 pts à Jean. Mais si Greg a fait une bonne saison et qu'après calcul de ses propres résultats, il monte 15/5 après le 1er passage dans l'ordi, lors du 2ème passage, on considère que Jean a battu Greg à 15/5, soit 100pts. L'ordinateur prend donc en considération le fait de battre un joueur sous-classé ou surclassé. Une énorme perf ne rapporte pas plus de 150 pts de toute façon. Et là, chose capitale à savoir, les défaites ne comptent pas de pts négatifs... Ce qui implique que pour garder son clsst au tennis, en faisant bcp de tournois, et donc en raquant..., on se maintient, il suffit de 4 victoires correctes, chose impensable au ping.
Ensuite, je me trompe peut être (si qq'1 a une idée ?), mais je vois mal un fort classé en fin de 2de série au tennis se débrouiller pour jouer 55 au ping (gestion des effets de balle notamment), alors que l'on arrive rapidement sans trop d'efforts (j'ai de multiples exemples) à jouer 30/1 pour qq'1 de bien classé au ping (25 et au dessus). En effet, le transfert du ping au tennis se fait bcp plus aisément qu'inversement. J'ai svt joué en chpt de ping le samedi après midi, et le lendemain matin en chpt de tennis, sans spécialement servir sous le bras le dimanche matin...! Si les 2 activités avaient été inversées, nul doute que j'aurais bcp baché au ping...
Le tableau avec les pourcentages me semble intéressant, après, est il plus facile d'être bien classé au tennis ou au ping? Je ne sais.

Vendredi 15 Mai 2009 13:05

Qq pistes possibles, qui ne remplaceront jms une visite chez le docteur...
Sensations de blocage: ménisques
Douleurs coté externe à la flexion-extension du genou en appui sur un seul pied (sur la jambe malade): syndrome de l'essuie glace.
Sensations de dérobement et d'instabilité en situation d'appui: ligament croisé.
Douleurs externes ou internes lors des mouvements: ligaments latéraux.
Douleurs en avant du genou (au dessus ou en dessous de la rotule), en charge: tendon quadricipital ou rotulien
Douleur à la pointe externe de la rotule: syndrome rotulien (conflit rotule).
Mais bon, c'est TOUJOURS pareil: il faut CONSULTER.

Mercredi 31 Décembre 2008 13:12

Johnny prépare avec sa femme des enveloppes contenant de l'argent de poche à distribuer pour les anniversaires de ses 2 neveux.
"Combien donnes tu au grand ?"
"Ah que 3000 euros"
"Et au p'tit ?"
"Au p'tit qu'2000..."

Dimanche 16 Novembre 2008 17:38

L'élongation ligamentaire n'a strictement rien à voir avec une tendinite.

Jeudi 13 Novembre 2008 13:09

J'ai dit "aggraver", peut être aurais je plutot dû dire "que la chaleur n'est pas l'indication pour ue tendinite".
Les poches contenant du gel que l'on placent au congélateur délivre du froid pdt env 20 mn et sont une bonne indication pour les tendinites. Ces packs marchent svt même dans les "2 sens": placés au congélo, ils donnent du froid, et au micro-ondes: du chaud. Attention à se protéger la peau et à ne pas placer ces poches à même la peau (risque de brulures) mais à interposer un linge humide (torchon). Ceci dit, un sac de petits pois congelés produit le même effet, épousant bien la forme de la région à "glacer".
Maintenant, pour ce qui est des infiltrations, ça peut bien marcher, mais je pense que le succès n'est pas garanti à tous les coups. Ce sont svt des corticoîdes, à visée anti-inflammatoire. Ils ont pour effet secondaire connu qu'en cas d'abus, ils fragilisent les tendons, notamment si l'on pique directement dans le tendon.
De nombreux sportifs professionnels en sont victimes (tendon d'Achille, tendon rotulien ou autre), car ils "doivent" tenir leur place à tout prix.
Pour monsieur "tout le monde", en cas de tendinites, je pense que l'on fait au maximum 3 infiltrations avec un laps de tps entre les piqures, et bien sur on cesse si la 1ère a été efficace.

Mercredi 12 Novembre 2008 23:13

La lampe à IR délivre de la chaleur, bien utile pour atténuer les courbatures et contractures que tu as du avoir dans le dos.
Malheureusement, une tendinite est une inflammation, et donc par définition, appliquer de la chaleur ne ferait que l'aggraver.

Mardi 04 Novembre 2008 13:09

Je reviens sur ce que disait Corbas:
"Les anti-inflammatoires ne guérissent pas, ils permettent juste de calmer les douleurs." Je pense que tu confonds avec les antalgiques, qui atténuent les douleurs.
"penser à aller voir un dentiste". Entièrement d'accord avec toi. Je ne me souviens plus de l'explication exacte,mais je crois que les caries provoquent une acidité dans l'organisme qui favorise les tendinites, à vérifier.
"Glaçage pas recommandé pour l'arthrose si on en abuse". Ca m'intéresse vraiment de savoir pourquoi tu dis cela, car là, désolé, mais je ne te suis pas très bien.

Lundi 03 Novembre 2008 13:20

Tendinite:
Glace.
Gel anti inflammatoire (voltarène, ketum, ou flector) soit en application plsrs fois/jour, soit la nuit avec du film alimentaire en effet (attention, pfs: allergies au produit donc brulures).
Si tu fais qq séances chez un kiné: il peut te faire des ultras-sons, et du massage transversal profond (MTP) que tu pourras aisément te refaire à la maison.
Et repos évidemment si cela est possible ou dès lors que la douleur devient de + en + vive au fil des jours.

Dimanche 28 Septembre 2008 23:15

Encore un sondage passionnant, je suis assez d'accord avec "kobe".
J'ai d'autres sujets tous aussi alléchants que celui-ci, du style:
Après l'entrainement, préférez vous prendre la douche au club ou à la maison ?
Enfilez vous d'abord la chaussette gauche ou droite avant une compétiton importante ?
Jouez vous plutot avec le coté noir en CD ou avec le coté rouge ?
...

Mercredi 03 Septembre 2008 13:17

Je pense que le vélo apporte d'avantage à un pongiste un travail sur le plan cardio-vasculaire qu'un travail des jambes.
Pour ce qui est de ce dernier, le bénéfice du vélo m'apparait limité: non pas que le vélo ne représente pas un sport où les jambes ne bossent pas, bien au contraire, mais il n'existe pas de travail en charge, avec contractions excentriques d'amortissement des chocs comme dans la course à pieds. Mieux vaut faire un peu de corde à sauter en effet comme le préconisent certains.

Mercredi 20 Août 2008 18:38

"oui, l'important c'est qu'il se soit battu, bravo Damien".
Je n'ai pas vu le match, mais visiblement, en lisant les commentaires unanimes des internautes, ça me fait gentiment sourire...
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanfan50

Résolu