Douleur de dos - Page 3

Vendredi 08 Août 2008 15:11

botd, mon médecin m'avait fortement déconseillé cette façon de faire des abdos.

Il faut remonter très peu les épaules pour que les abdos travaillent.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 08 Août 2008 15:14

Ah voila, je me disais bien. J'avais l'impression que c'etait pas top pour le dos.
Donc alllongé, on remonte peu les epaules, et on fait des va et vient?

Vendredi 08 Août 2008 15:19

Oui c'est cela.

C'est vraiment très minime comme remontée mais tu dois sentir les abdos travailler.

Crois-moi, su tu fais comme ça genre 5 séries de 30, ce qui a l'air peu, tu vas le sentir largement autant qu'à remonter jusqu'à ce que tes coudes touchent tes genoux.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 08 Août 2008 15:32

Citation de fanfan50 :
Tazul, s'il n'y avait qu'une vérité en matière de mal de dos, ça se saurait, et les lombalgiques disparaitraient des cabinets de kiné, en faisant leurs abdos à la maison.
Faire des abdos, c'est ce qui a bien marché pour ton cas mais également pour qq personnes de ton entourage semble t il. Ca fait partie de la rééducation en effet. Quant à généraliser et s'en contenter, j'en suis bcp moins convaincu.

relit ce qu'il a marquer, suite a un entrainement intensif des douleur dans le bas du dos.
Sa ressemble beaucoup a des problemme question abdominaux, en plus beaucoup de kiné justement conceil d'en faire pour les douleur musculaire, dans 90% des cas sa regle les problemme, après si c'est un problemme lié a la colone ou autre c'est autre chose, mais dans tous els cas sa ne fait de mal a personne d'en faire

sinon pour abdo tu tu met sur le dos, tu repli les jambe et après tu releve la tete pour aller toucher le genou, c simple et sa marche très bien^^

ps : et surtout ne pas faire les abdo a l'ancienne avec les jambe tendu le long du sol, sa aura l'effet inverse sur les douleur de dos, le but sa va etre de relever un peu les épaule un grand nombre de fois pour ne pas te bousiller le dos
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 15:33 par tazul

Vendredi 08 Août 2008 17:13

Tazul, dsl, ms ton message est peu compréhensible, inondé par les fautes de français et d'ortho. J'ai beau le relire plsrs fois, ms j'ai du mal à te comprendre, ou alors, je suis complètement demeuré, c'est possible aussi.
Bon alors, les abdos les + connus (les grands droits, responsable de cet aspect en tablette de chocolat pour les + musclés), à savoir allongé sur le dos, les jambes pliées avec les pieds sous un espalier, il suffit de décoller la tête et les épaules, c'est largement suffisant (pas de mains derrière la tête pour aider, mais plutot les bras croisés sur le buste). Si on remonte jusqu'à "toucher les coudes avec les genoux", c'est un autre muscle qui rentre en action, le psoas, inutile donc. En gros, on relève la tête et le haut des épaules, comme pour aller regarder ses pieds.

Samedi 09 Août 2008 01:14

Citation de fanfan50 :
Tazul, dsl, ms ton message est peu compréhensible, inondé par les fautes de français et d'ortho. J'ai beau le relire plsrs fois, ms j'ai du mal à te comprendre, ou alors, je suis complètement demeuré, c'est possible aussi.

Un peu des deux Émoticône
J'écrit pas très bien je l'avoue, mais c'est loin d'être du sms, sa reste très lisible je trouve a moin d'être orthographophile

Samedi 09 Août 2008 09:17

orthographophile : super !

Samedi 09 Août 2008 09:19

à seraping : " Les rotations sont même bonnes pour la régénération des diques intervertébraux ".
Tu peux préciser ta pensée( je ne savais pas du tout),

Samedi 09 Août 2008 13:24

Citation de Greg :
Oui c'est cela.

C'est vraiment très minime comme remontée mais tu dois sentir les abdos travailler.

Crois-moi, su tu fais comme ça genre 5 séries de 30, ce qui a l'air peu, tu vas le sentir largement autant qu'à remonter jusqu'à ce que tes coudes touchent tes genoux.

Est ce normal si j'ai l'impression c'est mauvais pour la nuque?

Samedi 09 Août 2008 13:26

Citation de Mlr :
orthographophile : super !

si tu tolère pas les touche d'humour Émoticône

Samedi 09 Août 2008 14:09

Citation de tazul :

J'écrit pas très bien je l'avoue, mais c'est loin d'être du sms, sa reste très lisible je trouve a moin d'être orthographophile

Une petite question, tu fais vraiment pas expres de faire des fautes?

Samedi 09 Août 2008 17:30

Sa provient plutot du fait que j'ai du mal a me concentrer sur l'orthographe quand je tape sur un clavier, sa peut paraître débile mais avec feuille crayon je fait peu voir pas de fautes, mais en tapant j'ai plus de mal, surtout quand c'est pour lâcher un message sur un forum

Samedi 09 Août 2008 19:32

Et si tu te relisais? C'est pas mechant, mais ca pique un peu les yeux. Et ca coûte pas grand chose de se relire.

Samedi 09 Août 2008 20:04

Citation de tazul :
Sa provient plutot du fait que j'ai du mal a me concentrer sur l'orthographe quand je tape sur un clavier, sa peut paraître débile mais avec feuille crayon je fait peu voir pas de fautes, mais en tapant j'ai plus de mal, surtout quand c'est pour lâcher un message sur un forum

Émoticône

Samedi 09 Août 2008 20:13

Roooooooh! C'est quand même pas illisible, même s'il y a quelques fautes qui trainent par-ci par là

Samedi 09 Août 2008 20:15

Revenons donc au sujet avec un effort d'écriture d'un côté et de compréhension de l'autre.
Merci
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Août 2008 01:44

En fait le sujet de base était résolu je crois, après sa a dérivé^^

Dimanche 10 Août 2008 04:27

Plein de choses intéressantes dans ce sujet.

Effectivement, le dos souffre souvent beaucoup chez les pongistes, et qu'est-ce qu'il est important de le préserver.
Pour ça, il faut un bon gainage, et prendre quelques bonnes habitudes comme systématiquement plier les jambes au lier de casser le dos pour ramasser qqch par terre ou soulever une charge, même légère. Ça peut paraitre dérisoire, mais les lésions de dos peuvent venir bien plus vite qu'on ne pense, et la on ne rigole plus.

Ah oui, juste une chose, les abdos, ça ne fait pas perdre de gras...

Dimanche 10 Août 2008 11:55

Citation de redge :

Ah oui, juste une chose, les abdos, ça ne fait pas perdre de gras...

Uh? tu es au courant que avec la course a pied ce sont deux activité physique vachement conceiller dans le cadre des régime? (la course a pied étant tout de mm n°1)

Dimanche 10 Août 2008 19:08

Pour maigrir et donc perdre la graisse, il faut faire de l'endurance, un sport qui te pompe toute l'énergie accumulée avec la nourriture puis après taper dans les réserve.
Les abdos servent au renforcement musculaire.

Bref si tu as un bidon et que tu veux le perdre, ça ne sert à rien de faire des abdos, ton bidon va grossir vu que tu auras plus de muscle.
1
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques