Douleur de dos - Page 4

Dimanche 10 Août 2008 20:13

Il me semble bien avoir lu un article dans le magazine "sport et vie" qui remettrait en cause l'idée reçue qui consiste à faire des abdos pour perdre du tour de ventre.
Le "gros bidon" n'est qu'une localisation préférentielle du corps humain pour y stocker de la graisse (chez les hommes).
Quant à acheter un banc de muscu pour faire des abdos, c'est du commerce...
Quiconque vient me voir et je lui fais sentir pdt 30 mn ce que ce sont les muscles abdominaux, sans matériel particulier (il s'en souviendra pdt qq jrs...!!)
Il existe aussi en effet comme l'avait cité qq'un précédemment des exercices respiratoires qui font travailler un muscle abdominal en particulier: le transverse. Les muscles abdominaux ne sont pas tous situés sur le "ventre", le transverse en fait le tour complet, comme une ceinture lombaire achetée dans le commerce pour mieux visualiser.

Dimanche 10 Août 2008 21:15

Est ce que tu pourrais expliquer differents exos notamment le transverse s'il te plait?

Lundi 11 Août 2008 13:15

Je n'ai malheureusement pas trop le tps de rentrer dans les détails, je déménage demain...
Je ferai un long message pour tenter d'expliquer le peu que je sais sur ce foutu mal de dos, décrit comme "mal du siècle" , d'ici qq tps.
Pour être bref concernant le transverse, la position privilégiée pour le travailler est de se mettre "à 4 pattes" (pas de pensée déplacée...!!). Le dos reste à plat (pas de dos rond comme si l'on venait regarder ses pieds par dessous, ni de dos creux comme si l'on voulait regarder haut dans le ciel. On regarde juste le sol sous son nez).
Le travail du transverse consiste d'abord à souffler tout en rentrant le ventre (encore une fois, le dos ne bouge absolument pas, seul le "bidon" rentre lors de l'expiration. Voila pour un 1er exo.
A bientot

Lundi 11 Août 2008 13:40

OK Merci.
1
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques