Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Capitaine d'equipe - Page 2

Mercredi 16 Juillet 2008 00:01

Citation de Francis :
Je vais encore me répéter, mais il y a toujours un JA pour une rencontre, c'est celui qui signe la feuille. Après, on peut toujours la faire remplir par les capitaines, mais ça n'est pas comme ça que ça doit se faire.

J'ai du mal à te suivre. Tu veux dire que même s'il n'y a pas physiquement de JA, c'est celui qui signe la feuille qui est considéré comme JA de la rencontre? En admettant que ce soit ça, il me semble que lorsqu'il n'y a pas de JA, comme en départementale, personne ne signe dans la case réservée aux JA. Il y a juste les signatures des capitaines (ceux qui ont rempli la feuille, si, si!) dans les cases qui leurs sont réservées.

En revanche, si tu penses vraiment qu'il y a physiquement un JA assermenté à chaque rencontre, tu te fourvoies. Mais ça m'étonnerait. Émoticône
~Madness rules~

Mercredi 16 Juillet 2008 11:08

Il y a toujours un JA ( même si c'est le capitaine de l'équipe visiteur ) et il signe dans la case JA dans tous les cas.

Francis, en départementale chez nous (94), ce sont les capitaines qui inscrivent leurs joueurs respectifs. Si c'était le JA, il pourrait inscrire ses joueurs en fonction des joueurs adverses, ce ne serait pas normal non plus.

Mercredi 16 Juillet 2008 18:14

Citation de Francis :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de Francis :
Citation de Eighty :
Perso je suis capitaine d'équipe et je pense que le principal c'est bien savoir comment remplir la feuille de match. Sinon tu peux te retrouver à perdre sur le tapis, une rencontre que l'équipe avait gagné; c'est très dur à encaisser.

Ca n'est pas le capitaine qui remplit la feuille de rencontre, mais le JA. Le capitaine doit surtout faire attention à ne pas faire un mauvaise compo, en mettant un joueur au mauvais endroit (le plus faible classé en A par exemple).

D'accord quand il y en a un, mais ce n'est pas toujours le cas. En départementale, je doute fortement de la présence d'un JA à chaque rencontres, et là c'est au(x) capitaine(s) d'assurer sur le feuille de match.

Je vais encore me répéter, mais il y a toujours un JA pour une rencontre, c'est celui qui signe la feuille. Après, on peut toujours la faire remplir par les capitaines, mais ça n'est pas comme ça que ça doit se faire.

Mais dans le cas où il n'y a pas de JA prévu n'est-ce pas le capitaine de l'équipe visiteuse qui joue ce rôle ? Je crois que l'intervention de Vidar n'était pas en contradiction avec ce que tu dis au contraire !

Jeudi 17 Juillet 2008 21:07

En départementale, il y a pas JA! Sa case est jamais remplis en tout cas pas dans le morbihan. Par contre il me semble qu'il est obligatoire arrivé en régional!
Et, pour revenir au capitaine d'équipe non il n'est pas obligatoirement majeur et ni obligé de remplir la feuille de match chez nous c'est moi le futur capitaine de l'équipe et je vais pas remplir la feuille (j'écris trop malRire).
Par contre, le capitaine a bien pour rôle de connaitre son équipe, le règlement, ainsi qu'avoir un bon contact humain... et pas trop boireRire.

Jeudi 17 Juillet 2008 21:15

Par contre qu'il y ait juge arbitre ou pas, le capitaine est responsable de l'exactitude de la feuille de match, pour ce qui concerne son équipe.
si le JA se trompe, par exemple en saisissant un n° de licence, c'est l'équipe qui sera sanctionnée financièrement et pas le JA.

(cela nous est arrivé en R1 avec un JA extérieur au club, désigné par la ligue)

donc le capitaine doit savoir vérifier une feuille de match.

JP

Vendredi 18 Juillet 2008 12:30

Ben pas a tous les niveaux, en dessou des régionals il y a aucun juge arbitre, le capitaire d'equipe contact juste ses joueurs, c'est meme pas tout le temps lui qui signe les feuilles de match, on nous a jamais rien dit donc ce que tu dis ne concerne pas notre niveau donc ne dit pas qu'il y a toujours un JA
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 18 Juillet 2008 19:09

Citation de juju56 :

Ben pas a tous les niveaux, en dessou des régionals il y a aucun juge arbitre, le capitaire d'equipe contact juste ses joueurs, c'est meme pas tout le temps lui qui signe les feuilles de match, on nous a jamais rien dit donc ce que tu dis ne concerne pas notre niveau donc ne dit pas qu'il y a toujours un JA

Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

Dimanche 20 Juillet 2008 20:54

Citation de juju56 :

je suis pas du tout d'accord, je viens du 58, la nièvre, réputé pour etre un des départements les plus paumés (vous serez d'accord)
et meme chez nous, ya toujours un JA du club qui recoit qui remplit la feuille, et si on en trouve pas, c'est un joueur de l'équipe qui recoit qui remplit seul la feuille de match, en recopiant 2 feuilles de brouillon ou les capitaines ont écrit leur compo

c'est tout con comme procédé, et comme ca ya aucun litige
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Juillet 2008 18:14

Citation de tomcr58 :
Citation de juju56 :

je suis pas du tout d'accord, je viens du 58, la nièvre, réputé pour etre un des départements les plus paumés (vous serez d'accord)
et meme chez nous, ya toujours un JA du club qui recoit qui remplit la feuille, et si on en trouve pas, c'est un joueur de l'équipe qui recoit qui remplit seul la feuille de match, en recopiant 2 feuilles de brouillon ou les capitaines ont écrit leur compo

c'est tout con comme procédé, et comme ca ya aucun litige

ben peut etre mais chez nous : Aucun JA !!
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 27 Juillet 2008 12:31

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le Capitaine doit être aussi Secrétaire !!!!

Il fait la composition de son équipe mais après rien n'empêche de faire remplir la feuille de match par quelqu'un d'autre.

Le problème actuel est qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui veulent remplir la feuille pendant que les collègues tapent la balle.

Il y a aussi le fait que quelque fois le Capitaine est aussi le Chauffeur.....bref que du n'importe quoi !!!!!

Dimanche 27 Juillet 2008 12:32

Je maintiens ce que je dis car il arrive que certaines feuilles de match soient remplies par informatique et donc par conséquent, c'est l'équipe qui possède l'ordinateur qui fait le travail.

Lundi 28 Juillet 2008 20:41

pour choisir son capitaine c est celui qui a le meilleur forfait de telephone car dieu sait qu on passe du temps au telephone

Lundi 28 Juillet 2008 21:17

Cette saison j'ai du assuré 7 fois le capitanat de mon équipe (je ne suis que "capitaine en second" logiquement mais le capitaine "normal" a eu des absences qu'il ne pouvait pas prevoir à l'origine) et j'ai prit mon rôle très (trop?) à coeur
J'avais une reserve de jeunes joueurs assez consequente pour faire mon équipe alors j'ai suivi tous les jeunes pouvant integrer mon équipe et j'ai composé les equipes à chaque journée en f° entre autre des resultats, de l'implication de chacun
J'ai parfois été capitaine, coach, chauffeur mais ça faisait partie du jeu
Voir des gamins prendre du plaisir à jouer et me dire qu'à ma manière j'ai contribué à ça est super gratifiant.
D'ailleurs il n'est pas dit que je joue regulierement l'an prochain car laisser la place à un jeune et l'aider à progresser par la decouverte de la compet ne me deplait pas. Dans ce cas le rôle de coach/capitaine de l'équipe mais non joueur me va parfaitement
Parfois le capitanat d'équipe n'est pas une contrainte si on l'aborde avec un bon état d'esprit
De plus il se trouve que pour la saison à venir je serais AR, Ja1 (pratique à passer), Ja2 (formation à venir) et ma fonction au sein du CD 28 est l'organisation du criterium federal.

Désolé de raconter un peu ma vie mais j'avais envie d'apporter ma petite touche perso à ce sujet

Lundi 28 Juillet 2008 22:05

Citation de Patateur :
Désolé de raconter un peu ma vie mais j'avais envie d'apporter ma petite touche perso à ce sujet
De te faire mousser un peu plutôt.

Vendredi 01 Août 2008 12:28

Dans le Nord, en départementale, le JA est le capitaine de l'équipe visiteuse... Et en général, c'est lui qui remplit la feuille de rencontre (pas nécessairement mais ce ce qui a été fait généralement^^)

Dimanche 17 Août 2008 20:02

Citation de juju56 :

ben peut etre mais chez nous : Aucun JA !!

je trouve pas que ce soit si compliqué d'avoir 2 feuilles blanches ou chaque capitaine écrit sa compo d'équipe (avec ABCDEF puis XYZRST et le capitaine visiteur choisit A ou X), et apres ca peut etre un joueur de l'équipe qui recoit qui recopie sur la feuille de match si on a pas trouvé de JA
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 26 Août 2008 19:28

Pour ce qui est du JA, c'est en effet bien souvent le capitaine de l'équipe qui se déplace.

Pour le capitaine, cette saison c'était moi, le capitaine aux yeux de mes joueurs, et je n'étais pas majeur, pourtant je remplissais bien les feuilles de match. Par contre celui qui était capitaine était désigné par moi même, à la fin du match (en départemental, c'est plus cool pour ça) celui qui avait bien joué, qui le méritait avait l'honneur de signerRire
On a passé une super saison, avec aucune amande, mes jeunes à moi étaient toujours content, ça fait plaisir des saisons comme celle-ci surtout quand on obtient dans un même temps de bon résultats (de D3 on monte en D2 et finissons à 1pts des premiers en D2)

Samedi 30 Août 2008 16:16

Citation de fertois :
pour choisir son capitaine c est celui qui a le meilleur forfait de telephone car dieu sait qu on passe du temps au telephone

Oh putain que c'est vrai !

Chez nous en D2, pas de JA officiel, c'est effectivement le Capitaine visiteur qui "fait office" de JA (et donc qui n'a pas de meilleur connaissance du reglement que les autres).
Chaque capitaine rempli son côté de la feuille de match.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Dimanche 31 Août 2008 12:20

En Belgique, c'est le plus agé il me semble

Mercredi 17 Septembre 2008 12:12

Citation de Francis :

<strike>Alors là... Si là où tu joues il y a un JA à chaque rencontre (domicile comme extérieur, et à tout niveau) c'est très bien, je voudrais bien savoir où c'est car c'est très attirant comme concept. Pour moi cela reste utopique.</strike> Émoticône

Au fait, tout bon capitaine doit avoir sur lui le règlement officiel... en principe. Là aussi je ne connais pas beaucoup de capitaines qui possèdent dans leur sac un exemplaire de ce règlement.

Edit1: toutes mes excuses je n'étais que sur la page 1 et n'ai pas "vu" les remarques déjà bien avancées de la page 2
Edit2: Merci _ZPF_ pour l'article.

NaBaL &lt;pas bon capitaineÉmoticône &gt;
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 12:24 par NaBaL
0
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement